je suis d'accord avec toi Rocca . mais la VHP n'a de mérite que par sont mouvement même si la montre est bien fini , il n'y a pas de quoi sauter au plafond. la Citizen même sans sont mouvement c'est une pièce d’orfèvrerie
Rocca Membre référent
je suis d'accord avec toi Rocca . mais la VHP n'a de mérite que par sont mouvement même si la montre est bien fini , il n'y a pas de quoi sauter au plafond. la Citizen même sans sont mouvement c'est une pièce d’orfèvrerie
J'ai bien dit qu'il y en a pour tous les budgets
Et précisément, la Longines n'est pas aussi luxueuse que cette Chronomaster, c'est certain. Mais il y a une différence de prix en conséquence.
Regarde aussi la Junghans Meister elle est vraiment chouette !
jun Pilier du forum
Nombre de messages : 1609 Age : 46 Localisation : villeneuve sur lot Date d'inscription : 27/02/2014
La gamme des The Citizen regroupe plein de qualités. Elles sont surtout très pratique en tant que montre de tous les jours
Les plus à mon sens : Discrétion (Citizen ce sont des montres à 100 balles, ce n'est pas Rolex... c'est utile dans le métro !), légèreté (titane), écodrive (solaire), quantième perpétuel et aiguille des heures indépendante (utile pour les voyages), entretien peu coûteux Et 12 ans après l'achat, sans rien toucher : on est encore à +/- 60 sec par rapport à l'heure atomique ! Le côté classique permet de la porter sans problème au travail, en vacances, en sortie le weekend....
seiko007 Membre éminent.
Même Grand Seiko passe relativement inaperçu, alors une Citizen... il faut dire aussi que le matraquage pulblicitaire d'il y a quelques années a bien marqué les esprits, avec un positionnement "entrée de gamme" affiché par la marque.
Les belles Citizen sont donc des montres de connaisseurs !
Pascal Membre référent
De vrais connaisseurs ! ... avec le plaisir intellectuel qui va avec. Si l'on croise par le plus grand des hasards un porteur de Chronomaster quartz, on sait qu'il n'a pas acheté sa montre par panurgisme, comme un vulgaire acheteur de Sub.
MHELKIOT Puits de connaissances
De vrais connaisseurs ! ... avec le plaisir intellectuel qui va avec. Si l'on croise par le plus grand des hasards un porteur de Chronomaster quartz, on sait qu'il n'a pas acheté sa montre par panurgisme, comme un vulgaire acheteur de Sub.
T'y vas fort là !!
Mais sur le fond, tu as mille fois raison
lolobobo Membre Hyper actif
La gamme des The Citizen regroupe plein de qualités. Elles sont surtout très pratique en tant que montre de tous les jours
Les plus à mon sens : Discrétion (Citizen ce sont des montres à 100 balles, ce n'est pas Rolex... c'est utile dans le métro !), légèreté (titane), écodrive (solaire), quantième perpétuel et aiguille des heures indépendante (utile pour les voyages), entretien peu coûteux Et 12 ans après l'achat, sans rien toucher : on est encore à +/- 60 sec par rapport à l'heure atomique ! Le côté classique permet de la porter sans problème au travail, en vacances, en sortie le weekend....
Après ,n'avoir juré que par les G SHOCK notamment solaire et radiopilotées, je suis passé un peu par hasard sur 2 CITIZEN, une Diver ecodrive et un chrono ecodrive et radiopilotée. Je suis enchanté de la qualité de ces montres tant au niveau de l'enveloppe ( verre, boitier, cadran, lisibilité...) que de la précision (environ 1 s/mois pour la simple ecodrive), et tout ça pour des prix plus que raisonnables.
MHELKIOT Puits de connaissances
Ce qui est sympas, quand on le privilège d’en porter une, c’est aussi de savoir que dans un rayon de 1000 km autour de soi (sauf si on est au Japon) il y en a très peu... elle a un côté exclusif dans nos contrées
Sugarloaf a écrit:
Disregard
(Hors-sujet Pascal, j’en profite pour te poser une question : j’ai remarqué que tu es très pointu sur la langue française. Es-tu prof de français? Merci)
Dernière édition par Sugarloaf le Dim 24 Fév - 9:24, édité 1 fois
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
Même Grand Seiko passe relativement inaperçu, alors une Citizen... il faut dire aussi que le matraquage pulblicitaire d'il y a quelques années a bien marqué les esprits, avec un positionnement "entrée de gamme" affiché par la marque.
Les belles Citizen sont donc des montres de connaisseurs !
Ouah, le genre de pub qui fait fuire! Dans la même veine, une pub « flop »:
https://m.youtube.com/watch?v=0qoW-o44ecA
Pascal Membre référent
(Hors-sujet Pascal, j’en profite pour te poser une question : j’ai remarqué que tu es très pointu sur la langue française. Es-tu prof de français? Merci)
Moi, très pointu ?? Ah bon ? Qu'est-ce qui me vaut cette sympathique réflexion ? Cela dit, non, je ne suis pas prof de français, juste français.
Sugarloaf Animateur
Nombre de messages : 894 Age : 47 Localisation : FL410 Date d'inscription : 14/06/2015
C’est juste qu’en lisant tes posts, j’ai parfois besoin de rechercher des mots dans le dictionnaire (le français n’est pas mon point fort même si je suis français hihihi). Et j’ai remarqué que tu n’aimes pas les anglicismes. Mais attention ce n’est pas du tout une critique négative, j’apprécie tes messages! Et je déteste les je kif grave ken tu fé 1 maux ke je conpran pa
Pascal Membre référent
En tout cas ma formation est scientifique et technique, pas le moins du monde littéraire. D'ailleurs, à quoi servent les formations littéraires ? Et même si je m'exprime bien en anglais, je déteste, oui, les anglicismes. Et que dire de mots anglais remplaçant sans raison le français ?!? Le pompon, c'est quand quelqu'un débarque ici et vient parler de dial ou de bezel au lieu de cadran ou lunette !!
Jonpi Animateur