FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Précisions sur Sea Gull 1963

+3
Flyingvander
Ishtar
frank51
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frank51
Membre Actif

Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 Empty
MessageSujet: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyLun 25 Fév 2019, 15:32

Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 Image21
Bonjour à tous,

Je pense depuis des années à m'offrir une réédition Seagull 1963, et je connais principalement deux adresses: 

Unique watch en Hollande.
Times international.

Question prix, c'est proche, un peu moins cher si acheté en Hollande mais avec le bracelet Nato et surtout le fond non-transparent, que je préfère de loin, et non dispo chez T.I.

Par contre, il y a deux différences visible: Chez Unique Watch, le mouvement est en 21 rubis, et surtout, le marquage, en Chinois au bas de la montre n'est pas le même. Il comporte deux lignes chez UW et une seule chez TI...

Ce peut il etre une différence de Fabicant mais aussi de mouvement ? En photo, celle vendue pa Times Int.

À Noël, pour info, j'ai acquis chez Times Int.une Sea Gull D2869S, version auto avec fenêtre soleil/l'une. Elle avance de 9/10 secondes par jour mais surtout à la remise à l'heure, la trotteuse fait 9 fois sur 10 un bond de 3 secondes en avant. Mais pour 126 $ évidemment... Le hic, c'est les 3 semaines de livraison 😳

Svp, est-ce que quelqu'un en sait plus sur les éventuelles conséquences de ces différences ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyLun 25 Fév 2019, 15:45

Pour toutes les informations concernant la sympathique 1963, je pense que tu peux aller faire un tour ici : https://forumamontres.forumactif.com/t222410-seagull-1963-tome-6?highlight=1963
Et sur les 5 tomes précédents Smile 

Bonne lecture ! Wink
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyLun 25 Fév 2019, 16:31

Oui, je l'ai parcouru mais n'ai pas tout lu... Je vais le faire mais pas vu d'infos au sujet de ce marquage.

Merci
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 15:29

Je viens de m'infuser des pages et des pages sur le net, et comme j'ai trouvé la com de Goodstuffs assez "basique", et que de plus il y a de gros soupçons qu'il vende des faux, je pense commander chez ED (HKed).
Quelqu'un peut-il toutefois me faire part de son expérience quant aux frais de douane et administratifs éventuels ?

Par exemple, tout ce que j'ai pu commander en Chine, y compris chez Goodstuffs et qui est parti par la poste, est arrivé par la poste ( via DHL parfois ), et systématiquement sans frais...

Svp, est-ce aussi le cas avec ED ?
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 16:03

Je peux te conseiller https://www.poljot24.de/marken/seagull.html

J'ai commandé la mienne chez lui. Très sérieux et rapide
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 16:43

Oui, j'ai visité son site, mais au total 285 euros quand même pour des montres qui ne sont pas non plus sans petits soucis.
Chez ED, 227 euros et port gratuit.
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 16:49

frank51 a écrit:
Oui, j'ai visité son site, mais au total 285 euros quand même pour des montres qui ne sont pas non plus sans petits soucis.
Chez ED, 227 euros et port gratuit.
+ frais de douanes (+-25/30% du prix d'achat) car cela vient Hong Kong si je ne m'abuse... ou tu as de la chance et cela passe à travers les mailles du filet douanier.

HKED watches are based in Hong Kong and our watches ship internationally by registered mail (Airmail or EMS), Therefore you must be aware that any orders may be subject to Customs Duty specified by the receivers country, and are the sole responsibility of the customer or person placing the order.

et quid si la montre à un soucis... tu vas la renvoyer à Hong Kong (Quid des frais de douane?)

Your watch is covered by a one year warranty which covers manufacturing defects or malfunctions, If your watch needs repaired due to issues or damage caused by the buyer, all shipping costs and service fees will be at the buyers expense. We will cover shipping for any manufacturing defects whilst under warranty. Opening of the watch for any reason voids warranty.

Garantie 1 an chez HKED

Garantie 2 ans chez Poljot et ils sont basés en Allemagne.

Je n'ai aucune action chez lui mais c'est juste pour éclairer ta lanterne.
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 20:05

Je pense qu'il est obligé vis à vis de ses clients de faire apparaître l'éventualité d'un contrôle et d'une taxation par les douanes, mais sincèrement, ayant commandé au moins 5 fois en Chine pour des valeurs allant de 30 à 150 Euros ( et encore il y a peu une Seagull D2869s chez Goodstuffs ), je n'ai jamais eu de frais de douane, peut être à cause des valeurs déclarées minorées, mais surtout parceque ça passe par la poste...

Il n'en fut pas de même avec une Orient Mako prise aux US, livrée par Chronopost, sur laquelle je me suis pris frais de douane et de dossiers Chronopost !

je vais peut être la prendre chez Goodstuffs car même si la communication est laborieuse, et le systeme de livraison dantesque, à 229 $, s'il y a frais de douane sur une valeur minorée, ce ne sera pas l'apocalypse.

Par contre, on est totalement perdu avec les histoires entre ED et Goodstuffs quant à la présence de copies ou pas copies.
Difficile de faire la différence, les photos du mouvement chez Goodstuffs ne sont pas assez nettes, mais par contre, je remarque que si copie il y a, il pousse le détail à proposer un verre "saphire" en option !!!

Je pense pour ma part que ce sont exactement les mêmes, la Chine étant ce qu'elle est, tout est possible.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Fév 2019, 23:47

Ed est à l'origine de son modèle de 1963, c'est lui qui a réédité ce modèle (réédition est un bien grand mot puisque toutes les 1963 sont à la base des "prototypes" non vendus au public). Pour le modèle à étoile c'est plus compliqué, Sea-gull en vend (plus cher), il y a eu d'autres versions (comme celle de Poljot avec une seule ligne de caractères) et d'autres fabricants...difficile de dire si faux ou pas faux, même la version WU j'ai un doute compte tenu du prix. L'essentiel sera plutôt de prendre ta montre chez quelqu'un de sûr pour avoir un meilleur SAV ou contrôle qualité. Je dirais Ed ou Poljot en premier, WU en second et good-stuffs en dernier!
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 27 Fév 2019, 00:12

Merci... J'ai lu un des nombreux posts en Anglais, qui indique carrément que les Seagull sortent de l'usine non-huilées et ont 2 ans de durée de vie 😰
Ishtar
Membre super actif
Ishtar

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 27 Fév 2019, 02:36

On trouve de tout sur les forums. C'est le seul (?) chrono mécanique dans ces tarifs. On est en train de remplir le 6eme tome uniquement sur cette petite 1963. Alors oui, il y a des ratés (et donc des mécontents, ce que je comprends tout à fait) mais ça reste une super montre attachante qui offre énormément pour son prix Wink La mienne a une tenue de l'heure incroyable (+1 sec/jour à la dernière mesure) et une réserve de marche mesurée à 55h.

Je porte assez peu la mienne, parce que c'est une montre forcément plus fragile que les plongeuses et que j'ai un mode de vie peut être un peu brutal pour ce type de montre vintage/habillée, mais je la porte toujours avec grand plaisir Very Happy Very Happy Very Happy
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 27 Fév 2019, 13:40

Bon, je pense partir sur ce modèle ci:

Chez HKED il n'y a plus que ce modèle et aussi sa version à aiguilles bleues qui reste en verre acrylique. En version saphire, tout ou presque est dispo, mais franchement, pas facile de se faire une idée avec les photos du net, et j'ai remarqué la forte différence d'épaisseur du boîtier. J'ai peur de le regretter, mais par contre je reconnais que la version Crystal de base est aussi plus proéminente et plus apte à être rayée.

En tout cas, question communication, ce vendeur est sans comparaison avec Goodstuffs, qui ne répond tout simplement pas aux mails, ou alors difficilement, mais on ne peut pas toujours avoir le,prix, et le service. De plus la différence de prix de 31$ est minime.

Par contre, on voit bien que les écritures sur le fond des montres de HKED est gravé sur celles de HKED, et semble simplement imprimées sur celles de son concurrent, comme le "S" peint sur le remontoir de ma Seagull actuelle.  Si c'est bien le cas, ça implique aussi une différence d'origine je suppose.

Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 Image22
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyJeu 28 Fév 2019, 00:21

Ne te prends pas trop la tête sur l'origine des montres! choisi un vendeur sérieux tout simplement et tu réduis les risques de problèmes. Prends le verre plexi qui donne beaucoup plus de chaleur à la montre, le saphir "enferme" le cadran. J'ai le modèle que tu as mis en photo (acheté chez Ed), il est très classe, et l'entourage du cadran à l'intérieur est doré ce qui donne encore plus de chaleur a la montre.
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyJeu 28 Fév 2019, 09:41

Ça y est, il est commandé chez ED. Je trouve vraiment la différence d'esthétique importante avec le verre saphire, et même si dans l'option av.ruilaient le choix etait restreint ( ou alors trois semaines d'attente ) à ce modèle à fond crème et trotteuse rouge, ou le même avec aiguilles bleues, je la trouve finalement sobre et très classe
Pour moi qui ai toujours été attiré par les chronos des années 60, cela sera une première.

Ce vendeur répond quasi dans l'heure, et cerise sur le gâteau, montre une vraie gentillesse dans sa rédaction, et en outre ( ca devient une option ) termine à chaque fois par une formule de politesse... Ça paraît bête mais vu les réponses laconiques ( et le mot est faible ) et tardives de Goodstuffs, le fait que si on ne réclame pas on n'obtient n'ai avis de départ, ni suivi à suffit pour moi à faire la différence, même si cette histoire de copies ne me convainc pas totalement.

Je me serai simplifié la vie en commandant chez Poljot, mais j'étais hors budget (anniversaire )!

Merci pour tous vos conseils, je vous tiendrai informés du resultat quant aux frais de douane, mais comme le paquet voyage en formule basique, ce sera je pense poste qui livrera.

En attendant, je ferai avec celle-ci...

Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 Image23
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyJeu 28 Fév 2019, 10:17

Très bon choix, tu ne seras pas déçu !

J'en ai 2 de chez Ed (une que je porte aujourd'hui d'ailleurs) et je n'ai jamais payé taxes ou frais de douane et elles sont toujours arrivées en parfait état.

Seul bémol le bracelet n'est pas dingo, mais tu peux en trouver des pas bien chers sur le net !
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyJeu 28 Fév 2019, 13:13

Merci, elle est déjà remise à la Hong Kong post, et le site indique la Poste comme distributeur, et non Chrono ou un autre.

Pas besoin de la faire huiler chez un horloger ? J'avais lu un post en Anglais qui précisait que les Seagull ( Terme générique ) sortaient d'usine sans huile...
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 05 Mar 2019, 16:37

Et voilà, commandée jeudi 27 Février à ED, expédiée le 28, et reçue ce matin 5 Mars !!!

Pas de frais de douane car distribuée par le facteur, et à peine plus long qu'un Colissimo. Par contre, comme c'est pour mon anniversaire, mon épouse l'a déballée hors de la présence, et cachée... Je lui ai quand même fait faire deux tours de remontoir pour verifier le fonctionnement de la petite trotteuse.

Quand je pense aux trois semaines de Goodstuffs...
Blinis
Animateur
Blinis

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 06 Mar 2019, 10:47

Oui Ed est super efficace !

Félicitations en avance du coup. Vivement les photos Wink
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 06 Mar 2019, 11:22

frank51 a écrit:
Merci... J'ai lu un des nombreux posts en Anglais, qui indique carrément que les Seagull sortent de l'usine non-huilées et ont 2 ans de durée de vie 😰

Tout dépend de ce que tu appelles une Seagull. Les officielles modernes ne sont produites et assemblées dans l'usine de Tianjin avec un contrôle de qualité correct.

Toutes celles qui ne viennent pas du vendeur chinois officiel, dont les 1963 (que ce soit Ed, PolJot, etc...) viennent d'horizons plus nébuleux.
Les problèmes d'huile (souvent trop peu, mais aussi parfois trop), ne concerneraient principalement que des Seagull avec des mouvements ETA Sachant qu' ETA ne vend pas ses mouvements à des assembleurs chinois, il s'agit de pâles copies, qu'on retrouve parfois aussi dans les fausse Rolex "haut de gamme", huilée ou pas, elles ne valent pas trois sous.

Quant à nos 1963, personne ne sait d'ou elles viennent (mais pas de l'usine de Tianjin en tout cas).
Le marketing des assembleurs mystérieux tente à nous faire croire qu'ils ont sauvé les machines qui ont fait le mouvement venus originel, mais rien n'est moins sur. Toutefois, elles semblent peu concernées par cette histoire d'huile.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 06 Mar 2019, 14:58

@Trantor, tu te mélanges un peu les pinceaux. Le mouvement st19 qui équipe les 1963 entre autres est bien fabriqué par Sea-gull qui avait bien racheté les machines suisses et le mouvement Venus. Maintenant il y a plusieurs grades niveau qualité du mouvement donc dans une montre pas chère tu retrouveras un mouvement avec un contrôle qualité très léger. Sea-gull produit du très bas de gamme comme du très haut. Je n'ai jamais entendu parlé de Sea-gull avec du Eta dedans. On l'a dit plus haut, Ed produit et contrôle lui même ses montres donc ça ne vient pas d'un horizon nébuleux et personne n'a dit que ça venait de chez Sea-gull. Par contre tu as raison sur un point c'est que semble t-il les 1963 même officielles (car Sea-gull en vend bien) ne sortent pas de l'usine de Tianjin.
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 06 Mar 2019, 16:45

J'ai du mal m'exprimer.

Je reconnais bien à Seagull la fabrication exclusive des ST19, issus des Vénus et le fait que Seagull ressort de temps en temps des 1963.
De même que Seagull utilise ses propres mouvements, et n'utilise jamais d'ETA.

Je disais que, sur les forum US, les discussions sur les "unoiled Seagull" concernent la plupart du temps des mouvements ETA. Bizarre. Comme Seagull n'utilise que ses propres mouvements, et que ETA ne vend pas à des assembleurs chinois, il ne peut s'agire que de copies d'ETA monté dans des copies de Seagull. Les assembleurs "pirates" ont plus facile de se procurer des faux ETA que des mouvement ST qui en sont parfois des clones ( comme le ST2130 qui est un clone du ETA 2824-2)

Et pour revenir à "nos" 1963 Ed, PolJot, etc,.. ce ne sont pas des Seagull, ce sont des montres assemblées dans des ateliers qui n'ont rien à voir avec la marque. Quand aux pièces, Seagull est très clair pour dire qu'il ne revend pas ses mouvements à des tiers.
Donc personne ne sait ou se fournissent PolJot, Ed, et consort en pièces. Même s'ils laissent sous-entendre qu'il existe une usine qui a récupéré les anciennes machines, jusqu'à ce jour, ce n'est pas toujours pas établi. Il est quand même fort probable que ce soit simplement des copies du mouvement ST19.
damienT
Animateur
damienT

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMer 06 Mar 2019, 23:44

J'aimerai bien voir où Sea-gull a dit qu'ils ne revendaient pas leur mouvements à des tiers...c'est un des plus gros producteurs de mouvements dans le monde. De plus les anciennes machines Suisse sont bien chez Sea-gull à leur usine. Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres ailleurs.
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyJeu 07 Mar 2019, 00:54

damienT a écrit:
J'aimerai bien voir où Sea-gull a dit qu'ils ne revendaient pas leur mouvements à des tiers...c'est un des plus gros producteurs de mouvements dans le monde. De plus les anciennes machines Suisse sont bien chez Sea-gull à leur usine. Je ne pense pas qu'il y en ait d'autres ailleurs.

En effet, tu as raison. J'ai été induit en erreur par la confusion entre les deux marques commerciales de Tianjin Seagull Watch Company:  Sea-Gull et Seagull...

Comme indiqué dans le lien ci-dessous, Seagull est le fabricant de mouvements qui vend à tout qui en veux, et Sea-Gull est le fabricant de montres qui ne vend que des modèle en théorie exclusif.

J'avais lu un truc la-dessus à l'époque et j'avais conservé en mémoire que Sea-Gull ne revendait pas à des tiers, généralisant par erreur avec sa société soeur Seagull qui elle ne s'en prive pas, c'est même son core business...

http://www.asian-watches.com/2015/02/what-you-dont-know-about-sea-gull.html

Je deviens trop vieux sans doute pour  encore dire des trucs en me basant sur mes souvenirs...
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyVen 08 Mar 2019, 09:41

Je n'ai pas vu la boîte, qui a la même taille et forme que celle reçue avec ma Seagull montrée plus haut en photo, mon épouse l'a vite emballée, je dois patienter jusqu'au 31...
D'après elle, pas de mode d'emploi et pas de logo ni de marque sur la boîte.
On verra bien, mais par contre, celle reçue de chez Goodstuffs était bien estampillée " Sea-Gull" en écriture Latine et Chinoise, et était accompagnée du mode d'emploi officiel !
Elle prend 10 sec par jour, c'est une automatique et le seul hic est que quand on enfonce le remontoir pour la remise à l'heure, la trotteuse fait un bond de 3 secondes.
frank51
Membre Actif

MessageSujet: Re: Précisions sur Sea Gull 1963   Seagull 1963 - Précisions sur Sea Gull 1963 EmptyMar 26 Mar 2019, 20:06

Ca y est, la belle est à mon poignet cette fois !

Très "Vintage", comme je le pressentais, et vue de profil, un petit air de Vostok Amphibia. Elle a pris 11 secondes de dérive sur 31 heures, mais elle n'est en fonction que depuis hier midi.

Par contre, je trouve le remontage très long, et il ne semble pas possible d'arrêter la petite trotteuse pour la remise à zéro... Une idée là-dessus svp ?

Précisions sur Sea Gull 1963
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant