| Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos | |
|
+5Tokage biboul thomasm le plombier titof70 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 19:32 | |
| Chez Kronométry, j'ai eu également l'opportunité d'essayer les QSuadrato GMT et QP. Les 2 montres sont originales, très bien finies mais cumulent 2 handicaps : - les versions acier sont 3 fois moins chères que les modèles en or - le calibre est perdu dans le boîtier. Dommage car la finition est impeccable et leur poids, conséquent, donne une belle impression au poignet. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 19:45 | |
| Dieu que c'est môche !!!!!!!!! Ah non ? Faut pas dire ça ? Bon ok : je déteste. Enorme, pas du tout élégant, ostentatoire... Je ne les aurais même pas essayées. De loin, ça m'aurait suffit. Edit : tellement choqué que j'en oublie les choses les plus élémentaires : Merci pour ces photos FX. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 19:46 | |
| au prix que j'imagine, ce genre de petit mouvement rond dans la grosse boîte carrée... sans aller jusqu'à un mouvement de forme, j'ai un peu de mal.
dommage, je suis plutot sensible au 70's revival
H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 20:00 | |
| c'est ce que l'ont appelle une montre de genou, direct à la poubelle sans passer par la case essai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 20:11 | |
| Pour la gmt, on est dans un rapport 5500 euros en acier, 18000 euros en or.
Au poignet, la gmt à fond noir est pas mal du tout je vous promets. C'est pour cela qu'il faut essayer ! |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 20:46 | |
| Sur ces modèles si je rejoint mes camarades ,le mouvement n'est pas de forme ,elle on l'air énorme et même si il faut "toujours" essayer pour se faire une idée ,la je dois dire que je partirais avec un apriori négatif. Chez UN ma préféré reste le chronomètre de marine. |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 20:50 | |
| pfffff , j'avoue ne pas aimer du tout, cela fait trop toc m'as tu vu...... |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Dim 16 Sep - 20:54 | |
| Suis pas fan de la série Quadrato. L'esthétique est moins réussie que les modèles ronds et l'utilisation de mouvement ETA modifiées (donc ronds) me laisse sceptique.
Sur la GMT, je préfère l'UN dual-time classique. Edit: et j'adore ce système d'heure GMT par guichet. Je n'ai pas souvenir de l'avoir vu chez un autre. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Lun 17 Sep - 10:02 | |
| J'adore les Quadrato et je suis prêt à leur pardonner leur mouvement rond (automatique donc ça passe un peu mieux) et perdu (ça c'est plus difficile) dans ce grand boitier (42x42 de mémoire). Je trouve qu'en terme de design "massif" UN réussi ici quelque chose de terrible ! D'autant que la finition est à la hauteur. Reste que 42mm de coté, c'est un peu difficile à porter au début, on a l'impression d'avoir le poignet envahi. Enfin, des deux, c'est la Dual Time qui est ma préférée.
Nicolas |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Lun 17 Sep - 10:18 | |
| Merci FX, Peux pas vraiment dire que je déteste... ça mériterait effectivement un essai ! Je note la disposition originale du 24 à 6h, mais il est vrai que ce genre de mouvement pourrait rester caché derrière un fond plein. Voir cet organe réglant basique me fait toujours cet effet : Christian. |
|
| |
D@OU Membre Hyper actif
Nombre de messages : 572 Age : 42 Localisation : BREST Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Lun 17 Sep - 10:32 | |
| la noire a la limite car ca aminci !!! |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24762 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Lun 17 Sep - 17:05 | |
| Franchement, avant de cliquer sur les photos, ma 1ère impression était qu'on dirait des Guess Gc de mauvais goût. Finalement, je me suis décidé à cliquer sur les photos et là, miracle !!! Elles ont un je ne sais quoi des années 60, un arrière goût de la mire TV en noir et blanc, un soupçon du paquebot France et de son design intérieur très très classe, quelque chose d'indéfinissable qui attire et captive l'oeil. Chacun ses goûts mais finalement, si j'avais les moyens je succomberais aussi et je pencherais pour le modèle à cadran noir. |
|
| |
MORPHEUS Pilier du forum
Nombre de messages : 1738 Age : 60 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 18/06/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos Lun 17 Sep - 18:32 | |
| Bon je dot avoir les meme gouts que fifty cents...ca me deplait pas en cadran blanc...les meme tarifs que la rolo gmt pour la acier... Nan j aime bien ... |
|
| |
| Ulysse Nardin Quadrato : quelques photos | |
|