| ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 | |
|
+105polydk Xav'GSXR Wildgoose70 Nico41 Yajoan Nicoquartz Zeclarr Spendius Borisco23 metropolitan ramice whatsyourname LeWowo Milton6367 velocerator totor84 GrumpyTheGrump Seiko7A38 Currahee coyoterebelle Jura39 Charly71 Ced-R Spoutnik0072 Laurent55 ptitdens florian34 L-Horloger Jieofthenight Jezza_06 Waverider G&N h4nnibal jc221173 LionelMlesmontres Cwhiffeur Aqualandforever Faz O'Conner kikinoulator Philippe-ch schtunks francois77 SkyWeb Horsault dm Random Mrbigpp lolobobo zito de la tourette Xanarkan Faceless Man Alt0201 Florian tirel hontoir schaefer Shark_C senator cript Milannimes dejinytravy Lacriyan pecoste Mercure Lost'N'Drunk franx Hmidou19 broncos MFF22 Clickeur Osmie gaban niko62 Pafi Jonpi H544 A.Steele Pyjam Dlndc latisap Biglolle milwatch Mister N C.Quint arbigoud Fred93 Darklight caput DeadZone Pascal 1360 Daniel. TomChat Horologiiis Fanou88 ej2 tetraam Flexy Bubba Flyingvander Rammus Gotclem NaKKdry Rocca nastia 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16263 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 8/12/2019, 7:48 pm | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 8/12/2019, 8:16 pm | |
| Mignon. Le télémètre est très intéressant pour savoir où tombe la foudre ! Le genre de fonction que je regrette de ne pas avoir sur les Casio G-SHOCK et Pro-Trek. |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 10/12/2019, 1:27 pm | |
| 47 ans et toujours en forme. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 10/12/2019, 1:38 pm | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 10/12/2019, 3:08 pm | |
| - milwatch a écrit:
- 47 ans et toujours en forme.
La bracelet monobloc est aussi très caractéristique du style de l'époque ! |
|
| |
Xanarkan Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lille - France Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 11:38 am | |
| |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 12:11 pm | |
| J'adore ces montres bourrées de complications que je serais bien incapable d'exploiter (surtout la règle à calcul ! ) Après le problème c'est qu'on finit par avoir du mal à lire l'heure Mais elles sont quand même géniales !! |
|
| |
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 1:30 pm | |
| Sans transition, quartz tout simple. (un jour, il faudra que je me reprenne une de ces Citizen pilote si typées '80's…) |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 1:53 pm | |
| GS, c'est sympa aussi. Mais la Citizen Chronomaster lui a cannibalisé ses aiguilles (ou l'inverse ?) Les deux se ressemblent beaucoup. Bon, finalement, ça permet de choisir l'une ou l'autre en fonction d'autres critères. J'avoue que j'aurais du mal… depuis que j'ai vu la 0100 ! Mais là c'est pas le même budget… |
|
| |
Xanarkan Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Lille - France Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 4:23 pm | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 4:28 pm | |
| - Rocca a écrit:
- GS, c'est sympa aussi. Mais la Citizen Chronomaster lui a cannibalisé ses aiguilles (ou l'inverse ?) Les deux se ressemblent beaucoup. Bon, finalement, ça permet de choisir l'une ou l'autre en fonction d'autres critères. J'avoue que j'aurais du mal… depuis que j'ai vu la 0100 ! Mais là c'est pas le même budget…
Ce sont vraiment de fausses similitudes. Chaque marque a réellement sa spécificité, et je doute que tu puisses faire passer l'une pour l'autre, notamment au niveau des boitiers. Mais oui, il y a un air d'aiguilles GS chez Citizen, la longueur en moins, mais vu les astuces visuelles déployées on ne le voit pas. |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 4:30 pm | |
| En regardant ces Grand Seiko et ces Citizen d'un "autre prix" sur photo comme ça on se demande parfois ce qu'elles ont de plus, enfin moi je me le demande, par rapport à une montre sous les 1000€ du même "genre". Est-ce la précision ? La qualité de finition ? |
|
| |
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 4:53 pm | |
| - Xanarkan a écrit:
- J'ai longuement hésité avec la Seiko Flightmaster à laquelle je trouve un look très baroudeuse, plus "brute" et une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi cette dernière est que malgré toute les complications de cette Citizen, le cadran reste remarquablement claire et lisible. Alors sur photo ça se voit peut être moins, mais en vrai c'est vraiment claire à lire. La Seiko quant à elle est pour moi beaucoup moins lisible en plus de ne pas avoir de cadran solaire, de radio pilotage ou de verre saphir.
Sinon, magnifique cette Grand Seiko. Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse. Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation). Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air. |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:03 pm | |
| - Horsault a écrit:
Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse. Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation). Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air. Oui tu fais bien de le dire, de mon côté je l'ai prise en connaissance de cause justement pour ce compromis "sport" / "habillé" parce que je n'ai pas une collection de montre me permettant de changer en fonction de la tenue (mais ça viendra). |
|
| |
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:09 pm | |
| - Xanarkan a écrit:
- En regardant ces Grand Seiko et ces Citizen d'un "autre prix" sur photo comme ça on se demande parfois ce qu'elles ont de plus, enfin moi je me le demande, par rapport à une montre sous les 1000€ du même "genre". Est-ce la précision ? La qualité de finition ?
Les 2, mon capitaine. La culture, le vieillissement, la sélection des quartz et l'ajustement de leur caractéristiques uniques dans la mémoire du circuit de contrôle de température chez GS, p.ex. prend du temps et de la main d'œuvre. Assembler des modules quartz à la main et les tester, ajuster, idem. La réalisation d'un poli au noir parfaitement lisse, sur l'ensemble du boitier, des index et des aiguilles, à la main par un ouvrier hautement qualifié qui s'assurera qu'aucun angle ni arrête n'est arrondi, rectifiera le poli avec des instruments en bois qu'il aura lui-même réalisés, c'est du temps et de la M.O. haut-de-gamme. Utiliser des moteurs plus puissants, ou donnant une double impulsion, pour entraîner des aiguilles plus lourdes et plus grandes, ça coûte plus cher. Etc. Au fond, emboiter dans un boitier en laiton embouti plaqué chrome un module chinois assemblé mécaniquement à la chaîne, c'est un autre métier. Bien entendu, je ne parlais que des marques japonaises qui déterminent encore le prix de la montre essentiellement d'après le travail réalisé, et pas selon le prix auquel les acheteurs estiment le "Made in Japan" ou l'image de la marque. |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:15 pm | |
| Oui, je vois un peu mieux. Y a une boutique Seiko à Lille, j'irais voir ça de plus près pour les Grand Seiko, les Citizen haut de gamme malheureusement je n'ai pas trouvé ou en acheter physiquement. Déjà quand je cherchais la Blue Angels je n'ai trouvé qu'une seule boutique dans toute la ville qui vendait Citizen. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:18 pm | |
| - Xanarkan a écrit:
- les Citizen haut de gamme malheureusement je n'ai pas trouvé ou en acheter physiquement.
- Horlogerie Emile Léon, Paris - Bijouterie Clouzeau, Pithiviers |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:21 pm | |
| Ouaip, pas pratique quand on habite à Lille. Mais bon à l'occasion si j'passe à Paris j'irais voir. Sinon j'ai un voyage au Japon prévu pour mars/avril, j'en profiterais là aussi j'pense pour prendre mater des japonaises. |
|
| |
Pascal Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 5:23 pm | |
| Voilà. Tu as regardé du côté de la Belgique ? |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 6:24 pm | |
| Non, j'avoue que je n'y ai même pas pensé. J'imagine que ça doit se trouver à Bruxelles. Je regarderais ça la prochaine fois que j'y vais. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 11/12/2019, 8:47 pm | |
| - Horsault a écrit:
Ce sont vraiment de fausses similitudes. Chaque marque a réellement sa spécificité, et je doute que tu puisses faire passer l'une pour l'autre, notamment au niveau des boitiers. Mais oui, il y a un air d'aiguilles GS chez Citizen, la longueur en moins, mais vu les astuces visuelles déployées on ne le voit pas. Les boîtiers ? Mmouais… j'ai essayé le modèle GS 9F « de base » tout acier à 2000 EUR (à peu près) et franchement elle est assez quelconque. Pour avoir quelque chose d'un peu plus sympa il faut monter d'un cran et choisir celle avec la trotteuse bleue et c'est déjà plus cher. |
|
| |
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 12/12/2019, 12:21 am | |
| Je voulais simplement dire qu'elles ont chacune son style, pas qu'une était supérieure à l'autre. Le boitier GS est plus conventionnel, justement, et celui de Citizen est un peu plus sportif et "musclé", quoique plus petit. |
|
| |
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 12/12/2019, 10:52 am | |
| - Horsault a écrit:
Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse. Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation). Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air. Une alternative, ou un complément, pour une toolwatch est de poser un film en verre trempé sur le verre de la montre. Pour les verres saphir ça amorti les chocs, et pour le verre minéral ça protège des rayures... J'en ai posé sur une citizen diver et sur une G SHOCK, et jusqu'à maintenant rien à redire ... |
|
| |
Xanarkan Nouveau
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 12/12/2019, 1:19 pm | |
| Le même type de protection qu'on retrouve sur les écran de smartphone au final. Oui pour une toolwatch ça peut le faire, sur une montre un peu plus habillée par contre ça le fait déjà moins niveau esthétique. |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 12/12/2019, 1:21 pm | |
| Comment ça marche, ça se colle ? |
|
| |
| ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 | |
|