FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ***** le Quartz du jour! ***** tome 3

Aller en bas 
+105
polydk
Xav'GSXR
Wildgoose70
Nico41
Yajoan
Nicoquartz
Zeclarr
Spendius
Borisco23
metropolitan
ramice
whatsyourname
LeWowo
Milton6367
velocerator
totor84
GrumpyTheGrump
Seiko7A38
Currahee
coyoterebelle
Jura39
Charly71
Ced-R
Spoutnik0072
Laurent55
ptitdens
florian34
L-Horloger
Jieofthenight
Jezza_06
Waverider
G&N
h4nnibal
jc221173
LionelMlesmontres
Cwhiffeur
Aqualandforever
Faz
O'Conner
kikinoulator
Philippe-ch
schtunks
francois77
SkyWeb
Horsault
dm
Random
Mrbigpp
lolobobo
zito de la tourette
Xanarkan
Faceless Man
Alt0201
Florian tirel
hontoir
schaefer
Shark_C
senator
cript
Milannimes
dejinytravy
Lacriyan
pecoste
Mercure
Lost'N'Drunk
franx
Hmidou19
broncos
MFF22
Clickeur
Osmie
gaban
niko62
Pafi
Jonpi
H544
A.Steele
Pyjam
Dlndc
latisap
Biglolle
milwatch
Mister N
C.Quint
arbigoud
Fred93
Darklight
caput
DeadZone
Pascal
1360
Daniel.
TomChat
Horologiiis
Fanou88
ej2
tetraam
Flexy
Bubba
Flyingvander
Rammus
Gotclem
NaKKdry
Rocca
nastia
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyDim 8 Déc 2019 - 19:48

Chinois Chinois Chinois 


zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Dscf0316
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:16

Mignon. Le télémètre est très intéressant pour savoir où tombe la foudre !
Le genre de fonction que je regrette de ne pas avoir sur les Casio G-SHOCK et Pro-Trek.
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:27

47 ans et toujours en forme.

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 2019-12-10-0282-1
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMar 10 Déc 2019 - 13:38

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMar 10 Déc 2019 - 15:08

milwatch a écrit:
47 ans et toujours en forme.

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 2019-12-10-0282-1

La bracelet monobloc est aussi très caractéristique du style de l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 11:38

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Citize13
zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Citize14zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Citize15
Toujours fan de cette Blue Angels.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:11

J'adore ces montres bourrées de complications que je serais bien incapable d'exploiter (surtout la règle à calcul ! clown)

Après le problème c'est qu'on finit par avoir du mal à lire l'heure Mr. Green 

Mais elles sont quand même géniales !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:30

Sans transition, quartz tout simple.

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Img_2073

(un jour, il faudra que je me reprenne une de ces Citizen pilote si typées '80's…)
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 13:53

GS, c'est sympa aussi. Mais la Citizen Chronomaster lui a cannibalisé ses aiguilles (ou l'inverse ?) Les deux se ressemblent beaucoup. Bon, finalement, ça permet de choisir l'une ou l'autre en fonction d'autres critères. J'avoue que j'aurais du mal… depuis que j'ai vu la 0100 ! Mais là c'est pas le même budget…
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:23

Rocca a écrit:
J'adore ces montres bourrées de complications que je serais bien incapable d'exploiter (surtout la règle à calcul ! clown)

Après le problème c'est qu'on finit par avoir du mal à lire l'heure Mr. Green 

Mais elles sont quand même géniales !! thumright
J'ai longuement hésité avec la Seiko Flightmaster à laquelle je trouve un look très baroudeuse, plus "brute" et une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi cette dernière est que malgré toute les complications de cette Citizen, le cadran reste remarquablement claire et lisible. Alors sur photo ça se voit peut être moins, mais en vrai c'est vraiment claire à lire. La Seiko quant à elle est pour moi beaucoup moins lisible en plus de ne pas avoir de cadran solaire, de radio pilotage ou de verre saphir.

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Img_0910

Sinon, magnifique cette Grand Seiko.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:28

Rocca a écrit:
GS, c'est sympa aussi. Mais la Citizen Chronomaster lui a cannibalisé ses aiguilles (ou l'inverse ?) Les deux se ressemblent beaucoup. Bon, finalement, ça permet de choisir l'une ou l'autre en fonction d'autres critères. J'avoue que j'aurais du mal… depuis que j'ai vu la 0100 ! Mais là c'est pas le même budget…

Ce sont vraiment de fausses similitudes. Chaque marque a réellement sa spécificité, et je doute que tu puisses faire passer l'une pour l'autre, notamment au niveau des boitiers.
Mais oui, il y a un air d'aiguilles GS chez Citizen, la longueur en moins, mais vu les astuces visuelles déployées on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:30

En regardant ces Grand Seiko et ces Citizen d'un "autre prix" sur photo comme ça on se demande parfois ce qu'elles ont de plus, enfin moi je me le demande, par rapport à une montre sous les 1000€ du même "genre". Est-ce la précision ? La qualité de finition ?
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 16:53

Xanarkan a écrit:
J'ai longuement hésité avec la Seiko Flightmaster à laquelle je trouve un look très baroudeuse, plus "brute" et une des raisons pour laquelle je n'ai pas choisi cette dernière est que malgré toute les complications de cette Citizen, le cadran reste remarquablement claire et lisible. Alors sur photo ça se voit peut être moins, mais en vrai c'est vraiment claire à lire. La Seiko quant à elle est pour moi beaucoup moins lisible en plus de ne pas avoir de cadran solaire, de radio pilotage ou de verre saphir.

Sinon, magnifique cette Grand Seiko.

Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse.
Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation).
Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:03

Horsault a écrit:


Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse.
Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation).
Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air.
Oui tu fais bien de le dire, de mon côté je l'ai prise en connaissance de cause justement pour ce compromis "sport" / "habillé" parce que je n'ai pas une collection de montre me permettant de changer en fonction de la tenue (mais ça viendra).
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:09

Xanarkan a écrit:
En regardant ces Grand Seiko et ces Citizen d'un "autre prix" sur photo comme ça on se demande parfois ce qu'elles ont de plus, enfin moi je me le demande, par rapport à une montre sous les 1000€ du même "genre". Est-ce la précision ? La qualité de finition ?

Les 2, mon capitaine.
La culture, le vieillissement, la sélection des quartz et l'ajustement de leur caractéristiques uniques dans la mémoire du circuit de contrôle de température chez GS, p.ex. prend du temps et de la main d'œuvre. Assembler des modules quartz à la main et les tester, ajuster, idem.
La réalisation d'un poli au noir parfaitement lisse, sur l'ensemble du boitier, des index et des aiguilles, à la main par un ouvrier hautement qualifié qui s'assurera qu'aucun angle ni arrête n'est arrondi, rectifiera le poli avec des instruments en bois qu'il aura lui-même réalisés, c'est du temps et de la M.O. haut-de-gamme.
Utiliser des moteurs plus puissants, ou donnant une double impulsion, pour entraîner des aiguilles plus lourdes et plus grandes, ça coûte plus cher.
Etc.

Au fond, emboiter dans un boitier en laiton embouti plaqué chrome un module chinois assemblé mécaniquement à la chaîne, c'est un autre métier.

Bien entendu, je ne parlais que des marques japonaises qui déterminent encore le prix de la montre essentiellement d'après le travail réalisé, et pas selon le prix auquel les acheteurs estiment le "Made in Japan" ou l'image de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:15

Oui, je vois un peu mieux.
Y a une boutique Seiko à Lille, j'irais voir ça de plus près pour les Grand Seiko, les Citizen haut de gamme malheureusement je n'ai pas trouvé ou en acheter physiquement. 
Déjà quand je cherchais la Blue Angels je n'ai trouvé qu'une seule boutique dans toute la ville qui vendait Citizen.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:18

Xanarkan a écrit:
les Citizen haut de gamme malheureusement je n'ai pas trouvé ou en acheter physiquement.

- Horlogerie Emile Léon, Paris
- Bijouterie Clouzeau, Pithiviers
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:21

Ouaip, pas pratique quand on habite à Lille.
Mais bon à l'occasion si j'passe à Paris j'irais voir.
Sinon j'ai un voyage au Japon prévu pour mars/avril, j'en profiterais là aussi j'pense pour prendre mater des japonaises. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:23

Voilà. 
Tu as regardé du côté de la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:24

Non, j'avoue que je n'y ai même pas pensé. J'imagine que ça doit se trouver à Bruxelles. Je regarderais ça la prochaine fois que j'y vais.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyMer 11 Déc 2019 - 20:47

Horsault a écrit:


Ce sont vraiment de fausses similitudes. Chaque marque a réellement sa spécificité, et je doute que tu puisses faire passer l'une pour l'autre, notamment au niveau des boitiers.
Mais oui, il y a un air d'aiguilles GS chez Citizen, la longueur en moins, mais vu les astuces visuelles déployées on ne le voit pas.

Les boîtiers ?  Mmouais… j'ai essayé le modèle GS 9F « de base » tout acier à 2000 EUR (à peu près) et franchement elle est assez quelconque.

Pour avoir quelque chose d'un peu plus sympa il faut monter d'un cran et choisir celle avec la trotteuse bleue et c'est déjà plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 0:21

Je voulais simplement dire qu'elles ont chacune son style, pas qu'une était supérieure à l'autre.
Le boitier GS est plus conventionnel, justement, et celui de Citizen est un peu plus sportif et "musclé", quoique plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 10:52

Horsault a écrit:


Le choix du saphir, c'est l'éternel débat de la lutte des rayures contre la casse.
Si le saphir est un bon choix pour une montre habillée, juste appelée à résister aux éventuelles rayures contre le bureau (auxquelles, d'ailleurs, le boitier poli sera sensible, lui !), un plexi ou un hardlex ne cassera pas, ce qui est un avantage certain pour une toolwatch appelée selon les cas à être noyée en cas de choc sous l'eau, ou à exposer tout l'équipage à du verre brisé dans un avion en mission (sans parler des instruments ou de la ventilation).
Je pense que le fait de lire "verre saphir" sur une toolwatch "action" est le signe évident qu'elle n'a pas été conçue pour remplir les missions dont elle se donne l'air.

Une alternative, ou un complément, pour une toolwatch est de poser un film en verre trempé sur le verre de la montre. Pour les verres saphir ça amorti les chocs, et pour le verre minéral ça protège des rayures... J'en ai posé sur une citizen diver et sur une G SHOCK, et jusqu'à maintenant rien à redire ...

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Alfa10
Revenir en haut Aller en bas
Xanarkan
Nouveau
Xanarkan


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Lille - France
Date d'inscription : 01/12/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:19

Le même type de protection qu'on retrouve sur les écran de smartphone au final.
Oui pour une toolwatch ça peut le faire, sur une montre un peu plus habillée par contre ça le fait déjà moins niveau esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
https://retrokai.store
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 21 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 13:21

Comment ça marche, ça se colle ?
Revenir en haut Aller en bas
 
***** le Quartz du jour! ***** tome 3
Revenir en haut 
Page 21 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 4
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 2
» ***** le Quartz du jour! *****
» Le Chrono du jour - tome VI
» Le Chrono du jour - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: