FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ***** le Quartz du jour! ***** tome 3

Aller en bas 
+105
polydk
Xav'GSXR
Wildgoose70
Nico41
Yajoan
Nicoquartz
Zeclarr
Spendius
Borisco23
metropolitan
ramice
whatsyourname
LeWowo
Milton6367
velocerator
totor84
GrumpyTheGrump
Seiko7A38
Currahee
coyoterebelle
Jura39
Charly71
Ced-R
Spoutnik0072
Laurent55
ptitdens
florian34
L-Horloger
Jieofthenight
Jezza_06
Waverider
G&N
h4nnibal
jc221173
LionelMlesmontres
Cwhiffeur
Aqualandforever
Faz
O'Conner
kikinoulator
Philippe-ch
schtunks
francois77
SkyWeb
Horsault
dm
Random
Mrbigpp
lolobobo
zito de la tourette
Xanarkan
Faceless Man
Alt0201
Florian tirel
hontoir
schaefer
Shark_C
senator
cript
Milannimes
dejinytravy
Lacriyan
pecoste
Mercure
Lost'N'Drunk
franx
Hmidou19
broncos
MFF22
Clickeur
Osmie
gaban
niko62
Pafi
Jonpi
H544
A.Steele
Pyjam
Dlndc
latisap
Biglolle
milwatch
Mister N
C.Quint
arbigoud
Fred93
Darklight
caput
DeadZone
Pascal
1360
Daniel.
TomChat
Horologiiis
Fanou88
ej2
tetraam
Flexy
Bubba
Flyingvander
Rammus
Gotclem
NaKKdry
Rocca
nastia
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 11:09

Je crois qu'il vaut mieux que chacun reste dans son domaine de compétence...
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 18:55

Pascal a écrit:
Car c'est bien pour limiter la conso que les quartz ont des aiguilles sautant de seconde en seconde, rien n'empêcherait de faire en sorte qu'une montre à quartz ressemble en tout point à une montre mécanique...

Ça je savais pas, maintenant j'ai compris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:11

C'est aussi pour ça que certaines montres à quartz à affichage analogique préviennent que la pile doit être remplacée en faisant effectuer des sauts de 2 ou 4 secondes à l'aiguille des secondes. Ça permet d'économiser l'énergie en attendant !
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:41

Je rebondis sur ce sujet intéressant. Dans le cas d'une pile c'est compréhensible ( personne n'a envie d'aller la changer tout les 6mois) mais pourquoi les montres solaires ne proposent elles pas de trotteuse fluide et sans saccade ? C'est tellement plus joli..
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:48

Je te rejoins Nalika, je me posais la même question.
Et puis, les solaires et Eco-Drive ne pourraient-elles pas avoir des chronos qui tournent une journée complète, vu que la batterie se recharge ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 19:49

Je pense que la miniaturisation de la partie photovoltaïque fait que la génération d'énergie est moindre que celle dépensée... Pour le reste, une seconde traînante, est-ce vraiment plus joli ?
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 20:20

C'est subjectif. Mais pour moi, oui. 
Dans le cas d'une sautante, il faut vraiment qu'elle tombe pile poil sur l'index, sinon ça fait ridicule je trouve.... Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. (Ex: mon ex promaster eco-drive)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 21:42

Quand l'aiguille des secondes est entrainée directement par le moteur
ou une roue de renvoie avec un rapport 1/1 on n'utilise pas de moteur
pas à pas avec un pas de 6 ° ? (360 ° / 60 = 6°)
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyVen 24 Jan 2020 - 22:38

Heing ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 1:27

Pascal a écrit:
C'est aussi pour ça que certaines montres à quartz à affichage analogique préviennent que la pile doit être remplacée en faisant effectuer des sauts de 2 ou 4 secondes à l'aiguille des secondes. Ça permet d'économiser l'énergie en attendant !

C'est très logique en fin de compte, je m'étais juste pas posé la question de la bonne manière.

Pour la seconde sautante, je pense que c'est l'idée qu'on s'en fait, généralement quand on pense quartz on pense merdouilles de supermarché, mais quand on commence à s'y intéresser on se rend compte que ça n'a pas grand chose à envier aux mécaniques.

En tout cas personnellement je regarde ces aiguilles saccadées d'un autre œil...
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:56

Oui, les quartz haut de gamme méritent vraiment qu'on s'y intéresse, ce sont des merveilles de technologie et c'est d'ailleurs eux qui perpétuent la tradition horlogère de recherche de la précision. 

Même F-P Journe a sorti une quartz...

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 75281394-7DE1-48A0-9E6C-BA08FF76FA94_zpsicfcwdeu

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 FPJourne-Elegance_Titalyt_006


Dernière édition par Pascal le Sam 25 Jan 2020 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 10:59

Nalika a écrit:

Dans le cas d'une sautante, il faut vraiment qu'elle tombe pile poil sur l'index, sinon ça fait ridicule je trouve.... Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. (Ex: mon ex promaster eco-drive)


J'ai de la chance, alors. Ma Promaster Eco-Drive se comporte bien ! 

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Img_2813
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:20

Random a écrit:


C'est très logique en fin de compte, je m'étais juste pas posé la question de la bonne manière.

Pour la seconde sautante, je pense que c'est l'idée qu'on s'en fait, généralement quand on pense quartz on pense merdouilles de supermarché, mais quand on commence à s'y intéresser on se rend compte que ça n'a pas grand chose à envier aux mécaniques.

En tout cas personnellement je regarde ces aiguilles saccadées d'un autre œil...

Bien dit, c'est exactement mon parcours !
Pour l'instant il y a cette cc9015 de chez Citizen que j'aime beaucoup, une merveille de technologie, solaire, satellite, la ou une des plus minces au monde, titane, étanche.... et très jolie je trouve. J'ai failli craquer quelques fois !

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Cc901510
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 12:35

Oui mais on n'est plus dans la belle horlogerie, là, la montre est un périphérique, pas une belle pièce intrinsèquement précise et équipée de rubis...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 13:51

Qu'entends tu par périphérique ? Ce n'est pas une montre connectée en tout cas, elle est satellite comme la Seiko Astron.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:28

Pascal a écrit:
J'ai de la chance, alors. Ma Promaster Eco-Drive se comporte bien ! 

Ou moi qui n'en ai pas eu... 
Sérieusement j'ai remarqué cela souvent en boutique et pas que chez les japonais 

whatsyourname a écrit:
Qu'entends tu par périphérique ? Ce n'est pas une montre connectée en tout cas, elle est satellite comme la Seiko Astron.

Si elle est reliée (par ondes radio, bluetooth, etc) à un téléphone portable ou un satellite, c'est qu'elle est connectée, non ?
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:36

quand on parle de montre connectée c'est généralement à son téléphone et là je comprends qu'on parle de périphérique. Mais une montre qui est "simplement" radio ou satellite contrôlée n'entre pas dans cette catégorie je pense.
Revenir en haut Aller en bas
O'Conner
Animateur Chevronné
O'Conner


Nombre de messages : 1311
Localisation : Thailand
Date d'inscription : 07/08/2019

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:53

D'accord, mais cette citizen à quand même besoin de se "connecter" à une source externe pour se régler.
Sans cela elle n'est plus si précise. Ex les gshock sont données à +-10s/mois sans le pilotage.

J'ai sûrement tort mais je l'avais compris comme ça  zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 14:56

Oui, mais j'ai une gshock, et une citizen radiopilotées, qui même hors signal sont à une seconde de dérive par mois.... Ça reste pour moi de l'horlogerie de précision
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8213
Date d'inscription : 26/05/2005

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 15:01

Dans tous les cas les montres sont équipées d'un mouvement bas de gamme dont l'heure est corrigée par une source extérieure. On n'est plus dans l'horlogerie stricto sensu puisque la "montre" ne produit pas une heure précise de manière autonome. Personnellement, je ne supporterais pas d'avoir un tel fil à la patte alors que je me réjouis de porter ma Breitling B-1 Superquartz qui dérive de 2 secondes par an...
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 17:53

Blanche heure pour moi aujourd'hui

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 20200183
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 22:58

Merci Pascal de rappeler l’extraordinaire FP JOURNE Élégante, une véritable petite merveille de montre à quartz en haute horlogerie !!
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random


Nombre de messages : 2015
Date d'inscription : 16/10/2014

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptySam 25 Jan 2020 - 23:54

Je la découvre aujourd'hui, c'est la première Journe qui me fait de l'effet ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2020 - 9:59

https://www.fpjourne.com/collection/collection-elegante/elegante-48mm-titane
Revenir en haut Aller en bas
SkyWeb
Animateur Chevronné
SkyWeb


Nombre de messages : 1383
Age : 35
Localisation : 35000ft
Date d'inscription : 05/10/2013

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ***** le Quartz du jour! ***** tome 3   zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 EmptyDim 26 Jan 2020 - 10:15

zodiac - ***** le Quartz du jour! ***** tome 3 - Page 25 783aad10
Revenir en haut Aller en bas
http://500px.com/gweber26
 
***** le Quartz du jour! ***** tome 3
Revenir en haut 
Page 25 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 34 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 4
» ***** le Quartz du jour! ***** tome 2
» ***** le Quartz du jour! *****
» Le Chrono du jour - tome VI
» Le Chrono du jour - tome VII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: