FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier

+3
Eléa
Atlan
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier Empty
MessageSujet: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyDim 16 Sep - 11:14

Citation :

Une vitrine de la manufacture Jaeger-LeCoultre a été défoncée en voiture. Trois malfrats se sont emparés d'une vingtaine de montres de collection dans la nuit de samedi à dimanche. Les attaques de ce genre se multiplient dans l'arc jurassien

- 16/09/2007
Le Matin & agences

Des inconnus ont dérobé dans la nuit de samedi à dimanche une vingtaine de montres de collection et d'exposition à la manufacture Jaeger-LeCoultre au Sentier (VD). Au moyen d'une voiture bélier, ils ont défoncé peu avant 3h une vitrine de l'entreprise.

Ils ont ensuite brisé à l'aide d'une masse les vitrines d'exposition du hall d'entrée dans lesquelles se trouvaient les montres, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué publié hier. Les trois malfrats ont aussitôt quitté les lieux à bord du véhicule bélier.

Selon le commissaire Jean-Claude Christen, le cambriolage a été «commis de main de maître» en «moins de 5 minutes». Les auteurs étaient visiblement très bien préparés. Le dispositif policier mis en place de part et d'autre de la frontière n'a pas permis de les intercepter.

Certaines montres étant uniques, il sera très difficile de les revendre, selon M. Christen. Selon Isabelle Gervais, responsable des relations publiques internationales de Jaeger-LeCoultre, la valeur totale des montrées dérobées n'a pas encore été estimée. L'entreprise a porté plainte, et une enquête pénale a été ouverte par le juge d'instruction. Un appel à témoin a également été lancé.

Ce n'est pas la première fois que le secteur horloger de l'arc jurassien est la proie de cambrioleurs. Le 5 juillet dernier, des malfrats ont réussi à pénétrer dans le Musée Girard-Perregaux de La Chaux-de-Fonds en se faisant passer pour des livreurs. Ils ont dérobé près d'une centaine de montres mais se sont fait arrêter quelques heures plus tard en France voisine. Leur butin, d'une valeur de plusieurs millions de francs, a été retrouvé quelques jours plus tard dans un fourré, également en France voisine.

En juin 2006, trois individus se sont introduits pendant la nuit dans le musée du Château des Monts, au Locle, et ont dérobé une trentaine de montres pour une valeur de plus de 100 000 francs. Un des malfrats a été arrêté peu après, ce qui a permis de récupérer une partie du butin. Les deux autres n'ont jamais été retrouvés.

Et en 2002, le Musée de l'horlogerie de Genève a subi un casse, dont le butin n'a pas refait surface.

http://www.lematin.ch/pages/home/actu/suisse/actu_suisse__1?contenu=299216

ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyDim 16 Sep - 18:40

Etonnant , JLC ne serait pas mieux protégé qu'un marchand de frusques dans la banlieue de Lyon ... Incompréhensible

Atlan
Membre très actif
Atlan

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyDim 16 Sep - 21:46

[quote="ZEN"]
Citation :

Ils ont dérobé près d'une centaine de montres mais se sont fait arrêter quelques heures plus tard en France voisine. Leur butin, d'une valeur de plusieurs millions de francs, a été retrouvé quelques jours plus tard dans un fourré, également en France voisine.

Vous faites une promenade en famille et vous trouvez un sac dans un fourré avec une centaine de montres de collection.
Votre réaction :

a / Je cours les rendre aux autorités.
b/ Je prends le temps de réfléchir 1 jour ou 2, histoire de les essayer et de les photographier pour les montrer sur forumamontres.
c/ La justice me reconnaîtra atteint de collectionnite, je garde tout
d/ autre solution
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Eléa
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyDim 16 Sep - 22:56

C'était des personnes très bien informées, en effet JLC devait ouvrir son musée le 4 octobre....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyDim 16 Sep - 23:42

Atlan a écrit:

Vous faites une promenade en famille et vous trouvez un sac dans un fourré avec une centaine de montres de collection.
Votre réaction :

b/ Je prends le temps de réfléchir 1 jour ou 2, histoire de les essayer et de les photographier pour les montrer sur forumamontres.
d/ autre solution

c'est vrai qu'au delà d'un certain volume d'oseille... j'aurais réfléchis sans doute... après le résultat de la reflexion...
(les pièces sont numérotées, difficile, ne serait-ce que pour les faire entretenir si besoin)

H3
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyLun 17 Sep - 1:00

si c une commande pour un collectionneur, ils sont pas prêt de remettre la main dessus... sad18
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyLun 17 Sep - 1:01

[quote="Atlan"]
ZEN a écrit:
Citation :

Ils ont dérobé près d'une centaine de montres mais se sont fait arrêter quelques heures plus tard en France voisine. Leur butin, d'une valeur de plusieurs millions de francs, a été retrouvé quelques jours plus tard dans un fourré, également en France voisine.

Votre réaction :

d/ autre solution

Etant un garçon honnete, je les rends à leur légitime propriétaire en espérant quand même une petite récompense. Mr.Red
stephmontres
Membre Hyper actif
stephmontres

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyLun 17 Sep - 1:37

je les rends...j'aime pas l'idée du mal acquis...et puis à vaincre sans gloire...
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyLun 17 Sep - 2:20

+1, je les rends, non sans un pincement au coeur et quelques nuits cauchemardesques.... Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier   Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier EmptyLun 17 Sep - 2:37

La sécurité en suisse n'est plus ce qu'elle était !

Il va falloir que les manufactures de montres investissent dans la protection comme sont obligés de le faire les revendeurs pour leurs boutiques.

J'espère qu'elles seront retrouvées, ça me désole toujours de voir des pièces exposées dérobées.

Actu : Le Sentier (VD): vol de montres au bélier
Page 1 sur 1