FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono et avion du type de la patrouille Breitling

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Chrono et avion du type de la patrouille Breitling Empty
MessageSujet: Chrono et avion du type de la patrouille Breitling   Chrono et avion du type de la patrouille Breitling EmptyLun 17 Sep 2007 - 7:40

Vol sur Albatros L39, l’avion utilisé par la patrouille Breitling

Pour mes 50 ans, ma compagne a eu la très bonne idée de m’offrir un vol en avion de chasse.

Il s’agit d’un Albatros L39, avion de construction tchèque produit à plus de 1000 exemplaires.

Cet avion fonctionne pour le public au sein d’une association grâce à 5 pilotes qui veillent à le faire voler. L’entretien est assuré par le constructeur lui même, comme pour n’importe quel avion en active. D’ailleurs, cet Albatros là, il en sort de sa grande révision.

Photobucket - Video and Image Hosting

Photobucket - Video and Image Hosting

Cela se passe sur l’aéroport du Castellet. Les pilotes sont des militaires sur Mirage 2000, venant de la base d’Orange.

Un des nombreux briefings, celui là en tenue de vol, avant de passer le portique métallique avant d’embarquer comme pour n’importe quel Airbus,

Photobucket - Video and Image Hosting

Monter dans l’avion, pied gauche, pied droit, pied gauche et les 2 pieds sur le siége.

Photobucket - Video and Image Hosting

Le cockpit étroit, très étroit,
Photobucket - Video and Image Hosting

Le casque,
Photobucket - Video and Image Hosting

Installé et brellé (sanglé) on vérifie les manœuvres à effectuer pour s’éjecter, et les alternatives. En effet, si une manœuvre d’urgence ne fonctionne pas, il existe des alternatives pour by-passer certaines sécurités, toujours en urgence. Ainsi par exemple, le déclenchement d’un siége éjectable doit libérer les verrières et propulser les 2 passagers. Si une verrière ne veut pas s’effacer, on doit procéder à son expulsion manuellement.

Photobucket - Video and Image Hosting

Armement du siége éjectable et sécurités retirées,

Vous avez remarqué qu’il n’y a pas les cordons jaunes et noirs à tirer au dessus de la tête comme dans les films. Ici c’est 2 poignées sont entres les jambes. Elles sont de couleur rouge.

Photobucket - Video and Image Hosting


Fermer la verrière,

Photobucket - Video and Image Hosting

Contact, et prendre la piste,
Photobucket - Video and Image Hosting

Décoller,

Photobucket - Video and Image Hosting

Alors, là les photos y en a plus. D’abord à cause de la sécurité. Ensuite parce que cela va trop vite.
Sachez quand, c’est pfooouuu !!! C’est heeuuuu !!! C’est Yyyyeeaaa !!!! mais en plus mieux encore.

C’est voler à 500 km/h à 300 – 500 mètres sol. Prendre les virages instantanément. C’est directe, sans aucun à coup que le bruit du réacteur juste derrière la tête.

C’est plus de 5 G encaissés. Le voile gris (perte de vision par manque de sang parti vers les jambes) de temps à autre, le voile noir (Perte totale de conscience) aussi pendant de très courtes évolutions, à la ressource notamment.

Ce fut le survol du Lac de Sainte Croix avec l’impression que le lac il était là rien que pour nous, à briller sous le soleil dans son ecrain.

Une demi-heure d’évolution, puis un dernier passage au dessus du terrain, une dernière barrique à droite. Et l’approche tout en douceur.

Atterrissage, prendre le taxiway,

Photobucket - Video and Image Hosting

Tout c’est bien passé, c’est quand qu’on le refait ?

Photobucket - Video and Image Hosting

Alors la montre, pour le vol c’était quoi ? J’ai pris mon chrono Extra Fort. Avec un nom comme ça et un Valjoux 7750 ça doit bien encaisser les accélérations ?
Photobucket - Video and Image Hosting

Mon pilote avait une chrono Bell & Ross by Sinn, très beau avec sa lunette 24 heures.

Je trouve que le coté habillé - fond noir de l’extra-fort va bien avec le casque et la visière fumé,

Photobucket - Video and Image Hosting

Mon Eberhardt a dit bonjour à un chrono tchèque apparemment inactif. Mais c’est un peu normal, c’est le poste de celui qui apprend à voler. Et depuis que cet avion est repris par l’association, il ne vol que très rarement le WE.
J’ai eu le temps d’étudier son fonctionnement. Apparemment, on doit le remonter avec le bouton en bas à droite au moment du check list et on l’actionne avec le bouton rouge à gauche. Je sais pas pour vous, mais moi je pense que les gars qui l’ont fait ont bien séparé les fonctions de remontage et de déclenchement. Sécurité, sécurité ….

Photobucket - Video and Image Hosting

Alors, le bilan dans tout ça ?

Annoncé un mois et demi avant de pouvoir faire ce vol, j’ai rêvé à mon vol comme un gamin qui compte les jours avant son premier vélo.

Le prix d’un tel baptême permet de s’acheter ou de se faire offrir une … ou une …. Mais ça c’est unique. Et moi j’en rêvait !!!

Mais sérieusement, quand je vois dans quel état sont rentrés mes basquets neuves, la prochaine fois ce sera Seiko ou rien.

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Chrono et avion du type de la patrouille Breitling Empty
MessageSujet: Re: Chrono et avion du type de la patrouille Breitling   Chrono et avion du type de la patrouille Breitling EmptyMar 25 Sep 2007 - 13:15

Ca coute combien de se faire le baptème?? Précisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 24/02/2007

Chrono et avion du type de la patrouille Breitling Empty
MessageSujet: Re: Chrono et avion du type de la patrouille Breitling   Chrono et avion du type de la patrouille Breitling EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:19

P@ul a écrit:


Le prix d’un tel baptême permet de s’acheter ou de se faire offrir une … ou une ….

Ah quand même... Confused

En tous cas ta revue est sympatoche, avec la Nicolas Hulo's touch.. Very Happy


Citation :
J’ai eu le temps d’étudier son fonctionnement. Apparemment, on doit le remonter avec le bouton en bas à droite au moment du check list et on l’actionne avec le bouton rouge à gauche. Je sais pas pour vous, mais moi je pense que les gars qui l’ont fait ont bien séparé les fonctions de remontage et de déclenchement. Sécurité, sécurité ….

J'ai le même et d'après ce qu'on trouve sur le net, il s'agit d'une horloge de bord (ref ACS1) de Mig et de Sukhoi (Mig-23, Mig-25, Mig-29 and Su-27):
Chrono et avion du type de la patrouille Breitling 1603008gq6

Je m'en sert comme horloge de chevet (je n'ai pas le Mig qui va avec..), cette horloge est toujours largement dispo sur le net.

Chrono et avion du type de la patrouille Breitling Airclock_mig29-cockpit
image: ebay

http://forums.watchuseek.com/archive/index.php/t-712.html

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono et avion du type de la patrouille Breitling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui aiment Breitling et l'aviation
» Arbre de barrillet cassé sur Zenith type 20 (Avion) de 1935
» chrono pour avion
» Info sur chrono avion ?
» collection chrono d'avion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: