FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Strategie marketing de Bucherer

+7
fdam
Jango32
foversta
ZEN
steph9288
nephaste
Markeu
11 participants
AuteurMessage
Markeu
Membre super actif

Strategie marketing de Bucherer Empty
MessageSujet: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptySam 2 Mar - 22:32

ici
https://www.lesechos.fr/amp/19/2248519.php
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptySam 2 Mar - 23:27

Merci pour le partage thumright
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 0:47

Il ferait bien de choyer un peu plus les clients français car quand j'y étais allé, pendant 20 min aucun vendeur ne s'était occuper de moi...ils n'avaient d'yeux que pour les étrangers. Dommage...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 1:22

Quelque soit la boutique Bucherer où je suis allé, l'accueil a toujours été impeccable, très pro et agréable. J'apprécie !

foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 1:34

ZEN a écrit:
Quelque soit la boutique Bucherer où je suis allé, l'accueil a toujours été impeccable, très pro et agréable. J'apprécie !

effectivement, les équipes sont très bien formées et on retrouve bien ce standard de qualité partout.

J'ai toujours apprécié l'accueil à la boutique de Paris. Parfois il arrive que les vendeurs soient pris parce qu'un groupe de touristes est arrivé mais on ne peut pas abandonner les gens avec lesquels on est! Je sais que la volonté est bien orientée vers la clientèle française. De toutes les façons, elle est indispensable pour assurer un minimum de volume d'affaire et parce qu'elle est fidèle. Et elle sera toujours là contrairement aux touristes dont la fréquentation varie en fonction de nombreux paramètres.
http://equationdutemps.blogspot.com
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 2:27

J'ai également toujours été bien accueilli chez Bucherer Paris.
Et la dernière fois c'était tout récemment en janvier pour récupérer ma 114060.
Rien a redire sur leur attitude.
Mais en effet, en fonction de l'affluence, tu peux très bien te retrouver esseulé...
Je pense que ça reste malgré tout un épiphénomène.
Jango32
Passionné de référence
Jango32

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 3:28

J'ai pas bol alors.
J'y suis allé 2 fois à la boutique de Paris. En semaine. Un désert total. Pas un vendeur, ni un client en vue. Une impression de vide sidéral.
Après avoir rôdé pendant quelques minutes au premier étage sans voir personne, un vendeur est sorti de nulle part.
J'ai essayé quelques AL&S. Il n'y connaissait rien. L'échange était pénible et obséquieux.

Bref, une très mauvaise expérience.

J'ai pas de bol manifestement.

Dernière édition par Jango32 le Dim 3 Mar - 3:39, édité 1 fois
fdam
Pilier du forum
fdam

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 3:38

Il m'arrive de passer de temps à autre dans la boutique parisienne.
Je n'y ai jamais rien acheté mais n'y ai jamais été mal reçu.
En outre, j'apprecie de pouvoir déambuler sans me faire sauter dessus.
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 3:48

J'ai toujours été plus que bien reçu chez Bucherer, et ce quel que soit le rayon.

Un jour, lors d'une visite, j'ai pu essayer longuement, manipuler, filmer et jouer avec une Ulysse Nardin Gengis Khan, une montre à 750 000.00 €, alors que le vendeur savait pertinemment que je ne l’achèterais pas.

S'il y a un endroit que je recommande, c'est bien celui-là... Mais c'est lié à mes expériences personnelles, je n'en ferais évidemment pas une généralité.
Noalio
Membre Hyper actif
Noalio

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 5:01

Les deux fois où j'y suis allé ça s'est bien passé, c'était presque vide donc les vendeurs était très disponibles sans être envahissants (ce que je déplore dans certaines boutiques)
herge81
Passionné de référence
herge81

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 10:06

Idem super accueil pour ma part, du personnel très accueillant (café systématiquement proposé) et en moyenne plutôt bien formé mais forcément des qu’on aborde des points plus techniques, c’est moins vrai.

Bref une adresse à recommander et pour voire le pire en matière d’accueil/présentation, les galeries Lafayette a 200m de Bucherer remportent la palme d’or...La section horlogerie est beaucoup mieux achalandée au Printemps.
Amphibia110
Animateur

MessageSujet: Re: Strategie marketing de Bucherer   Strategie marketing de Bucherer EmptyDim 3 Mar - 11:17

ils veulent toucher tout type de clientèle avec des évènements au resto du shangri la et ses menu péteux à 300 balles sans les vins?

lol et re-lol

La seule bonne chose: se diriger vers le e-commerce...

Perso, je n'en peux plus des boutiques physiques quelles qu'elles soient... entre le vendeur de fringue qui te dit que la chemise te va a merveille alors que tu peux pas fermer tous les boutons, le vendeur de bagnole qui te dit qu'un GPS a 1500 balles c'est pas cher et indispensable, ou le vendeur de montre qui te dit qu'une montre en 36mm est une montre pour femme...

Nan, j'en peux plus des vendeurs... et aussi des clients qui viennent flaner en boutique comme on glande dans un parc pendant que de vrais clients attendent que le vendeur en ait fini du pot de colle...

Sérieux, dans l'horlogerie comme dans les autres domaines ou je m'y connais assez pour ne pas avoir besoin de l'avis d'un vendeur, VIVE INTERNET!! (et chrono24 notamment...)

.

Strategie marketing de Bucherer
Page 1 sur 1