FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Des pandas oui mais lesquel(le)s ?

Aller en bas 
+23
albert s
Kerangaro
Lorenzo34
plibou
Alt0201
metropolitan
Nozway
Bacalhaueiro
Faz
sopal1
Fab68
donaccoustic
eagle4
Fresco
davidsto
ousermaatre
marmoot
Flyingvander
Guy 67
py3.14
seb1969
LUDOSTER
ZEN
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pandas oui mais lesquel(le)s ?    Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 22:29

Se faire plaisir sans trop se ruiner :

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Dgtshc
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2648
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pandas oui mais lesquel(le)s ?    Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2019 - 23:13

Belles finitions. C’est combien « sans trop se ruiner »?

Je ne vais pas cherchera les photos de ma Longines 1973 (faux « bi ») et de ma Tudor Fastrider 1ère génération (vrai « tri »). 

Mais voici encore un panda (vertical) plutôt inconnu mais AMHA fort bien réussi :
Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Db-ch-301
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pandas oui mais lesquel(le)s ?    Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 19:09

Encore un post à charge...
Comparer 2 modèles juste parce qu'ils arborent le même code couleur n'est pas d'une honnêteté féroce !
A part le noir / blanc, qu'ont ce deux modèles en commun ?
Un mouvement générique d'un côté, un manufacture de l'autre.
Une absence de recherche esthétique d'un côté, un cadran d'une finesse et d'un équilibre excellents de l'autre.
Une qualité de finition qu'on n'osera même pas commenter du côté de chez Hamilton.

On pourrait tout aussi bien comparer une Dacia et une Ferrari rouges juste à cause de leur similitude de couleur. Ça aurait autant de valeur objective...

Est-ce que la Premier de Breitling est trop chère ? Surement. Comme la plupart des montres de marques pretium actuellement.
Mais elle ne mérite pas un duel avec l'hamilton.
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pandas oui mais lesquel(le)s ?    Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 21:48

paysdoufs a écrit:
Belles finitions. C’est combien « sans trop se ruiner »?

Tarif du jour 529$ mais je l'ai eu pour moins lors de la pré-commande...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des pandas oui mais lesquel(le)s ?    Des pandas oui mais lesquel(le)s ?  - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2019 - 22:54

clodor a écrit:
Encore un post à charge...
Comparer 2 modèles juste parce qu'ils arborent le même code couleur n'est pas d'une honnêteté féroce !
A part le noir / blanc, qu'ont ce deux modèles en commun ?
Un mouvement générique d'un côté, un manufacture de l'autre.
Une absence de recherche esthétique d'un côté, un cadran d'une finesse et d'un équilibre excellents de l'autre.
Une qualité de finition qu'on n'osera même pas commenter du côté de chez Hamilton.

On pourrait tout aussi bien comparer une Dacia et une Ferrari rouges juste à cause de leur similitude de couleur. Ça aurait autant de valeur objective...

Est-ce que la Premier de Breitling est trop chère ? Surement. Comme la plupart des montres de marques pretium actuellement.
Mais elle ne mérite pas un duel avec l'hamilton.
Tu trouves qu’il y a une absence de recherche esthétique sur ce modèle chez Hamilton! 
Toute la presse horlogère à justement salué cette esthétique.
Ils ont repris les éléments d’une montre importante datant de la période de la course au premier mouvement de chronographe automatique, l’esthétique historique est bien ramenée sur ce design néo rétro qui plaît beaucoup en ce moment, la marque utilise très bien son histoire dans leurs gammes actuellement! 

J’ai essayé les deux montres à la suite, les deux étaient dans ma liste pour la recherche d’un deuxième chronographe, les deux rentraient dans le budget, pour moi ce faire plaisir ne veut pas dire aller sur une gamme plus qu’une autre, je ne cherche jamais une montre pour un budget donné, mais une montre qui me plaît. 

Pour l’Hamilton, j’ai été le premier étonné mais la finition va au delà de son apparente catégorie dans l’ensemble, les sous cadrans en reliefs sont aussi soignés que sur des marques bien plus chère, un mouvement générique oui, mais retravailler et avec une rdm de 60h, la zone de tachymètre a du relief et c’est bien réalisé, la boîte entièrement poli manque évidemment de contraste et de jeux de lumières, on ne peut pas tout avoir à ce prix! 

Je serais forcément plus dur avec la Breitling, à 7700 euros j’en veux clairement pour mon argent, a noté que ce jour je portais ma Zénith chronomaster El Primero moins chère de 800 euros et clairement le travail de finition est bien au dessus de la Breitling. La boîte est entièrement poli, pas de contraste de jeux de lumière sur le cadran, dommage, des usinages type segments de pistons qui masquent un peu cette forte épaisseur, bien vue et plutôt sympa! Pas de travail sur l’encadrement du guichet, même pas un petit usinage! Le travail sur les indexes et les aiguilles m’ont paru simpliste, pas de quoi impressionner ma Zenith ou ma GS (moins chère aussi également). Un mouvement qu’on retrouvera dans une montre presque deux moins chère. Au final, sans prendre en compte le prix et à la comparer à ce que j’ai déjà, je la trouve assez élégante, bien équilibré.

Les deux ont été écartées de ma liste, la Breitling est mieux finie et supérieure à l’Hamilton bien sûr! Même si on est loin pour moi de la Ferrari! En therme de rapport prix/émission comme qualité/prix l’Hamilton l’emporte pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Des pandas oui mais lesquel(le)s ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de vos pandas !
» Grande Class vs. Striking 10th JLE : duel de pandas étoilés
» 50 ans, une étape, mais pas de rolex, mais alors quoi donc ?
» [HS] Mais alors complétement. Mais Zen bien !
» vos OVNI vintages ! sortez des placards tout ce qui est bizarre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: