| Santos ou Datejust | |
|
+34kohyanga Rocca Anntonin388 Vitamin francoisb depuis1899 Fred93 Totocatcho tépépé flazz Le Jules arbigoud Whp Skele antoflo plop fatalitas Joest marmoot Diver_nico toutatis AntoninFr biscalandes Nozway Manivel pilàlheure Franceallemagne ChristopheH jacno1977 sopal1 bzilo Jicé Ysontoupri Leopal 38 participants |
|
Paris ou Genève | Santos | | 43% | [ 93 ] | Datejust | | 57% | [ 122 ] |
| Total des votes : 215 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 6:32 | |
| Bonjour, Comme Sport-chic "accessible", je regarde du côté de 2 marques que j'ai toujours aimé et, pour moi, qui illustrent, à la perfection ce segment. Cartier, avec sa dernière déclinaison de Santos (automatique, date ou no date en fonction de la taille du boitier) : Crédit : FratelloEt Rolex avec son éternelle DJ, format 41: Crédit : RolexForumLes 2 modèles sélectionnés sont ceux qui m'attirent. Les versions Or/acier je n'accroche pas plus que ça... Laquelle aurait votre préférence ?
Dernière édition par Japan le Jeu 7 Mar - 6:44, édité 1 fois (Raison : Sondage) |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 6:37 | |
| Ce n'est pas ma Cartier préférée, et je déteste la loupe... je sais, ça aide beaucoup. |
|
| |
Ysontoupri Membre Actif
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 6:48 | |
| J'ai comme l'impression qu'il va y avoir une majorité pour la Rolex... La photo que tu présentes c'est la version désirée ? basske la version bleu/bracelet jubilé, on m'en a dit le plus grand bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 6:53 | |
| - Ysontoupri a écrit:
- La photo que tu présentes c'est la version désirée ? basske la version bleu/bracelet jubilé, on m'en a dit le plus grand bien
Yes Je connais le combo cadran bleu/jubi mais non, pas pour moi. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 6:54 | |
| A essayer en vrai.
Pour un Versaillais, la Santos, sans aucun doute ! |
|
| |
bzilo Membre très actif
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 7:42 | |
| pour cartier en sport chic je dirais plutot une drive et pour Rolex une oyster perpetual ... Entre les 2 que je propose la cartier entre les 2 que tu proposes la roro |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 8:49 | |
| J'aime beaucoup ces deux montres, mais c'est la datejust que prendrais si j'avais ce choix à faire. Cette lunette lisse est absolument parfaite et j'aime beaucoup son cadran, qui a le bon goût d'être lisible la nuit, pas comme la Cartier. Si je devais prendre une Cartier, j'en prendrais une plus habillée. Je trouve qu'ils sont meilleurs dans ce segment. |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3678 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 8:59 | |
| Je préfère la Cartier même si la Rolex est une jolie montre. |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9470 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 9:03 | |
| Je prendrais la DJ en lunette lisse et voir même avec le bracelet Jubilée. Classique, indémodable, portable en toutes circonstances. Je te chuchote même de lorgner vers les DJ vintage avec plexi etc ... que je trouve plus fines ... "in fine" plus divines. La Santos est une très belle montre mais je trouve que les 2 vis par maillons du bracelet sont des fioritures ... et donc de trop. Question de goût. La Santos n'est peut être pas aussi polyvalente que la Datejust et je pense que je finirai par m'en lasser. My two cents of course |
|
| |
Franceallemagne Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 9:11 | |
| Je n'aime pas les vis sur la Cartier. Donc j'ai voté pour la Rolex.
A+ FA |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 10:32 | |
| comment te dire ...
choix cornélien, je dirai rolex : classique et santos : avant gardiste
et pour le coup impossible de voter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 11:34 | |
| - Ysontoupri a écrit:
- J'ai comme l'impression qu'il va y avoir une majorité pour la Rolex...
Pour l'instant ça te donne raison - Jicé a écrit:
- A essayer en vrai.
Pour un Versaillais, la Santos, sans aucun doute ! Je suis Gachois, c'est pire - bzilo a écrit:
- pour cartier en sport chic je dirais plutot une drive et pour Rolex une oyster perpetual ...
Entre les 2 que je propose la cartier entre les 2 que tu proposes la roro La Drive est l'une des seules Cartier dont je suis hermétique : disproportionnée - ChristopheH a écrit:
- Je te chuchote même de lorgner vers les DJ vintage avec plexi etc ... que je trouve plus fines ... "in fine" plus divines.
J'ai eu 3 DJ avec plexi et une TOG sur saphir La 41 est à mon sens la plus réussie des DJ - pilàlheure a écrit:
- comment te dire ...
choix cornélien, je dirai rolex : classique et santos : avant gardiste
et pour le coup impossible de voter Intéressante vision |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 20:36 | |
| J'ai pas eu la même impression en main. Je l'ai même trouvé assez basique.
La Datejust est LA montre. Pas besoin de revenir la dessus. Cependant en bonne montre sport chic de tous les jours et bin... c'est un peu une montre de tous les jours.
Je trouve la Cartier plus raffinée, avec bien plus de détails, de finitions. J'ai donc voté pour la Cartier mais le bon choix devrait être la Rolex (bah oui, c'est une Rolex...).
Cependant la tank n'est pas la moindre des montres non plus et une des concurrentes les plus sérieuses. Un mythe aussi.
Surtout, tu as déjà eu des Datejust... un peu de changement?
Voila voila... |
|
| |
Nozway Membre très actif
Nombre de messages : 266 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 21:37 | |
| Pour moi pas de débat non plus c'est DateJust sans hésitation. La config que tu proposes est sobre et élégante en plus. |
|
| |
biscalandes Membre super actif
Nombre de messages : 474 Age : 58 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 04/09/2008
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 21:50 | |
| dans tous les cas ça sera un bon choix mais j'ai un faible pour la Santos. de plus elle est équipée d'un système de changement de bracelet pratique Bonne réflexion |
|
| |
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Jeu 7 Mar - 21:55 | |
| Direct la DJ !! Sinon, prends les deux |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 0:01 | |
| Je préfère nettement la DJ en 36. Santos donc. |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 0:40 | |
| Aucune hésitation non plus pour moi pour la Datejust, même si je pense que 41, c'est un peu beaucoup pour cette montre... 😊 |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1431 Age : 44 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 0:56 | |
| La Santos, pour son look moins lisse que la DJ, son bracelet sans PCL, son intégration lunette-boitier-bracelet depuis cette dernière version, son système d'attache rapide vraiment pratique et utile.
Par contre, la version XL taille vraiment grand, faut le poignet qui permet ça. Mais si l'on souhaite la date, il n'y a pas trop le choix. |
|
| |
Joest Animateur
Nombre de messages : 1073 Localisation : Une Île et pas "de France" Date d'inscription : 21/12/2015
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 2:48 | |
| Je n'aime pas spécialement la DJ41 dans cette configuration lunette lisse et bracelet oyster qui s'éloigne un peu trop des gènes de la DJ. Je trouve que dans cette configuration elle est définitivement trop sportive. Alors que la Santos et plus neutre et peut faire habillé et sport. Ce sera donc Santos pour moi !
Dernière édition par Joest le Ven 8 Mar - 3:07, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 2:55 | |
| Toujours très instructives ces remarques |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 3:00 | |
| Mon coeur dit Santos ........ ma raison dit Datejust .... J'dis ça , j'dis rien , c'est juste pour aider Ceci étant je préfère la Santos : plus originale , plus de charme à mes yeux et quasi mythique . Là , j'dis ça , j'dis rien , c'est juste histoire de donner mon avis |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6246 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 3:14 | |
| Dans la configuration proposée pour la DJ, j'opte pour la belle Santos. Avec une lunette cannelée, j'hésiterais un moment. Avec une lunette cannelée et un cadran clair sur la DJ, l'opte pour la Rolex. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 3:38 | |
| |
|
| |
antoflo Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 37 Localisation : Toronto/Paris Date d'inscription : 13/05/2016
| Sujet: Re: Santos ou Datejust Ven 8 Mar - 3:42 | |
| |
|
| |
| Santos ou Datejust | |
|