Invité Invité
| Sujet: Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake Ven 8 Mar - 19:21 | |
| Préjudice de 1 milliard, à visionner ici :
https://www.rts.ch/play/tv/19h30/video/horlogerie-des-dizaines-de-millions-de-montres-suisses-sont-vendues-sur-internet?id=10264369 |
|
lolobobo Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake Sam 9 Mar - 11:29 | |
| Je ne pense pas que la contrefaçon basique de masse nuise réellement à l'original. Beaucoup de ces acheteurs ne pourront jamais sortir quelques milliers d'euros pour une vrai, et celà leur permet juste de participer un peu à leur rêves, ou d'épater leur copains. ( comme ceux qui remplaçaient le sigle GLD par GTI sur leur 205 dans les années 80 ) Ceux qui en ont les moyens, n'auront qu'une envie, en avoir une "vraie" . Au final, dans ce cas, la contrefaçon est pour moi , plutôt un moyen de promotion pour les modèles originaux... Après , le vrai problème, c'est la contre facon quasi parfaite qui se monnaye au prix du marché de l'original ... Là, il y a tromperie sur la marchandise, et veritable arnaque pour l'acheteur , et manque à gagner pour le manufacturier . Mais est ce un phénomène de masse , ou une niche ? |
|
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake Sam 9 Mar - 12:18 | |
| Et se faire arracher le bras pour une fausse... parce que le voleur, lui, n'a pas bien le temps de regarder. |
|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21464 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Reportage JT : 25 millions de montres suisses produites pour 50 millions de fake Sam 9 Mar - 12:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Et se faire arracher le bras pour une fausse... parce que le voleur, lui, n'a pas bien le temps de regarder.
ben non dans ce cas il faut lui donner AVANT l'arrachage de bras - lolobobo a écrit:
- Je ne pense pas que la contrefaçon basique de masse nuise réellement à l'original.
C'est une évidence ! la clientèle des contrefaçons n'a rien à voir avec celle des originales... mais bon ça tient du marronnier cette histoire... on a déjà du en parler 365 fois... |
|