De passage à Paris pour le WE, je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas passer par la toute nouvelle boutique Seiko Center.
J'y allais donc histoire de voir les Grand Seiko inédites en Europe et les non moins grande Springdrive, notamment la dernière GMT.
J'ai trouvé la boutique très claire, très bien aménagée et l'accueil très sympathique.
J'ai pu avoir une bonne discussion avec le vendeur qui visiblement connaissait son produit, ce qui - et je m'en suis toujours surpris - n'est pas toujours le cas...
La Grand Seiko GMT est bien. Elle n'est pas CHIesque pour autant.

Elle est joli, elle bien finie, mais elle n'est surement pas à se taper le c** parterre. En tout cas, je n'ai toujours pas été convaincu d'un jour lacher 3300€ pour ses beaux yeux, surtout pour une Seiko (pour qui je garde un respect énorme, entendons nous bien)
A cette remarque, le gentil vendeur a bien evidemment tenté de me contre-argumenter, avec le principal argument qu'on ne trouvait pas mieux ailleurs. Une fonction GMT aussi bien finie dans cette gamme de prix n'existerait d'après lui pas.
J'aurais presque pu être convaincu si je n'avais pas eu un flash quelques heures plus tard : quid de la seamster GMT, de la SINN UTC, d'Oris, de Vulcain, etc... Bref.
Surtout que pour moi, une GMT est a priori une montre de voyageur, donc je la vois plus dans un look un peu baroudeur et la Grand Seiko fait trop habillée.
Donc moyen convaincu par cette montre (en plus elle a pas le fond transparent

...)
En revanche la SpringDrive GMT est vraiment de toute beauté.

Un peu surpris par l'épaisseur de la bête au premier abord, mais immédiatement séduit par son cadran et son design original.
Là pour le coup, envisager de mettre 3700€ dans cette montre devient très fortement à l'ordre du jour. La fintion est tip top, le mouvement de la trotteuse est comme tout le monde le dit fascinant et les complications GMT et RDM sont utiles et magnifiquement bien disposées.
Bref un gros coup de coeur pour cette montre, pour le magasin (par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de modèles présentés, tiens. Les fanas de la diver pourront donc continuer de la commander chez Mr Lee

)
Après discussion, on a tous les 2 convenu que le principal gros chantier de Seiko serait celui du marketing et du changement d'image.
Cela prendra certainement pas mal de temps et d'énergie pour que désormais quand on pensera montre de luxe (et tout ce qui va avec), on associe désormais Seiko.
Bref, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour à l'occasion, cela vaut le détour !