FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Visite au Seiko Center

+3
alemmar
D@OU
pam63
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Visite au Seiko Center Empty
MessageSujet: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 6:06

De passage à Paris pour le WE, je me suis dis qu'il serait dommage de ne pas passer par la toute nouvelle boutique Seiko Center.

J'y allais donc histoire de voir les Grand Seiko inédites en Europe et les non moins grande Springdrive, notamment la dernière GMT.

J'ai trouvé la boutique très claire, très bien aménagée et l'accueil très sympathique.

J'ai pu avoir une bonne discussion avec le vendeur qui visiblement connaissait son produit, ce qui - et je m'en suis toujours surpris - n'est pas toujours le cas...

La Grand Seiko GMT est bien. Elle n'est pas CHIesque pour autant.

Visite au Seiko Center Pt_4676a2cfe2232

Elle est joli, elle bien finie, mais elle n'est surement pas à se taper le c** parterre. En tout cas, je n'ai toujours pas été convaincu d'un jour lacher 3300€ pour ses beaux yeux, surtout pour une Seiko (pour qui je garde un respect énorme, entendons nous bien)

A cette remarque, le gentil vendeur a bien evidemment tenté de me contre-argumenter, avec le principal argument qu'on ne trouvait pas mieux ailleurs. Une fonction GMT aussi bien finie dans cette gamme de prix n'existerait d'après lui pas.

J'aurais presque pu être convaincu si je n'avais pas eu un flash quelques heures plus tard : quid de la seamster GMT, de la SINN UTC, d'Oris, de Vulcain, etc... Bref.

Surtout que pour moi, une GMT est a priori une montre de voyageur, donc je la vois plus dans un look un peu baroudeur et la Grand Seiko fait trop habillée.

Donc moyen convaincu par cette montre (en plus elle a pas le fond transparent Pleure 2 ...)

En revanche la SpringDrive GMT est vraiment de toute beauté.

Visite au Seiko Center 0007-05

Un peu surpris par l'épaisseur de la bête au premier abord, mais immédiatement séduit par son cadran et son design original.
Là pour le coup, envisager de mettre 3700€ dans cette montre devient très fortement à l'ordre du jour. La fintion est tip top, le mouvement de la trotteuse est comme tout le monde le dit fascinant et les complications GMT et RDM sont utiles et magnifiquement bien disposées.

Bref un gros coup de coeur pour cette montre, pour le magasin (par contre, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas bcp de modèles présentés, tiens. Les fanas de la diver pourront donc continuer de la commander chez Mr Lee Razz)

Après discussion, on a tous les 2 convenu que le principal gros chantier de Seiko serait celui du marketing et du changement d'image.
Cela prendra certainement pas mal de temps et d'énergie pour que désormais quand on pensera montre de luxe (et tout ce qui va avec), on associe désormais Seiko.

Bref, je vous conseille vivement d'aller y faire un tour à l'occasion, cela vaut le détour !
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 6:08

Salut,

Merci beaucoup pour ce compte rendu.
Tu n'as pas fait des photos de la boutique ? Ca aurait été sympa pour nous pauvres provinciaux.
http://www.toobeziers.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 6:40

Blink a écrit:

Surtout que pour moi, une GMT est a priori une montre de voyageur, donc je la vois plus dans un look un peu baroudeur et la Grand Seiko fait trop habillée.

Merci pour le compte-rendu.

Eh bien moi, c'est l'inverse : la GMT me plaît beaucoup plus que la Spring Drive en boutique.

Elle est très bien finie et elle a une touche d'originalité tout en étant classique. De plus, je ne suis pas d'accord sur le raisonnement GMT = plus baroudeur. D'abord tu peux avoir besoin d'une GMT sans voyager (tu travailles par exemple avec ton bureau de NY) et ceux qui accumulent le plus de miles passent plus de temps dans les aéroports et les hotels que dans la jungle.

La Technologie Spring Drive est bluffante mais je n'aime pas les boîtiers des montres en boutique, trop imposants et manquants de finesse.
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 7:08

Pour ce qui est de l'image, je pense que c'est pas gagné ! Si d'un coté on vend des montres petit prix et de l'otre du "luxe" alors là pour se positionner c dur !
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 7:13

visiblement l'un n'empêche pas l'autre...le point commun à cette transversalité reste la qualité à prix "honnête"...
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 7:15

Blink a écrit:
J'aurais presque pu être convaincu si je n'avais pas eu un flash quelques heures plus tard : quid de la seamster GMT, de la SINN UTC, d'Oris, de Vulcain, etc... Bref.

Je crois que aa Sinn et l'Oris ont la complication 24h mais ne sont pas de vraies GMT.
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 8:48

j'ai cru comprendre que PULSAR contenait les même mouv que SEIKO ... on peut me confirmer ?

ma seule miserable SEIKO .. que j'aime bcp d'ailleurs! en tout cas merci pour l'info !
Visite au Seiko Center P1010212
Panama
Membre super actif
Panama

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 9:05

Je confirme et partage l'avis de l'ami Blink, je suis allé au Seiko center il y a 2 semaines et j'ai trouvé que les modèles intéressants n'étaient pas "légion" en vitrine, pas de plongeuses 100 ou 200, et un discours permanent du type "faut acheter chez nous et pas sur le net".
Malgré tout le magasin est bien agencé et les montres bien présentées, j'ai été accueilli par une collaboratrice charmante et qui connaissait la mécanique horlogère.
Et puis c'est vrai qu'elle est splendide cette springdrive GMT, mais bon 3000 E dans une Seiko..... Incompréhensible

Panama
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 9:23

OLIV28 a écrit:
j'ai cru comprendre que PULSAR contenait les même mouv que SEIKO ... on peut me confirmer ?

ma seule miserable SEIKO .. que j'aime bcp d'ailleurs! en tout cas merci pour l'info !
Visite au Seiko Center P1010212

Oui mais cela dépend de quelq mouvements on parle...
Pas de Spring Drive ni de Grand Seiko chez Pulsar.

Par contre, des 7S26 et autres dérivés plus compliqués, comme la réserve de
marche, là oui.

A+,

Don Chinois
OLIV28
Membre très actif
OLIV28

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 9:25

merci don pour l'info !!
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Visite au Seiko Center   Visite au Seiko Center EmptyLun 17 Sep - 10:20

Je t'en prie ! Chinois

Don

Visite au Seiko Center
Page 1 sur 1