FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)

+2
Poitou2
jefram69
6 participants
AuteurMessage
jefram69
Membre très actif

Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) Empty
MessageSujet: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:40

Bonjour,

Garmin vient d'annoncer une nouvelle gamme MarQ avec 5 déclinaisons :

• athlétisme
  • nautisme
  • aviateur
  • randonneur
  • pilote

Les matériaux et finitions sont assez haut de gamme (titane, surfaces polies...).
Chaque déclinaison ajoute a une base commune très complète un petit plus par rapport a son thème et un look dédié.

La gamme va de 1500 et 2500€

cf. https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/p/608665/pn/010-02006-01#

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 19 Mar 2019 - 13:55

En effet, et nakan.ch en a fait un beau descriptive dans une vidéo
que je résume ici :

C'est en fait une série de montres haut de gamme qui n'a par ailleurs jamais bien prit dans les marques
qui s'y sont essayées, telle Apple avec une AppleWatch 1 en or valant environ 10.000 euros.
Les nouvelles Marq de Garmin sont en fait des prémiums, au nombre de 5 avec les principales fonctionnalités des Garmin f5 Plus, comme le dit très bien aussi cpt-caverne01.
Sur ces nouvelles montres Garmin, le boîtier est en titane avec plusieurs sortes de bracelets de qualité, tels en nylon tressé sur le modèle Captain, fabriqué en France, ou en titane recouvert de silicone pour un meilleur confort sur les Pilot et Aviator. Mais toutes sont fournies avec un second bracelet, en silicone pour la pratique de sport. Et toutes bien sûr ont un verre saphir.

Ces 5 modèles sont:

Athlète: (1500 euros)
Destinée aux sportifs. Bracelet en silicone.
Dans ses fonctions, p.ex., le cadran possède deux flèches jaunes en bord de ce cadran, et orientée
vers la couronne permettant d'indiquer la VO2max ainsi que le temps de récupération.
D'autres fonctions propres à cette Athlète sont la fronction Climbpro, la gestion de récupération,
... En fait, comme la f5 Plus.

Driver (Pilot): (2500 euros)
Pour automobilistes. Basée sur l'enregistrement GPS d'une activité sur circuit tout en indiquant
automatiquement les tours de ce circuit en fonction de la ligne de départ. La plupart des circuits
automobile se trouvent dans cette montre.

Captain: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour les navigateurs. Permet d'inscrire la départ d'une régate par les position GPS des bouées de
départ, ... Ses fonctions sont celles de la Quatix.

Aviator: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour la aviateurs. Possibilité de configurer les fuseaux horaires de plusieurs endroits du monde. Sur
une pression d'un bouton, elle indique l'aéroport le plus près en cas d'urgence.

Expedition: (Entre 1700 et 2000 euros)
Pour les aventuriers. Avec un compteur SPO2 (capteur Elevate de 3e génération).
Bracelet en cuir.

Apparemment, ces montres ne seront pas distribuées sur internet ni chez des revendeurs de produits de sport, mais seulement dans des boutiques horlogères (bijouteries).

En fait, il a fallu environ 5 ans pour leur développement, ce qui ferait qu'elles ne deviennent pas trop vite obsolètes ni trop vite remplacées par de nouveaux modèles.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMer 20 Mar 2019 - 8:10

J'ai oublié hier lors de mon post de vous remercier jefram69 d'ouvrir ce chapitre.
Bien à vous.
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:40

Poitou2 a écrit:
J'ai oublié hier lors de mon post de vous remercier jefram69 d'ouvrir ce chapitre.
Bien à vous.
Ben merci à vous pour les précisions.

En y réfléchissant, je regrette que Garmin ne permette pas de configurer à la carte une MarQ, si c'était possible

• je prendrais le boitier de de la expedition
  • le bracelet de l'aviator
  • et les fonctions dédiés dans la randonneur

JF
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMer 20 Mar 2019 - 13:48

Ah !  Oui ! Dommage en effet.
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyLun 25 Mar 2019 - 17:39

Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette gamme.

J'espère juste qu'ils ont amélioré la résistance aux rayure.

J'ai eu la désagréable surprise de découvrir des rayures sur la lunette acier de ma mk1 qui coûte quand-meme 999 euros (+150 pour le bracelet métal sur Amazon allemagne) alors que pour l'instant elle a toujours été portée en situation sereine.
Poitou2
Permanent passionné

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 26 Mar 2019 - 7:44

Je ne sais pas pour la lunette, mais pour le verre, il est en saphir sur ces 5 modèles.
Bien à vous.
kiecherb
Membre super actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:35

Je viens de me rendre sur le site de garmin, voir la marq expédition, qui serait celle que je prendrais si jamais je devais en acheter une, la lunette est en titane, mais ils ne parlent pas de titane carboné ou autre, donc si il n'y a pas de traitement... ça risque de devenir délicat.

Pour le verre effectivement c'est de saphir, comme sur la mk1 d'ailleurs.
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 26 Mar 2019 - 8:45

Pour info, Garmin est visible à Lyon (au moins) chez Maier 101 Rue du Président Édouard Herriot.
Je sais pas s'ils ont reçu les Marq mais ca ne devrait tarder...
olivlemoz
Nouveau

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyVen 31 Mai 2019 - 8:51

Quelqu'un aurait-il acheté le modèle expedition de la gamme MARQ ?
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Les MARQ sont bien chez MAiER   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:32

jefram69 a écrit:
Pour info, Garmin est visible à Lyon (au moins) chez Maier  101 Rue du Président Édouard Herriot.
Je sais pas s'ils ont reçu les Marq mais ca ne devrait tarder...

Les MARQ sont bien chez MAiER 101 Rue du Président Édouard Herriot
bodave26
Membre Actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 18 Juin 2019 - 14:49

Ça fait quand même cher pour une montre connectée....
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Oui mais comparé au reste   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMar 18 Juin 2019 - 15:10

bodave26 a écrit:
Ça fait quand même cher pour une montre connectée....
Oui et non.
C'est cher pour une montre connectée, mais si tu compares avec le prix des montres non connectées :

• 4000 euros pour une Quartz type GS ou Breitling
  • et meme 25K euros pour une montre de H. H.

c'est quand même cher pour une montre (tout court).

Et une MARQ peut te sauver la vie (si tu fais de l'avion ou du vol a voile, celle qui contient tous les aérodromes par ex.)
Ceci dit, je comprends ce que tu veux dire.... quand tu as des super montres connectées a 200 euros; ca fait cher de mettre 8 ou 10 fois plus.

Donc voila, Garmin te propose un truc on n'est pas obligé d'acheter
bodave26
Membre Actif

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMer 19 Juin 2019 - 7:30

Je ne vais pas polémiquer, il ne montre à quartz à 4000 euros aussi c’est plutôt cher pour ce que c’est...après le fait qu’il y ait les cartes d‘aérodrome, ça
Doit être plutôt gadget vu la taille de l’écran, un iPad me paraît plus pratique. Quand à la haute horlogerie, je pense qu’il y a pas de main-d’oeuvre d’ouvrier qualifié sur ne telle montre,
Alors que mettre des fichiers sur un support informatique cela ne me parait pas trop compliqué...mais si ces montres existent’ c’est qu’il y a un marché, à ce prix.
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: A poi.. heu a la plage les mains dans les poches   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyMer 19 Juin 2019 - 8:30

bodave26 a écrit:
Je ne vais pas polémiquer, il ne montre à quartz à 4000 euros aussi c’est plutôt cher pour ce que c’est...après le fait qu’il y ait les cartes d‘aérodrome, ça
Doit être plutôt gadget vu la taille de l’écran, un iPad me paraît plus pratique. Quand à la haute horlogerie, je pense qu’il y a pas de main-d’oeuvre d’ouvrier qualifié sur ne telle montre,
Alors que mettre des fichiers sur un support informatique cela ne me parait pas trop compliqué...mais si ces montres existent’ c’est qu’il y a un marché, à ce prix.
Oui oui on ne va pas polémiquer, chacun voit midi a sa porte et mets son argent où il veut.
Mon message était que les fonctionnalités des montres connectées sont vraiment au dessus des montres normales (heure a la seconde près, lire un SMS / whatsapp sans sortir son téléphone, avoir une torche, afficher gmap...).
Personnellement, je voulais acheter une belle montre (Grand Seiko) mais quand je vois tous les services qui me rend ma petite Moto 360 2.0, j'attends la GS connectée ou équivalent.
Et donc, en équivalent, y a un peu ces Garmin Marq dont je pense que le prix n'est pas délirant pour ce qu'elle ajoute : titane et jolie finition, mp3 sans téléphone, payer sans contact, autonomie bien supérieure à ma Moto 360, début d’étanchéité (10 ATM)... tu peux aller à la plage ou en rando sans rien d'autre (que des oreillettes bluetooth).
Amicalement,
JF
lulupec18
Nouveau

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyJeu 20 Juin 2019 - 6:28

c'est sur que les montres connectées sont pratiques.
mais acheter une montre, si belle soit-elle, à se prix la en sachant que dans 2 ans (chiffre prit au hasard) elle sera obsolète, ça fait mal...
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Obsolete ?   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyJeu 20 Juin 2019 - 8:25

lulupec18 a écrit:
c'est sur que les montres connectées sont pratiques.
mais acheter une montre, si belle soit-elle, à se prix la en sachant que dans 2 ans (chiffre prit au hasard) elle sera obsolète, ça fait mal...

J'ai ma Moto 360 2.0 depuis 3+ ans et elle marche très bien (la batterie n'a pas baissé) et j'ai pu la passer en Wear OS 2.0 (car elle avait un bouton et assez de mémoire, ce n'aurait pas été possible avec la v1.0)
Ces Garmin Marq ont 4 GO de RAM (sans parler des 32 GO de stockage) et 5 boutons donc elles devraient pouvoir encaisser toutes les futures versions de Wear pendant des années.
Le seul point périssable est la durée de vie de la batterie mais je suis quasi certain que Garmin la remplacera pour une somme acceptable (au feeling 99 euros avec l'étanchéité).

Perso, 46mm et bracelet de 22m, je pense que c'est trop grand pour moi mais je m'interdis pas d'aller les essayer chez Maier à l'occasion (pendant les soldes)
lulupec18
Nouveau

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:42

Je ne dis pas qu'elle ne fonctionnera plus, mais qu'elle a des chances d'être dépassée. Ou alors, qu'avec le temps, les montres moyen de gamme feront le même taf, (voir le cumul des fonctionnalités des 5 modèles précédemment cité).

Je partage pour les 46mm, trop grand moi aussi
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: C'est déja le cas   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:20

lulupec18 a écrit:
Je ne dis pas qu'elle ne fonctionnera plus, mais qu'elle a des chances d'être dépassée. Ou alors, qu'avec le temps, les montres moyen de gamme feront le même taf, (voir le cumul des fonctionnalités des 5 modèles précédemment cité).

Je partage pour les 46mm, trop grand moi aussi

Oui tu as raison, certaines montres moyen de gamme Garmin (500 / 600 euros) font déjà le même taf (musique sans smartphone, paiement avec la montre, étanchéité 10 ATM, suivi et partage de tes activités sportives, GPS, baromètre, altimètre... une centaine de fonctions apportées par l’écosystème Garmin...)
Les MarQ sont, à mon avis, juste une itération haut de gamme (titane versus acier ou silicone, finitions et design moins basiques / sportifs et 32 GO versus 8 GO de stockage)
lulupec18
Nouveau

MessageSujet: Re: Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:33

Pour le coup, c'est vrai que là, les finitions semblent être réussi.
On paie pour un joli boitier, comme on le ferait pour une Bell&Ross avec un boitier acier et un mouvement ETA.

J'avoue qu'ils ont quand même fait des efforts pour avoir un équipement supérieur (32go par exemple), ça fait passer plus facilement la pilule 😋
jefram69
Membre très actif

MessageSujet: Nouvellle Marq Commander facon commando nocturne (1950€)   Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) EmptyVen 18 Oct 2019 - 12:03

Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ) Garmin10

Garmin : 5 nouvelles montres connectées haut de gamme (MarQ)
Page 1 sur 1