FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale

Aller en bas 
+8
chesney75
Jicé
metropolitan
laurentb60260
Leopal
plop
pecoste
VoulVoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 18:43

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Pierre, je suis ingénieur dans l'automobile sur la région Toulousaine.
Pour mes 30 ans j'ai pour projet d’acquérir ma première montre automatique dans un budget autour de 2500 euros.
Le but est d'avoir quelque chose de moderne ni trop habillé ni trop sport qui puisse se porter à tout âge et toutes conditions.

J'ai trouvé 2 montres qui sortent du lot:

Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale:
Calibre BR.Cal-302 équivalent Sellita SW300.1
Bracelet cuir de veau bleu
Verre saphir Bombé
41mm

Tag Heuer Carrera Calibre 5 Day date:
Calibre 5 équivalent ETA 2824-2
Bracelet cuir d'aligator bleu
Verre saphir
41mm

En dehors des considérations esthétiques et des différences de style, j'aurais aimé avoir vos avis de connaisseur sur les 2 montres.
On entend beaucoup de choses négatives sur B&R mais est-ce bien justifié? La différence de calibre est-elle significative ?
Y-a-t-il un vrai écart de gamme et de qualité entre les 2 montres?
Est-ce un choix déraisonné que cette Bell&Ross à 2700 euros (250 euros de plus que la Tag).
Que pensez vous de cet achat dans le temps? Je ne vois pas ça comme un investissement, mais je pense à l'aspect intemporel de la Tag et la réputation de la marque comparé au vintage de la récente marque B&R ?
Enfin auriez vous en tête une autre montre automatique qui pourrait respecter ces critères?


Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils avisés qui vont m'aider je l'espère à me sortir de l'indécision dans laquelle je suis tombé.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:17

Bienvenue sur le forum !
J’ai récemment essayé une variante de cette B&R, fond noir et bracelet tropic. J’ai été bluffé par le confort au porter, notamment de par l’épaisseur contenue (j’ai un poignet plutôt dans la moyenne basse).
Pas d’avis sur la Tag. La marque est plus connue du grand public mais il y a souvent des retours négatifs (fiabilité, sav). De toute façon dans ces prix tu auras des calibres « tiers » emboités, au mieux légèrement décorés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 19:58

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je suis dans la même situation avec un poignet de 26.5 cm. Et je suis d'accord, la B&R est très fine et agréable à proter comparé à la tag épaisse de part son mecanisme je crois.
À ce tarif d'entrée de gamme c'est sur qu'on trouve majoritairement des "emboîter" ETA.
Ma question est avons nous vraiment à craindre d'un sellita sw300.1 (equivalent 2892) comparé à un ETA 2824 de la tag ?
Plus de retour de problème chez B&R ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:14

Tu es certain ? 26,5 cm ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 20:34

Faute de frappe ...16.5cm bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 21:35

Des montres plutôt jolies, mais tu peux trouver plus de contenu horloger pour le même prix, Nomos par exemple, ou tu n'es pas très loin de Tudor avec un petit effort. En occasion, une Grand Seiko, une Speedmaster... dans un autre genre, le dernier chrono Panda Hamilton.

Les tentations ne manquent pas. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyMer 20 Mar 2019 - 23:19

Merci pour ces propositions d'alternatives.
Je sais que l'occasion est une bonne option pour un collectionneur mais ce n'est pas dans le cadre dû projet pour l'instant.
On a voulu m'orienter vers Tudor que j'affectionne mais à un tarif un peu élevé comparé au budget de base. J'ai entendu beaucoup de bien de Nomos mais je n'accorche pas du tout avec le style de la montre.
Pour Hamilton il est vrai que cette panda me tentait bien. Mais en terme de style je préfére les 2 autres.
Vous avez tout dit en disant que ce sont de "jolies montres" mais sans doute pas des références pour leur contenu horloger.
Est-il raisonnable de dire que ce sont malgré tout de bonnes montres qui se garderont bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:31

Oui, et il faut suivre ses coups de coeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1827
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 7:45

Je conseillerais l'occasion avec une montée en gamme pour le même tarif.
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:15

Oui et le coup de coeur s'est porté sur la tag puis sur la B&R au poignet.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7188
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 9:57

C'est bien aussi d'avoir un coup de coeur.
Pour améliorer le rapport qualité-prix, tu devrais peut-être regarder sur chrono24 (du côté de Monaco par exemple  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:25

C'est bien noté.
Je ne vous cache pas que je ne pense pas me diriger vers l'occasion pour cette montre mais sans doute que pour la prochaine acquisition ,pour avoir accès à des mouvement de manufacture, je me tournerait vers cette option. Histoire d'accéder au Graal du forum avec une Omega "man on the fuc**** mooooon" comme dirait certain...
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 10:38

Bonjour

Les deux montres de ta liste sont sur cuir. Essaye de les acheter avec un bracelet metal, même si tu les passe sur cuir par la suite. Racheter un bracelet métal séparé c'est plus cher, et l'avoir est un plus pour une éventuelle revente.
Entre les deux je pencherai vers la B&R (déjà parce que la date est bien intégré, à 4h30 sans que les chiffres soient penchés)… mais quelque part, choisir une montre ronde chez B&R ça me dérange…
Question tarif, si tu est près a acheter en ligne, la B&R V2-92 (avec bracelet acier) est à 2229€ chez Montredo, Fdp+assurance comprise pour la France.
https://www.montredo.com/bell-ross-vintage-aeronavale-41mm-date-blue-dial-brv292-bu-g-st-sst-19612.html
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 15:53

Oui la tudor bb58 est tres sympa aussi mais un peu hors budget et surtout trop sport par rapport à ce que je recherche.
Merci pour vos suggestion et vos avis ça éclaire vraiment mon choix.
La B&R ressemble beaucoup à l'omega seamaster 300 omega master avec le coaxial...
La tag à une aqua terra...
Bref on peut faire les parallèle qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 17:31

Je ne suis pas certain que la TAG soit équipée d'un 2824, mais plutôt d'un 2836.... Incompréhensible ou quelque chose du genre...

Pour répondre à tes questions, mon avis est que ton souhait est légitime : une montre passe partout (ça n'est pas péjoratif) qui signifiera quelque chose et plaira encore dans longtemps. Alors prend celle qui est le plus ancrée dans l'époque actuelle : la TAG ; car dans 30 ans (ça passe vite), elle représentera le design sportif chic de l'horlogerie des années 2010 alors que la B&R (très jolie) sera peu lisible, un peu floue (de quelle époque date t-elle, que signifie t'elle... ?).

AMHA
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyJeu 21 Mar 2019 - 19:06

Merci pour cette analyse.
Je partage le point de vue et beaucoup on la même approche. Cependant j'ai du mal à savoir si la B&R perdra beaucoup en identité... Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle sera floue ?
Est-ce que au contraire de la tag elle ne gardera pas une identité plus affirmée qui je vous laccorde repensente la montre sport chic présente dans beaucoup de marques ?
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 7:58

Et pour le calibre 5 de tag cest bien un ETA 2824-2 d'après ce que j'ai pu lire
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 8:16

Plus probablement un SW200, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:21

VoulVoul a écrit:
Cependant j'ai du mal à savoir si la B&R perdra beaucoup en identité... Qu'est ce qui vous fait dire qu'elle sera floue ?

Parce qu'elle a - aujourd'hui - une design néo vintage : elle adopte des codes stylistiques d'il y a 50 ans. Dans 30 ans, elle aura donc 30 ans, avec un design de 80 ans.

C'est un peu comme en architecture : des maisons et des châteaux de la seconde moitié du XIXème ont un style néo-classique, néo-renaissance ou encore néo-gothique. 150 ans après on parle de constructions de style néo quelque chose. Si l'objet est en soit intéressant, il n'incarne pas le style pure de son époque mais est représentatif d'un courant ou d'une mode. Il y a un hiatus de références.

Pour en revenir à B&R, c'est un choix qu'il sera peut être difficile d'assumer dans 30 ans : que représente t-elle ? Une mode d'il y a 30 ans ou un style typique des années 2010 ? Certes elle sera peut être encore jolie mais seulement jolie, sans "valeur" patrimoniale ou stylistique...

Perso, je me méfie toujours de la mode ; car ce qui est à la mode est déjà démodé.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 9:40

Il n'y a rien de difficile à assumer... on parle d'une montre, dans 30 ans. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:17

Jicé a écrit:
Alors prend celle qui est le plus ancrée dans l'époque actuelle : la TAG ; car dans 30 ans (ça passe vite), elle représentera le design sportif chic de l'horlogerie des années 2010 alors que la B&R (très jolie) sera peu lisible, un peu floue (de quelle époque date t-elle, que signifie t'elle... ?).

J'adhère complètement, c'est une façon intelligente de voir les choses face à un choix, mais j'ai du mal a voir pour quelle raison la TAG représente le design sportif chic de 2010... c'est une day-date et moi ca me fait toujours penser aux seventies...
Revenir en haut Aller en bas
VoulVoul
Nouveau



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/03/2019

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 10:49

Je me régale à vous lire messieurs.
Je comprends tt à fait ce point de vue et c'est ce qui me fait hésiter.
Effectivement vu ce que vous semblez me dire, les 2 montres sont équivalentes en gamme emboitant vraisemblablement du sellita. Niveau fiabilité et retour pas vraiment de différence à faire. Un bon point pour le sav B&R comme vous l'avez soulevé. Finalement tout est affaire de style et de finition. Tous vos arguments sont très pertinents et la vision à long terme est importante pour moi.
Mais ce que je retiens par dessus tout c'est que la bonne montre est celle qui te plaît...😊
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 11:19

metropolitan a écrit:

...j'ai du mal a voir pour quelle raison la TAG représente le design sportif chic de 2010... c'est une day-date et moi ca me fait toujours penser aux seventies...

C'est pas faux ! Enfin... c'est juste ! Mais quand même sur acier, elle se range du côté des IWC Ingénieur par exemple.

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale TAG-Heuer-Carrera-Cal-5-Day-Date-6

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Dfqs10
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 13:47

avec ton budget, tu devrai prendre le temps des essais et de la réflexion.
Perso, j'irai voir sur CR24, tu as la Tudor North Flag ou la BB58 à ce budget en neuf, le mouvement est autrement plus qualitatif qu'un sellita SW200 (réserve de marche de 70h, COSC, spiral silicium, SAV rolex, etc..), pour lequel je ne dépasserai pas le budget de 500€ Incompréhensible .
Quand à la speed il y a parfois des affaires à faire dans ce budget dans la section petites annonces
Après je n'ai pas les cordons de la bourse bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale Empty
MessageSujet: Re: 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale   bell ross - 1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale EmptyVen 22 Mar 2019 - 14:16

chesney75 a écrit:
avec ton budget, tu devrai prendre le temps des essais et de la réflexion.
Perso, j'irai voir sur CR24, tu as la Tudor North Flag ou la BB58 à ce budget en neuf, le mouvement est autrement plus qualitatif qu'un sellita SW200 (réserve de marche de 70h, COSC, spiral silicium, SAV rolex, etc..), pour lequel je ne dépasserai pas le budget de 500€ Incompréhensible .

Je n'osait pas la citer car pas dans la selection de départ, mais - et aussi pour rejoindre l'approche de Jicé - la North Flag représente à mon avis très bien une forme de design marquant de l'horlogerie des années 2010 (elle à été présentée en 2015) : heritage de G. Genta, mouvement manuf, touche de couleur, usage de la céramique, …)

Mais elle ne plait peut-être pas du tout à VoulVoul...
Revenir en haut Aller en bas
 
1ère Automatique: Tag Heuer Carrera Calibre 5 Vs Bell&Ross BR V2-92 Aéronavale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide: Bell et Ross 123 original ou Tag Heuer Monaco Calibre 6 ??
» Bell & Ross Chronograph Aeronavale
» Bell and Ross Aéronavale Chasse Embarquée
» TAG HEUER
» 1ere Bell & Ross

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: