| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|
+92English McQ Nicopéné ChrisC75 Philup1053 PandaisGiant jon94400 Roseau NaKKdry bart69 Chrono-phage Réavi Osmie matt210192 herge81 Noalio Xaipe TechTime iozz pecoste Faceless Man Sébastien V. Cartman nicephore metropolitan Nico1293 Alt0201 karamazov Random tépépé ChristopheH Aurelien16 Pepito64 dejinytravy Maset red67 forplatina chrisliftos LeDav Labrax1450 simke Mister N Chronographe Gabriel777 dleser Petit Ktac trinita gronoob Jacklepirate69 gatchou Jownz broncos plop jwhy Fab68 KLM ZEN castor92 Deb700 Max 35 LMDM fredched deninou Diver_nico py3.14 Aeromariner ladislas MontreMariano kadoo RooKMooT pilàlheure JJLH tartine.74 Sandsman Denis la malice stellar Ludo888 fabien42 Fantomas chmoras Ralbol Osannah olrega SomeoneElseIsHere Milannimes kikinoulator barney Manivel Leopal chesney75 Hervé911 foversta 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 5:10 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 5:24 | |
| |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 5:25 | |
| - Manivel a écrit:
- Que dire... La claque !
Ça fait wahouuuu ! Dans la tête ! Incontestablement c'est une montre luxueuse. C'est évident au premier regard. Elle est très vivante au soleil, beaucoup de reflet. Les photos macro sont faite à l'arrache, la réalité est un peu meilleure. Je tacherais de faire mieux plus tard.
A l'oeil nu, parfaite. A la loupe x5... Aussi ! A la x30... Faut chercher. Les contours du luminova peuvent montrer de petite bavures... De un ou deux dixième de mm ! La date se montre un peu transparente sur les contours avec quelques micros bulles... J' ai bien dis micro. J'ai reusii à déceler une petit micro rayure sur l'aiguille d'un des compteur. J'ai bien dis micro.
Il m'a bien fallut 10mn en cherchant maladivement pour... Ne pas trouver grand chose à redire... AVEC UNE LOUPE X30 !! Bref autant dire que vous n'en verrez rien sur le macros... Je n'ai pas le matos. Oui, la photo est pourrie avec un reflet de m....e, mais on peut se voir net dans le sertissage des aiguilles centrale. Comme dans toutes les surface polies d'ailleurs.! Même, Lionel était surpris... Je lui avais dit pourtant !
La qualité des impressions est vraie très bonne, comme il m'avait semblé le voir sur les première photos. J'attendais le luminova au tournant avec cette police assez fine pour l'exercice. Ça n'a pas été facile mais Lionel n'a rien lâché et le fournisseur a été honnête. Le résultat est donc à hauteur du reste.
Est ce que je l'aime ? Pu....! Que oui ! Elle est magnifique. Plus que ce que l'on est en droit d'attendre ! Je n'ai pourtant pas ménagé Lionel ! Pas 5mn qu'il était la j'étais déjà en train de fouiller dedans.
J'ai rien lâché malgré l'euphorie... Mais voilà, il a gagné !
Lionel fait preuve d'une étonnante modestie vis à vis de son produit. Et pour une première vente il se coltine Manivel ! Pas un cadeau le gars... Et pourtant.
On peut la trouver un poils haute, aller, histoire de dire quelques chose. Moi je suis plutôt content ! Vu ma corpulence, 40mm est un minimum et cette relative épaisseur lui donne beaucoup de présence. C'est une montre assez compacte pourtant.
Mais indéniablement, j'ai une très très belle montre au poignet. Je pense qu'elle va me valoir quelques conversations ce qui est assez rare...
La manipulation de la couronne est... Noble, c'est le mot qui m'est venue à l'esprit, Lionel en est témoins C'est franc et à la fois feutré
Bref... De très loin ma meilleure montre à ce jour. J'ai senti un soulagement en Lionel.
C'est parti quoi ! Merci pour ce très agréable compte-rendu. Je dois dire que je n'en menais pas très large quand j'ai vu la loupe x 30... je suppose qu'on trouve toujours des défauts si on cherche, surtout avec cet instrument de torture pour les horlogers et les marques. Et personne n'utilise ça pour visiter des montres. Bref, soulagement d'avoir passé le test Manivel. Ouf. Et un agréable sentiment après un premier client livré, et content. Le déjeuner était sympa, à une prochaine! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24532 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 5:35 | |
| Et sinon, à la loupe x50 ça donne quoi? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 5:51 | |
| C'est con j'arrive pas à faire la mise au point juste, mais il ne doit pas y avoir beaucoup de montres avec lesquelles on peut faire ça! Encore merci Lionel, tu as fait une très belle montre d'une qualité incroyable dans les détails. En noir et poli, elle a une classe folle ! J'aime beaucoup son aspect compact, presque mignonne, malgré une belle ouverture de cadran. Ça en dit long sur l'équilibre du design. Les sous compteurs sont bien espacé. En fait tout est bien placé. Le calibre donne un vrai sentiment de qualité. Comme je l'ai dit à Lionel, il n'y a pas de faute sur cette montre.
Dernière édition par Manivel le Sam 30 Mar - 6:08, édité 2 fois |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:02 | |
| bon ça confirme mes impressions de départ mes félicitations à vous deux ... c'est le papa qu'on peut apercevoir ? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:11 | |
| Non, c'est moi... Je suis vraiment heureux, c'est une montre comme j'en rêvais depuis longtemps. Encore merci d'avoir fait le déplacement Lionel. |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6254 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:19 | |
| Elle est absolument superbe. Que de chemin parcouru depuis les premiers sujets ... Encore bravo pour tout le travail nécessaire à faire naître cette belle mécanique ! &
Dernière édition par plop le Sam 30 Mar - 6:55, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:21 | |
| Ton ravissement fait plaisir à lire. Je ne suis absolument pas client mais tout ça m'a l'air effectivement bien fini. Une plongeuse Ioes sur base eterna par contre je ne demande qu'a être séduit... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:30 | |
| Je suis aussi pressé de me mettre sur la Beluga, si la Morse se vend assez, je vais attaquer les plans rapidement. - Manivel a écrit:
- Encore merci Lionel, tu as fait une très belle montre d'une qualité incroyable dans les détails.
En noir et poli, elle a une classe folle !
J'aime beaucoup son aspect compact, presque mignonne, malgré une belle ouverture de cadran. Ça en dit long sur l'équilibre du design. Les sous compteurs sont bien espacé. En fait tout est bien placé. Le calibre donne un vrai sentiment de qualité. Comme je l'ai dit à Lionel, il n'y a pas de faute sur cette montre. Merci. Je ne suis pas sûr de mériter tous ces compliments, mais mieux vaut ça que l'inverse. - Manivel a écrit:
- Non, c'est moi...
Je suis vraiment heureux, c'est une montre comme j'en rêvais depuis longtemps. Encore merci d'avoir fait le déplacement Lionel. De rien, et tu as fait la moitié de la route. - plop a écrit:
- Elle est absolument superbe. Que de chemin parcouru depuis les premiers sujet ...
Encore bravo pour tout le travail nécessaire à faire naitre cette belle mécanique ! & Merci, et oui ça fait un bail... mais finalement j'y suis, les livraisons commencent et le premier client est satisfait, c'est un moment sympa. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 6:47 | |
| J'oubliais, la lisibilité est très bonne. Ce n'est pas une Panerai mais on a pas vraiment besoin de lire l'heure. Un coup d'œil suffit. Et alors, pour moi qui commence à presser les bits, la large police de la date, bien contrastée, m'est parfaitement lisible. Même à bout de bras... J'en suis pas encore là mais c'est encourageant pour les vieux jours. Sur les ETA ou Sellita, je galère. Cette montre réunis beaucoup d'éléments que je voulais. J'ai complètement oublié l'idée d'une gravure sur les flancs. Elle est trop belle comme cela. Par contre les anglages... J'en ai d'autant plus envie ! |
|
| |
Hervé911 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1364 Age : 53 Localisation : mexique Date d'inscription : 18/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 7:44 | |
| Félicitations au papa Sans rire, les finitions sont vraiment extraordinaires, je sais bien qu'à cette distance on ne voit pas l'heure mais quand même c'est beauuuuuuuu. C'est bête mais ma distance de vue minimum c'est au moins 25 à 30 centimètres pas coooool pour admirer des détails pareils. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 10:50 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 12:02 | |
| Saut de date a 57... Ma 1675 était revenue de Bucherer à 12h01mn30sec. Pas mal donc. Je verrais la précision demain mais ce ne sera sans doute pas très représentatif pour l'instant. |
|
| |
chmoras Membre Actif
Nombre de messages : 145 Age : 56 Localisation : BOISREDON Date d'inscription : 11/05/2018
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 18:30 | |
| Dans tous les cas, merci à vous deux pour ces magnifiques photos. Il ne nous reste plus qu'à attendre nos promises....nos désirées. Le mienne sera bleue. Gros dilemme concernant le choix, les deux sont des réussites.
Une coupette s'impose! Bravo! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 20:43 | |
| Ça s'annonce bien... Si le superluminova n'est pas aussi spectaculaire en intensité lumineuse aue le lumibrite de Seiko (tout est relatif, après passage sous la lampe je distinguais la lueur sur le mur à 1m.... Bon, Seiko je distingue le plafond. ), c'est tout de même très satisfaisant. Surtout, la durabilité est excellente. Après avoir été passée sous la lampe au coucher, elle était encore bien lisible ce matin. Les chiffres eux mêmes apparaissent fins et nets. Un autre détail qui en dis long sur l'application que Lionel a mis dans son design, le logo et la séparation de l'aiguille des minutes sont parfaitement alignés . Les montres des fois c'est un peu comme les douleurs capillaires dominicale. Euphorique sur le moment, mais la gueule de bois le lendemain, ou pire, un travelo dans le plumard ! Que nenni, ça a été un vrai plaisir de la retrouver au réveil. Hier, c'est moi qui ai ramené la belle brune incendiaire du bal ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 22:42 | |
| Eh bien, je vois que rien ne lui est épargné. -0.6s/j c'est prometteur en effet, mais attendons de voir dans quelques mois, rodage fait. Pour la séparation de l'aiguilles de minutes j'aimerais dire que j'ai le sens du détail jusqu'au bout, mais le fait est que c'est un pur hasard. Je n'avais pas pensé à ça. Aux futurs propriétaires, je voudrais demander de bien contrôler leur tour de poignet, Manivel avait vu large, demandé un bracelet L qui est trop grand pour lui. Echange sera fait, mais ça ne m'arrangerait pas du tout de multiplier les corrections : mieux vaut prévenir et ce qui s'en suit. Pour être précis, l'avant dernier trou du bracelet M est pour un 18.5cm (je ne compte pas le dernier trou trop limite pour glisser le brin complètement sous le passant). Le premier trou du L convient pour 19cm. Pour résumer, de 16 à 18.5cm il faut du M, pour 19cm et plus il faut du L. Merci de contrôler si vous avez un doute, pour éviter à vous et moi le désagrément de devoir renvoyer un bracelet. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 22:59 | |
| Je lâche rien... Mais voilà... La montre passe un véritable crash test avec moi. Finalement je ne suis peut être pas le pire premier client que tu aurais pu avoir. Et vu que tu n'es plus sur place pour très longtemps, je voulais faire un maximum de retours rapidement. Encore bravo Lionel... Ça a été un vrai bonheur de la re-découvrir en me réveillant ce matin. ... Et elle me montrait encore l'heure. Chose que j'apprécie beaucoup. Mort de rire pour l'alignement ! J'y ai pensé puis je me suis dit: "non, aussi parfaitement aligné, ça peut pas être un hazard!"! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Sam 30 Mar - 23:17 | |
| Oh put... j'espère que la couronne était poussée. J'imagine que c'est la premiere photo d'un membre de FaM sous la douche. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 0:09 | |
| On a vu pire avec une GS si je me souviens bien.... |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 0:17 | |
| Et j'imagine si certaines histoires de Mosbilo étaient illustrées |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 3:05 | |
| Ce serait un forum interdit aux mineurs. Je viens d'envoyer un message @Fantomas @stellar @HOMEGA3 @fredpariz @tartine.74 pour se voir à Paris samedi prochain, pour un remise en mains propres. Si j'ai oublié quelqu'un mes confuses, dites-le moi. Et si des il y a des gens intéressés pour voir la Morse ou boire un verre en FaMeuse compagnie, vous pouvez vous joindre. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 5:12 | |
| - Manivel a écrit:
Le violet est du au reflet du gant... Oui je l'avais compris. Mais malgré ça... toujours du mal à trancher... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 5:17 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
| Sujet: Re: Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 Dim 31 Mar - 5:21 | |
| L'application du luminova sur les chiffres peints... ... Histoire de mettre les choses en perspectives, le chemin de fer fait 1mmde large. Balaise, n'est ce pas ? JLC va te débaucher pour son contrôle qualité ! Au cas où tu fais ce que tu veux avec ces photos hein Lionel... Si elle peuvent te servir pioche abondamment. Clairement, les aiguilles n'ont pas été usinées à la pelleteuse... La semaine va être longue les gars ?
Dernière édition par Manivel le Dim 31 Mar - 6:02, édité 2 fois |
|
| |
| Ultramarine Morse UTC (GMT) & Eterna Cal. 3914A - tome 2 | |
|