phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko Mer 27 Mar - 22:42 | |
| |
|
Lamontretictac Animateur
Nombre de messages : 984 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko Mer 27 Mar - 23:19 | |
| Excellent reportage, ça donne vraiment envie. Même coup de coeur sur la Grand Seiko avec cadran bleu et RDM |
|
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko Sam 11 Mai - 22:21 | |
| - Tytil a écrit:
4) Beaucoup plus intéressant en revanche: la version Elegance acier fond bleu
La version acier, la SBGK005, proposée à 1.500 exemplaires, reprend, en couleur bleue, la texture végétale de la SBGK002 mais se pare d'index en appliques facettés. Elle est équipée d’un cadran bleu, qui reprend la texture dite « Mt Iwate », que l’on avait découvert en 2016 sur la SBGJ021. Contrairement aux modèles à cadrans Urushi, index facettés et logos sont ici appliqués comme sur la plupart des modèles de la marque. Ces index jouent joyeusement avec la lumière Les aiguilles dauphines des minutes et de la réserve de marche sont légèrement courbées pour suivre la forme du cadran et du verre saphir bombé. Cela apporte une petite touche vintage à cette collection.
Le cadran bleu royal m’a conquis: il est de toute beauté, j’ai littéralement craqué dessus. Quant au positionnement prix, il est raisonnable pour une telle qualité de fabrication et la complication RdM Grand Seiko Collection Elégance SBGK005 - Série limitée à 1.500 exemplaires
- Boîtier en acier
- Dimensions = 39mm (Ø) x 11,6mm d'épaisseur - Verre saphir bombé haute définition avec traitement antireflets - Fond saphir - Etanchéité = 30m - Fonctions = heure, minute, petite seconde, indicateur de réserve de marche à 3h - Cadran bleu
Calibre 9S63 - remontage manuel - précision = -3/+5 secondes par jour - 72h de réserve de marche - résistance antimagnétique = 4.800 A/m
- Bracelet en crocodile - Boucle déployante en acier Prix de vente = 7.400 € avec une dispo en Novembre 2019
J'ai eu l'occasion de l'essayer à la boutique lyonnaise. J'ai été surpris par la légèreté de la montre. Je trouve le cadran un peu trop petit et le boitier magnifique : il n'est pas trop facetté comme peut l'être le 44GS. Le mouvement est aussi très beau. Je regretterais presque ce lion au milieu (ce qui est un comble pour un lyonnais). Très belle montre, j'ai beaucoup aimé. Reste à voir si je craque ou pas. |
|
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Baselworld 2019 : reportage Grand Seiko & Seiko Sam 11 Mai - 22:34 | |
| Oui j'ai aussi eu l'occasion de la voir "en vrai" Très belle montre, avec aussi une petite réserve sur le lion peint sur la vitre de fond |
|