FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Fait divers à Paris

+33
M ONE HUNDRED
ousermaatre
francoisb
Chronobin
Guillaume-14
Mister N
foversta
marmoot
laerte
flazz
lithium
TomChat
Jango32
Pascal
Eric67
Rocca
nephaste
pilàlheure
Milannimes
Sabin-Breguet
jc221173
Pepito64
garibald
Basyl177
17rubis
Chr's
GEEKOFWATCHES
MaitreRobinton
ZEN
AntoninFr
Jicé
anesth
Vitamin
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rocca
Membre référent

Fait divers à Paris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:04

Certains promeneurs à Cannes ou à Nice l'été arborent fièrement (?) des montres très visibles à plusieurs dizaines de milliers d'EUR, sans la moindre gêne apparemment… ni le moindre souci.
Que se passe-t-il à Paris ? Peut-être l'effet de nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:09

Rocca a écrit:
Certains promeneurs à Cannes ou à Nice l'été arborent fièrement (?) des montres très visibles à plusieurs dizaines de milliers d'EUR, sans la moindre gêne apparemment… ni le moindre souci.
Que se passe-t-il à Paris ? Peut-être l'effet de nombre ?

Pour avoir habité Nice et bien connaître la Côte d'Azur, il y aussi de nombreux vols de bijoux et autres montres, je ne pense pas que l'on puisse toujours les arborer de façon très visible dans l'espace public, ou alors, ce sont des contrefaçons.
Monaco est l'exemple à suivre avec une bonne sécurité (caméras, nombreux policiers), cela dissuade les voleurs...
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:15

garibald a écrit:

Pour avoir habité Nice et bien connaître la Côte d'Azur, il y aussi de nombreux vols de bijoux et autres montres, je ne pense pas que l'on puisse toujours les arborer de façon très visible dans l'espace public, ou alors, ce sont des contrefaçons.
Monaco est l'exemple à suivre avec une bonne sécurité (caméras, nombreux policiers), cela dissuade les voleurs...
Cannes, rue d'Antibes en plein été, on peut faire ses courses. Énormément de roro et AP
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:17

garibald a écrit:

visible dans l'espace public, ou alors, ce sont des contrefaçons.
Elles sont bien Quelque part les millions de contrefaçons Rolling Eyes
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:26

Chr's a écrit:

Cannes, rue d'Antibes en plein été, on peut faire ses courses. Énormément de roro et AP

Cannes l'été est bien connu des voleurs, pour moi ce sont donc des inconscients ou des contrefaçons (qui sont parfois difficiles à déceler, car elles sont souvent de meilleure qualité qu'auparavant).
Chr's
Animateur
Chr's

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:29

garibald a écrit:

Cannes l'été est bien connu des voleurs, pour moi ce sont donc des inconscients ou des contrefaçons (qui sont parfois difficiles à déceler, car elles sont souvent de meilleure qualité qu'auparavant).
Perso je m'y promène souvent avec ma dark side, mais c'est un modèle peu connu. Du moins pas autant que Roro, AP ou RM.
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 14:50

Fait divers alors qu'on est au printemps Incompréhensible
jc221173
Membre éminent.
jc221173

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 16:35

nephaste a écrit:

Cet avertissement n'est pas spécifique a Paris. On peut entendre et lire des avertissements sur les pickpockets dans les transports en commun dans d'autres capitales (dernièrement à Londres dans le métro).
Concernant le sujet, il ne faut pas tomber dans la psychose non plus.
Je prends les transports en commun plusieurs fois par semaine en portant mes montres et il ne m'est jamais rien arrivé. Le risque 0 n'existe pas bien sûr, mais si tu ne t'affiches pas en exhibant ta montre tu as toutes les chances qu'il ne t'arrive rien. Heureusement d'ailleurs.Wink
Pour avoir vécu 10 ans à Londres c’est vrai qu’ils avertissent d’un risque potentiel de pickpockets d’une manière générale mais rien de spécifique à une station alors qu’à Paris (si je me souviens bien) ils t’avertissent qu’ils sont dans la station Étoile par exemple et là tu te dis qu’avec la vidéo surveillance pourquoi ne pas les appréhender mais avec nos lois à la con il faut les prendre en flagrant délit même si c’est de notoriété publique que les types ils font cela du matin au soir.
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 17:23

MaitreRobinton a écrit:
Combien de touristes portant des montres à 100k€ séjournent à Paris et repartent sans problèmes tous les mois ?

Répondre à cette question permettrait de constituer un ratio, et d'aborder le sujet de façon plus rationnelle, non ? Incompréhensible

Si les ratios t'amusent, fais-en entre le nombre d'occurrences de ces vols/agressions dans les années 2000 et celui des années 70...
Sabin-Breguet
Animateur

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 18:54

Trois fois dans le métro j'ai retiré la main d'un voleur dans le sac de touristes, mais les mêmes touristes ont cru à un coup monté dont j'aurais été complice. Soyons philosophe, j'ai fait le bien anonymement et généreusement Rolling Eyes
Je confirme n'avoir entendu dans les autres villes que des messages d'ordre général, mais à Paris, c'est "Attention dans ce train en ce moment précisément !".
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 21:21

Paris, de nos jours, c’est un autre monde…
J’ai connu cette ville il y a une trentaine d'années, c’etait bien différent à de multiples points de vue.
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptySam 30 Mar 2019 - 22:29

Eric67 a écrit:
Fait divers alors qu'on est au printemps Incompréhensible
 C'est le moment où les marronniers sont en fleur Mr. Green 

Ceci dit, c'est un plaisir de lire ces commentaires dont la pertinence me tétanise.
(c'est un peu bizarre cette phrase non ? enfin brefle)
Fait divers à Paris - Page 2 Bar_zpsff28b9a3
TomChat
Animateur

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:01

nephaste a écrit:
Le risque 0 n'existe pas bien sûr, mais si tu ne t'affiches pas en exhibant ta montre tu as toutes les chances qu'il ne t'arrive rien. Heureusement d'ailleurs.Wink
Question pratique : du coup il est déconseillé de porter une montre en t-shirt ou en remontant ses manches ?
-----------------------
À part ça, j'ai l'impression que les touristes sont bien plus ciblés que les locaux. Je n'ai jamais eu de problème à Paris, par contre je connais un Malaisien en visite qui s'est retrouvé sans montre sans s'en rendre compte et un autre qui s'en est rendu compte juste à temps. Le mode opératoire à été le suivant: la victime montait dans le métro est s'est retrouvée bloquée au milieu de 4 passagers. Ce qui provoqué la prise de conscience, c'est que la rame était peu remplie et pourtant il était littealement coincé.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 3:04

ZEN a écrit:
Ce qui est étonnant c'est d'ignorer que Paris n'est pas une place fiable et de porter des montres de valeur sur les Champs ...

Il faut quand même arrêter. Rolling Eyes
Se promener dans Paris avec une montre à plusieurs milliers d'EUR a poignet n'est pas un délit.
Voler la montre est un délit.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 7:19

ZEN a écrit:
Pour faire plaisir à Hergé 81, un mot sur Breitling dans ce sujet...

« S’il avait porté une Breitling, il n’aurait pas été agressé »

Il aurait peut être pris une tarte pour l'avoir achetée...  clown
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:31

Peut-on nier que la société se dualise de plus en plus avec une classe moyenne qui s'érode ?
Cette dualisation suscite inévitablement rancoeurs et jalousies. Je crains que ce genre de faits divers ne se multiplient à Paris ou ailleurs d'autant que certains économistes annoncent que le pire est à venir.

Pour ma part, Patek = manches longues et ce depuis toujours. Je profite de mes montres, je n'ai nul besoin de les afficher.
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 9:46

lithium a écrit:

Il faut quand même arrêter. Rolling Eyes
Se promener dans Paris avec une montre à plusieurs milliers d'EUR a poignet n'est pas un délit.
Voler la montre est un délit.

Je suis d'accord avec l'ensemble des propos, mais porter une montre de prix sous des manches longues me semble la solution la plus raisonnable, en France...

laerte a écrit:
Peut-on nier que la société se dualise de plus en plus avec une classe moyenne qui s'érode ?
Cette dualisation suscite inévitablement rancoeurs et jalousies. Je crains que ce genre de faits divers ne se multiplient à Paris ou ailleurs d'autant que certains économistes annoncent que le pire est à venir.

Pour ma part, Patek = manches longues et ce depuis toujours. Je profite de mes montres, je n'ai nul besoin de les afficher.

Tout à fait le mouvement des gilets jaunes est aussi dû au risque de déclassement des classes moyennes, le nombre de ces faits divers en France devrait donc augmenter
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:15

garibald a écrit:
Tout à fait le mouvement des gilets jaunes est aussi dû au risque de déclassement des classes moyennes, le nombre de ces faits divers en France devrait donc augmenter

Lien très hasardeux qui demanderait une petite explication...

D'autre part, ça fait bien longtemps que l'on est passés du "risque de déclassement" à la réalité concrète pour des millions de gens.
nephaste
Pilier du forum
nephaste

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:29

TomChat a écrit:

Question pratique : du coup il est déconseillé de porter une montre en t-shirt ou en remontant ses manches ?
-----------------------
À part ça,  j'ai l'impression que les touristes sont bien plus ciblés que les locaux. Je n'ai jamais eu de problème à Paris, par contre je connais un Malaisien en visite qui s'est retrouvé sans montre sans s'en rendre compte et un autre qui s'en est rendu compte juste à temps. Le mode opératoire à été le suivant: la victime montait dans le métro est s'est retrouvée bloquée au milieu de 4 passagers.  Ce qui provoqué la prise de conscience,  c'est que la rame était peu remplie et pourtant il était littealement coincé.
Réponse pratique: pas du tout, je porte mes montres en manches courtes ou t-shirt dans les transports sans problème. Mais je ne les colle pas sous le nez de tout le monde pour m'afficher, c'est ce que je voulais dire. Il ne faut pas faciliter le boulot aux voleurs potentiels et rester vigilant, c'est tout.
Ayant, entres autres, une activité auprès des forces de l'ordre (y compris dans les transports), je suis tout à fait au fait du sujet.Wink
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 10:46

Paris n’est pas plus dangereuse qu’une autre grande ville. En une année 3 amis se sont fait piquer une montre â Barcelone...
http://equationdutemps.blogspot.com
Pascal
Membre référent
Pascal

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 11:52

Toutes les villes sont aujourd'hui dangereuses alors qu'elles ne l'étaient pas il y a 40 ans. Le sujet, c'est ça, pas de savoir quelle ville sombre plus vite que l'autre.
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 18:40

On devrait ouvrir un sous forum special

On l'appellerait : Ici Paris ou Voici ou Gala ou France Dimanche... Smile

Question : pourquoi je ne me suis jamais fait piquer une montre à 100.000 euros dans Paris ?

Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyDim 31 Mar 2019 - 19:08

On devrait ouvrir un sous forum
FLM Front de Libération des montres
Fait divers à Paris - Page 2 Deepse28
Moi avec la mienne c'est no stress et en T-shirt Twisted Evil
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 2:30

Je suis environ une fois par mois à Paris, et j'ai généralement une belle montre au poignet. Et parfois je suis en manches courtes. Je n'ai jamais eu de problème d'agression ou de vol.

D'ailleurs, une fois en prenant malencontreusement la ligne 4 dans le mauvais sens, je me suis retrouvé à Barbès avec ma Zenith El Primero au poignet. Je l'ai toujours  Mr. Green
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14

MessageSujet: Re: Fait divers à Paris   Fait divers à Paris - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:30

En toute honnêteté, et en évitant les quartiers les plus sensibles, le principal risque auquel je pense être confronté est celui de la rayure Pleure 2 ...  Et là, cela dissuaderait presque de se promener en manches courtes...

Fait divers à Paris
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant