FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Aide pour le choix d'une première montre

+7
jacno1977
Tristan31
pecoste
garibald
Tass2909
madmerzhin
Dairium
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dairium
Nouveau

Aide pour le choix d'une première montre Empty
MessageSujet: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:12

Bonjour les passionnés, tout juste nouveau sur le forum je viens seulement de m'inscrire mais il y a déjà bien longtemps que je souhaite m'acheter une montre j'ai donc décidé de passer le cap mais on s'y perd très vite avec toutes les marques tous les mécanismes etc.

Je me suis déjà un petit peu renseigné mais j'aimerais avoir différents conseils et avis pour ne pas faire de bêtises et surtout orienter au mieux mon choix.

Pour la petite histoire, j'ai un mariage fin avril et je me suis dit c'est l'occasion d'acheter une belle montre habillée qui je pourrai remettre au quotidien. J'ai donc été dans différentes horlogeries et j'ai commencé à regarder des modèles etc en fonction de mes critères qui sont : 

Type : montre habillée
Couleur du cadran : Bleu 
Bracelet : cuir marron
Diamètre : ayant un poignet de 16,5 cm je souhaite qu'elle ne soit pas trop grosse et que ça reste discret donc je dirai 38 MM maximum à voir après porté sur le poignet le rendu.
Mouvement : Quartz ou automatique 
budget : 350 € 400 € si gros coup de cœur

Au niveau de l'affichage de l'heure j'ai une préférence pour les chiffres romains et si elle affiche la date c'est un plus.

Au niveau des marques il y a l’embarra du choix. Au départ j'avais craqué sur la LIP Himalaya, mais je pense qu'avec mon budget  je pourrai trouver mieux.

Aide pour le choix d'une première montre Hd_67110

Après j'ai regardé chez Seiko, Tissot, michel Herbelin, Hamilton même si c'est hors budget mais je ne trouve pas énormément de modèles avec un cadran bleu et un bracelet en cuir marron.

Tout d'abord dans la liste des marques que j'ai proposés, dans l'ordre quel est la meilleur en terme de rapport qualité / prix et surtout le SAV derrière ? On m'a dit dans une horlogerie que Tissot ce n'était plus ce que c'était surtout au niveau du SAV par exemple.

Auriez vous d'autre marques ou modèles à me conseillé ? une montre que j'adore et que je trouve magnifique mais qui est totalement hors budget, la Hamilton American Classic spirit of liberty auto.

Aide pour le choix d'une première montre H4241510

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 13:55

Tout d'abord, bienvenue sur le forum  bravohap

Chez Seiko tu peux avoir ça :

https://www.seikoboutique.fr/presage/422-homme-cuir-automatique-presage-cocktail-srpb41j1.html

Après, pour ce qui est du bracelet, suivant les modèles de montres, ils sont plus ou moins facilement changeable.

Concernant le SAV Tissot je ne peux t'aider, cela fait bientôt un an que j'ai ma Chemin Des Tourelles et jamais eu besoin d'avoir recours au SAV.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:36

Bonjour,

Il faut d'abord arrêter de penser acheter une montre bleu avec un cuir brun: le choix se limite trop. On peut très bien acheter un bracelet ailleurs de bonne qualité. Par exemple un bracelet Hirsch fait 30€.
Il suffit d'en trouver avec la bonne largeur. BRACELET

En ce qui concerne les 16,5 cm, les montres avec 40 mm passe bien. Ce n'est pas gênant.
La Lip ne répond pas au cahier des charges en tout cas. Faudrait vous décider qu'est ce que vous voulez? Chiffre romain ou pas finalement? La Lip et la Hamilton ne correspondent pas du tout.

Je peux vous orienter vers Orient, 38 mm, lien. La collection la plus populaire est les Bambino.

Mais je rejoins madmerzhin pour la Seiko, elle est magnifique quelque soit la situation. lien J'ai celle ci, c'est un bleu ciel et la montre ne donne pas impression de ses 40 mm pourtant j''ai aussi un poignet 16,5cm. Voici la mienne en situation réelle : lien

En ce qui concerne Tissot, j'ai une Visodate, la trotteuse s'est détachée, SAV Tissot au top (compter 4 semaines pour les réparations, durée en moyenne pour tout le monde.)
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 15:56

Tout d'abord, merci pour vos réponses. 

La seiko presage automatique, elle est magnifique, je l'ai vu hier en boutique et elle m'a vraiment tapé dans l'oeil effectivement, est-il possible de changé le bracelet sur cette montre et d'y mettre un bracelet en cuir ?

Effectivement j'ai énormément entendu parler de la Orient bambino également, elles sont pas mal mais je préfère la Seiko.
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:01

Je vois soit la Seiko proposée par Madmerzhin ou effectivement une Orient

https://montre-automatique.com/produit/orient-star-elegant-sel09003d0-el09003d/
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 16:01

Bien sûr qu’on peut mettre un cuir dessus. Faut acheter un bracelet de largeur 20mm.
Il faut ensuite un chasse pompe trouvable sur Amazon.
J’ai oublié de mentionner cette montre https://www.christopherward.co.uk/c5-malvern-automatic-mk-iii-3
Voici un tuto, c’est un jeu enfant 
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:02

Super, merci pour la vidéo, je vais aller l’essayer dans la semaine la montre je pense. 

Concernant le bracelet, Hirsch c'est très bien du coup ?

Merci.
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 31 Mar 2019 - 17:06

Hirsch c’est très correct en effet. Tu as ZRC aussi comme marque connue mainstream dans les mêmes tarifs.
Regarde sur des sites comme Esprit-nato ou Watchgecko pour voir différents styles abordables. Tu devrais te rendre sur un topic Seiko pour regarder les photos des gens ou demander des conseils de style pour la Presage (si tu prends ce modèle et je t’y encourage aussi). Smile Instagram ou même google images (« blue moon leather strap ») peuvent aussi être de bonnes sources d’inspiration.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:07

J'ai regardé sur le forum SEIKO, je vois qu'il y à énormément de monde qui possède la Presage avec différents styles ça me donne déjà quelques idées Wink

Est-ce qu'il est conseillé d'acheter sur internet vu que les prix sont moins chers ou en boutiques ?

Merci.

Dernière édition par Dairium le Lun 1 Avr 2019 - 7:15, édité 1 fois
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyLun 1 Avr 2019 - 7:15

Et chaque année Seiko sort de nouveau coloris.
Tristan31
Membre super actif
Tristan31

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyLun 1 Avr 2019 - 9:38

Tout dépend sur quel site, attention aux frais de douanes quand ça vient hors UE 

Sinon super choix pour la Seiko  bravohap
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:23

Dairium a écrit:

Est-ce qu'il est conseillé d'acheter sur internet vu que les prix sont moins chers ou en boutiques ?

Contacte Stéphane Clouzeau à Pithiviers de la part du forum. Smile
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyLun 1 Avr 2019 - 12:54

Sur Chrono24, en tapant Seiko presage moon, il y a une offre à 342€ par un AD en Suède.
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyMar 2 Avr 2019 - 9:27

Oui je viens de voir sur Chrono24 merci pour les infos Tass
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:01

J'ai été essayé la montre en boutique pour voir le rendu sur le poignet, elle est vraiment magnifique.

Je l'ai trouvé à 329 euros sur Chrono24 donc 90 euros moins cher qu'en boutique ce qui n'est pas négligeable mais par contre j'ai lu beaucoup d'avis sur le site etc il y en a de très bon comme de mauvais.

J'ai vu qu'il y avait le Trusted Checkout et que la montre était livrée avec le coffret et les papiers d'origine mais comment être certain de son authenticité etc ?

Merci.
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:13

Ta première idée est peut être pas si mauvaise.
J'ai depuis quelque temps une Lip, mouvement automatique Miyota, elle est précise, sérieusement fabriquée, j'ai pourtant d'autres belles montres, bien plus chères, Tudor, Grand Seiko, Girard Perregaux, Zenith, etc.. etc ..
La Lip en donne pour son argent, je ne regrette pas du tout mon achat, bien au contraire, je suis dingue de ma Lip ! elle m'apporte autant de plaisir, voir plus que les autres, je crois que son prix doux n'est pas pour rien dans mon ressenti.
C'est agréable d'avoir un produit de qualité à un prix sérieux.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyMer 3 Avr 2019 - 20:20

Le AD suédois possède une vraie boutique physique, suffit de Google un peu avec le nom du vendeur.
Une expérience ici avec ce AD https://forumamontres.forumactif.com/t230870p150-tissot-chemin-des-tourelles

Il y a la garantie internationale avec. En ce qui concerne l’authenticite, les faussaires ne vont pas faire des fausses Seiko, ca ne leur rapport rien. Ils préfèrent s’amuser avec les Rolex, Patek...

Pour la montre vendue à 329€, la garantie n’est pas internationale, il faut la retourner chez eux. Si c’est grave, ils vont envoyer chez Seiko...d’apres leur politique.
https://www.harveystore.com/pages/warranty
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyJeu 4 Avr 2019 - 10:05

Par rapport à mon précédent post sur Lip, 
J'ajoute un intérêt pour cette marque, par leur proximité et disponibilité, un atout à ne pas négliger. De plus, un sav super abordable et respectueux du client, j'ai réglé la modique somme de 50 euros pour la révision d'une montre hors garantie.. ça laisse rêveur et ça fait vraiment plaisir quand on sait les prix pratiqués en Suisse ou ailleurs..
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyJeu 4 Avr 2019 - 20:27

J'ai essayé la Lip aussi j'aime bien mais moins que la Seiko pour le coup, peut-être que la deuxième sera une Lip lol je ne compte pas m'arrêter la Smile

Pour le SAV de Seiko je me suis renseigné un petit peu et je n'ai entendu que du bien également.

Merci Tass pour toutes les infos j'avoue que je n'y avais pas pensé mais Google est notre ami Very Happy
la-bouch
Animateur
la-bouch

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:06

Seiko ou OrientStar c'est très bien Wink

D'ailleurs tu as ça dans les PA: Orient star date
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:11

la-bouch a écrit:
Seiko ou OrientStar c'est très bien Wink

D'ailleurs tu as ça dans les PA: Orient star date
Enfin bon, je veux pas être méchant sur l'offre mais il y a des Seiko SARB033 à 300€ max... Shocked
la-bouch
Animateur
la-bouch

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyVen 5 Avr 2019 - 15:16

Une montre toujours en vente, n'est pas vendue CQFD... il ne coûte rien de faire une proposition s'il aime ! Et sinon sur WatchPatrol on peut en trouver à bien moins cher c'est juste que sur FAM on connait mieux la provenance Smile
Dairium
Nouveau

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:11

Trop tard lol j'ai déja commandé la Seiko presage automatique (SRPB41J1) chez l'AD Suédois que m'a recommandé Tass, et elle a déjà été expédiée Smile
Par contre, savez vous s'il est fourni un manuel d'utilisation avec la montre, c'est ma première montre automatique lol en essayant en boutique j'ai eu quelques explications pour remonter la montre au cas ou les 41 heures soit passé etc mais par contre rien en ce qui concerne le changement d'heure de date etc je pense que sur ce genre de mécanisme il y a des choses à éviter voir à ne pas faire etc ?
Merci.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 7 Avr 2019 - 17:26

Rien de compliqué, toutes les montres mécaniques fonctionnent de la même manière. Enfin celles avec 3 aiguilles et date.
https://forumamontres.forumactif.com/t54942-le-reglage-des-montres-pour-les-nuls

Au pire, voici le manuel officiel pour ce type de mouvement https://www.seiko.fr/sites/default/files/4r35.pdf

Juste faire attention au réglage de la date. Ne JAMAIS régler la date quand il est 21h à 3h.

Pour éviter la confusion entre 9h et 15h ou 21h et 3h. Je positionne l’heure d’abord à 18h ou 6h. Puis je change la date à celui du jour hier. Puis j’avance l’heure au jour suivant avec la date qui va.

Pour le remontage ou le réglage, toujours en douceur.
Horsault
Permanent passionné
Horsault

MessageSujet: Re: Aide pour le choix d'une première montre   Aide pour le choix d'une première montre EmptyDim 7 Avr 2019 - 21:07

Tass2909 a écrit:

Juste faire attention au réglage de la date. Ne JAMAIS régler la date quand il est 21h à 3h.

Voilà. Ça ne se fait pas.

Aide pour le choix d'une première montre Rt2gz9t7.gif?u=http%3A%2F%2Fpapillonvolant.p.a.pic.centerblog.net%2Frt2gz9t7

Aide pour le choix d'une première montre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant