| Une vraie gmt, la quête | |
|
+48La Bille bobrobert31 Himal ChronoToF Marion Cobretti pegasus76 ElitSnip Nouch30 Kotake georges zaslavsky caput duf666 William21 bzilo alex avignon ZenethaaR Tass2909 schmurz arbigoud Maset jacno1977 totolouga Fred7990 Flyingvander fredwatches tépépé Kilano Osannah adneim pecoste ousermaatre drickx leOon_n Pepito64 trinita Manivel voxduc25 Kerangaro metropolitan Horsault marmoot Beoman broncos francois77 Boub'z red67 maître d'étang Leopal 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 3:04 | |
| Bonjour à tous, Rares sont les « vraies » gmt sur le marché et par véritable gmt entendons un mécanisme permettant d’ajuster la petite aiguille des heures indépendamment de l’aiguille gmt qui elle restera à l’heure de référence - donc l’heure locale du voyageur. Il y a bien sûr les gmt Rolex, la Tudor, Seiko, ainsi que Breitling qui propose cette complication mais connaissez-vous d’autres marques qui offrent cette configuration que ce soit en quartz ou automatique ? Merci pour vos lumières ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 3:11 | |
| Il me semble plutôt que l'heure locale du voyageur est la principale affichée, non ? Et celle dont on a besoin pour ne pas réveiller la famille au milieu de la nuit, ou trouver quelqu'un au boulot est la GMT... enfin je vois les choses comme ça. Et ce concept de "vraie" GMT m'échappe, il y en aurait donc des fausses ? A partir du moment ou une montre indiques deux heures distinctes, c'est une vraie. |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 3:43 | |
| Allez, j'ose : la Steinhart GMT. Jolie, diamètre contenu, belles finitions et prix très serré. En ce moment je la porte en situation et elle fait très bien le job. Bien sûr, elle a un air de déjà vu... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 4:25 | |
| Le mécanisme le plus innovant, je trouve, est ce calendrier annuel GMT, mais seulement 3 aiguilles (avec réglage par la lunette et la couronne) : Je l'ai depuis un mois et demi, elle ne quitte quasi plus mon poignet. |
|
| |
red67 Animateur
Nombre de messages : 986 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 4:28 | |
| Un petit air de déjà-vu, meuh non... Où est tu allé chercher un idée aussi saugrenue 🤔???? |
|
| |
Boub'z Membre Actif
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 4:28 | |
| Allez j'ose aussi (mais pas taper lol) La Camel Trophy gmt pas moche (en fonction des gouts) petit diamètre et de nos jours trés (trés,trés) petit prix eu pour ma première communion... |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 5:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 5:12 | |
| Ulysse Nardin Dual Time... |
|
| |
maître d'étang Membre très actif
Nombre de messages : 288 Localisation : mousse et pampre Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 5:19 | |
| - red67 a écrit:
- Un petit air de déjà-vu, meuh non...
Où est tu allé chercher un idée aussi saugrenue 🤔???? Pour ma défense, le budget n'a pas été donné alors pourquoi pas une montre "budget découverte" ? Surtout si le besoin du 2eme fuseau est occasionnel. Ma petite GMT tient aussi bien l'heure que ma 114060 en tout cas. Mais bon rien n'interdit de contenter les spéculateurs qui s'en donnent à coeur joie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 5:27 | |
| Tous les budgets sont les bienvenus, si elle avait correspondue à ce petit cahier des charges, j’aurais choisi une Christopher ward |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7181 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| |
| |
Beoman Puits de connaissances
Nombre de messages : 4672 Localisation : Marseille Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 6:58 | |
| Au choix, que des vraies GMT. |
|
| |
marmoot Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1428 Age : 43 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 06/04/2017
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 8:48 | |
| Omega Seamaster 300 GMT peter blake , cadran noir ou blanc. |
|
| |
Horsault Permanent passionné
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 19:07 | |
| - scOp a écrit:
- connaissez-vous d’autres marques qui offrent cette configuration que ce soit en quartz ou automatique ?
Merci pour vos lumières !
J'ose avec le quartz 1er prix : Seiko évidemment ! Par exemple le module qu'on trouve dans la WVA M650 (et d'autres modèles en gamme Lineage). Tu peux choisir le second fuseau horaire à afficher (nom de la ville dans l'affichage supérieur, heure en bas), et intervertir en voyage les affichages par simple pression des 2 boutons du haut, de sorte à afficher l'heure de destination en heure principale, et garder ton heure de référence en numérique. Plus, solaire, radiopilotée… |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 19:53 | |
| Une alternative avec une légitimité historique : Glycine Airman 1. https://moonphase.fr/neo-vintage-glycine-airman-n1-la-reedition-de-la-montre-de-charles-conrad-jr-astronaute-des-missions-gemini-5-et-11/ C’est une montre 24H (dans ce cas elle est nommée version purist). En décalant la lunette (qui est blocable) on a un second fuseau horaire. Re-édité en 36mm (comme l’originale) et en 40mm. Existe aussi en version GMT (avec affichage 12h et aiguille supplémentaire 24h. Si je me rappelle bien, on peut régler celle-ci de façon indépendante, par « sauts »). |
|
| |
Kerangaro Membre référent
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 21:00 | |
| Exit donc les Eta 2893 non modifiés !!! Quelques modèles que j'aime bien en vraies GMT (à aiguilles des heures sautantes) IWC UTC TZC "Flieger" Seiko SARN001 "complex" Credor Phoenix GMT Et une de mes préférées, bien qu'un peu trop large : Omega seamaster GMT "goodplanet" titanium grade 5, aiguilles bleuies
Dernière édition par Kerangaro le Dim 31 Mar - 21:11, édité 1 fois |
|
| |
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 21:09 | |
| Je rajoute celle-ci comme "vraie" GMT (et a un tarif plus qu'abordable) http://www.gnomonwatches.com/watches/alpina-watches/startimer-pilot-heritage-gmt-glacier-blue-ref-al-555n4h6 |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24509 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Kerangaro Membre référent
| |
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 21:39 | |
| Une triple gmt peut être ? Celle ci fait très bien le boulot de jour comme de nuit avec le combi luminova aiguilles/lunette rotative |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Dim 31 Mar - 22:15 | |
| Il y a bien sûr La Morse de Léopal. Je viens de la toucher, donc naturellement c'est elle qui me vient a l'esprit. Rapport qualité/prix/origine imbattable et finitions d'un excellent niveau. Sinon, une vraie GMT il n'y en a qu'une, la Rolex, non? Le problème c'est qu'il y en a qu'une... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13168 Localisation : 78/92/33/65 Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Lun 1 Avr - 1:55 | |
| - Leopal a écrit:
- Et ce concept de "vraie" GMT m'échappe, il y en aurait donc des fausses ? A partir du moment ou une montre indiques deux heures distinctes, c'est une vraie.
je ne suis pas d'accord, il celles qui font semblant et celles qui ne le font pas Si on ne peut regler les heure/minutes sans que l aiguille gmt ne bouge ca n'a plus d'intert. c'est juste une montre qui te permet de chez toi de voir un second fuseau, ce qui est quand meme tres different... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pepito64 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Une vraie gmt, la quête Lun 1 Avr - 2:49 | |
| Plongeuse 300m et Gmt |
|
| |
| Une vraie gmt, la quête | |
|