FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos

+10
Wolfy
willbur
gpmouvement
plibou
mercurio
shoulderblack
raynew
isosta
Fitzgerald.
batilou
14 participants
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Empty
MessageSujet: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyDim 31 Mar - 22:10

Et voilà c'est enfin le grand jour,  chaque année le week-end du changement d'heure a lieu la bourse horlogère de Mer   Wink

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une bourse horlogère qui a lieu à Mer dans le Loir et Cher et organisée par L'AFAHA, Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne, je remercie vraiment Alexandre, Mr Portheaul, et toute l’équipe de L'AFAHA et Me Bordet pour leur accueil et pour la qualité de l'organisation de cette manifestation.

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur leur site et d’adhérer http://www.afaha.com/ et j’avais posté le communiqué de presse de cette manifestation ici: https://forumamontres.forumactif.com/t231702-bourse-horlogere-de-mer-30-et-31-mars-2019.

Et cette année c'est déjà la 16éme édition  bravohap

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 114

déjà on va situer Mer, c'est dans le Loir et Cher entre Orléans et Blois et la bourse a lieu dans la superbe Halle aux grains.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Carte10

Il y avait cette année 80 exposants et collectionneurs venus de toute l’Europe et voir même en dehors de l’Europe puisqu'il y avait des anglais  clown  

Pour aller à Mer il faut se lever tôt, et choisir une montre adaptée ....aujourd'hui ça va être la course alors il me faut une Rallye....mais à Mer je vais plonger dans un océan de tentations alors il me faut une sous marine .....du coup :

une Yema avec un bon café dans une tasse bien vintage ......et oui il est 5h !!!!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Sous_m10

Cette année encore je voyage avec mon acolyte Isosta, sauf qu'il a refusé que je prenne en photo sa nouvelle voiture .....encore moins discrète que celle de l'année dernière !!! cf le compte rendu 2018 !! https://forumamontres.forumactif.com/t221078-compte-rendu-bourse-de-mer-2018-en-photos

le matin à Mer devant la halle tout est calme, les exposants arrivent tranquillement.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 115

Je vois quand même passer des têtes connues et je parviens à faire quelques photos :

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 413

L'ouverture est pour 14h, les exposants peuvent manger sur place tout est prévu,

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 513

Pour nous aussi tout est prévu car comme chaque année on file voir les amis au resto !!!
et comme toujours c'est un super moment avec quelques belles montres à essayer, merci les amis !!!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 215

Personne ne perd de vue que 14h approche et qu'il est temps d'aller faire la queue !!!
Et il y a déjà du monde ...mais l'avantage c'est qu'on fait aussi des affaires dans la queue !!

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 414

Et une fois dedans je vous confirme qu'il y a du monde !!!! 5 minutes après l'ouverture !!!

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 613

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Dscf5010

2 petites vidéo pour sentir l'ambiance !!

Alors qu'est ce qu'on peut trouver à Mer ?
Et bien de tout, il y en a vraiment pour toutes les bourses, des montres, des pendules, des outils, des livres des bracelets etc....

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers10

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers11

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers12

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers14

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers13

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Divers15

et parmi tout ça il y a aussi des petits trésors :

Des chronomètres de vitrines:

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Chrono10

Une originale pendule à balancier spiral vertical visible

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Origin10

sur le stand de Luc Baudry une montre mystérieuse les aiguilles flottent dans le vide 1880.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Luc_ba11

montre jour nuit les heures indiquées par soleil ou lune et une seule aiguille pour les minutes fin 17 ème.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Luc_ba12

montre squelette à automates circa 1800.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Luc_ba14

Un magnifique tourbillon Alain Silberstein sur le stand de Michel  Wink

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1312

beaucoup de livres vous attendent aussi sur le stand de L'AFAHA :
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 913

Des vitrines de montres bien remplies !!

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 2210

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 2310

Et pour les plus passionnés il y a pleins de petites boites remplies de pièces

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1013

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1113

Pendant qu'Isosta et moi photographions à tout va,  beaucoup font des affaires !!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1211

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1412

Et si vous cherchez le stand de Michel il est juste devant les arbres  Mr. Green

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1513

Et je connais même certaines personnes (notamment un couple terrible....Marion et Jean  pour ne pas les nommer ....)  qui ont lâchement abandonné leurs enfants pour aller acheter des montres !!! mais heureusement l'afaha avait tout prévu, il y avait des ateliers pour les occuper Wink

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 713

Et oui c'est passionnant l'horlogerie !!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 814

Il y avait aussi un stand du lycée professionnel LES SAVARIERES et de l’école horlogerie de Fougères pour donner des explications aux plus grands.
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 16910

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1711

Personnellement j'ai eu quelques coups de cœurs comme cette Breitling Lip 806 de 69 avec boite et papiers !!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1810

Ou cette 1675 magnifique
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 1915

et que dire de ce couple infernal !!! triton et ZRC
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 2011

Mon acolyte aussi a eu des coups de cœur comme :

Ce superbe chronographe JLC réédition façon vintage JLC:
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Chrono11

Ou les emblématiques Breitling Chronomat, Movado Datron, Chrono Universal Genève.
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Les_em11

2 belles LIP: chrono Lip Talon et Lip Nautic ski
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Les_em10

Mais surtout son plus gros coup de cœur a été pour la doyenne de l'AFAHA Sabine TUFFARD, 96 ans, il voulait repartir avec !!!
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos L_afah11

Mais heureusement ses copines l'en ont empêché !!!! et tant mieux car il n'y a que 2 places dans la Porsche et je ne veux pas repartir à pied  clown
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos L_afah10

C'est fou comme le temps passe vite !!! il est presque 18h , la halle se vide un peu mais il reste du monde
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 2111

François en profite pour avancer toutes les horloges d'une heure, comme ça elle seront à l'heure demain  Mr. Green
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Franzo10

Et oui car la bourse est sur 2 jours , mais pour nous il est temps de repartir, car on a beaucoup de route et en roulant à 80 on n'est pas arrivé !!!!!

Pendant cette journée Isosta et moi même, on a vu beaucoup de monde, beaucoup échangé, beaucoup de sollicitations, et on s'excuse auprès des personnes avec qui nous n'avons pas eu beaucoup le temps de parler, mais tous on vous remercie, ce qu'on aime à Mer ce sont ces échanges, ces bons moments alors vivement l’année prochaine !!!

voila voila ........comment ça vous voulez absolument savoir ce que j'ai trouvé !!!!

Et bien voici la photo ;-)

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 514

Sur cette photo,  il y a tout ce que j'avais dans mon sac en rentrant, et on m'a fait des cadeaux !! Merci Erick pour ce profondimètre neuf !!! William pour ce boitier et Xavier pour cette superbe Marmotte Avel & Men je ne sais vraiment pas si je mérite tout ça !!!!

On tient à nouveau à remercier toute l’équipe de L'AFAHA pour l’organisation de cette manifestation qui a à nouveau permis à de nombreux passionnés de se retrouver et de partager ensemble un très bon moment.

Et mon dernier Merci à mon Ami pour l'aide qu'il m'a apporté pour ce compte rendu et pour ses superbes photos mais aussi pour avoir une femme qui fait de si bonnes Pizza  Mr. Green merci Patrick
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 2412

Bon je suis épuisé, il me faut un peu de repos maintenant Mr. Green
Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 55920910
Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
Fitzgerald.
Nouveau

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyDim 31 Mar - 22:57

Bonsoir à tous,

Fidèle sous-marinier du forum depuis quelques années, ce fut pour moi ma première BHM et quelle expérience ! 
Malheureusement, le samedi en fin de journée s'est terminé par un vol sur un stand d'une magnifique GMT... Quelqu'un a t-il eu des nouvelles ? Il s'agissait du stand d'un homme assez âgé, autrichien, dans le fond de la salle. Cela me fait de la peine pour lui...

Fitz'
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyDim 31 Mar - 23:09

Sérieusement !!!! Ce n’est pas la 1675 qui est sur mon compte rendu ? Car elle était sur le stand d’un autrichien ou allemand que je connais car je lui avais acheté une Rolex Mickey l’année dernière et à un moment on a vu les gendarmes sur son stand !!! 😢
isosta
Membre référent
isosta

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyDim 31 Mar - 23:20

Merci pour ce compte rendu complet et parfaitement exact, à part sur les aspects automobiles
périphériques mais on ne va pas se battre pour une Porsche ou Ferrari, ce ne sont que des tas de ferraille.

tout a été dit donc je ne rajouterai rien (Sabine Fier 2 )

De mon côté, vu mon âge avancé je freine des quatre fers pour ne pas laisser ma collection super bien maitrisée s'emballer,
donc à part quelques pièces que je cherchais et que j'ai trouvées (Merci Michel , merci Manu !),
juste un petit achat pour ne pas revenir "brocouille".

Un Chrono Universal Genève Compax des années 90 au calibre Lémania 1873 (idem Omega 1861)
à la très agréable taille "vintage de 36.5 mm. boite acier, verre plexi bagué bombé, couronne vissée
Je trouve qu'on s'approche de l'épure. J'adore !

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 19033111091714657916183463

Donc à l'année prochaine... Je prendrai la Maserati !

Isosta

Dernière édition par isosta le Dim 31 Mar - 23:22, édité 2 fois
Fitzgerald.
Nouveau

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyDim 31 Mar - 23:20

Je l’avais loupée dans ton CR, mais oui, c’est bien celle-ci, la 1675 qui était présentée dans sa boîte et en vente à 11 000€ 😔. Ce monsieur est un grand passionné, et est présent visiblement chaque année. Je lui ai acheté une jolie Datejust 1601 et c’est en revenant sur son stand pour le payer, que je me suis aperçu de à disparition de la GMT... Triste monde !
raynew
Animateur Chevronné
raynew

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 1:15

Merci pour ce super compte rendu ! Ca m'a donné envie d'y aller !
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 7:53

Merci pour ce superbe compte rendu  et ces chouettes photos.
Chinois
mercurio
Membre super actif
mercurio

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 9:27

Merci pour ce reportage. 
Je n’ai plus aller cette année, mais je vois que cette bourse est toujours au top.
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 11:31

Merci pour le reportage  Wink
pour une fois on a bu boire un coup en bonne compagnie  Bulles
https://www.atelier-romane.com
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 16:39

Merci Batilou pour cette présentation et ce résumé d’un WE qui devait être passionnant !
https://boursehorlogeredelille.fr/
willbur
Passionné de référence
willbur

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 20:15

Félicitations, vous avez même réussi à me prendre en photo batman
Wolfy
Passionné de référence
Wolfy

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 20:30

Merci pour le partage ...dommage que c'est loin .....
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyLun 1 Avr - 21:00

Merci à tous  Wink

plibou a écrit:
Merci pour le reportage  Wink
pour une fois on a bu boire un coup en bonne compagnie  Bulles

Oui est c’était très sympa et je te félicite pour la qualité des bracelets et des marmottes de l'atelier Romane que tu m'as montré thumleft

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos 614
mickaaa
Membre super actif
mickaaa

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyMar 2 Avr - 10:29

Merci de ce partage thumleft
Noalio
Membre Hyper actif
Noalio

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyMar 2 Avr - 10:31

Malheureusement un peu loin pour moi, mais merci pour le compte rendu
toyotiste
Permanent passionné
toyotiste

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyMar 2 Avr - 11:33

J'y étais samedi après-midi et comme d'habitude c'est un régal pour les yeux ! Discuter avec des passionnés est toujours très agréable.
Mon beau-frère est reparti avec une Junghans Meister classic qu'il adore Mr. Green.
numero27
Animateur
numero27

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyMar 2 Avr - 11:40

Merci pour le reportage, ça fait plaisir à voir ,
on a envie de s'approcher de  toutes ces montres et ces vitrines thumright

je suis désolé pour le monsieur qui s'est fait tiré sa GMT, y'a pas mort d'homme mais c'est vraiment moche ..
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos   Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos EmptyJeu 4 Avr - 9:37

Quelques photos supplémentaires.

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Dscf5011

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Dscf4912

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Dscf4911

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos Dscf5012

Bourse horlogère de Mer, le compte rendu 2019 en photos
Page 1 sur 1