FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
AuteurMessage
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyJeu 9 Mai - 5:02

Il me manque une bronze dans ma collection. C'est peut-être l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac33
Membre Actif
Tic&Tac33


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 8:43

ça ce précise sur le groupe Facebook, des dimensions, les packs pour le kickstater, le mouvement sera donc bien un Ambre mbp1000, elle me plait bien, en 39 car les cornes sont déjà suffisamment grande, et en 41 encore plus du coup...je suis toujours un peu hésitant quand même à cause de ce mouvement Ambre...
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 9:20

Le 39 semble être la bonne combinaison
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 11:19

Et voilà, comme promis, toutes les infos sur notre mouvement ;-)

https://yema.com/pages/yema-mbp1000

Bon weekend à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 13:26

Merci pour ces quelques infos complémentaires.

La stratégie globale du groupe Ambre est tout de même surprenante. Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées. Puis 8 ans plus tard, on voit le calibre arriver dans la collection Héritage de Yéma.
Le mouvement m'a l'air très bien et les quelques retours semblent excellent, ce n'est pas tellement la question en fait, mais cette stratégie du groupe me laisse perplexe...
Pourquoi Ambre n'a-t-il pas cru dès le début à son mouvement et pourquoi vous ne commencez que maintenant à le mettre en avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12765
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 13:42

LMDM a écrit:
. Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées. 

un test a "grande" echelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac33
Membre Actif
Tic&Tac33


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 13:46

je me pose aussi des questions, lors d'une interview pour lecalibre.com la version bronze ne mérite  pas cette mise à niveau?

https://www.lecalibre.com/yema-superman-heritage-interview-directeur/

''J’ai bien sûr demandé à William Germain pourquoi le choix s’était porté sur un calibre ETA, alors que Yema dispose du calibre MBP 1000 maison. En l’occurrence, ce choix est guidé par le marché. Malgré les efforts mis en œuvre pour redorer le blason horloger du « Fabriqué en France », le marché reste demandeur d’une origine suisse. En plus, l’ETA 2824-2 est considéré comme un véritable tracteur increvable, gage d’une grande fiabilité. Par ailleurs, comme la production du MBP 1000 en interne est aussi coûteuse que l’achat d’un mouvement « off the shelf » suisse, il a été décidé de prendre l’ETA 2824-2 pour relever encore plus le niveau de cette collection.'' 
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 16:37

LMDM a écrit:
Merci pour ces quelques infos complémentaires.

La stratégie globale du groupe Ambre est tout de même surprenante. Il investit quelques millions d'euros pour créer un nouveau mouvement qu'il sort en catimini pour équiper quelques Yonger & Bresson vendues autour de 500€ lorsqu'elles ne sont pas bradées. Puis 8 ans plus tard, on voit le calibre arriver dans la collection Héritage de Yéma.
Le mouvement m'a l'air très bien et les quelques retours semblent excellent, ce n'est pas tellement la question en fait, mais cette stratégie du groupe me laisse perplexe...
Pourquoi Ambre n'a-t-il pas cru dès le début à son mouvement et pourquoi vous ne commencez que maintenant à le mettre en avant ?

Bonsoir,

C'est très simple, lors de la restructuration de Yema il y a maintenant deux ans, l'objectif était de retrouver dans un premier temps, un catalogue de produits cohérent avec l'ADN et le passé de la marque mais aussi de proposer une offre adaptée avec les exigences du marché. Le choix s'est donc naturellement porté sur de l'ETA, ça rassurait tout le monde et cela permettait à la marque de se mettre de nouveau en avant avec la collection héritage. Nous gardions bien évidemment en tête l'idée de remettre petit à petit notre mouvement sur nos montres pour des raisons évidentes. Proposer un produit français mais également ne plus être dépendant du marché des mouvements Suisse. (assez fermé pour les marques qui ne font pas partie de Swatch Group mais aussi des tarifs variables d'une année à l'autre). C'est une fierté pour nous de pouvoir utiliser notre propre mouvement et cela répond maintenant à une demande croissante de la part des clients également. Comme expliqué, au départ tout le monde était content de voir de l'ETA puis petit à petit nous avons reçu de nombreuses demandes, en France mais aussi à l'international pour retrouver notre mouvement dans nos montres avec un tarif encore plus maitrisé (un bon exemple - la Navygraf Heritage proposé à un prix contenu de 749€) 

Pour la Superman Heritage Bronze, la question s'est également posée mais face aux différentes demandes et notre volonté de mettre de nouveau en avant notre savoir faire français, nous proposons la Superman Heritage Bronze avec notre propre mouvement. Un première !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyVen 17 Mai - 20:02

Est-il 100% français ? n'y a-t-il pas une production internationale à un moment donné dans la chaîne ? la réponse n'est pas claire de votre part sur ce point et plusieurs articles en font part.
Non pas qu'une production internationale est dérangeante ou signe de mauvaise qualité, mais en tant que consommateur, j'aime connaître l'origine des composants du produit que j'achète.
Revenir en haut Aller en bas
WG92130
Membre très actif
WG92130


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 11/11/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptySam 18 Mai - 8:47

shub a écrit:
Est-il 100% français ? n'y a-t-il pas une production internationale à un moment donné dans la chaîne ? la réponse n'est pas claire de votre part sur ce point et plusieurs articles en font part.
Non pas qu'une production internationale est dérangeante ou signe de mauvaise qualité, mais en tant que consommateur, j'aime connaître l'origine des composants du produit que j'achète.
On est très transparent également sur ce point, vous pouvez d'ailleurs déjà trouver des réponses sur d'autres sujets ici (que j'ai déjà donné sur le fam  Wink ou sur d'autres articles présent sur internet). Les composants viennent à la fois de France, de Suisse et d'Asie. Je prends les devants (vous m'auriez posé la question) en vous précisant que tout ne peut pas être fait en France pour des questions de Savoir-Faire (cela n'est plus possible à ce jour malheureusement). Et qu'il faut donc obligatoirement se tourner vers la Suisse et l'Asie. Je précise également qu'il en est de même pour toutes les marques et évidemment même Suisse. Et enfin, si toutefois, tout pouvait se faire en France, vous auriez un prix de départ à 5k€ minimum pour notre mouvement. Ce qui n'est pas et ne doit pas être le marché de Yema !

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yema.com
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptySam 18 Mai - 9:33

WG92130 a écrit:

On est très transparent également sur ce point, vous pouvez d'ailleurs déjà trouver des réponses sur d'autres sujets ici (que j'ai déjà donné sur le fam  Wink ou sur d'autres articles présent sur internet). Les composants viennent à la fois de France, de Suisse et d'Asie. Je prends les devants (vous m'auriez posé la question) en vous précisant que tout ne peut pas être fait en France pour des questions de Savoir-Faire (cela n'est plus possible à ce jour malheureusement). Et qu'il faut donc obligatoirement se tourner vers la Suisse et l'Asie. Je précise également qu'il en est de même pour toutes les marques et évidemment même Suisse. Et enfin, si toutefois, tout pouvait se faire en France, vous auriez un prix de départ à 5k€ minimum pour notre mouvement. Ce qui n'est pas et ne doit pas être le marché de Yema !

Bon weekend

Merci pour ces précisions. Vous m'avez convaincu même si je l'étais déjà. L'important c'est que vous assumez vos choix et qu'ils soient cohérents avec le produit que vous souhaitez proposer. Un client informé est un client conscient de ce qu'il achète. Vos montres sont de qualité et je suis persuadé que votre mouvement maison va l'être aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 9:16

Il va y avoir une "date fantôme", s'il s'agit d'un mouvement avec date à 3 heures, monté dans une montre sans date..?
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 9:43

Nr6 a écrit:
Il va y avoir une "date fantôme", s'il s'agit d'un mouvement avec date à 3 heures, monté dans une montre sans date..?
Non c'est le MBP1000 sans date.
Revenir en haut Aller en bas
Nr6
Passionné absolu
Nr6


Nombre de messages : 2816
Age : 62
Localisation : Dunkirk
Date d'inscription : 27/12/2013

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 10:08

Merci pour cette info, que je n'avais pas trouvée sur lien donné plus haut par WG concernant le MBP 1000.
Revenir en haut Aller en bas
justin33
Membre très actif



Nombre de messages : 170
Age : 41
Localisation : 33 bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMar 21 Mai - 11:57

5 sujets en dessous...
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 7:19

J'ai découvert cette version en voyant le post de Zen. Elle vous fait pas penser à l'Oris Carl Brashear? Le tarif est carrément canon je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 8:30

Alors cette yema en 39 ou en 41 ? Dilemme
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 8:36

mentor a écrit:
Alors cette yema en 39 ou en 41 ? Dilemme
Pourquoi tout le monde pose la question ? ça dépend de votre poignet...
Revenir en haut Aller en bas
mentor
Animateur
mentor


Nombre de messages : 863
Age : 41
Localisation : Dans une maison
Date d'inscription : 29/12/2016

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 8:39

Pour l'équilibre général de la montre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/misterlipsterwatch/
Artium
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 13:29

mentor a écrit:
Pour l'équilibre général de la montre
39mm bien évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 14:49

mentor a écrit:
Pour l'équilibre général de la montre
c'est écrit noir sur blanc par Yema, quelque soit la taille, tout est proportionnel. La montre sera autant équilibrée en 39mm qu'en 41mm. Donc le seul critère qui entre en compte dans le choix de l'une ou l'autre c'est... la taille du poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac33
Membre Actif
Tic&Tac33


Nombre de messages : 107
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyMer 22 Mai - 16:28

Pour moi ce sera 39mm car les cornes sont déjà bien grande...
D'ailleurs quelqu'un sur Bordeaux à une superman à me faire essayer? Même si je quasi sur de commander, juste pour confirmer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Yema
Membre très actif
Antoine Yema


Nombre de messages : 154
Localisation : Morteau
Date d'inscription : 03/12/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 8:32

Pour aider le débat voici un "wristshot" du prototype 39mm sur un poignet de 19cm ainsi qu'un diagramme avec les 2 diamètres superposés.... 

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 BOITE
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 39mm_41mm_Superman_Heritage_Bronze_tech_draw
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Yema_Superman_Heritage_Bronze_Wristshot
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 626
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 9:06

Petite question : la montre sur kickstarter sera proposée en édition limitée à prix remisé à -46%. Cela veut dire qu'après la campagne kickstarter elle sera au catalogue, en édition standard à +46% par rapport au prix kickstarter ?
Revenir en haut Aller en bas
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3047
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 3 EmptyJeu 23 Mai - 9:13

Non, si le prix est remisé de 46%, alors le prix standard sera de presque le double du prix KS, c'ets à dire dans les 1.4k€.
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 3 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legere deception yema bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: