FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Reedition Yéma Version Bronze

Aller en bas 
+104
Double-Bou
Ronamatic
Fred83-75
Thibault83
TheSilverFox
Yvan-hoé
Rémi21
Le-Coyote
Cyramina
sylvain@45
JohnRaz
falky
YanKristian
guilt
Pat-atoid
Phil Traère
elmex57
Luminy
FRED67
xamlam
martiniracing
kikinoulator
gouki74
Seikohami
Paninette
ZEN
karmanu
eagle4
plibou
totolouga
Loicb17
Alex00
Bubba
vercassivelonos
tartine.74
TAL AR GROAS
moustachux
Polpulatu
Bruno_DN
Paulo Dulac
jeromemeca
jedifam
VintageLover
François Tounens
aquamoeba
arno1383
antoineV
pasqup01
Vanessa Yema
hommemega
Gatien
Milannimes
Elpopeye
daatactac
Rom1902
balibalo
latisap
Le Croisé
verytex
tof-fvt
jamescox
narc
Panini
bob.2
eddy86
Goonies
sekijoju
JG Birot
batilou
isosta
atamatik
Sai59
KamX
sashihiroo
tictac.addict
Crazy Chris
maxxxnat
GKar123
Antoine Yema
Artium
herge81
Nr6
shub
trinita
bamboub
Tic&Tac33
LMDM
Fab'
Trustee
castor92
fmr
Mister N
Taille1
rick24
jet75
mentor
Zac Ryan
justin33
PIERROT585
Fanou88
SomeoneElseIsHere
coyoterebelle
WG92130
jeanbat 31
108 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
AuteurMessage
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:11

Proportionnellement je trouve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:37

Justement je trouve que sur la 41 ça la rend pataude et quelle paraît beaucoup plus large
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
jeromemeca
Passionné absolu
jeromemeca


Nombre de messages : 2513
Localisation : 06
Date d'inscription : 14/06/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:50

Elle est plus large Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gatien
Nouveau
Gatien


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2013

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:50

moustachux a écrit:
Gatien, serait-ce trop demander que de savoir ton tour de poignet? Very Happy Ayant commandé la Ø41 (que je trouve fabuleuse sur ta photo, j'ai tellement hâte  bounce) je veux juste me rassurer sur mon choix Wink

Hello, 

J’ai le poignet qui fait 17,5cm... je préfère la 41 au poignet et la 39 en photo
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 12:57

0,75mm de plus de chaque côté.

Mais attention... La 41 mm, c'est deux mm de plus que la 39. 

49,50mm cornes comprises pour la 41 et 48mm cornes comprises pour la 39.

49,50 - 41 = 8,50mm de cornes, soit 4,25mm de cornes de chaque côté (meuh !)

48-39 = 9mm de cornes, soit 4,5mm de cornes de chaque côté. 

résultat : les cornes sont plus longues d'un quart de mm de chaque côté sur la 39.

A cela, le ratio largeur de la boite et longueurs des cornes de 1,05 pour la 39.

Physiquement, donc, les cornes sont plus longues sur la 39, rapportées à son diamètre. 

Pour qu'elles restent dans les mêmes proportions de ratio longueur cornes comprises/largeur de la boite sur la 41, par rapport à la 39, la longueur cornes comprises, aurait du être de 50,4 mm !

Z'avez suivi les copains ?


Dernière édition par Bruno_DN le Ven 4 Oct - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 13:00

Merci! Je trouve qu'elle te va parfaitement au poignet, c'était pour ça la question Wink

Par contre justement je la trouve plus "équilibrée" en 41 (qui a ma préférence) mais apparaît plus "effilée" en 39 avec ses cornes plus longues. Du coup je ne la trouve pas si pataude que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 13:10

Les goûts et les couleurs...
De mon point de vu le cadran est plus équilibré en 39mm.
En 41mm je suis dérangé par la taille du chemin de fer notamment.
Et comme dis précédemment la largeur de la boite fait plus pizza à mon sens... après ce n'est que mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3288
Date d'inscription : 21/10/2012

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 13:31

Punaise mais il s'en est passé des choses sur ce fil depuis hier matin! 

C'est quand ça veut les mails d'alerte de FAM...  Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 781367

Merci aux deux qui ont partagé news et photos, c'est très cool! thumleft 
La 39 sera définitivement parfaite sur mon poignet de 16,5. Et sur Tropic elle est canon!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 13:53

Sur la 41, le verre déforme moins le chemin de fer par sa courbure, je pense. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 13:55

Bruno_DN a écrit:
Sur la 41, le verre déforme moins le chemin de fer par sa courbure, je pense. Non ?
Il est surtout plus gros
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 14:11

Revu vos photos. Oui, effectivement. C'est marrant. Cela se joue à quelques dixièmes de mm, comme l'impression de cornes plus longues sur la 39, effectives d1/4mm. Après, c'est une question de rapport aux proportions générales de la montre. Mais c'est certainemet aussi accentué par l'effet convexe du verre sur les bords, son arrondi recouvrant d'avvantage la surface du cadran de la 39.

Après, ça va être une affaire de goût.

Mais bon, portez une seiko turtle ou une Panerai submersible et revenez nous en reparler ensuite, des pizzas Yema de 41mm ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 14:14

Bizarrement sur une Turtle je suis moins choqué. Mais encore une fois ce n'est que mon avis et mon ressenti Wink  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 14:30

C'est peut-être aussi une question de taille de poignet. 

Sur les turtle, les cornes sont très courtes. Une vraie réussite de design, un hublot posé sur un galet. 

Comparée à une Sumo, un chouia moins large en diamètre, la Sumo occupe une place beaucoup plus importante, avec des cornes beaucoup plus longues.

Il y a donc deux aspects. Le design et la taille. La taille, sur un poignet de 17mm et sur un poignet de 19. Par exemple (et dans mon cas). Et ensuite le design. Comment on occupe la place sur l'objet. Sur les 39 traditionnels de la gamme heritage, certains ont l'impression d'un trou avec un cadran contraint dont les bords sont pollués par l'image convexe que va en rendre le verre courbé.

Sur la 41, qui est une sorte de test sur cette gamme chez Yema j'ai l'impression, on a quelques millimètres carrés supplémentaires qu'on va pouvoir occuper autrement. Notamment en déformant moins les bords avec un verre qui va se courber au-delà de la ligne de lecture du cadran. Qui va apparâitre beaucoup plus large. cet aspect "pizza" que vous avez relevé. Plus étalé. La longueur des traits du chemin de fer est en rapport avec ce dessin élargi. Il faudra mesurer ça.

Après, est-ce que c'est too much ou pas assez... Je la trouve bien proportionnée. Question de goût. mais il ets vrai que j'aime les pizzas. Les napolitaines faites par des napolitains avec de la farine napolitaine.

Mais ce ne sont clairement pas les mêmes montres. Il ne s'agit pas d'une 39 agrandie à 41, mais d'une 41 adaptée depuis une 39. Tout le monde était très curieux de voir cette 41, se doutant qu'elle ne serait pas une reproduction fidèle de la 39 à l'échelle 1,05. Mais d'une adaptation de ce dessin à cette taille élargie.
Revenir en haut Aller en bas
Fanou88
Membre super actif
Fanou88


Nombre de messages : 324
Age : 35
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 14:53

Je suis assez d'accord avec cette analyse.
Loin de moi l'idée de dénigrer la 41mm.
Le terme pizza était pour tenter d'imager mon ressenti sur mon poignet.
Elle est je pense plutôt réussie, et trouveras son public sans aucun doute.
Mais pas chez moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 15:07

Il est sûr que la 41 va perdre cette petite "vintage touch" que les 39 incarnaient très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2532
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 15:40

Le 41 était clairement une demande de la part des clients anglos saxons quand la Superman Heritage est ressortie en 39.
La flying pizza à la base c'était la Bretiling Chronomatic en 48 mm. Donc une pizza en 41 ça reste raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 16:03

Je serai curieux de savoir, si, dans les services marketing des fabriquants de montres, ils ont des données morphologiques par pays.

C'est très "français" de demander de l'ajusté ou de la taille mince. Sur un site de vente en ligne international de vêtements moto, j'ai été surpris de voir apparaître en français, des critiques contre certaines vestes chaussant trop large par rapport aux tailles proposées, alors qu'Allemands et Américains (et moi...) les trouvent juste parfaitement correspondantes ... et les critiques inverses quand c'est jugé trop juste par les uns, et juste parfait par les autres, à iso taille.

Pour en revenir aux montres, beaucoup de demandes en dessous du 40 (du 38 sinon rien) en France. 40 (une Submariner) et c'ets déjà un gros oignon !

Ma limite, c'est 45. Après, c'est too much pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
moustachux
Membre Actif
moustachux


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 30/12/2018

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 16:45

Ayant un poignet de 20.5/21cm, et j'ai une petite SNK355K1 (qui fait 37mm de mémoire) et elle donne l'impression d'être minuscule à mon poignet alors que j'adore la porter. C'est pour ça qu’esthétiquement je pense que la 41 ne va pas me poser grand problème malgré la taille de "pizza" Wink AMHA avoir un gros poignet permets de porter quasi tous les types de montres même si parfois les diamètres plus courants font un peu "étriqués"... J'ai une SRPB15K1 qui fait 44 et je ne la trouve pas déconnante sur mon poignet (faudrait que je fasse quelques wristshots) mais j'avoue qu’après, je pense que ça devient too much...

Après je te rejoins Fanou88, sur le point du chemin de fer qui aurait pu être adapté autrement avec pourquoi pas un système en quinconce avec un trait plus haut et un plus bas (je ne sais pas si je m'exprime bien) mais je ne sais pas si ça entre dans l'esprit plutôt vintage de la montre.

Mais les goûts et les couleurs, comme toujours ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 17:20

Ce qui est étonnant c'est que le modèle 39 est décrié pour la longueur de ses cornes alors qu'elles font la même taille que la Superman standard  Incompréhensible

Personnellement j'apprécie les "petites montres" dans le sens où j'ai beaucoup plus de plaisir à porter ma Rolex 1675 que ma 126710BLRO. Faible épaisseur, finesse et légèreté sont des qualités que j'apprécie particulièrement.
J'apprécie mes modernes "bodybuildées" mais c'est un plaisir de porté tout à fait different. 

Donc en soit la version 41 reste envisageable pour moi, mais d'une part j'ai fait mon choix à un moment où la longueur annoncée pour la version 41 était de 52mm (là par contre ça m'a fait peur), et d'autre part je voulais que ma première yema (et ma première montre en bronze par la même occasion) soit la "copie 1:1" de l'originale, avec les proportions qu'on lui connaît, mais c'est une affaire de goûts et donc forcément subjectif Chinois

Ayant un poignet de 17.5cm et de forme assez plate cette histoire de cornes ne me posera probablement pas de problèmes, mais verdict le jour de la réception  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 20:15

Je me laisserai tenter par une réédition de superman en 39, mais pas sur ce modèle bronze que j'ai clairement voulu en 41. Sur une "copie". Certainement la réédition bleue de celle des 70's. Ou la noire, mais avec le verre plexi. Pour aller jusqu'au bout de la nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8430
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyVen 4 Oct - 21:39

Polpulatu a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que le modèle 39 est décrié pour la longueur de ses cornes alors qu'elles font la même taille que la Superman standard  Incompréhensible

Personnellement j'apprécie les "petites montres" dans le sens où j'ai beaucoup plus de plaisir à porter ma Rolex 1675 que ma 126710BLRO. Faible épaisseur, finesse et légèreté sont des qualités que j'apprécie particulièrement.
J'apprécie mes modernes "bodybuildées" mais c'est un plaisir de porté tout à fait different. 

Donc en soit la version 41 reste envisageable pour moi, mais d'une part j'ai fait mon choix à un moment où la longueur annoncée pour la version 41 était de 52mm (là par contre ça m'a fait peur), et d'autre part je voulais que ma première yema (et ma première montre en bronze par la même occasion) soit la "copie 1:1" de l'originale, avec les proportions qu'on lui connaît, mais c'est une affaire de goûts et donc forcément subjectif Chinois

Ayant un poignet de 17.5cm et de forme assez plate cette histoire de cornes ne me posera probablement pas de problèmes, mais verdict le jour de la réception  Twisted Evil

Je te confirme que la Superman classique a souvent été critiqué pour là longueur de ses cornes. 
J'ai la version Blue Héritage, que j'aime bc, mais c'est vrai qu'à mes yeux, (et pour mon petit poignet) j'aurai préféré des cornes un peu plus courtes. Surtout quelles sont bien droites
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptySam 5 Oct - 7:02

Bruno_DN a écrit:
Je me laisserai tenter par une réédition de superman en 39, mais pas sur ce modèle bronze que j'ai clairement voulu en 41. Sur une "copie". Certainement la réédition bleue de celle des 70's. Ou la noire, mais avec le verre plexi. Pour aller jusqu'au bout de la nostalgie.

Pour le plexi d'un côté c'est bien pour les reflets et la transparence que ça offre, mais ça reste très sensible aux rayures et pour cette montre sont je veux faire ma "baroudeuse" et que donc je ne compte pas ménager je préfère le plexi. 
Mais si cette bronze et ses dimensions me séduisent au poignet il n'est pas impossible que je parte en quête soit d'une moderne, soit plutôt d'une ancienne Superman  Twisted Evil

Taille1 a écrit:


Je te confirme que la Superman classique a souvent été critiqué pour là longueur de ses cornes. 
J'ai la version Blue Héritage, que j'aime bc, mais c'est vrai qu'à mes yeux, (et pour mon petit poignet) j'aurai préféré des cornes un peu plus courtes. Surtout quelles sont bien droites

C'est vrai c'est vrai.. Mais bon après tout c'est la morphologie et l'ADN de la montre, c'est comme ceux qui n'aiment pas le poussoirs vissés des daytona modernes ou le cyclope sur les rolex avec date, peut être que c'est pas ce modèle qui leur faut  Incompréhensible

Quoi qu'il en soit on essaie de tuer le temps comme on peut en attendant le passage du facteur haha bounce Mr. Green

Une chose est sûre : il risque d'y avoir des gens déçus et des gens agréablement surpris, ce qui est bien c'est que les premiers pourront vendre leurs montres aux seconds qui voudraient potentiellement avoir les deux version (ce qui risque d'être mon cas)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bruno_DN
Pilier du forum
Bruno_DN


Nombre de messages : 1631
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/09/2017

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptySam 5 Oct - 10:39

Polpulatu a écrit:


Pour le plexi d'un côté c'est bien pour les reflets et la transparence que ça offre, mais ça reste très sensible aux rayures et pour cette montre sont je veux faire ma "baroudeuse" et que donc je ne compte pas ménager je préfère le plexi. 
Mais si cette bronze et ses dimensions me séduisent au poignet il n'est pas impossible que je parte en quête soit d'une moderne, soit plutôt d'une ancienne Superman  Twisted Evil
Pour al superman, j'ai essayé de m'en racheter une sur la bay, pour retrouver celle de mon père qui a disparu je ne sais où, je ne sais quand. Mais quand j'ai vu les tarifs à la fin des enchères, je me suis dit que non. Et puis cela n'aurait pas été "celle de mon père". Donc finalement, autant avoir du neuf, l'esprit France Ebauche ou je ne sais plus ce qui y était emboité, en moins, certes. 

Et aller au bout du truc, avec la lumière d'un plexi sur le cadran.

Après... Ma tool watch perso, c'est ma "Navy Boy" (SKX pepsi 009). Que je n'ai pas encore réussi à rayer Mr. Green !!!bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Polpulatu
Passionné absolu
Polpulatu


Nombre de messages : 2581
Age : 30
Localisation : Un Corse en Suisse
Date d'inscription : 03/09/2011

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptySam 5 Oct - 15:19

Oui les prix du vintage sont souvent prohibitifs, mais vu les prix atteint par les rolex et considérant ma collection dans cette marque comme terminée ça me laisse l'occasion de me pencher sur toutes ces marques qui m'ont toujours fait envie et que je m'interdisait car les petits achats éloignent les gros.  Twisted Evil

Pour l'instant ma tool watch c'est une 116610LN, elle a tout vécu, maçonnerie, bricolage, menuiserie, plongée, randonnée, etc. Enfin toutes les situations où une vintage n'aurait pas été une sage décision en fait et en aucune circonstances je ne reste poignet nu  Mr. Green

Bref, j'arrête mon hors sujet mais en gros cette édition bronze est un premier pas pour moi dans le monde de yema et il est possible que je me fasse une petite collection de cette marque avec mes références préférées, aussi bien en vintage qu'en moderne "Heritage"  Twisted Evil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6411
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Reedition Yéma Version Bronze    Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 EmptyMar 8 Oct - 13:18

Fanou88 a écrit:
Allez quelques photos de la bronze hier soir. Désolé pour la qualité, la lumière était pas la meilleure pour les photos

La 39mm la plus harmonieuse de mon point de vu : 
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 20191012

La 41mm que je trouve un poil trop grosse sur mon poignet de 17. 
On remarquera que les cornes quasiment à la même taille de celle en 39, donnent un effet accentuant la largeur de mon point de vu. Mais en même temps, si elles avaient étaient plus longues... 
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 20191010

Les 2 côte côte : La photo permet pas vraiment de se rendre compte de la différence de taille... désolé
Yema - Reedition Yéma Version Bronze  - Page 21 20191011
par contre le lume des aiguilles est différent du lume des index ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Reedition Yéma Version Bronze
Revenir en haut 
Page 21 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 31 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» Legere deception yema bronze
» Yema superman steel Bronze gray version limité ?
» Superman yema bronze sur Blue Mesh
» Réédition de la Yema Superman
» Yema Yachtingraf bronze

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: