| Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? | |
|
+6metropolitan fredwatches Eric67 manu22 Tass2909 Yacinterop 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Yacinterop Nouveau
 | Sujet: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mer 3 Avr - 15:32 | |
| Bonjour ! Ma copine souhaite m’offrir une montre pour nos fiançailles. Elle s’y connait très peu et moi à peine plus. Ce petit « plus » me vaut d’être en charge de trouver la montre adéquate, et je dois reconnaitre que cette mission me plait bien ! En plus d’apprécier l’esthétique des montres, je commence à comprendre (et cela en grande partie grâce à ce forum : merci !) et apprécier la complexité des mécanismes qui les animent. Aujourd’hui, je n’ai plus qu’une seule montre : une montre à gousset Boegli (le modèle M2 avec un mouvement ETA 2660) qui m’a été offerte pour mes 30 ans. J’ai un budget de 3700 €. Je dois trouver une montre-bracelet neuve qui me plaira autant dans 1 an que dans 60 ans ! J’ai pensé aux montres suivantes : - la Cartier Tank Solo XL, - la Frederique Constant Worldtimer (FC-718WM4H6), - la Frederique Constant Slimline Moonphase (FC-705N4S6). Les trois possèdent un mouvement « manufacture ». Au-delà de l’aspect esthétique, je me demande si l’une d’entre elles se distingue d’un point de vue technique. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous d’autres recommandations ? Merci  |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9455 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mer 3 Avr - 16:08 | |
| Bonjour,
Les 3 se distinguent déjà sur le plan technique: -Cartier, carré, 3 aiguille, date -FC Worldtimer, GMT, date -FC, phase de lune, date
Après les 3 sont bonnes, on en a pour son argent.
Faudrait un peu mieux définir qu'est ce que vous voulez vraiment comme montre? Pour qu'on puisse vous guider un peu. Style habillé, toolwatch, plongeuse Diamètre Complication Couleur du boitier, cadran.
Pour la FC moonphase avec date, il y en une avec une jolie réduction ici lien |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9455 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mer 3 Avr - 16:08 | |
| |
|
 | |
manu22 Membre super actif
Nombre de messages : 339 Localisation : 22 Date d'inscription : 18/01/2018
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mer 3 Avr - 18:05 | |
| bonjour, il faut aussi donner plus d'info sur ton style de vie, travail de bureau / d'exterieur / mixte ? style vestimentaire, etc.
pour mes fiancailles j'ai eu une tag monza par exemple, et 15 ans après je la porte toujours avec plaisir, pas tout le temps, mais elle est polyvalente. les montres que tu propose son ttoutes très habillées, si tu travaille en costume, parfait, dans le cas contraire, peut etre envisager d'autres modèles. |
|
 | |
Yacinterop Nouveau
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mer 3 Avr - 23:57 | |
| Merci !
En effet, mon message manquait de précision. Voilà quelques informations supplémentaires :
- Style : je cherche une montre qui puisse s'accorder avec un style vestimentaire classique (je suis souvent en costume). - Couleur du bracelet : ma préférence va au noir mais je trouve que le bleu peut être sympa. - Diamètre : mes poignets sont fins. Il faut que je me restreigne à un diamètre strictement inférieur à 42mm ? - Complication : je peux faire sans. - Couleur du boitier : acier/argent - Cadran : je n'ai pas de préférence
Bonne soirée, Yac |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.

| Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 0:14 | |
| Une Cartier ça a quand même une autre gueule qu'une Frederique Constant comme montre de fiançailles. amha |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

| Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 0:16 | |
| Si le tour de poignet ne dépasse pas 18cm, restons entre 40 voir 41mm. Mais l’essayage d’une montre 42 mm peut vous va parfaitement....
Si le choix manque encore: Epos Lien, Longines, Sinn, Stowa, Baume Mercier 5 jours, Junghans Meister
Bonne recherche |
|
 | |
fredwatches Membre très actif
Nombre de messages : 222 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/03/2019
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 1:01 | |
|  moi je dis FC |
|
 | |
metropolitan Animateur

Nombre de messages : 1197 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 2:00 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Si le tour de poignet ne dépasse pas 18cm, restons entre 40 voir 41mm. Mais l’essayage d’une montre 42 mm peut vous va parfaitement....
Si le choix manque encore: Epos Lien, Longines, Sinn, Stowa, Baume Mercier 5 jours, Junghans Meister
Bonne recherche Sinn je trouve que c'est froid (germanique !) pour une montre de fiançailles. Longines conquest oui, c'est polyvalent mais pas de mouvement manuf. Evidemment, je plussois pour une Baumatic (et même la version COSC sera en dessous du ton plafond, il te restera de quoi financer un WE en amoureux)  |
|
 | |
Flexy Permanent passionné

| Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 10:18 | |
| |
|
 | |
Julien.ht Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/01/2016
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 11:12 | |
| Hello, Le premier conseil que l'on peut te donner est d'aller toutes les essayer. En effet une fois au poignet, ta perception pourra être très différente de ce que tu imaginais. Amha, la Cartier à un petit plus, mais pour une première montre, sa forme peut peut-être déranger ? Ps : pour le bracelet ne t'inquiète pas, tu pourras toujours le changer après  |
|
 | |
Allen75 Membre Actif
Nombre de messages : 87 Localisation : Milan Date d'inscription : 24/06/2017
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 11:41 | |
| Selon moi la Cartier est plus dans l'esprit d'un cadeau pour un évènement qui compte. Elle est ironique et super classique (presque trop) et donc elle passe avec tout. Personnellement je ne me prends pas la tête à me dire montre classique = Costume. Je porte facilement ma reverso l'été en polo.
Après c'est une montre particulièrement marquée au point de vue stylistique il faut donc absolument qu'elle te plaise sinon au bout d'un an tu ne la mettras plus avec plaisir.
Une jolie moonphase c'est bien aussi. Donc je partirais plus sur la FC moon que sur la worldtime... |
|
 | |
Flexy Permanent passionné

| Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Jeu 4 Avr - 13:40 | |
| - Allen75 a écrit:
- Selon moi la Cartier est plus dans l'esprit d'un cadeau pour un évènement qui compte. Elle est ironique et super classique (presque trop) et donc elle passe avec tout. [...]
Iconique ?  |
|
 | |
Yacinterop Nouveau
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Sam 6 Avr - 23:16 | |
| Bonsoir, Merci à tous pour ces conseils / remarques  J'ai opté pour la Cartier ! En effet, je ne suis pas fan du bracelet, je pense en changer. |
|
 | |
Pipounet Membre très actif

Nombre de messages : 199 Localisation : IDF Date d'inscription : 21/02/2015
 | Sujet: Re: Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? Mar 9 Avr - 11:55 | |
| Cartier, un autre level... félicitation pour les fiançailles et l'acquisition  |
|
 | |
| Cadeau de fiancaille : Cartier, Frederique Constant ou autres ? | |
|