FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La trotteuse s’arrête...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Angel.T
Nouveau
Angel.T


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2019

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptyMer 3 Avr - 6:36

Bonjour, j’espère être dans la bonne section, j’imagine que mon problème est un « sujet technique ».

J’ai beau remonter mon automatique une trentaine de fois, la trotteuse s’arrête très rapidement. je précise que l’on entend le tic-tac de l’ancre quand la trotteuse est en mouvement, et on entend également le bruit du remontage quand on la remonte(logique, mais je préfère être précis).

Je voulais donc savoir d’où pouvait venir le problème et comment y remédier, il s’agit du ressort de barillet ? Du balancier-spiral ? Ou simplement d’un problème de graissage(j’en doutes)?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptyMer 3 Avr - 8:20

tu a oublié ..magnétisation partiel de la roue d'échappement , Spiral déplacé dut a un choc ,et j'en passe est des meilleur , donc la seul affirmation que tu peut avoir avec certitude a tes question : de ta montre .... pour y remedier ...un devis chez un Horloger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel.T
Nouveau
Angel.T


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2019

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptyMer 3 Avr - 12:54

Merci, je pense qu’elle a subit un choc  effectivement. Outre le fait que ta réponse m’aide, c’est toujours intéressant de savoir situer un problème intérieur en fonction d’un problème en surface.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptyMer 3 Avr - 16:43

oui,mais le diagnostic s avère des plus hasardeux...par le simple fait d avoir la méconnaissance du fait ....et combien même ...les cause peuvent etre multiple ,du plus banal au plus compliqué...
Mais j avoue que pour moi la partie la plus fragile et souvent en cause ....est la régulation ,balancier spiral et echappement
Revenir en haut Aller en bas
Angel.T
Nouveau
Angel.T


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2019

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptySam 6 Avr - 10:38

Aux dernières nouvelles, j’ai beau la remonter l’aiguille ne bouge même plus, de plus il me semble entendre des pièces se balader dans le boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptySam 6 Avr - 11:08

Et qu'es ce donc comme montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Angel.T
Nouveau
Angel.T


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2019

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptySam 6 Avr - 22:55

Rien de très intéressant pour un collectionneur, c’est une petite automatique des années 50, de la marque SHD, soit société horlogère du Doubs. J’en avais déjà parlé pour identifier la marque mais sans succès. Sa valeur est surtout sentimentale, pour autant ça m’embête de la faire réviser puisque j’en ai une autre en révision, et ça a un coût conséquent. (Je ne suis pas très doué avec le système de photo sur le forum, donc je ne garantis pas pouvoir en poster une.)
Revenir en haut Aller en bas
cévé
Membre Actif
cévé


Nombre de messages : 78
Age : 85
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/03/2014

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptySam 6 Avr - 23:32

Il faut l'ouvrir et voir ce qui bouge.
Toucher le balancier avec un pinceau donnera une bonne indication sur l'état de ses pivots
Revenir en haut Aller en bas
Angel.T
Nouveau
Angel.T


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/03/2019

La trotteuse s’arrête... Empty
MessageSujet: Re: La trotteuse s’arrête...   La trotteuse s’arrête... EmptyDim 7 Avr - 0:57

Je débute, je n’ai donc pas encore les outils nécessaires. Je ne vois pas où l’on peut se procurer des outils en boutique physique, après recherches, tout ce que je trouve s’achète sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trotteuse s’arrête...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trotteuse ne s'arrête pas
» Ma montre s'arrête
» montre qui s'arrête
» Help :fhf 67 s'arrête
» reveil qui s'arrête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: