| Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain | |
|
+5Sandsman Manivel tittou laurentb60260 ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur

| Sujet: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Mer 3 Avr - 23:26 | |
| Sous couvert du plus grand secret mais cela va rester entre nous, il y a actuellement un gros travail qui avance sur les calibres en fibre de verre et fibre de carbone. Ce qui compte est que les pièces soient indéformables et les essais au porté sur des mouvements existants auxquels on a substitué le carbone ou la fibre de verre au laiton sont très concluants. Le gain se situe au niveau du poids, de l'amagnétisme (mais bon, le laiton n'est pas magnétique) et de l'usinage. Plus accessoirement, le coût est réduit à minima.
On pourrait voir les pièces d'ici quelques mois … Les calibres en titane semblent avoir du plomb dans l'aile… _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
laurentb60260 Pilier du forum

Nombre de messages : 1784 Age : 20 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Jeu 4 Avr - 0:41 | |
| Pour le coût réduit à minima, tu ne parlais sans doute pas pour le client  |
|
 | |
tittou Animateur

Nombre de messages : 983 Age : 65 Localisation : 239 chemin de Morgiou Date d'inscription : 03/08/2016
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Jeu 4 Avr - 1:24 | |
| je cherche ou se trouve l’intérêt réel....laiton,maillechort, carbone ou fibre ???? je choisi les 2 premiers. |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15059 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Jeu 4 Avr - 2:43 | |
| Rien que le mot fibre s'agissant d'un calibre d'horlogerie me donne des frissons dans le dos.
Pour moi fibre signifie abrasion, et résine signifie vieillissement. Je suis curieux de voir. |
|
 | |
Sandsman Animateur

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Jeu 4 Avr - 4:51 | |
| |
|
 | |
LUDOSTER Pilier du forum

Nombre de messages : 1934 Age : 38 Localisation : RENNES Date d'inscription : 12/04/2013
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Jeu 4 Avr - 7:14 | |
| C’est innovant certes, mais ça me fait pas rêver, ça risque de toute façon d’être emboîté dans une montre au design squelette ou au design futuriste...
Aimant le côté tradition dans l’horlogerie, ça ne me fait pas envie rêver! |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 6:02 | |
| - ZEN a écrit:
- Sous couvert du plus grand secret mais cela va rester entre nous
Promis, ça ne sortira pas d'ici. Donc en gros, des calibres en plastique? J'attends de voir, mais au premier abord ça ne déclenche en moi pas un fol enthousiasme. |
|
 | |
M ONE HUNDRED Passionné de référence

Nombre de messages : 3692 Age : 50 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 8:16 | |
| |
|
 | |
Sandsman Animateur

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 8:58 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 10:00 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 10:02 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |
Sandsman Animateur

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 10:20 | |
| http://fr.worldtempus.com/article/montres/innovation-et-technique/mouvements-en-carbone-calibres-en-carbone--la-nouvelle-tendance-de-2017-23336.html |
|
 | |
Leopal Membre référent

| |
 | |

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 19:42 | |
| La différence avec les essais limités et hors de prix de 2017 est le coût des calibres en cours de développement et les volumes prévus. C’est la différence entre un concept expérimental et un projet industriel. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
 | |

Nombre de messages : 3692 Age : 50 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 20:04 | |
| - ZEN a écrit:
- Ces proces d’intention ont une odeur de rance. Si c’était Zenith je n’en aurais pas parlé car je n’interfère jamais dans les annonces des nouveautés avant qu’elles ne soient présentées ailleurs.
Qui a parlé d’une manufacture de montres d’ailleurs ? En évitant d’être lourdingues ou suiveurs d’un lourdingue on n’imagine pas le champ du possible  C'est marrant, car c'est toi qui est concerné, tu trouves cela "lourdingue". Mais lorsque tu t'es attaqué à d'autres marques / manufactures, les fanas auraient prendre tes commentaires, sarcasmes et allusions avec philosophie ??? Alors, apprends à balayer devant ta porte au lieu de vouloir faire le grand nettoyage chez les autres. Sur ce, bonne continuation.  |
|
 | |

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 20:07 | |
| - Leopal a écrit:
J'ai l'impression que tu fais un peu une fixette, toujours pas remis de ce sujet sur Breitling ?  Non, je ne fais pas de fixette, je me comporte de la même manière que ZEN s'est comporté à de nombreuses reprises contre BREITLING, ses dirigeants, les fanas de la Manufacture notamment avec ses allusions sans aucun fondement ni aucune justification sur "les avantages" dont les fanas et/ou les membres du BCF bénéficieraient. Calomnier c'est une chose, mais apporter les preuves de ces calomnies c'est autre chose ... |
|
 | |
didou Membre super actif

Nombre de messages : 418 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/08/2006
 | Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 20:11 | |
| Il y a bien des boitiers et des bracelets "plastiques" reconnus pour leurs qualités et leur longévité. Alors, gageons que la qualité des matériaux composites produits sera à la hauteur des ambitions de leurs concepteurs.
Et puisque la fibre semble insensible à la corrosion, à la dilatation donc à la variation de température , il est probable que ces mouvements risque de fort bien tenir leur rôle de garde temps sans certaines contraintes naturelles induites par le métal. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain Ven 5 Avr - 21:08 | |
| J'ai par exemple un beau gousset Omega du début XXème qui tourne bien, je ne sais pas ce qu'il en sera de ces calibres à 110 ans depassés. Ceci pour les contraintes naturelles induites pas le métal... - M ONE HUNDRED a écrit:
- Calomnier c'est une chose, mais apporter les preuves de ces calomnies c'est autre chose ...
Ce n'est pas de la calomnie, c'est une opinion. Et Zen est certainement informé que nous.  |
|
 | |
| Le calibre en fibre de carbone et fibre de verre, c'est pour demain | |
|