FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Demande conseils Pour aquisition

+14
JC3F75
leoloo
falconbmw
LAP64
Jango32
Le temps retrouvé
Christian26
Tonave
foversta
flazz
Phil10
il_drago
Coco55
ragabolla
18 participants
AuteurMessage
ragabolla
Nouveau
ragabolla

Demande conseils Pour aquisition Empty
MessageSujet: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 3:38

Bonjour a tous,

Je suis en ballotage pour l'acquisition d'une de ces 3 montres : 

la Marine Musicale de Breguet en version Or rose (5547BR/12/9ZU) : 
Demande conseils Pour aquisition 5547br10

La LANGE 1 Time Zone de A.Lange & Soehne en version OR Rose aussi (ref 116.032)
Demande conseils Pour aquisition Alange10

et la Quantième Perpétuel 8 Jours de BLANCPAIN en OR ROUGE (ref 6659 3631 55B)
Demande conseils Pour aquisition Blancp10

Honnêtement je flache sur la Breguet, en plus j'adore cette marque, coté complication, PQ de BLANCPAIN c'est très attirant aussi, la A.Lange aussi avec son double faisceau, seule bémol c'est un remontage manuel......

Le hic c'est que mon budget ne me permet d'en acquérir qu'une seule de ces trois lol, alors je voudrais avoir vos avis au max pour pouvoir trancher.....

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 6:30

Breguet dix fois
il_drago
Membre référent
il_drago

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 7:21

Lange !
What else ?

Probablement l'une des plus belles manufactures.
Les mouvements sont sublimes. 

Pour ce qui est du remontage manuel, rien de choquant pour une montre habillée.
Phil10
Passionné de référence
Phil10

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 7:34

Lange sans hesiter.
En plus j'aime beaucoup les Breguet, notamment les Marine, mais je trouve cette nouvelle mouture particulierement moins belle que la precedente (notamment les cornes et les indexs non evidés !).
Mais meme sans cela, cette Lange gagne haut la main à mes yeux.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 7:34

Lange également  Chinois
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 10:53

Du point de vue qualitatif, la Lange est au-dessus. Le remontage manuel est un vrai plaisir avec cette montre.
http://equationdutemps.blogspot.com
Tonave
Animateur
Tonave

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyVen 5 Avr - 21:28

Choix difficile, la Breguet à l'air magnifique, la photo de la Blancpain ne lui rend pas honneur, malgré cela je pense que j'irai sur la lange, mais je serai curieux d'essayer la Breguet....
ragabolla
Nouveau
ragabolla

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 0:48

Tonave a écrit:
Choix difficile, la Breguet à l'air magnifique, la photo de la Blancpain ne lui rend pas honneur, malgré cela je pense que j'irai sur la lange, mais je serai curieux d'essayer la Breguet....

Justement, j'ai mis a la main la Breguet et le Lange, honnêtement j'ai adoré la Breguet meme si la Lange aussi est magnifique, j'hésite encore.....
Christian26
Membre super actif
Christian26

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 2:29

Nonobstant la qualité mécanique de ces montres que je ne connais pas, la Lange l'emporte pour moi coté esthétique, elle est magnifique….
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 3:03

Les sommes sont assez proches mais substantielles et le choix me semble délicat entre ces trois splendeurs.
La qualité du mouvement et de sa  présentation est importante, mais on ne passe pas son temps à le contempler . 

La Lange est un bel objet d'esprit moderne et assez technique : je la trouve assez froide , même en or .

La Blancpain me semblerait encore plus séduisante avec le calendrier en français . Je ne sais pas si c'est possible de le demander à la commande .

Ces deux montres sont assez chargées et le risque de lassitude n'est donc jamais exclu .

La Breguet a un charme puissant  et réalise une brillante variation sur le moderne et l'ancien .
Mais , sur la photo , l'or rose semble vraiment très rose ... Effet de la photo ? A voir à l'essayage  .

Enfin , je ne sais pas si ce point est important pour ragabolla mais aucune de ces montres ne sera très discrète au poignet : si on sort et travaille avec , il faut assumer ce côté un peu ostentatoire .
Attention aussi aux  gens malintentionnés ...( vol )
Jango32
Puits de connaissances
Jango32

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 3:34

J'aime beaucoup les Lange. Mais celle ci je la trouve vraiment ratée. Je ne chercherais certainement pas ce type de complication chez eux. Il y a tellement de modèles merveilleux dans cette maison que ce serait dommage à mon avis de prendre celui ci.

Après, même si les 3 montres sont dans des gammes de prix similaires, tu nous montres 3 maisons différentes pour 3 complications différentes.
C'est pas simple pour te répondre.
Quels sont tes critères de choix ? Qu'est ce qui est important à ta yeux ? Au delà de "j'ai XX k€ à claquer" ?
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 5:12

Lange sans hésiter
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 7:21

Difficile de comparer ces 3 pièces.

Lange c'est souvent réussi et d'une finition à couper le souffle, mais personnellement cette collection Lange 1 n'est pas ma préférée.

Je te déconseille la Marine, malheureusement la mise à jour de cette collection chez Breguet n'a plus rien à voir en termes de finitions avec les Marine précédentes. La qualité perçue à baissé, dommage...

Finalement la Villeret QP 8 jours reste la plus intéressante à mes yeux. Je choisirai celle-ci. Je te conseille évidemment d'aller aussi l'essayer.
leoloo
Pilier du forum
leoloo

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 6 Avr - 7:31

Les 3 ont des éléments qui me dérangent, mais la Blancpain l'emporte (même si je trouve les index et les polices d'écriture vraiment pas classes du tout et tristes). Ensuite Lange et Breguet
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyDim 7 Avr - 2:46

Sans hésitation Lang
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyDim 7 Avr - 7:44

Lange pour moi aussi sans hésitations. 

C’est à mon avis une autre planète et en plus c’est la plus belle esthétiquement. 

Le remontage manuel c’est un petit moment de plaisir entre elle et toi....
Zugues
Nouveau
Zugues

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 13 Avr - 5:55

Si le QP Blancpain était en français j’hésiterais mais étant donné que ce n'est pas le cas la Lange est de loin ma préférée (malgré que ça ne soit pas la plus belle des Lange 1). 

Quand au fait que ça soit un remontage manuel, je trouve que remonter sa montre tous les jours est un véritable plaisir !
Vincex
Membre très actif
Vincex

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptySam 13 Avr - 6:19

ALS pour moi.
En tout cas, j'éliminerai la Blancpain d'emblée.
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Demande conseils Pour aquisition   Demande conseils Pour aquisition EmptyDim 14 Avr - 4:57

Aucune des 3 en fait. Chez lange il y a d'autres modèles bien plus réussis pour le même prix

Demande conseils Pour aquisition
Page 1 sur 1