| Demande conseils Pour aquisition | |
|
+14JC3F75 leoloo falconbmw LAP64 Jango32 Le temps retrouvé Christian26 Tonave foversta flazz Phil10 il_drago Coco55 ragabolla 18 participants |
Auteur | Message |
---|
ragabolla Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 3:38 | |
| Bonjour a tous, Je suis en ballotage pour l'acquisition d'une de ces 3 montres : la Marine Musicale de Breguet en version Or rose (5547BR/12/9ZU) : La LANGE 1 Time Zone de A.Lange & Soehne en version OR Rose aussi (ref 116.032) et la Quantième Perpétuel 8 Jours de BLANCPAIN en OR ROUGE (ref 6659 3631 55B) Honnêtement je flache sur la Breguet, en plus j'adore cette marque, coté complication, PQ de BLANCPAIN c'est très attirant aussi, la A.Lange aussi avec son double faisceau, seule bémol c'est un remontage manuel...... Le hic c'est que mon budget ne me permet d'en acquérir qu'une seule de ces trois lol, alors je voudrais avoir vos avis au max pour pouvoir trancher..... Merci. |
|
| |
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/10/2017
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 6:30 | |
| |
|
| |
il_drago Membre référent
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 7:21 | |
| Lange ! What else ?
Probablement l'une des plus belles manufactures. Les mouvements sont sublimes.
Pour ce qui est du remontage manuel, rien de choquant pour une montre habillée. |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3759 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 7:34 | |
| Lange sans hesiter. En plus j'aime beaucoup les Breguet, notamment les Marine, mais je trouve cette nouvelle mouture particulierement moins belle que la precedente (notamment les cornes et les indexs non evidés !). Mais meme sans cela, cette Lange gagne haut la main à mes yeux. |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15911 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 7:34 | |
| Lange également |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3478 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 10:53 | |
| Du point de vue qualitatif, la Lange est au-dessus. Le remontage manuel est un vrai plaisir avec cette montre. |
|
| |
Tonave Animateur
Nombre de messages : 1212 Localisation : Autour de mon nombril Date d'inscription : 17/09/2017
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Ven 5 Avr - 21:28 | |
| Choix difficile, la Breguet à l'air magnifique, la photo de la Blancpain ne lui rend pas honneur, malgré cela je pense que j'irai sur la lange, mais je serai curieux d'essayer la Breguet.... |
|
| |
ragabolla Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 44 Localisation : Tunisie Date d'inscription : 05/04/2019
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 0:48 | |
| - Tonave a écrit:
- Choix difficile, la Breguet à l'air magnifique, la photo de la Blancpain ne lui rend pas honneur, malgré cela je pense que j'irai sur la lange, mais je serai curieux d'essayer la Breguet....
Justement, j'ai mis a la main la Breguet et le Lange, honnêtement j'ai adoré la Breguet meme si la Lange aussi est magnifique, j'hésite encore..... |
|
| |
Christian26 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 52 Localisation : Drome provençale Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 2:29 | |
| Nonobstant la qualité mécanique de ces montres que je ne connais pas, la Lange l'emporte pour moi coté esthétique, elle est magnifique…. |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 961 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 3:03 | |
| Les sommes sont assez proches mais substantielles et le choix me semble délicat entre ces trois splendeurs. La qualité du mouvement et de sa présentation est importante, mais on ne passe pas son temps à le contempler .
La Lange est un bel objet d'esprit moderne et assez technique : je la trouve assez froide , même en or .
La Blancpain me semblerait encore plus séduisante avec le calendrier en français . Je ne sais pas si c'est possible de le demander à la commande .
Ces deux montres sont assez chargées et le risque de lassitude n'est donc jamais exclu .
La Breguet a un charme puissant et réalise une brillante variation sur le moderne et l'ancien . Mais , sur la photo , l'or rose semble vraiment très rose ... Effet de la photo ? A voir à l'essayage .
Enfin , je ne sais pas si ce point est important pour ragabolla mais aucune de ces montres ne sera très discrète au poignet : si on sort et travaille avec , il faut assumer ce côté un peu ostentatoire . Attention aussi aux gens malintentionnés ...( vol ) |
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 3:34 | |
| J'aime beaucoup les Lange. Mais celle ci je la trouve vraiment ratée. Je ne chercherais certainement pas ce type de complication chez eux. Il y a tellement de modèles merveilleux dans cette maison que ce serait dommage à mon avis de prendre celui ci.
Après, même si les 3 montres sont dans des gammes de prix similaires, tu nous montres 3 maisons différentes pour 3 complications différentes. C'est pas simple pour te répondre. Quels sont tes critères de choix ? Qu'est ce qui est important à ta yeux ? Au delà de "j'ai XX k€ à claquer" ? |
|
| |
LAP64 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 51 Localisation : Euskadi Date d'inscription : 09/11/2018
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 5:12 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 7:21 | |
| Difficile de comparer ces 3 pièces.
Lange c'est souvent réussi et d'une finition à couper le souffle, mais personnellement cette collection Lange 1 n'est pas ma préférée.
Je te déconseille la Marine, malheureusement la mise à jour de cette collection chez Breguet n'a plus rien à voir en termes de finitions avec les Marine précédentes. La qualité perçue à baissé, dommage...
Finalement la Villeret QP 8 jours reste la plus intéressante à mes yeux. Je choisirai celle-ci. Je te conseille évidemment d'aller aussi l'essayer. |
|
| |
leoloo Pilier du forum
Nombre de messages : 1580 Age : 46 Localisation : Suisse Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 6 Avr - 7:31 | |
| Les 3 ont des éléments qui me dérangent, mais la Blancpain l'emporte (même si je trouve les index et les polices d'écriture vraiment pas classes du tout et tristes). Ensuite Lange et Breguet |
|
| |
JC3F75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2310 Age : 66 Localisation : 94 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Dim 7 Avr - 2:46 | |
| |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Dim 7 Avr - 7:44 | |
| Lange pour moi aussi sans hésitations.
C’est à mon avis une autre planète et en plus c’est la plus belle esthétiquement.
Le remontage manuel c’est un petit moment de plaisir entre elle et toi.... |
|
| |
Zugues Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 29 Localisation : Besançon Date d'inscription : 07/10/2018
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 13 Avr - 5:55 | |
| Si le QP Blancpain était en français j’hésiterais mais étant donné que ce n'est pas le cas la Lange est de loin ma préférée (malgré que ça ne soit pas la plus belle des Lange 1).
Quand au fait que ça soit un remontage manuel, je trouve que remonter sa montre tous les jours est un véritable plaisir ! |
|
| |
Vincex Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : IDF Date d'inscription : 29/12/2010
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Sam 13 Avr - 6:19 | |
| ALS pour moi. En tout cas, j'éliminerai la Blancpain d'emblée. |
|
| |
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Demande conseils Pour aquisition Dim 14 Avr - 4:57 | |
| Aucune des 3 en fait. Chez lange il y a d'autres modèles bien plus réussis pour le même prix |
|
| |
| Demande conseils Pour aquisition | |
|