FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris Pointer Date 80th Anniversary

Aller en bas 
+3
Tass2909
bamboub
Taille1
7 participants
AuteurMessage
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyDim 7 Avr 2019 - 10:56

Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre on fait l’acquis de ce modèle Oris fond vert ?
J’ai eu l’occassion de là passer au poignet dans une boutique, et j’avou que j’ai eu un coup de cœur. 
Ce fond vert, ce boîtier bronze, son verre saphir bombe ect, j’ai vraiment bc aimé. 

Par contre j’ai lu bc de choses sur mes boîtier en bronze...marqué très facilement, couleur qui évolue fortement avec le temps...

Sinon certain d’entre en possède une, j’aimerai avoir quelques retour avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyLun 8 Avr 2019 - 8:41

Taille1 a écrit:
Bonjour à tous,

Est ce que certains d’entre on fait l’acquis de ce modèle Oris fond vert ?
J’ai eu l’occassion de là passer au poignet dans une boutique, et j’avou que j’ai eu un coup de cœur. 
Ce fond vert, ce boîtier bronze, son verre saphir bombe ect, j’ai vraiment bc aimé. 

Par contre j’ai lu bc de choses sur mes boîtier en bronze...marqué très facilement, couleur qui évolue fortement avec le temps...

Si certain d’entre vous possédé ce modèle, j’aimerai avoir quelques retour avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyLun 8 Avr 2019 - 9:34

Il semblerait que la réponse soit "Non".

Sympatique pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9785
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyLun 8 Avr 2019 - 15:20

Sympathique si le prix reste raisonnable. Mais chez Oris, on n'a pas cette notion avec les éditions limitées. 1800€ pour du bronze et un cadran vert, 1400€ au marché gris.
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyMar 9 Avr 2019 - 21:57

Oui en effet... ce qui me "bloque" et me gène sur ce modèle, c'est justement son prix, que je ne trouve pas cohérent 😶😶
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:28

Taille1 a écrit:
...

Par contre j’ai lu bc de choses sur mes boîtier en bronze...marqué très facilement, couleur qui évolue fortement avec le temps...

Sinon certain d’entre en possède une, j’aimerai avoir quelques retour avec le temps...

Bonjour Taille1 (et bonjour à tous d'ailleurs Mr. Green ),

Je possède l'Oris bronze Carl Brashear, achetée fin janvier 2017, j'ai donc pu suivre l'évolution et la patine du bronze dans le temps.
Elle se trouve à mon poignet pour l'instant...

J'aime vraiment cette montre, le bronze se patine lentement (mais surement), chaque montre va se patiner à sa manière, et au final, tu te retrouves avec une montre bien différente.

Je trouvais la montre un peu clinquante lors de l'achat, maintenant, le bronze est devenu plus sombre et mat, ce qui met d'autant mieux le cadran en valeur.

Il ne faut pas paniquer avec le vert de gris, après 2 ans, toujours rien à ce niveau.

Et si jamais tu préfères garder ta montre comme au premier jour, que la patine du bronze ne te convient pas, c'est très facile de l'enlever avec de l'eau et du jus de citron.

Voilà quelques photos pour te rendre compte (pas les meilleures que j'ai pu faire, mais c'est pour illlustrer)...

Photos le jour de l'achat le 29 janvier 2017 :

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9610
Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9710


Photos faites le 25 août 2018 (je n'en ai pas de plus récente, mais la patine n'a pas beaucoup évolué)

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_0815
Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_0816

J'espère que cela t'aide un peu.

Et pour le prix, c'est à chacun de voir (je partais pour acheter une Seiko à 800€, essai pas concluant...et je suis reparti avec l'Oris, et vraiment aucun regret Wink )
Revenir en haut Aller en bas
gronoob
Membre très actif
gronoob


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 31/03/2015

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:33

Très jolie montre ,  la patine est très belle et le cadran bleu est magnifique , bon choix  thumright
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:42

Merci Wink.

Et le verso n'est pas mal non plus...

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9711
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8485
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:01

Hi GKar123, 
heureux de te lire et voir l'évolution de ta Brashear !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:13

Salut ChristopheH,

J'espère que tu vas bien...et ton Oris aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taille1
Membre référent
Taille1


Nombre de messages : 8648
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/02/2019

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 17:35

GKar123 a écrit:


Bonjour Taille1 (et bonjour à tous d'ailleurs Mr. Green ),

Je possède l'Oris bronze Carl Brashear, achetée fin janvier 2017, j'ai donc pu suivre l'évolution et la patine du bronze dans le temps.
Elle se trouve à mon poignet pour l'instant...

J'aime vraiment cette montre, le bronze se patine lentement (mais surement), chaque montre va se patiner à sa manière, et au final, tu te retrouves avec une montre bien différente.

Je trouvais la montre un peu clinquante lors de l'achat, maintenant, le bronze est devenu plus sombre et mat, ce qui met d'autant mieux le cadran en valeur.

Il ne faut pas paniquer avec le vert de gris, après 2 ans, toujours rien à ce niveau.

Et si jamais tu préfères garder ta montre comme au premier jour, que la patine du bronze ne te convient pas, c'est très facile de l'enlever avec de l'eau et du jus de citron.

Voilà quelques photos pour te rendre compte (pas les meilleures que j'ai pu faire, mais c'est pour illlustrer)...

Photos le jour de l'achat le 29 janvier 2017 :

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9610
Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9710


Photos faites le 25 août 2018 (je n'en ai pas de plus récente, mais la patine n'a pas beaucoup évolué)

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_0815
Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_0816

J'espère que cela t'aide un peu.

Et pour le prix, c'est à chacun de voir (je partais pour acheter une Seiko à 800€, essai pas concluant...et je suis reparti avec l'Oris, et vraiment aucun regret Wink )

Merci de ta réponse très intéressante et précise 😊  Tu possède un très joli modèle, et l'arrière est tout aussi magnifique je trouve. 
Je n'ai pas l'impression que beaucoup de fameurs ont une de leurs belles en bronze...Incompréhensible

Je suis vraiment très contrasté (comme je l'ai dit j'ai vraiment eu un coup de cœur lors de mon essai, même si son prix est légèrement élevé pour ce modèle selon moi) mais j'avoue que je ne suis pas  réellement fan de la couleur que prend le bronze avec le temps… J'aime justement son côté brillant et jaune or d'origine. 

J'hésite fortement... je ne pense pas partir sur ce modèle si c'est pour avoir envie de la nettoyer trop souvent. 
Mon choix est encore loin d'être définitif, mais c'est vrai que ce vieillissement du bronze, je n'y suis pas très sensible
Revenir en haut Aller en bas
GKar123
Membre très actif
GKar123


Nombre de messages : 293
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2016

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyVen 12 Avr 2019 - 18:21

Taille1 a écrit:

Merci de ta réponse très intéressante et précise 😊 

Pas de souci et avec grand plaisir.

Tout est question de goût en effet, moi je préfère voir le bronze comme il est maintenant.

J'allais d'ailleurs te répondre de ne pas trop t'inquiéter concernant la fréquence des "nettoyages", que le bronze évoluait lentement...je me suis replongé dans mes photos, et il évolue quand même un peu plus vite que dans mes souvenirs...

Allez zou, preuve en images...

Photos du 26 mars 2017 (2 mois après l'achat), on commence à voir le changement

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9811


Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9810

Et une photo du flanc de la montre avec une partie bronze "d'origine", je porte ma montre à droite et mon poignet frotte un peu, et le début de la patine

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9812


Une photo du 15 avril 2017 (2,5 mois après achat), cela augmente un peu

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Dsc_9813

Et pour terminer, photo du 27 octobre 2017 (9 mois après achat, la patine est bien là)

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Img-1410


Donc en effet, si tu veux garder l'aspect des premiers jours, faut pas attendre 3 mois pour un petit nettoyage.

Mais cela ne prend que quelques minutes à faire, si la montre te plait, je pense que ce serait dommage de t'en priver.

Il y a un topic complet sur cette Carl Brashear, plus très actif, mais tu pourras aussi voir les échanges et les photos partagées, et voir comment cela a évolué sur d'autres montres Wink 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Grand Pas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2021

Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyMer 10 Mar 2021 - 20:23

J'ai cette montre, c'est l'une des 5 Oris que j'ai, c'est une petite merveille, je l'ai depuis 1 an, la patine est superbe, elle est très élégante, et elle se met avec tout. Je l'ai acheté sur chrno24 pour 1400€, c'est un choix que je ne regrette vraiment pas, elle me va maintenant, et m'ira même quand je serai beaucoup plus âgé. Je ne peux que la conseiller. Après je ne suis pas super objectif, car depuis 6 ou 7 ans je n'arrive plus à acheter d'autres marques qu'Oris, tellement déçu par le marketing des cadors du marché Suisse. Mais ce modèle est simple et particulièrement magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Oris Pointer Date 80th Anniversary  Empty
MessageSujet: Re: Oris Pointer Date 80th Anniversary    Oris Pointer Date 80th Anniversary  EmptyJeu 11 Mar 2021 - 7:15

Intéressant, qu’est ce qui fait que tu n’achète qu’Oris ? J’aime ce qu’ils font, mais j’hésite encore. Le calibre 400 est vraiment intéressant
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris Pointer Date 80th Anniversary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Oris Big Crown Pointer Date 80th Anniversary Edition
» Oris big crown pointer date
» MON Oris Artelier Pointer date
» avis sur une oris big crown pointer date
» mon oris big crown pointer date 40mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: