Dimensions OK, calibre OK. Je trouve que certains détails font cheap. Le cadran est sympa, dispo en 3 coloris, mais ça manque de photos sur le net pour y voir plus clair(indexes appliqués ? Lume ?) … en attendant de la voir en vrai.
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 57 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
Cette montre est très belle, Je regarde de plus en plus cette marque, je trouve qu'ils ont de très beaux modèles, de plus, certains de leurs modèles sont équipés du mouvement 80s cosc, le rapport qualité prix de cette marque est excellent.
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
Superbe! Je savais que j’y reviendrai et celle pièce me fait beaucoup songer à y revenir. Ne reste plus qu’à essayer la bleue... J’apprécie le fait que le logo soit rétro car même si je n’aime pas trop le nom, il est plus doux avec ces caractères... Ça titille grave là!
gégé37 Membre super actif
Venant juste d'acquérir une Mido Baroncelli grande date, je confirme que c'est une marque du groupe Swatch avec un super rapport qualité prix qui mérite d'être mieux connue. Ayant la chance d'avoir un AD Mido près de chez moi, il est sur que c'est ma prochaine, le plus dur va être de choisir entre la grise et la bleue.
metropolitan Animateur
Nombre de messages : 1198 Localisation : Sud-Ouest Date d'inscription : 28/04/2017
Alors concernant l'epaisseur, la review de "the watch observer" indique 12,29 mm D'autres sources sur internet disent 11,95 mm Bon, l'ecart et minime. J'ai une Certina DS1 avec le P80 dedans, les proportions sont quasi identiques (40mm, et epaisseur donnée à 12,56 mm) et elle apparait comme très fine au porté.
J'ai hate de la voir en vrai, surtout le cadran "dégradé" (ou smoked, c'est la dénomination à la mode)
Personne n'a encore commenté la présence de l'echelle pulsométrique ? Certs ça ajoute à la touche vintage, vu que les medecins n'utilisent plus cela... N'empêche, le coté pratique m'échappe… pour ceux qui ont déjà voulu exploiter une echelle pulsometrique. : ici il faut attentre le passage de la trotteuse par midi et compter 30 battements ... aurait-il été moins esthletique de mettre une double echelle (debut du comptage du pouls au passage par midi *et* 6h) et de graduer l'échelle pour 15 pulsations ? On retrouve cela sur les Slava ... probable que les medecins sovietiques aient eu plus recours à un outil de ce type.
Ensuite, Mido, sans dec***, une entrecorne de 19mm ? Dejà que ma Certina a une entrecorne de 21 ? Le swatch group est-il faché avec les nombres pairs !
Personnellement j'adore le marquage des pulsations plutôt que le tachymètre. De toute façon, cette indication est parfaitement inutile.. mais je l'employerais pour mesurer mon pouls. Bian sûr, pas pratique d'attendre que l'aiguille des secondes soit à 12h, mais bon.. j'y reviens, on peut mesurer le pouls sans ce marquage.
Et pour l'entrecorne, je ne vois pas le problème?? J'ai des montres de 18 à 22..
Nombre de messages : 2396 Age : 47 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2014
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mar 4 Juin 2019 - 14:12
Et bien Deb a craqué!
Elle est super légère! J'adore son verre bombé, son cadran, ses aiguilles, le pulsomètre... Et je confirme; lume sur les auguilles, les index et les chiffres 12, 3, 6 et 9.
Je fais vite, parce qu'il faut que je travaille un peu là...
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mar 4 Juin 2019 - 14:36
Cette montre est superbe
MontreMariano Animateur
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mar 4 Juin 2019 - 20:33
Superbe
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mar 4 Juin 2019 - 20:59
je l'ai récemment conseillé à un ami qui cherchait une belle "bleue",
alors que la Boutique Seiko est à deux pas du revendeur Mido bordelais c'est dire !
J'aime beaucoup cette montre moi aussi … elle n'était pas disponible il y a 10 jours, il faut que je passe l'essayer ...
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 50 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mar 4 Juin 2019 - 21:00
Deb700 a écrit:
Et bien Deb a craqué!
fécilitations !
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3700 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mer 5 Juin 2019 - 10:44
Superbe, très bon choix, je viens de la voir avec l'autre couleur du cadran, elle est magnifique, mais je pense que j'aurais tendance à préférer la tienne. Le rapport qualité prix de cette montre est juste fou, tant elle est belle et super bien finie dans les détails.
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mer 5 Juin 2019 - 11:34
@Deb700 Félicitations compatriote ! Je la trouve vraiment réussie... Le sector dial.. La typo.. Le format.. Le pulsomètre... Une vraie gueule !!!
Ps acheté à l'aveugle ou essayée à Genève ? Merci..
Dernière édition par reznor6969 le Mer 5 Juin 2019 - 11:41, édité 2 fois
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mer 5 Juin 2019 - 11:36
Très jolie, et le bracelet lui va à ravir
matt210192 Pilier du forum
Nombre de messages : 1915 Age : 32 Localisation : Annemasse (74) Date d'inscription : 05/06/2015
Sujet: Re: [Nouvelle montre] MIDO multifort Patrimony Mer 5 Juin 2019 - 11:59
Féloche
Pour ma part je n'ai pas sauté le pas quand j'ai essayé la grise je l'ai pas trouvé au niveau des photos mais bien sûr c'est que mon avis