| Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. | |
|
+617rubis tépépé Manivel paysdoufs ZEN FracoisAubert 10 participants |
Auteur | Message |
---|
FracoisAubert Nouveau
| Sujet: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Dim 14 Avr - 22:09 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Dim 14 Avr - 23:59 | |
| On est enchantés de le savoir, dommage qu'Eberhard ne souhaite pas communiquer sur les forums. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2754 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 3:34 | |
| Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 4:00 | |
| Fort possible... Il y a d'étrange similitudes : emplacements de vis, de roues, de paliers. Assortiment de régulation tout pareil... Bon, au moins il y a quelque chose de fait, il ne se sont pas contentés de graver leur nom sur une platine comme bon nombre de calibres revendiqués "maisons". |
|
| |
tépépé Membre Hyper actif
Nombre de messages : 670 Localisation : 83420 Date d'inscription : 18/12/2017
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 4:46 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux.
Récupérer le pointage d'un mouvement et modifier la découpe des ponts et coqs est un classique dans la production de montres "améliorées". Je pense qu'ils ont surtout agrandi la platine de base et masqué la taille réelle du mouvement avec beaucoup de métal et pas mal de vide en-dessous. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 5:36 | |
| Je pense aussi à un ETA mais les 2824 sont livrés maintenant au choix sur des platines plus grandes … _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 7:24 | |
| Des chronos Eberhard j'en ai eux deux (Nuvolari et Vanderbilt Cup Naked). Il est vrai que cette marque n'est pas connue, ni reconnue en France. "C'est trop cher", "on en trouve sur ventre privée", "trop de perte à la revente" bla bla bla...C'est généralement ce qu'on peut en lire sur FAM, contrairement à l'Italie ou Eberhard possède une belle notoriété. Bref en dehors des marques mainstream, point de salut. |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 8:24 | |
| La marque elle-même en est responsable en refusant de communiquer sur les forums. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
phchutry Membre Actif
Nombre de messages : 100 Localisation : Quelque part entre ici et là-bas. Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 11:16 | |
| Bonsoir. Je possède une extra-fort achetée sur le bar d’en face que je trouve extrêmement qualitative avec une dérive invariable de + 5 secondes jour depuis son acquisition. Je vous rejoins complètement : c’est vraiment dommage que cette marque soit méconnue, quelque peu méprisée en France... |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 21:17 | |
| - paysdoufs a écrit:
- Nos confrères allemands pensent qu'il s'agit d'un "bête" ETA aux platines "customisées" après que j'avais posté cette nouvelle chez eux.
Donc un faux calibre maison ? Pourquoi pas basé sur une ébauche chinoise, tant qu'on y est, ça s'est déjà vu et c'est pas cher. Je serais curieux de connaitre la réserve de marche. |
|
| |
FracoisAubert Nouveau
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 21:52 | |
| À mon avis, il s'agit d’une nouvelle phase de développement technique de la Maison qui célèbre son retour à La Chaux-de-Fonds avec ce nouveau calibre présentant des caractéristiques techniques et structurelles spécifiques. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 21:58 | |
| Tu aurais pu copier tout le dossier de presse tant qu'a faire. |
|
| |
Kink Membre Actif
Nombre de messages : 71 Localisation : Marseille Date d'inscription : 11/04/2018
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 22:02 | |
| - FracoisAubert a écrit:
- À mon avis, il s'agit d’une nouvelle phase de développement technique de la Maison qui célèbre son retour à La Chaux-de-Fonds avec ce nouveau calibre présentant des caractéristiques techniques et structurelles spécifiques.
Tu travailles chez eux ? |
|
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 23:04 | |
| Ou alors tu cherches à remplacer leur attachée de presse ? |
|
| |
blowtorch Animateur
Nombre de messages : 851 Age : 34 Localisation : Saint Martin de Londres Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Lun 15 Avr - 23:36 | |
| - FracoisAubert a écrit:
Outre la nouveauté de la maison, Eberhard décida d'enrichir ses bagages en créant le nouveau calibre EB 140 à chargement manuel. Le pont pendulaire et le grand pont d'engrenage se caractérisent par un traitement des ondes circulaires tandis que les vis sont gravées en bleu et en or. C'est moi ou bien cette présentation provient d'un texte (mal) traduit... "Chargement" au lieu de remontage... "Ondes circulaires"... Sinon, même si cela peut être un ETA rebadgé et un poil modifié, pourquoi pas ! C'est déjà un effort louable je trouve ! Pour un résultat (à l'image) tout à fait correcte. Bien cordialement ! |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Mar 16 Avr - 3:27 | |
| - blowtorch a écrit:
- C'est déjà un effort louable je trouve !
Faire passer un déguisement pour un mouvement maison - si c'est bien le cas ici - ça n'a vraiment rien de louable à mon sens. Ce serait plutôt prendre les gens pour des buses en leur mentant éffrontément. |
|
| |
FracoisAubert Nouveau
| |
| |
17rubis Animateur
| Sujet: Re: Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. Mar 16 Avr - 6:58 | |
| Je ne pense pas qu' Anais soit du même avis. Mais ça ne te dispense pas de partager ici tes infos sur Eberhard&Co que je lirai avec intérêt. |
|
| |
| Un nouveau calibre pour Eberhard et son retour au siège. | |
|