| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
|
+38Polonium33 laurentb60260 Anntonin388 Noalio Rince francoisb francois77 Sandsman Guillaume-14 Faceless Man Prorugby Alt0201 pecoste Totocatcho patriceb 1464olivier plop ML Customer Service Flexy trinita Le temps retrouvé Ysontoupri arbigoud jacno1977 drickx pasqup01 marken Leopal killerdebambi ZEN Sylvain77 Manivel castor92 bwz Diver_nico steph9288 ney Whithy 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Lun 15 Avr 2019, 23:09 | |
| Je suis réellement choqué du SAV de Maurice Lacroix…. Je vous explique, j’ai renvoyé une Maurice Lacroix Aikon (Leur nouveau modèle) après 1 semaine, car j’ai remarqué une tache blanche sur le dépôt luminescent de l’aiguille des heures, ainsi que 3 problèmes de finitions au niveau des index. En effet, le dépôt luminescent a été effectué de manière barbare, celui-ci dépassait les index en formant de gros points (ce problème était présent sur 3 index). Et pour couronner le tout, ma montre s’arrêtait parfois en pleine nuit après avoir été porté toutes la journée jusqu’a 22H (Problème de réserve de marche). Je décide donc de retourner la montre au SAV, l’AD m’avertit directement que le délai d’attente de Maurice Lacroix est extrêmement lent et prend généralement 6-7 mois. C’est même l’une des raisons pour laquelle cette AD à arrêter de vendre la marque. Après 2 mois d’attente, l’AD m’appelle et m’avertit que ma montre est revenue du SAV, cependant, il m’avertit, qu’il semblerait que le SAV a oublié de changer l’aiguille des heures….Il me demande si je veux renvoyer la montre. Je suis assez hésitant je n’ai pu la porter que 1 semaine depuis son achat…. J’informe l’AD que je viendrais et déciderais sur place. Il me temps la montre…c’est le CHOC ! La lunette est entièrement rayée, comme-ci elle avait été frotter contre du gravier. Je lui montre une photo de ma montre avant l’envoi (j’ai pris pour habitude de photographier mes montres avant un envoi au SAV). Je vous laisse découvrir par vous-même le résultat du SAV Avant : On peux voir l’était de la montre, les défauts des index à 6h et 5h, ainsi que la tache sur l’aiguille des heures. (Mon AD ne comprend même pas comment cette montre a pu passer les vérifications et tests de qualité, tant ces grossiers comme défaut). Après : Ici, on voit bien tout le travail du SAV ! Super ! Mon AD est sous le choc aussi…
Dernière édition par Whithy le Lun 15 Avr 2019, 23:23, édité 1 fois |
|
| |
ney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 747 Age : 46 Localisation : bien trop prés des vignes pour m'en souvenir Date d'inscription : 19/02/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Lun 15 Avr 2019, 23:19 | |
| Bon courage, c'est désolant. |
|
| |
steph9288 Animateur
Nombre de messages : 948 Age : 35 Localisation : 92 Date d'inscription : 27/06/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Lun 15 Avr 2019, 23:22 | |
| Aïe j'ai mal pour la montre et pour toi... |
|
| |
Diver_nico Membre super actif
Nombre de messages : 469 Localisation : Arles - 13200 Date d'inscription : 30/05/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Lun 15 Avr 2019, 23:47 | |
| ça ne fait pas rêver et ça ne donne pas trop envie en effet....
Courage et désolé pour toi... |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Lun 15 Avr 2019, 23:54 | |
| Je n'ai même plus les mots....Mon AD a envoyé un mail, mais il m'annonce un délai d'attente similaire pour les réparations, qu'ils ont eu même infligées ! |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1495 Age : 39 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 00:14 | |
| Je ne comprendrais jamais pourquoi dans ce genre de cas, avec un gros défaut, la montre n'est pas immédiatement remplacée. Et avec le SAV qui tout pété en plus, la question ne se pose même plus, je demanderais une nouvelle montre immédiatement ! |
|
| |
castor92 Animateur
Nombre de messages : 1073 Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 01:02 | |
| Malheureusement, ça touche beaucoup trop de marques pourtant reconnues, à croire qu'ils envoient tous les montres aux mêmes barbares du SAV Chaque point évoqué est incompréhensible en lui-même... Comment mettre en vente une montre avec autant de défauts ? Comment "oublier" de traiter un défaut pourtant signalé par le client ? Comment laisser repartir la montre du SAV avec un tel défaut toujours présent ? Comment oser dégrader la montre lors de son passage au SAV ? Comment être assez négligent pour poser et déplacer la montre sur une surface abrasive quant on est un horloger digne de ce nom ? J'ai vécu exactement le même genre de chose avec une Longines Elle en conserve quelques traces, car malheureusement au bout de 3 SAV de suite, on finit par laisser tomber pour certains détails... |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 08:49 | |
| En effet, je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe au niveau du SAV de certaines marques. Je ne pense pas que je puisse demander une nouvelle montre étant donnée que mon AD ne s'occupe plus que du service après-vente de la marque (ils ont décidé d'arrêter la marque pour manque de sérieux). |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15045 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 09:07 | |
| J'en reviens pas! La mienne est nickel dans les moindres détails mais j'ai peut être finalement eu simplement du bol. Voila qui me refroidi pour la Venturer... J'en reviens a l'intérêt d'une loupe pour acheter une montre. Si je n'ai pas de problèmes sur la mienne, c'est aussi parce que je l'ai passé a la loupe pendant un bon moment avant de l'acheter. Pareil pour l'Ultramarine. Ça parait presque cruel de dire cela mais tu as déjà la démarche de prendre en photo pour le SAV, je te conseille donc la même démarche pour acheter a l'avenir. On peut voir par ailleurs sur le forum que les défauts se multiplient sur les montres, quelques soit les marques presque. Il nous faut être d'autant plus vigilants. |
|
| |
Sylvain77 Nouveau
Nombre de messages : 21 Date d'inscription : 25/07/2018
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 09:30 | |
| Consternant, quelle bonne publicité pour Maurice Lacroix. Tu devrais demander une montre neuve. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 09:51 | |
| A fuir ... La plupart de ces boites sous-traitent leur SAV et vous n'aimeriez pas savoir qui le gère. Cette image est désolante autant pour ta montre que pour la marque qui montre ainsi ses limites. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
killerdebambi Membre très actif
Nombre de messages : 217 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 10:01 | |
| Incroyable ... Vraiment désolé pour toi .... Bon courage pour la suite .. |
|
| |
Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 10:12 | |
| - ZEN a écrit:
- A fuir ... La plupart de ces boites sous-traitent leur SAV et vous n'aimeriez pas savoir qui le gère. Cette image est désolante autant pour ta montre que pour la marque qui montre ainsi ses limites.
C'est à dire.... ça part en Chine ? Quand j'étais en Suisse, on m'a parlé d'un truc que je ne pensais pas possible tellement c'est tordu : pour avoir l'assemblage en Suisse, certaines marques ferait un premier assemblage en Suisse vite fait, à l'arrache donc à cout minimum. Puis les montres partiraient en Chine pour le véritable assemblage final, soigné. J'ai peine à le croire tellement c'est gros, mais visiblement j'ai tendance à être un peu naïf. Le coup des 6/7 mois, je ne comprends pas. A croire que c'est organisé pour éviter que le client envoie sa montre, renonce devant le délai annoncé. L'état dans laquelle la montre est revenue est lamentable. Je ne comprends pas cette approche, aujourd'hui un client mécontent risque de l'exprimer publiquement (et à juste titre), de détourner des acheteurs potentiels qui souvent font une recherche sur le net avant de sortir la CB... ça me parait vraiment un mauvais calcul. Mais là encore je dois être naïf, peut-être que tout cela est calculé de façon sérieuse. Bonne chance pour la suite. |
|
| |
marken Membre super actif
Nombre de messages : 493 Date d'inscription : 31/03/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 10:15 | |
| C'est la croix et la bannière pour se faire réparer sa montre! |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 853 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 11:46 | |
| - Leopal a écrit:
- Je ne comprends pas cette approche, aujourd'hui un client mécontent risque de l'exprimer publiquement (et à juste titre), de détourner des acheteurs potentiels qui souvent font une recherche sur le net avant de sortir la CB... ça me parait vraiment un mauvais calcul. Mais là encore je dois être naïf, peut-être que tout cela est calculé de façon sérieuse.
C'est vrai qu'à l'heure de l'abandon des com traditionnelles, je doute que des témoignages de ce style (qui ne sont pas forcément rares...), n'anéantissent pas tous les efforts des "vedettes" influenceurs des réseaux sociaux... |
|
| |
drickx Membre très actif
Nombre de messages : 173 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/05/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 12:29 | |
| J'ai deux montres à envoyer en révision...j'hésite vraiment à le faire au vu de tous ces déboires de SAV racontés par nos amis |
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3437 Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 12:37 | |
| - drickx a écrit:
- J'ai deux montres à envoyer en révision...j'hésite vraiment à le faire au vu de tous ces déboires de SAV racontés par nos amis
Tout dépend de la marque, il y a deux ans, j'ai fait réviser une Zenith, ils ont fait un super travail, elle est comme neuve. Et plus modestement, Lip m'a révisé une montre hors garantie, pour une somme modique, le travail effectué par Lip est parfait. |
|
| |
arbigoud Permanent passionné
Nombre de messages : 2445 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 12:46 | |
| C'est à l'AD de prendre ses responsabilités même s'il n'y peut rien selon les termes de son contrat ... et mettre cette montre en vente est en soi une erreur professionnelle amha |
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 13:42 | |
| Je ne pense pas que l'on puisse me fournir une nouvelle montre....Mon AD prévoyait de renvoyer la montre au SAV.
Je n'ai pas encore envie d'attendre 2 mois pour des dégâts qu'ils ont eux-même causés ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 14:21 | |
| Il semble que seule la partie poli-brillant des cavaliers ait souffert. Un mini polissage avec une pâte à polir peut tout remettre en ordre en moins de 5 minutes. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Whithy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Age : 30 Date d'inscription : 20/08/2016
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 14:34 | |
| Il manque encore le luminescent sur l'aiguille des heures qui a une grande tache blanche.... |
|
| |
pasqup01 Animateur
Nombre de messages : 853 Localisation : 87 Date d'inscription : 02/12/2010
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 14:36 | |
| - ZEN a écrit:
- Il semble que seule la partie poli-brillant des cavaliers ait souffert. Un mini polissage avec une pâte à polir peut tout remettre en ordre en moins de 5 minutes.
Probablement. Mais je comprends la déception de Whithy. C'est comme une voiture neuve qui sort du SAV avec des rayures aux quatre coins et que le garagiste dise "bah, un simple coup de Polish...". |
|
| |
Ysontoupri Membre Actif
Nombre de messages : 78 Date d'inscription : 17/01/2019
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 14:44 | |
| C'est hallucinant Je comprend ta frustration de bloquer la montre pour encore deux mois mais cela semble nécessaire... Bon courage ! |
|
| |
Le temps retrouvé Animateur
Nombre de messages : 954 Age : 67 Localisation : Normandie Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 14:45 | |
| Certaines marques sous-traitent , à vil prix , à des ateliers où il n'y a plus d'amour du travail bien fait mais où la négligence et le j'men foutisme font partie du quotidien .
Il est stupéfiant qu'ont ait osé renvoyer au client la montre dans cet état ! |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15045 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Suivi SAV de Maurice Lacroix ! Mar 16 Avr 2019, 15:11 | |
| - Le temps retrouvé a écrit:
- Il est stupéfiant qu'ont ait osé renvoyer au client la montre dans cet état !
Non, c'est au contraire tout a fait normal dans le monde du travail actuel. On multiplie les procédures et les procéduriers qui ont donc tous pouvoirs. Ce qui compte c'est de maintenir auprès des procéduriers l'illusion que des procédures sont en place, afin de pérenniser leur emplois, la montre devient un numéro de transaction, dont de fait, tout le monde s'en contrefout. Ce n'est plus le travail ou le produit qui compte, c'est la qualité du fichier se référent au travail ou au produit. Je le vois dans mon boulot, on nous demande de plus en plus d'application de normes, de processus de validations des fichiers, de contrôles, de signatures... et dans les faits on reçoit des pièces de plus en plus pourries. Mais comme il y a des procédures en place, la pièce ne peut pas ne pas être bonne, donc on la reprend discrètement et a la fin on se félicite du succès de cette transaction qui a impliqué trois fois plus de personnes qu'il en fallait, a pris un temps double, et a stoppé des travaux et des employés pour faire les reprises. Voila voila... La, on devine que le fichier de suivi de la montre du numéro de transaction était exemplaire! Heureusement il y a des entreprises qui travaillent encore pour de vrai...
Dernière édition par Manivel le Mar 16 Avr 2019, 15:18, édité 2 fois |
|
| |
| Suivi SAV de Maurice Lacroix ! | |
|