FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bell & Ross V2-93 GMT

Aller en bas 
+16
jamesboub
Radi Caldwell
watches&coffee
fatboy1340
Skandar
tomducat
Fred7990
Kloug
lawrence3434
benman
Yannhunt
Allen75
Olivzm
Highlander95
bobrobert31
M.Leroy
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 16 Avr 2019 - 15:31

ross - Bell & Ross V2-93 GMT PomQZtESj

Commandée il y a un mois sur le gris, elle vient d’être livrée. J’ai du mal à attendre ce soir alors je patiente en en parlant ici !

Cette montre est pour célébrer une naissance. Dès l’an dernier j’ai commencé à chercher une montre qui puisse endurer 18 ans de port sans défaillir, étanche, robuste et d’un design moderne. J’aime les vintage mais pour marquer l’époque de l’évènement, je cherchais une montre actuelle. 

Beaucoup de sélection et quand le gamin est né je n’avais toujours pas choisi ! Je ne suis pas très facile sur le design. J’ai aimé certains modèles comme une Datejust ou une Seamaster 300 diver mais on ne peut pas dire que leur design soit de cette année, ni même de cette décennie Mr. Green
Et fin 2018, je tombe sur une image de cette V2-93 GMT et c’est le coup de cœur. Essai très plaisant car la montre est fine, j’aime beaucoup. A voir si le saphir bombé tiendra le choc (au sens propre aussi) mais c’est sûr ce sera elle. 

Vivement ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 16 Avr 2019 - 16:26

Félicitation alors! Wink
J'en ai vu une ce week-end justement en vitrine. Mais je n'ai pas eu le temps de rentrer l'essayer. Mais je l'ai trouvé très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
Highlander95
Membre très actif



Nombre de messages : 167
Age : 46
Localisation : Ermont, val d'oise
Date d'inscription : 03/01/2019

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 16 Avr 2019 - 19:19

C'est vrai qu'elle est très jolie, vivement qu'on voit ce que ça donne au poignet...
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 16 Avr 2019 - 23:29

Merci !

Tout est nickel, une facture officielle, une montre toute neuve avec tous ses (nombreux) stickers.

À propos des stickers, je suis sûr que les fabricants ont pensé la séance d’effeuillage comme une dose supplémentaire d’émotion !

Pas encore de wirstshot car quand on l’achète par correspondance, le bracelet n’est pas réglé. Heureusement je m’y étais préparé car sinon bonjour la dose de frustration affraid Passage chez mon horloger dès que possible du coup, pas trop envie de risquer la rayure sur ces flancs polis... D’ici là, une photo « out of the box ». 

Tout à fait d’accod, elle est très jolie !

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Por6VnuYj
Revenir en haut Aller en bas
Olivzm
Nouveau
Olivzm


Nombre de messages : 34
Localisation : Corse
Date d'inscription : 29/06/2010

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMer 17 Avr 2019 - 20:24

Très jolie montre.. Je l'ai découverte par hasard il y a un mois en passant devant une boutique B&R.

Je ne suis pas rentré l'essayer mais c'est une belle découverte, notamment au niveau de l'épaisseur du boitier qui a l'air très contenue !

Je serais curieux de voir d'autres photos en attendant d'aller l'essayer ..

Félicitations en tout cas ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMer 17 Avr 2019 - 22:22

Merci thumleft

Passage chez l’horloger dès que je rentre de déplacement. 

Quand on la voit à côté des autres modèles V2, cette touche de couleur la fait vraiment ressortir du lot.

D’ailleurs dans mon processus de choix, je n’avais pas considéré qu’il pouvait y avoir un tel écart de perception entre une photo et le réel, surtout au porté. J’ai eu par exemple une très bonne surprise sur la SM300 diver qui ne me plaisait pourtant pas en photo et l’inverse sur bien d’autres. C’est dingue comme certains modèles vont fourmiller de détails dont on va longtemps s’émerveiller et comme d’autres sont d’une platitude sans nom. En détournant Lao-Tseu, je dirais qu’un essai vaut mille photos Wink
Pardon pour cette évidence rabâchée mais il m’a fallu en faire l’expérience moi-même pour être convaincu de son bien-fondé.
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyJeu 18 Avr 2019 - 7:16

Confucius, pas Lao-Tseu Neutral#-Qt:
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptySam 20 Avr 2019 - 11:01

Très joli ce modèle. Je ne connaissais pas et je n'aurais jamais été cherché chez B&R un sportive aussi moderne et équilibrée esthétiquement. Elle a l'air assez fine ce qui ne gâche rien. Je me cherche un montre pour lznperiode d'été et je devrais regarder ça se plus près. 
Compliment pour cette acquisition et... Pour la naissance !
Revenir en haut Aller en bas
Yannhunt
Membre Hyper actif
Yannhunt


Nombre de messages : 556
Age : 44
Localisation : Entre Lyon et Grenoble
Date d'inscription : 11/04/2016

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyDim 21 Avr 2019 - 11:45

Il y a une version Air France terrible ! Mais pour mettre la main dessus c'est pas gagné ! 😭
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptySam 27 Avr 2019 - 23:52

Allen75 a écrit:
Compliment pour cette acquisition et... Pour la naissance !

Merci beaucoup, c’est sympathique Chinois

Le bracelet est en cours de réglage, c’est portable mais pas encore parfait car zéro marge pour l’été. Les tiges sont solidement vissées, prévoir du bon matériel. Des Facom s’y sont cassés les dents !

Puis CR à venir prochainement, j’ai pris les photos. À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyVen 17 Mai 2019 - 0:06

J'entame mon premier CR avec émotion, c'est une montre qui devrait revenir à mon fils dans 18 ans, peut-être viendra-t-il ici en lire des infos (longue vie à FaM ! bravohap ).
 
Cette Bell & Ross V2 93 GMT vient enrichir une petite collection et trouve sa place au rang de montre robuste, sport et moderne. Lors du choix, une attention plus particulière a été portée au design général qu’au mouvement, les complications ou à la marque.
 
D’abord parce qu’il s’agit qu’elle plaise, à moi pendant au moins 18 ans, à lui plus tard. Bon, en 18 ans les canons esthétiques vont avoir bien changé donc il fallait qu’elle soit d’un style peu excentrique. Le meilleur exemple je trouve est la Speedmaster et on retrouve sur cette V2 93 un pareil cadran noir, index fins blancs en alternance long/moyen/court et les chiffres appliqués. J’ai aimé la prouesse du verre ultra-bombé, qui combine look d’anciens plexi (ses déformations optiques aux bords aussi) et résistance d’un saphir monocristallin. J’aime beaucoup plus les aiguilles bâton, feuilles ou épées que d’autres formats, ici je suis comblé. Le double état de surface est un plus pour la lisibilité, en plus de l’accord au polis/brossé du boîtier et du bracelet. C’est subtil et orignal, la classe. Le tout est d’aspect fin mais ça aurait pu l’être plus encore si les aiguilles avaient été plus rapprochées les unes des autres, voir la photo prise pour illustrer ça. Sur d’autres montres que j’aime pour leur finesse, la première aiguille râcle presque le cadran ; là il y a un jeu visible. Sans doute une histoire d’axes, avec 4 aiguilles ce n’est sans doute pas facile de faire très fin. L’application des chiffres se fait en couche assez épaisse, ce qui permet une luminosité remarquable dans le noir. De l’extinction des feux et sans attendre l’accommodation de la rétine, jusqu’à la fin de la nuit, on lit vite et bien l’heure. Que dis-je, les heures !
 
Ensuite, le mouvement devait simplement être robuste pour traverser sans encombre les ans et ne pas s’en soucier. Et en l’espèce, les ETA 28xx sont reconnus. Montage du rotor de masse oscillante sur roulement à bille tenu par 3 vis, ça inspire confiance. La douceur du remontage aussi. Sauf le réglage de l’aiguille GMT, qui se fait par sauts un peu « croustillants » (plusieurs fréquences sont audibles à chaque clic What the fuck ?!? ). Et dans cette gamme de prix, un mouvement dit de manufacture est dur à trouver, hors Seiko peut-être, et ce n’est de toute manière pas un gage de robustesse mais de valorisation de compétences plutôt. Dans ce cas, cet aspect ne compte pas, pas dit que le fiston y prête attention et il y a d’autres montres pour cela. Quant à la décoration du mouvement… certes cela peut être un plaisir des yeux mais déjà un 28xx ne montre pas grand-chose donc ça me semble être du luxe au sens littéral, du somptueux superflu. Il n’est pas question de faire de l’ostentatoire ici, donc qu’importe sur cette montre. Sur la qualité du mouvement, à voir dans 18 ans de toute manière ! Et quoi qu'il en soit, on en trouvera encore facilement des pièces.
Les complications devaient être simples et pas source de fragilité et avec presque impérativement la date car j’aime à trouver rapidement quel jour nous sommes. Et tant pis pour le réglage supplémentaire à la remise en marche qui déplaît à certains (que le watchwinder soit leur ami ! Wink ). L’indication GMT est un double plus, tant esthétique avec ce dynamisant apport de couleur vive, que symbolique car le parrain se balade pas mal sur cette planète. Et c’est très lié à l’aéronautique, une passion qui nous rapproche. C’est aussi une évocation de l’histoire du Concorde, en plus de la silhouette du contrepoids de la trotteuse, un avion que j’adore. En tous cas c’est le Concorde que j’y vois, mais je pense aussi aux Mirage et Rafale, des avions faits dans notre région.
 
Enfin, la marque est une nouveauté pour moi, je trouvais racoleurs les boîtiers « instruments de vol » et ne m’y suis intéressé que lorsqu’ils ont commencé à sortir des montres rondes, les « heritage », que je suis allé voir de près. Assez plaisantes esthétiquement, les premiers modèles manquaient toutefois un peu de raffinement j’ai trouvé, par rapport à ce qui m’intéressait à l’époque. Puis quand les modèles suivants sont arrivés, j’y ai vu leur qualité de montre simple et très lisible, et finalement ce sont des vertus qui me plaisent bien, j’aime la clareté.
D’ailleurs, les boîtiers carrés perdurent, ce n’est pas un effet de mode vite passé et ils en sortent d’intéressants en céramique sans doute plus durables que ceux traités en PVD. Je trouve que celle d’Edouard Philippe lui va très bien, je commence à accrocher au style (de la boîte !). Bref, j’aime le design français, pour d’autres objets que les montres également, et la façon suisse, la combinaison est bienvenue. Et quant aux chancres de l’histoire de la Maison fondée au XVIIIème siècle etc… j’ai pu y prêter une oreille mais j’y suis à présent sourd. Seule la qualité du produit en vente au moment du choix compte ! Donc pour Bell & Ross : thumright good job, continuez à faire du bon et beau (sauf les têtes de mort, franchement…).
 
J’oubliais le bracelet, important. Là aussi, pas de satisfaction facile dans les possibilités offertes ailleurs… L’exemple le plus réussi que je connaissais est le jubilé, magnifique de versatilité et de confort. Mais une seule marque le fait et les DateJust et GMT modernes ne m’ont convaincu. L’oyster est fantastique d’ajustement mécanique mais l’Oyster Perpetual n’a pas la date. Par hasard, le design du bracelet de la V2 93 est aussi de chez Rolex, avec une inspiration tirée visiblement de la DayDate et de son bracelet President. Pas une mauvaise référence ! A l’essai, il m’a paru moins ajusté qu’un Rolex et peut coincer quelques poils, mais ça ne se sent en fait que lors de la mise au poignet, une fois en place et si le bracelet est bien ajusté, cela ne se sent pas.
J’ai vite envie de lui associer d’autres matières, en premier un croco noir puis un rubber, pour voir. Elle me semble assez versatile pour cela, on va s’amuser. Si d’autres fameurs ont cette montre, partagez vos associations, ça donnera envie !
 
Je ne peux pas le prédire mais l’aspect esthétique, la fiche technique et le positionnement tarifaire de cette montre me semblent avoir trouvé un point d’équilibre réussi, qui pourrait bien en faire un classique. Cela ne tient pas qu’à moi, mais en faire la promotion favoriserait la diffusion de ce beau modèle, alors à vos appareils 😊 !
 
Au plaisir d’en discuter avec vous,


ross - Bell & Ross V2-93 GMT Pl1ah2zOj

 
Raccord bracelet-boîte, qui permet la bonne préhension de la lunette tournante
ross - Bell & Ross V2-93 GMT Pl6ezhRGj

Bombé du saphir (le Bombay Sapphire c'est pour ceux qui passent la voir  Bulles )ross - Bell & Ross V2-93 GMT PlsbCR1rj

Dos et intérieur du bracelet, nappe Basque  Mr. Greenross - Bell & Ross V2-93 GMT Plb9BQpaj

Bracelet et attention au coin à angles droits sur le fermoirross - Bell & Ross V2-93 GMT Pnu4aVbuj

Porté sous chemise et blouson, esperluette qui dépasseross - Bell & Ross V2-93 GMT Plw7FaQFj


ross - Bell & Ross V2-93 GMT PoqCMF21j
Revenir en haut Aller en bas
benman
Membre référent
benman


Nombre de messages : 5038
Date d'inscription : 02/09/2013

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyVen 17 Mai 2019 - 11:31

merci pour ton retour et tes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:56

Sympa cette petite. Quelle est son épaisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyLun 20 Mai 2019 - 22:22

benman a écrit:
merci pour ton retour et tes impressions.
My pleasure!

Pour l’épaisseur : je n’ai pas de pied à coulisse sous la main mais l’article de aBlogToWatch dit environ 12 mm, ça me paraît juste. 
https://www.ablogtowatch.com/bell-ross-br-v2-93-gmt-watch-review/
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:07

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 21 Mai 2019 - 7:54

M.Leroy a écrit:
Le tout est d’aspect fin mais ça aurait pu l’être plus encore si les aiguilles avaient été plus rapprochées les unes des autres, voir la photo prise pour illustrer ça. 
Je l'avais oubliée ! La voici :
ross - Bell & Ross V2-93 GMT QoI2oa
Revenir en haut Aller en bas
Kloug
Nouveau
Kloug


Nombre de messages : 22
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 06/11/2015

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyDim 12 Avr 2020 - 20:39

Bonjour Monsieur Leroy,

Petite question, près d'un an après le charme opère-t-il toujours ?
Le bracelet acier vieillit-il bien, ou finalement le tropic de "série" est-il suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyLun 13 Avr 2020 - 16:40

Il est très sympa ce modèle, je l'ai découvert il n'y a pas longtemps sur insta.

A priori il sont sur le point de sortir un modèle fond bleu.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMer 15 Avr 2020 - 12:10

En effet après la SL Air France , BR sort la version à cadran bleu et lunette bicolore Batman inversée .
Tres Sympa d’ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMar 5 Mai 2020 - 19:22

 Kloug a écrit:
Bonjour Monsieur Leroy,

Petite question, près d'un an après le charme opère-t-il toujours ?
Le bracelet acier vieillit-il bien, ou finalement le tropic de "série" est-il suffisant ?
Bonjour Kloug,

Je viens de voir votre message ! Mauvais choix de messagerie lors de l’inscription et du coup pas de notifications...

Eh oui un an après le charme agit toujours ! Bon confort, bonne lisibilité, fonctionnement impeccable. C’est ce que je lui demandais et du coup elle me satisfait pleinement ! C’est ma montre unique lors des vacances, sur rubber l’été. Elle a pris quelques coups mais rattrapés à la Schleiffix et au Cape Cod.

Hormis vacances elle est sur le bracelet métal. Il est très réussi, je l’apprécie autant que la tête de montre. Mais comme vous avez l’air de vous y intéresser, une petite mise en garde sur un point qui m’agace : le fermoir présente des angles droits (voir photo), des coins à 90 degrés qui ne permettent pas de frotter quoi que ce soit sans blesser. La peau de mes enfants en a souffert, lorsque je les porte ou donne le bain... Insupportable ! Il m’est déjà arrivé de me griffer aussi. C’est un vrai défaut de conception, je n’ai jamais vu un fermoir fait ainsi. Ce n’est pas un effet de style car pas en accord avec le boîtier qui n’a pas d’angles vifs... du coup, j’enlève ma montre quand il y a un risque. J’hésite à rectifier, en faisant un gabarit. Pas dans mes possibilités actuellement. Si B&R fait une mise à jour du design du fermoir, j’en changerai. 
D’ailleurs, dans la mesure où ce forum est Officiel, peut-être que mon grief remontra à leurs oreilles ? Pour vous, à acheter en connaissance de cause. Mais clairement, pour son design et son confort je conseille vivement ce bracelet métal. 

Le rubber est une bonne option je pense, mais je n’ai pas acquis celui de B&R (tarif un peu élevé à mon avis), j’ai pris un ABP. Confortable et d’une épaisseur en raccord avec le boîtier, j’aime bien mais c’est un autre look, plus sport. Je le porte moins volontiers au travail. 

Sur cuir j’ai essayé croco ABP standard : trop fin et surpiqûres noires c’est sans charme. J’ai essayé sur veau noir surpiqué blanc Fleurus (pour voir le design), c’est mieux. Mais le cuir, que j’apprécie sur des montres habillées, ne permet pas de profiter de l’étanchéité de la montre, cela lui retire une fonction que je recherchais en quelque sorte. 

J’attendais un « rodage » de quelques mois pour mesurer la dérive : +10s environ par jour, avec le réglage d’origine. Acceptable, puisque de toute façons je porte ma B&R en alternance avec d’autres montres pour une durée supérieure à sa réserve de marche (42-48h je n’ai pas mesuré).
Revenir en haut Aller en bas
M.Leroy
Nouveau
M.Leroy


Nombre de messages : 46
Age : 39
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2018

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyVen 8 Mai 2020 - 23:14

tomducat a écrit:
En effet après la SL Air France , BR sort la version à cadran bleu et lunette bicolore Batman inversée .
Tres Sympa d’ailleurs .
Bien d’accord, très sympa !
ross - Bell & Ross V2-93 GMT B81cfe10-5ccf-4e90-a5c7-bbd9ac9ce8a8
Une bonne synthèse de la cadran noir et de la série spéciale Air France. Elle peut présenter une solution pour ceux qui trouvent que l’aiguille GMT orange est trop verbatim de l’Explorer II.

Cette déclinaison me donne des idées d’associations de bracelet Incompréhensible

Bon, il va falloir les distinguer aussi, on les surnomme BLack GRey et BLue GRey ? Zut, ça marche pas Mr. Green
NOir GRis et BLeu GRis alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Skandar
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 33
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/05/2020

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptySam 16 Mai 2020 - 17:41

salut ! déja que j'avais cette montre en tête, plus je la vois plus je la veux  Incompréhensible

elle est vraiment belle, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMer 20 Mai 2020 - 7:18

superbe photos.
&&&
Revenir en haut Aller en bas
watches&coffee
Animateur



Nombre de messages : 978
Age : 38
Date d'inscription : 28/01/2017

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyMer 5 Jan 2022 - 20:44

Hello les B&Rs... et bonne année !!!

Je cherchais des infos sur ce modèle et je suis tombé sur cette revue.

Primo merci M. Leroy, pour cette dernière, très sympa et je me permets de saluer ta démarche au passage.
Secondo, je cherche depuis un moment une GMT depuis la revente de mon Explo II 42mm dont je ne supportais plus les "mauvaises" proportions (mon avis perso Chinois ) et je me rends compte que ce n'est pas facile ou alors suis-je trop difficile (fort possible).

Visionnant qq vidéos, je découvre que le corne à corne est <48mm, ce que je trouve contenu pour un diamètre annoncé à 41mm et elle est aussi peu épaisse au regard des fonctions, de l'étanchéité et du fond saphir. Vive l'ETA !!!  bravohap

Le bracelet est très beau sur les images (bémol sur la boucle "affutée", j'y ferais attention lors d'un essayage) et le tropic est cool. J'espère que ce dernier est de bonne facture mais avoir les 2 est très pertinent selon l'utilisation.

Je me posais une petite question, existe-t-il d'autres variantes à part la bleue et la version AF?
Perso, entre les 3 je préfère celle de notre camarade M. Leroy mais est-ce qu'il y a eu des séries limitées dont j'ignorerais l'existence???
Sait-on si B&R pense proposer de nouvelles déclinaisons prochainement?

J'ai aussi découvert la V2 123 GMT avec lunette acier, mais les chiffres sont miroités (ça clinque fort!) et elle est en 42mm ce que je trouve dommage.  Evil or Very Mad

Merci d'avance pour l'éclairage! Mais dans tous les cas, un essayage prochain s'avère nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Radi Caldwell
Permanent passionné
Radi Caldwell


Nombre de messages : 2026
Localisation : Albanie - France
Date d'inscription : 13/05/2020

ross - Bell & Ross V2-93 GMT Empty
MessageSujet: Re: Bell & Ross V2-93 GMT   ross - Bell & Ross V2-93 GMT EmptyJeu 6 Jan 2022 - 9:50

Bonne année 2022 à toi aussi !
Pour cette V2 93, il n'y a à ma connaissance que les deux versions dont tu parles.
Après, il y a peut-être eu des séries limitées estampillées de différentes unités militaires ou autres comme cela se fait beaucoup sur la BR03 mais si c'est le cas, elles ne sont pas en boutique.
Pas à l'abri d'une nouvelle version Gmt en préparation mais là encore, pas d'info pour le moment.
Bon, c'était répondre pour répondre parce que je ne fais pas vraiment avancer le chmilblik.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bell & Ross V2-93 GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les sujets sur Bell & Ross sont fusionnés ici
» Bell et Ross
» Bell & Ross
» HOG & Bell&Ross
» Joyeuses fêtes de fin d'année le BROG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: