| Dans combien de temps ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gautier Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1452 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Dans combien de temps ? Mer 19 Sep 2007 - 17:24 | |
| En parcourant plusieurs posts récemment, on voie à l'occasion pas mal de dénigrement (surement à raison) des mécanismes chinois.
Mais à votre avis et à la vue peut-être de leur progrès récents (si ils progressent), dans combien de temps pourront-ils faire des calibres aussi beaux et fiable que nos voisins suisses ? Y-a-t-il un réel danger pour l'industrie horlogère (comme pour le textile et l'automobile) ou alors nous, pauvres consommateurs endoctrinés, avons tellement d'a priori que nous n'achéterons jamais de montres "made in china" ? Personnellement, juste pour l'exotisme je verrais bien une chinoise dans ma petite collection, mais pas pour rivaliser avec Oméga ou Chopard, je vous rassure :-). |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Mer 19 Sep 2007 - 17:40 | |
| et bien pour le moment j'ai une pulsar elegance . une aeromatic1912 tachymetre . visiblement ce sont des cal chinois , a moins que je me trompe . Estetiquement , sympa , sans plus , mecaniquement , je n'ai aucun probleme pour le moment , ceci dit on verra d ici 5 ans . je n'achete pas de swatch de festina car JE pense que c est de la m...rde .. ceci dit cela se trouve , elles ont le même calibre .. pour ça faut ouvrir et des que tu ouvres t'ens a pour 20 40E car faut changer la pile et soit disant le joint d etancheité .. l aero que j'ai m'enfin ya pas photo avec le reste sur ce forum ! |
|
| |
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Mer 19 Sep 2007 - 17:45 | |
| Les swatch sont des montres à quartz d'une qualité exceptionelle.
Festina, c'est souvent du miyota si je ne me trompe pas.
Les chinois ne sont pas près de faire de l'ombre aux suisses amha, les montres sont des objets bien trop émotionels pour ca. Ils auront flingué Airbus et Opel bien avant JLC et Patek... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Mer 19 Sep 2007 - 17:47 | |
| - Alexis a écrit:
- ...Ils auront flingué Airbus et Opel bien avant JLC et Patek...
non, opel ce n'est plus la peine... désolé... H3 |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| |
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 12:01 | |
| Rien à craindre pour les manufactures ... quant aux emboiteurs cela dépend de la part du prix du mouvement dans le prix final de la montre certainement |
|
| |
legrospascal Membre super actif
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 14:18 | |
| Dans une montre il n'y a pas que le mouvement, la valeur peut être dans le boitier, le bracelet, l'image..... Il me semble que le prix d'une montre avec mouvement Suisse ETA de base doit aller de 200 à 2000 euros, le choix est immense Les mouvement nippons sont aussi de très bonne qualité à des prix très raisonnable mais eux fabriquent avec leur propre identité et là est le probléme, pourquoi pas chinois si il cesse de faire des copies et inventent de beaux produits mais il y a des risques pour qu'ils préférent racheter de l'existant, c'est plus simple, plus rapide et ça fatigue pas la tête je posséde une pion auto avec mouvement chinois quelque part au fond d'un placard |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 14:23 | |
| la difference ainsi que la question est que .........; a mon boulot ils ne portent que des FESTINA.. suis je bizarre ? |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 54 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 14:50 | |
| Si c'est comme leurs voitures qu'ils essayent de faire adpoter sur le continent, il n'y a rien à craindre. Il n'y a qu'à voir le résultat au crash test. Pas chère certes, mais ........... |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 15:33 | |
| "je n'achete pas de swatch de festina car JE pense que c est de la m...rde .. ceci dit cela se trouve , elles ont le même calibre .. pour ça faut ouvrir et des que tu ouvres t'ens a pour 20 40E car faut changer la pile et soit disant le joint d etancheité .. "[/i] Désolé mais objectivement Swatch propose des pièces de bonne qualité au regard du prix. Qui aujourd'hui peut offrir un mouvement ETA auto dans un boîtier très correct pour 120 euros ? Même les Festina et les chinoiseries sont plus chères et franchement à mon avis moins légitimes historiquement sur un poignet. On est en droit de ne pas apprécier le concept Swatch ou le désign de leurs collections mais dire que c'est de la m.... n'est-ce pas excessif ? |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 16:02 | |
| - Citation :
- On est en droit de ne pas apprécier le concept Swatch ou le désign de leurs collections mais dire que c'est de la m.... n'est-ce pas excessif ?
[/quote] Mais tout est excessif ! tu collectionnes des SWATCH ? désolé si je t'ai offensé ! |
|
| |
Quasar Membre très actif
Nombre de messages : 153 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: Dans combien de temps ? Jeu 20 Sep 2007 - 16:44 | |
| OLIV28 Je m'interdis d'intervenir trop souvent par manque de connaissance et ne prétend en aucun cas posséder la vérité sur l'expression qualitative d'une Swatch mais puisque je possède une B&S et une Héraclès il m'est tout de même donné d'apprécier au porté ces deux irony et je prétends simplement avec une humilité de circonstance en pareil forum que pour un prix de 120 euros il m'est sincèrement impossible à titre personnel de dire que c'est de la m..... Disons que sur le fond je m'étonne de ton jugement définitif sur Swatch. Aurais-je l'outrecuidance cependant de te demander quel serait à tes yeux le plus irrécupérable: Celui qui accumule en cachette du Swatch automatique ou ton voisin de bureau qui arbore fièrement sa dernière Festina quartz payée 300 euros ? Attention c'est une question purement pédagogique sans arrièrre pensée... |
|
| |
| Dans combien de temps ? | |
|