FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de STOWA

Aller en bas 
+110
Lorenzo34
fred81
PhG7561
Callaghan
vcup
Pier12
Guy 67
RR&B
ChristopheH
vnic
delfino
paflechien33
Peulo
ZeroUn
adneim
krisbee
GUY J
Jettro
zenital
Lichou
audric31
knarf2A
Phil Traère
seiko007
Lionel3999
Trantor
Roseau
ion-libre
Bender
rogan
lolo38
Vectral
Charly
Thomrs13
underhill
xaroks
casimir79
Hazel
Madelon
Rémi21
Herlock
knightofcydonia
nlewandowski
Nicoquartz
Chirouille
Kr42
Pulsar77
azbeen
BLM
fdam
b-boy
tartine.74
Rotor
MONTEMONT
lolo4529
Solixxx
JanIG
legot
olivben
MajorPadre
happy_rotter
kenneth5
Aélion
chesney75
ShyFX
Thomas_dumont
pierrot1
LAURENT74
ROM1269
steevi2307
roms94
Gabriel777
monsieur_m
titos
Jeta1
ismail_0211
Leopal
Zac Ryan
Nico1293
xh11
caput
Fantomas
Ludo888
cleblud
L&S
adco86
Ced77
Whp
ladislas
Goonies
miliz
paysdoufs
Diver_nico
dvid8
Flyingvander
Patriarch
Tass2909
Kerangaro
ousermaatre
MHELKIOT
M.Mitsuhirato
stephenhdmnt
Rebib
budbeer
Flexy
davidsto
Jezza_06
la-bouch
Doudou-GTi
Fikk
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
AuteurMessage
JanIG
Membre Actif
JanIG


Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 14/06/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty16/6/2021, 21:41

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 20210612
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty24/6/2021, 20:34

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Ef4d5e10
Revenir en haut Aller en bas
roms94
Passionné de référence
roms94


Nombre de messages : 3402
Age : 36
Localisation : IDF
Date d'inscription : 15/02/2012

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty1/7/2021, 19:34

Bonsoir à tous ,

Que pensez vous des Mouvement manuel sur les flieger le
Sellita SW215-1 ?
j'ai eu des flieger auto par le passé et j'ai envie de m'en reprendre une mais j'hésite avec la version auto et son 2824.
MErci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty24/7/2021, 19:47

Bonjour à tous. 
Ce matin, après plusieurs semaines sans avoir porté ma marine 36 j'ai remarqué en la remontant que la couronne se bloquait en fin de remontage. je ressens un bloquage net, alors qu'il me semble que le calibre est équipé d'une bride glissante (c'est le souvenir que j'en ai, mais comme dit plus haut je ne l'ai pas porté depuis un bon moment et je n'en suis plus très sure). 
Je crains que le calibre présente un dysfonctionnement. 
Avant de contacter le SAV quelqu'un peut-il me confirmer que je devrais pouvoir remonter la couronne indéfiniment sans rencontrer ce bloquage ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty24/7/2021, 19:51

Madelon a écrit:
Bonjour à tous. 
Ce matin, après plusieurs semaines sans avoir porté ma marine 36 j'ai remarqué en la remontant que la couronne se bloquait en fin de remontage. je ressens un bloquage net, alors qu'il me semble que le calibre est équipé d'une bride glissante (c'est le souvenir que j'en ai, mais comme dit plus haut je ne l'ai pas porté depuis un bon moment et je n'en suis plus très sure). 
Je crains que le calibre présente un dysfonctionnement. 
Avant de contacter le SAV quelqu'un peut-il me confirmer que je devrais pouvoir remonter la couronne indéfiniment sans rencontrer ce bloquage ?
Vu que tu ne précises pas le mouvement, si c’est un mouvement à remontage manuel c’est normal, la bride glissante ne se trouve que sur des mouvements à remontage automatique par masse oscillante
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty24/7/2021, 19:54

MONTEMONT a écrit:

Vu que tu ne précises pas le mouvement, si c’est un mouvement à remontage manuel c’est normal, la bride glissante ne se trouve que sur des mouvements à remontage automatique par masse oscillanteC'est le 
Le calibre est le ETA 7001 (celui de mon avatar). Je ne savais pas que les brides glissantes étaient réservées aux calibres auto.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty24/7/2021, 21:43

Madelon a écrit:

Le calibre est le ETA 7001 (celui de mon avatar). Je ne savais pas que les brides glissantes étaient réservées aux calibres auto.
Oui, donc logique qu’il y ait une butée au remontage s’il n’est pas à remontage auto.
La bride glissante sert juste à laisser libre court à la masse oscillante même si le ressort est remonté à fond
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Madelon
Membre super actif
Madelon


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty25/7/2021, 08:46

MONTEMONT a écrit:

Oui, donc logique qu’il y ait une butée au remontage s’il n’est pas à remontage auto.
La bride glissante sert juste à laisser libre court à la masse oscillante même si le ressort est remonté à fond
Merci pour la réponse. On en apprend tout les jours sur FAM   Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty17/12/2021, 16:34

Je rejoins le club avec ma Stowa Marine bronze original. Ce qui m'a séduit ? Elle reprend les codes des premiers chronomètres de marine avec les chiffres romains, l'aiguille poire, le chemin de fer, la petite seconde, et bien entendu le bronze. Les aiguilles en acier sont brunies (à la main semble-t-il) pour s'accorder au bronze. Le calibre, prévu pour une montre de poche, occupe toute la largeur du boitier. Celui-ci mesure 41 mm mais le "diamètre ressenti", si je puis dire, est perçu un peu plus grand. Le bracelet d'origine est stylé, mais je lui ai préféré un bracelet cuir de Russie (Joseph Bonnie), lui aussi réminiscence d'une époque révolue. Détail étrange : le IV est écrit IIII, si quelqu'un a une explication?
Place aux photos :
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026311
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026310
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026312
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026313
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty17/12/2021, 17:18

Le 4 romain est toujours écrit comme ça (IIII) sur un cadran de montre, il semblerait que ce soit pour une question d’équilibre de cadran
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty17/12/2021, 17:40

Oui car ça fait 4 chiffres en « batons ». 4 chiffres avec un « V » et 4 avec un « X » ce qui est équilibré
Revenir en haut Aller en bas
Roseau
Passionné absolu
Roseau


Nombre de messages : 2877
Localisation : Au pays du soleil couchant
Date d'inscription : 24/12/2011

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty17/12/2021, 17:46

@Lichou, Félicitations pour cette très belle Marine qu'on croirait sortie tout droit du passé...!  bravohap

De mon côté voici ma Flieger Klassik 40 Bronze, remontage manuel (mais hélas pas Unitas dans cette dimension).

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Img_5012
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty17/12/2021, 18:21

D'accord merci pour l'explication, je n'avais jamais remarqué cette spécificité du 4.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty20/12/2021, 22:26

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Img_5713
couleurs hivernales Impec
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty21/12/2021, 17:24

Le père Noël s'appelle Marcus cette année:

""Dear Mr. De Vos,
thank you for your patience in this matter.
Will you be at home over the course of the holidays since we would like to despatch the watch before our Christmas break?
Thank you in advance for your feedback in this topic.
​Please feel free to contact me for any further questions.
I wish you a nice day. 
With best regards from the Black Forest
Marcus Ziemer""

La Marine Original pour Noel?
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2021

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty26/12/2021, 13:43

Un stowa bronze à chiffre romain me fait de l’œil.

Mais en 36mm mon poignet ne fait que 17mm je pence que la 41 sera trop https://www.stowa.de/en/marine+classic+36+bronze.htm
Revenir en haut Aller en bas
Lionel3999
Nouveau



Nombre de messages : 46
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2021

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty26/12/2021, 13:44

Un stowa bronze à chiffre romain me fait de l’œil.

Mais en 36mm, mon poignet ne fait que 17mm je pense que la 41 sera trop 

https://www.stowa.de/en/marine+classic+36+bronze.htm
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty26/12/2021, 14:51

Sur un poignet de 17 un diamètre de 41 devrait passer crème. 36 c'est vraiment petit...
Revenir en haut Aller en bas
Lichou
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 25/08/2014

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 10:48

J'ai un poignet de 17 cm et la Marine 41 mm passe bien dessus. L'ouverture du cadran est importante mais rien de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 11:56

Un 36 peux aussi bien passer sur du 17.
J’ai une datejust 36 et c’est un plaisir à porter sur mon poignet de 18…
Quand on est habitué à du 40 et plus ça fait un peu drôle au début mais finalement on s’y fait bien et c’est bien plus confortable aussi.
Perso la marine je la préfère en 36 qu’en 40 en automatique, ses aiguilles sont bien plus belles, mais la 41 en Unitas est tres sympa et sûrement le meilleur choix possible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2485
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 11:58

36mm c’est la norme, Surtout avec une ouverture de cadran importante, n’ayez pas peur des petits diamètres!

J’ai une Junghans de 34 mm et c’est très bien proportionné. En plus on respecte la dimension original de ces modèles.

17 mm n’est pas un gros poignet à mon sens, après chacun sa perception!
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traère
Animateur
Phil Traère


Nombre de messages : 790
Age : 65
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/08/2008

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 12:05

Lichou a écrit:
Je rejoins le club avec ma Stowa Marine bronze original. Ce qui m'a séduit ? Elle reprend les codes des premiers chronomètres de marine avec les chiffres romains, l'aiguille poire, le chemin de fer, la petite seconde, et bien entendu le bronze. Les aiguilles en acier sont brunies (à la main semble-t-il) pour s'accorder au bronze. Le calibre, prévu pour une montre de poche, occupe toute la largeur du boitier. Celui-ci mesure 41 mm mais le "diamètre ressenti", si je puis dire, est perçu un peu plus grand. Le bracelet d'origine est stylé, mais je lui ai préféré un bracelet cuir de Russie (Joseph Bonnie), lui aussi réminiscence d'une époque révolue. Détail étrange : le IV est écrit IIII, si quelqu'un a une explication?
Place aux photos :
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026311
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026310
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026312
shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 P1026313
Je vais revendre la mienne, acier chiffres arabes, pour prendre la même que toi en bronze. Et ton bracelet est top  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Trantor
Membre Hyper actif
Trantor


Nombre de messages : 562
Age : 65
Localisation : Avennes, Belgique
Date d'inscription : 02/06/2016

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 12:54

Rémi21 a écrit:
36mm c’est la norme, Surtout avec une ouverture de cadran importante, n’ayez pas peur des petits diamètres!

J’ai une Junghans de 34 mm et c’est très bien proportionné. En plus on respecte la dimension original de ces modèles.

...

En général, je ne suis pas un ardent défenseur des gros diamètres, et je te rejoins: un 36 ou un 34 sur un cadran ouvert, c'est très aéré et fort bien proportionné.

Mais... les marines étaient au départ des montres de poches, avec parfois des anses ajoutées pour y mettre un bracelet. C'est d'ailleurs dans cet esprit que Stowa a conservé un mouvement Unitas de montre de poche pour la Marine Original, d'où son diamètre de 41.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 13:01

MONTEMONT a écrit:
Un 36 peux aussi bien passer sur du 17.
J’ai une datejust 36 et c’est un plaisir à porter sur mon poignet de 18…
Quand on est habitué à du 40 et plus ça fait un peu drôle au début mais finalement on s’y fait bien et c’est bien plus confortable aussi.
Perso la marine je la préfère en 36 qu’en 40 en automatique, ses aiguilles sont bien plus belles, mais la 41 en Unitas est tres sympa et sûrement le meilleur choix possible
Certes. Personnellement j'ai dû me résoudre à revendre ma Nomos en 35 qui nageait sur mon modeste poignet de 17. Question de perception tout à fait subjective bien-sûr.
Revenir en haut Aller en bas
budbeer
Pilier du forum
budbeer


Nombre de messages : 1662
Localisation : maintenant ici
Date d'inscription : 18/08/2009

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Empty27/12/2021, 19:00

shot - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 23 Img_5815
pour moi c'est 40 ...drunken
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de STOWA
Revenir en haut 
Page 23 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 27 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de STOWA
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires de Mido
» Le club des heureux propriétaires de VULCAIN - vol. III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: