FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de STOWA

+113
Guil33
Montreetmoii
VoodooVince
Lorenzo34
fred81
PhG7561
Callaghan
vcup
Pier12
Guy 67
RR&B
ChristopheH
vnic
delfino
paflechien33
Peulo
ZeroUn
adneim
krisbee
GUY J
Jettro
zenital
Lichou
audric31
knarf2A
Phil Traère
seiko007
Lionel3999
Trantor
Roseau
ion-libre
Bender
rogan
lolo38
Vectral
Charly
Thomrs13
underhill
xaroks
casimir79
Hazel
Madelon
Rémi21
Herlock
knightofcydonia
nlewandowski
Nicoquartz
Chirouille
Kr42
Pulsar77
azbeen
BLM
fdam
b-boy
tartine.74
Rotor
MONTEMONT
lolo4529
Solixxx
JanIG
legot
olivben
MajorPadre
happy_rotter
kenneth5
Aélion
chesney75
ShyFX
Thomas_dumont
pierrot1
LAURENT74
ROM1269
steevi2307
roms94
Gabriel777
monsieur_m
titos
Jeta1
ismail_0211
Leopal
Zac Ryan
Nico1293
xh11
caput
Fantomas
Ludo888
cleblud
L&S
adco86
Ced77
Whp
ladislas
Goonies
miliz
paysdoufs
Diver_nico
dvid8
Flyingvander
Patriarch
Tass2909
Kerangaro
ousermaatre
MHELKIOT
M.Mitsuhirato
stephenhdmnt
Rebib
budbeer
Flexy
davidsto
Jezza_06
la-bouch
Doudou-GTi
Fikk
117 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly

stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:04

MONTEMONT a écrit:

C’est loin d’être une plongeuse, même pas une baroudeuse, alors pourquoi vouloir une couronne vissée qui peut à un moment donner bousiller le pas de vis du tube de couronne, et 5 atm est largement suffisant pour l’activité à faire avec cette montre, sinon tu as la Flieger klassik 43mm de première génération qui a la couronne vissée étanche à 200m
Je trouve que c’est au contraire une bonne baroudeuse et avec 5 atm tu peux te baigner sans problème
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 9:49

Charly a écrit:

Je trouve que c’est au contraire une bonne baroudeuse et avec 5 atm tu peux te baigner sans problème

Oui, je le pense aussi, mais je ne vois pas une flieger avec un autre bracelet que le cuir, et lui appréciera moins la baignade...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Charly
Membre super actif
Charly

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:48

MONTEMONT a écrit:

Oui, je le pense aussi, mais je ne vois pas une flieger avec un autre bracelet que le cuir, et lui appréciera moins la baignade...
 Je trouve que le Nato lui va bien aussi...en tout cas bravo pour ta collection de Stowa qui me fait très envie  stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 1f600
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 10:52

Je suis d’accord avec toi, une flieger se porte traditionnellement avec un bracelet en cuir, donc il n’y a pas d’intérêt à y associer un boîtier aux capacités de plongeuse. C’est pour ça que je suis passé outre les 5 bars.
Après chacun son kif, si le monde de l’horlogerie était rationnel, ça se saurait :-D
Pier12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 12:55

Effectivement cette montre n’est pas faite pour la plongée, mais possédant une piscine, un accident est vite arrivé 😅 je serai plus rassuré avec une couronne vissé et 10 ATM,.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 13:33

Pier12 a écrit:
Effectivement cette montre n’est pas faite pour la plongée, mais possédant une piscine, un accident est vite arrivé 😅 je serai plus rassuré avec une couronne vissé et 10 ATM,.

La couronne vissée n'est pas faite réellement pour l'étanchéité en tant que tel mais surtout pour éviter les chocs sur la couronne sous l'eau qui selon les plongeurs arrivent régulièrement et évite alors de plier la tige de couronne et donc une entrée d'eau probable dans la montre.

J'ai une Vulcain Nautical heritage, la reproduction conforme de la montre de 1961 qui est donnée comme étanche 300m et la couronne n'est pas vissée, les joints sur la tige de couronne suffisent pour assurer cette étanchéité, il y a même un poussoir à 2h pour la manipulation du cricket, et c'est étanche.

Donc 5 ATM pour une chute dans une piscine lors d'une soirée bien arrosée, je me ferais plus de souci pour mon smartphone dans la poche que ma stowa au poignet... Very Happy

Depuis que j'ai eu une Alpina extreme regulator à couronne vissée qui au bout de 2 ans le pas de vis de la couronne avait abimé le tube de couronne avec obligation de SAV hors garantie, je ne suis pas spécialement fan des couronnes vissées hormis sur les Rolex...
titia46
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:01

Bertrand_A a écrit:
Salut tout le monde,

Je m'appelle Bertrand, 39 ans, Lausanne, nouveau sur le forum.

Je voulais vous partager mes premières impressions sur ma nouvelle montre, une Flieger Classic 40 automatique sans logo ni date, reçue il y a maintenant plus de deux semaines.

Comme beaucoup de ma génération, j'ai porté des Casio quand j'étais enfant, puis le téléphone a pris le relais pour me donner l'heure, jusqu'à l'année dernière, où j'en ai eu marre de le sortir régulièrement de la poche.
Ayant détruit la plupart de mes Casio par des chocs contre murs et meubles, j'ai remis un pied dans l'horlogerie par une G-Shock (et aussi comme madeleine de Proust, donc), qui a tapé quelques rares fois, évidemment sans dommage.
Cette année, pour avoir quelque chose d'un peu plus prestigieux au poignet et pour marquer mon départ prochain de la Suisse, je me suis donc tourné vers une marque... allemande :-D (bon ça passe, le calibre est suisse, lui).

Maintenant que j'ai raconté ma vie sur plusieurs lignes, voici ce que j'en pense :
- Design très épuré en images qui me plaît encore plus en réel -> l'absence de fioritures est un vrai plus pour les adeptes du "less is more"
- Fier d'avoir un morceau d'histoire au poignet -> d'histoire aéronautique j'entends, pas des petits moustachus nerveux
- Qualité des matériaux et finitions excellentes -> rien à redire
- Disque des dates et composants associés retirés, pas de position fantôme de la couronne -> montre épurée au niveau mécanique et pas de risque de casse lors du réglage de l'heure (si tard le soir ou tôt le matin, TMTC)
- Calibre SW200 en finition Top donné pour ±15s par jour mais mesuré à +4s par jour sur une semaine -> précis comme du COSC
- J'apprécie les 4 Hz de ce calibre, la fluidité de la trotteuse m'importe plus qu'une RDM importante (coucou Powermatic 80) -> ça me dérange pas de la remonter, lorsque nécessaire
- Content de ne pas avoir cédé aux sirènes de l'horlogerie suisse, aux prix selon moi injustifiés -> mise à part la notion de bien positionnel qui augmente artificiellement les marges, la production est majoritairement assurée par des employés frontaliers français, aux salaires évidemment moins élevés que leurs collègues helvètes
- Content aussi d'avoir fait confiance à une maison horlogère familiale et relativement indépendante -> ça change du Swatch Group, de Richemont et de LVMH
- Fier de porter une marque de montres plutôt rare -> aucun magasin physique ne la distribue
- Service Avant Vente excellent -> j'espère que c'est pareil pour celui après

Bref, c'est une très bonne montre pour ce prix, je la recommande à quiconque hésiterait.

A plus,

Bertrand

PS : c’est en partie grâce à ce forum que je me suis décidé, donc merci à vous !

stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Stowa_10

Bonjour,

Bienvenu dans le club Bertrand,

Possédant 2 Stowa et ayant eu recours au SAV, Je peux te confirmer que j'en ai toujours été très satisfait. 

Profite bien de ta nouvelle acquisition.

Pour ma part, toujours heureux de faire partie du club et de porter mes 2 Stowa :

Flieger 40mm  no logo no date ETA 2824 et Seatime titane ETA 2824

stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Stowa213
stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Dsc_3011
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:17

Salut Titia,

Je te remercie pour l’accueil !

Un point de plus pour Stowa si leur SAV fonctionne bien, ça change de quelques horlogers suisses dont j’ai pu lire ici que le leur était perfectible.

Tu as sur ta Flieger un bracelet qui m’intéresse bien, mais je n’ai pas vu de pompe rapide sur celui d’origine. Je suppose qu’il faut donc un outillage spécifique pour en changer. Est-ce que c’est cher et compliqué à utiliser ?
titia46
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 9:57

Bonjour Bertrand,

Le bracelet de la flieger vient de chez Martu leather (strapmaker chilienne bien connue sur FAM) mais malheureusement son site a disparu depuis le début de l'année 2024.

Effectivement, pas de pompes rapides sur bracelet d'origine et pas de cornes percées sur le boitier ce qui ne facilite pas le changement.

il faut un outils de  type Bergeon 6767F pour agir sur les pompes dans l'entrecorne, au retrait et la mise en place du bracelet.
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 13:07

Stowa vend un bracelet dans le même style que le tien, sans pompe rapide non plus. Je prendrai ce modèle quand celui actuel aura vécu, avec le changement effectué par un horloger, je suis pas assez minutieux pour ça :-D
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 13:13

Avec un peu d’expérience et au début la protection des cornes avec du scotch et un outil bergeon grande fourche comme précisé plus haut on y arrive assez facilement à changer un bracelet.

Moi j’ai reçu celui ci dernièrement de stowa, j’avais demandé un dark brown et j’ai reçu ce coloris “chevreuil”, et finalement ça me plaît bien avec cette FOLE argent massif et sa patine maintenant bien prononcée :stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Img_1611
stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Img_1612
stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Img_1610
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 20:10

Combien d’années a ta montre pour présenter cette patine ?
C’est quel modèle pour être en argent massif ?
Le nouveau bracelet mériterait de se patiner lui aussi  Wink
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptySam 18 Mai 2024 - 21:06

Oui, le bracelet est tout neuf, il va se patiner avec le temps.

Pour la montre c’est le dernier coup de Jörg Schauer avant de quitter Stowa, il a fait 30 exemplaires de ce modèle, probablement limité par le nombre de mouvement qu’il lui restait, elle date de sept 2021, elle est numéroté 5/30 sur le boîtier mais il n’y a finalement que 20 exemplaires d’assemblés. 
La patine de l’argent se fait rapidement d’où son aspect.
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyDim 19 Mai 2024 - 7:40

Stowa fait régulièrement des séries limitées ?
Je connais peu cette marque, le Wikipedia est succinct et apparemment pas à jour (Jörg Schauer est indiqué encore en fonction).
J’ai découvert Stowa pour leurs modèles aviateur et Bauhaus et comme étant fournisseurs de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale, mais j’en sais rien de plus.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyDim 19 Mai 2024 - 9:42

Oui, il y a régulièrement des séries limitées, mais pas toujours interessantes, loin de là, avec juste un changement de cadran, d’aiguilles… Rien de bien folichon, et pour moi, actuellement il manque clairement la patte de Jörg, c’était sa marque, il gérait tout le design et les innovations, difficile de reprendre derrière…
Pour plus d’infos, tu peux les suivre sur Facebook.
Perso la majorité des Stowa que je possède sont des séries limitées ultra limitées très dures à trouver ou des séries anniversaires avec maxi 90 exemplaires, mais c’est une collection que j’ai démarré il y a 13 ans maintenant
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyDim 19 Mai 2024 - 13:27

Passage au cuir d’autruche pour les beaux jours, un jour..

stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Img_5919
Bertrand_A
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyDim 19 Mai 2024 - 19:24

MONTEMONT a écrit:
Oui, il y a régulièrement des séries limitées, mais pas toujours interessantes, loin de là, avec juste un changement de cadran, d’aiguilles… Rien de bien folichon, et pour moi, actuellement il manque clairement la patte de Jörg, c’était sa marque, il gérait tout le design et les innovations, difficile de reprendre derrière…
Pour plus d’infos, tu peux les suivre sur Facebook.
Perso la majorité des Stowa que je possède sont des séries limitées ultra limitées très dures à trouver ou des séries anniversaires avec maxi 90 exemplaires, mais c’est une collection que j’ai démarré il y a 13 ans maintenant

Je vais suivre Stowa sur Facebook par curiosité, mais je compte pas me lancer dans une collection pour le moment.
Jörg Schauer est parti fonder une marque à son nom, c’est ça ?
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyDim 19 Mai 2024 - 19:38

Non, il avait déjà la marque à son nom avant Stowa et elle a toujours continué en parallèle de l’aventure stowa, selon l’activité de cette dernière la marque Schauer pouvait être mise en sommeil mais elle perdure actuellement. Je ne sais pas pourquoi il est parti de stowa, peut être pour lever un peu le pied finalement…
Gart
Membre Actif
Gart

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyJeu 23 Mai 2024 - 17:19

Ma première tocante bronze, première Made in Germany, 36mm.

stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 Stowa10
Ray68
Nouveau
Ray68

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   stowa - Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 32 EmptyVen 24 Mai 2024 - 13:17

heureux propriétaire d'une ikarus depuis 2012 ,portée en alternance avec ORIS et SEIKO , révision  en 2023 , la montre tient la seconde par jour .

depuis le changement de propriétaire ,je ne pense pas acheter un nouveau modèle .

visité la nouvelle usine en 2012 (je crois ) Montemont m'avais fait essayer son chrono  Wink .

Le club des heureux propriétaires de STOWA
Page 32 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32