FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)

+5
James77
pecoste
Tass2909
Pepito64
riton0401
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
riton0401
Nouveau

Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) Empty
MessageSujet: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:14

Bonjour,

Tout d'abord, même si je suis nouvel inscrit sur ce forum, je lis depuis longtemps vos différents sujets. Toutes ces belles montres me font rêver, même si je porte une garmin pour le sport.

Ma fille va bientôt avoir 18 ans et je voulais lui offrir un double cadeau avec un budget très contraint. Tout d'abord un stylo (j'ai choisi un Otto Hutt, mais ce n'est pas le sujet...) qui va me couter environ 150 euros. Le deuxième cadeau, vous l'aurez compris, sera une montre. Nous avons déjà fait quelques boutiques. Je voulais cerner l'esthétisme.
Mon budget pour ces deux cadeaux est de 500 euros... Ce qui laisse environ 350 euros pour la montre.

Elle a beaucoup aimé le modèle suivant :
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) 9k=

Je me suis donc précipité sur le forum et, sans surprise, j'ai vu que les fossil n'étaient pas en odeur de sainteté dans le coin.... compress

j'ai déjà parcouru le forum, avec les budgets correspondants, les marques et j'ai du mal à trouver quelque chose qui pourrait ressembler à ça (dans mon budget..).

Sachant que c'est une automatique...... Auriez-vous des suggestions ?

En vous remerciant par avance !!

Dernière édition par riton0401 le Jeu 25 Avr 2019 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:21

Fouille la dessus c'est sérieux
https://www.creationwatches.com/products/
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:29

Après avoir fouillé les posts, j'ai effectivement mis ce site en favori. I love you

Je me disais également que cela pourrait rappeler des modèles à certains.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:36

Bonjour,

Effectivement, Fossil n'est pas bien vue ici car c'est avant tout une marque de vêtements qui font des montres...vous voyez le problème. On peut en citer d'autre comme Armani, Hugo Boss, Diesel, (Daniel Wellington, Cluse). 

Pour la montre en question, on n'a pas d'info sur le mouvement. C'est certainement un mouvement chinois pour moins de 50€.

Pour un budget de 350€, on peut regarder du côté Orient : lien
LIP : lien
Peut être sur le marché gris avec Tissot et Hamilton : lien
Mais malheureusement, avec ce budget, le choix reste stricte pour du neuf.

Après la question, faut-il vraiment une montre automatique? ou on peut partir sur des montre à quartz?
Votre fille va t-elle se lasser rapidement d'une montre? Dans ce cas, il ne faut pas prendre la tête.
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:44

Merci Tass2909 pour les liens, je vais aller voir plus en détail.

Le principe (dans ma tête) c'est plutôt de lui offrir une montre qu'elle gardera. Même si je sais qu'avec un budget aussi serré c'est pas simple...

Perso j'aime beaucoup la LIP.... Mais je crois qu'elle n'aime pas ce type de maillons
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 16:47

Il suffit de remplacer...par ceci lien

Ni vu ni connu, nous aussi on dira rien Mr. Green
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:12

Ha oui, je vois :-) je prends note du style "MESH maille milanaise". thumright

Ma question peut paraitre bête, mais la jonction montre/bracelet serait sûrement moins élégante ?

En fait pour aller plus loin, la forme de la montre peut-elle permettre des changements de bracelets sans l'enlaidir ?
Je suis preneur de vos expériences  :-D
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:20

La Fossil en question a exactement le même bracelet que j'ai proposé et le même lien entre la montre et le bracelet.
En gros ca sera comme ceci, la même montre couleur gris avec la maille:
Après il faut juste faire attention qu'il faut prendre du 18 mm entre corne dans le cas de la LIP. 
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) 8f9b30c8aaf800527e7c73d4d45f80df
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 17:57

Merci pour tes réponses Tass.

Du coup j'ai un petit faible pour la LIP himalaya 35 coeur battant. Je vais y réfléchir :-p
pecoste
Puits de connaissances
pecoste

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:00

Seiko Presage « cocktail » en 34mm ? Il y a un fond blanc somptueux.
https://www.instagram.com/pecoste/ En ligne
James77
Membre Hyper actif
James77

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:10

Si elle n'a pas un trop petit poignet, il y a la steinhart ocean 39 pink gold.
Je l'ai offerte à ma femme a Noël et elle en est folle.
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) Img_2015
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) Img_2016
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) Img_2017
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyJeu 25 Avr 2019 - 18:14

Messieurs, le budget est de 350€Pleure 2
pecoste
Puits de connaissances
pecoste

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 9:13

Pour Seiko chez notre ami Clouzeau il doit être possible d'envisager un geste.
Pour Steinhart je peux envoyer des annonces de 2e main si ça intéresse.
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:10

Pour la Steinhart, je n'ai pas regardé le prix, mais je lui ai montré... Elle n'aime pas trop.
Je regarde les Seiko. La Seiko Présage proposée par pecoste est pas mal :-).
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:16

Si le style de la Seiko vous intéresse. Orient vient de sortir ceci en 36 mm.
LIEN

En tenant compte des frais imports, on est au max 300€. 
Mais tentez comme même de négocier la Seiko presage, (400€ peut-être), elle en vaut la peine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 12:41

Bonjour,
C'est bientôt la fête des mère/ fête des pères. la plupart des boutiques vont faire des promos (certaines ont commencé), en général autour de 15%. Seiko le fait aussi, et parfois il y a des promos sur la boutique en ligne.

Sur Lille, la boutique Tempka déstocke (dont des Seiko autos) et sur leur site il y a plusieurs présage autour de 300 euros.

Sinon pourquoi pas une solaire/ kinetic?
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:05

https://shop.junkers.de/en/junkers-6067-2-junkers-bauhaus-lady.html

Mouvement fiable
Bonne marque Allemande 
Dans le budget
Trouvable en France sur le net
Finitions extra
Et à la mode pour tout âge.

Elle devrait l’aimer.
http://Manchesterdevils.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:06

Veux-tu du neuf ? Car il y a vraiment de très belles montres de petits diamètres d'occasion de grande marques comme Oméga (voir les De ville ou Constellation) ou Longines qui partent pour pas cher. 
A+
FA
pecoste
Puits de connaissances
pecoste

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 13:59

Tenter du vintage pas cher c'est un bon moyen de se dégouter. Sad
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:08

Je préfère plutôt du neuf, ce qui complique évidemment les recherches.
L'Orient Bambino est très jolie simple et élégante, même s'il manque le côté "coeur battant".
Je vais aussi regarder les Seiko.
Vous m'avez déjà ouvert pas mal de possibilités. d'ores et déjà, merci.
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:15

Une nouvelle petite question.
Je ne suis pas très loin de Paris et j'aimerais savoir si vous avez des bonnes adresses de boutiques ou il peut être sympathique d'essayer une Seiko ou une LIP en toute décontraction ?

Merci encore
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyVen 26 Avr 2019 - 15:25

Bonjour, il me semble que le corner horlogerie du BHV est bien achalandé et décontracté.
riton0401
Nouveau

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:14

Bonjour,

je reviens vers vous afin de dresser un petit bilan.

J'ai finalement opté pour la LIP Himalaya coeur battant
Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) Montre-himalaya-35-coeur-battant-671653-lip
Comme conseillé par Grl_schuss, je me suis déplacé au corner BVH. J'ai été particulièrement déçu par l'accueil. La vendeuse m'a tout d'abord affirmé que la montre n'existait pas... Même après que je lui ai montré une photo... Puis elle a tout fait pour que je n'achète pas la montre chez eux "délai de livraison", "problème avec le BHV" une méthode de vente très curieuse ??
Las, j'ai fini par me rendre à la boutique "Emile LEON" rue royale. Le vendeur a été d'une gentillesse et d'une attention remarquable. La montre m'y sera livrée en fin de semaine.
Je vous remercie encore pour vos conseils précieux.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:34

C'est triste pour l'accueil au BHV par cette vendeuse qui ternit l'image de la boutique. Disons que c'est la concurrence...donc elle voudrait vous garder...Est ce qu'au moins, elle vous a proposé autres choses pour vous garder?

C'est vrai qu'avec Ocarat, les délais sont pas très bien respectés mais on vous tient bien informer pour l'attente. 2 semaines pour me faire livrer un bracelet montre, il ne faut pas être pressé.

Le modèle choisi est très joli au poignet d'une fille, j'espère qu'elle lui plait.
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss

MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)   Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique) EmptyLun 6 Mai 2019 - 17:54

Désolé que cela ce soit mal passé. 

La seule fois ou j'y suis allé, j'ai eu un très bonne expérience, j'ai pu essayer une Monaco et Madame une présage, avec le sourire, la disponibilité et l'historique des modèles...

Choix d'une montre pour ma fille de 18 ans (plutôt automatique)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant