FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
gatchou
Membre très actif
gatchou

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 21:20

Une chose à signaler pour les bracelets : la boucle de la Morse est en 20.
Il me semble bien (à vérifier) que le bradystrap est en 20x18.

Ca m'aurait ennuyé de ne pas pouvoir garder la boucle d'origine et c'est pourquoi
j'ai choisi un Canvas qui est, il est vrai , moins qualitatif qu'un bradystrap.
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyMar 7 Mai - 22:58

Cette montre agite décidément les FAMeurs  Incompréhensible
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 9 Mai - 22:24

Smile

gatchou a écrit:
Une chose à signaler pour les bracelets : la boucle de la Morse est en 20.
Il me semble bien (à vérifier) que le bradystrap est en 20x18.

Ca m'aurait ennuyé de ne pas pouvoir garder la boucle d'origine et c'est pourquoi
j'ai choisi un Canvas qui est, il est vrai , moins qualitatif qu'un bradystrap.

Le choix de faire du 20/20 c'était esthétique, au niveau de la boucle. La 18mm de Cornu était vraiment trop menue pour bien aller avec la Morse. D'ailleurs j'ai même changé l'ardillon d'origine et prit celui de la 22mm, je trouvais celui de la 20mm trop fin.

Une archive du premier proto, c'est resté la même comme tu sais. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Morse110
https://www.ultramarine-watches.com/
gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 9 Mai - 23:36

Oui je comprends et la boucle en 20 donne un joli rendu sur le bracelet d'origine.

Le choix pour des bracelets de remplacement en 20x20 est très limité et je voulais
juste signaler à Pecoste qu'il ne pourrait surement pas, sur un bradystrap,
récupérer sa boucle d'origine avec l'albatros.
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 9 Mai - 23:54

Il y a beaucoup de bracelets 20/20 en silicone et ceci sans avoir spécialement cherché…

gatchou
Membre très actif
gatchou

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyVen 10 Mai - 0:18

Oui pour les Nato , Canvas, silicones   ou même des cuirs épais un peu
rustiques style militaire ou aviateur pas de problème.

Je cherchais un truc un peu plus classieux et je n'ai pas trouvé (sans
doute mal cherché).
pecoste
Membre référent
pecoste

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyVen 10 Mai - 3:37

gatchou a écrit:
Oui je comprends et la boucle en 20 donne un joli rendu sur le bracelet d'origine.

Le choix pour des bracelets de remplacement en 20x20 est très limité et je voulais
juste signaler à Pecoste qu'il ne pourrait surement pas, sur un bradystrap,
récupérer sa boucle d'origine avec l'albatros.

Merci pour l'attention, toutefois je n'ai pas (encore) de montre de chez Leopal. Smile
https://www.instagram.com/pecoste/
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptySam 11 Mai - 10:48

Il faut remédier à ce problème d'urgence.  Mr. Green
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 5:39

Je porte cette Morse que j'adore et je l'ai, comme je l'ai dit, montée sur un bracelet silicone. J'espère que Léopal ne m'en voudra pas mais je fais une fixette sur le silicone depuis quelques mois. Souple, anallergique, très solide … Je n'en pense que du bien.  

Voici donc mes images de ma Morse à moi

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Ultram17

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Ultram19

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Ultram18

olrega
Nouveau
olrega

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 5:56

sympa le bracelet, il vient d'où ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 6:35

De Chine sans doute via un revendeur germanique.

Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 7:59

Je crois qu'Olivier voulait un nom, voire l'adresse d'un site. Mr. Green
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 9:25

ZEN a écrit:
Je porte cette Morse que j'adore et je l'ai, comme je l'ai dit, montée sur un bracelet silicone. J'espère que Léopal ne m'en voudra pas mais je fais une fixette sur le silicone depuis quelques mois. Souple, anallergique, très solide … Je n'en pense que du bien.  

Voici donc mes images de ma Morse à moi

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 Ultram18

Comme beaucoup de silicone, il semble être un sacré aspirateur à poussière celui-ci aussi, non ?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 9:26

Non, justement mais j'ai fait les photos en plein vent avec de la poussière qui volait et des pollens en quantité.

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 9:40

Je réponds à Mazet

Je me doutais de ce type de réaction et je ne montre jamais ces bracelets. J'en ai d'autres avec de la fibre de carbone sur silicone plus "élégante" et je reconnais que celui-ci est moins "beau" mais c'est un peu comme lorsqu'on a mal aux pieds et qu'on passe une chaussure en cuir souple. C'est moins élégant mais quel confort !

Quand je mets ce type de bracelets, c'est que je vais beaucoup porter la montre. Et quel confort effectivement !

Maset
Membre référent
Maset

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 9:45

ZEN j'ai retiré ma remarque car je la trouvais mal formulée, mais je disais en gros que ce silicone faisait injure à une si belle montre pour moi, mais en tous cas je ne doute pas de son confort.

PS, Mazet c'est ça ( à consommer avec modération)
Spoiler:

moi c'est Maset  Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 19:36

Moi je suis étonné par son comportement au poignet avec le canvas (le Barton pourtant, assez fin, très souple et doux…).
Je ne porte jamais serré, je dois pouvoir passer le doigt facilement dessous, donc avec ce bracelet fin, léger, et non adhérent, plus le déséquilibre, la montre devrait se promener sur mon poignet.

Hors elle est toujours parfaitement en place.

Le fond en verre la fait un peu coller a la peau et sur mon poignet large, son fond bien plat se cale parfaitement.
C'est une montre qui m'est très agréable a porter parce que chaque fois que je la regarde, elle est parfaitement en place, un vrai wristshot a chaque fois.

...et comme je l'ai déjà dit, elle me mets souvent le sourire.

Je dis souvent que l'on doit pas choisir une montre, mais que c'est la montre qui doit nous choisir.
Je me demande si après avoir tant couru après un graal que je n'ai jamais su définir, ce n'est pas finalement mon graal qui m'est tombé dessus. 

J'adore cette montre.
metropolitan
Animateur
metropolitan

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 19:46

Manivel a écrit:

Je dis souvent que l'on doit pas choisir une montre, mais que c'est la montre qui doit nous choisir.

" The wand chooses the wizard, Mr. Potter "...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyJeu 16 Mai - 20:51

comme la FAQ du site est un peu vide: Où peut on l'essayer ? Merci
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 3:15

schizoo23 a écrit:

Je crois que ce n'est pas possible   yeux

Achat seulement en ligne
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 3:37

Si il se trouve quelques parisiens pour vouloir essayer les montres, je ferais le déplacement. Smile
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptyVen 17 Mai - 3:40

Perso je suis intéressé pour essayer une bleue ! Sur Paris.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptySam 18 Mai - 5:07

schizoo23 a écrit:

Faceless Man a écrit:
Perso je suis intéressé pour essayer une bleue ! Sur Paris.

Je passe à Paris autour du 1er juin avant de repartir en Suisse pour un court séjour, ce sera l'occasion. Si quelques-uns veulent essayer les montres, ce sera le moment. Smile Vous pouvez le dire ici, on fera une liste pour n'oublier personne.

Mais avec les parutions à venir (ABTW, etc), je doute qu'il en reste à vendre de cette fournée, il faudra potentiellement patienter jusqu'à la rentrée pour être livré, et même probablement jusqu'en octobre. Autre solution, passer commande : si on n'aime pas la montre, on a un mois pour la retourner (en état neuf, cela va de soi).
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptySam 18 Mai - 9:37

Bonjour,
Je ne suis à mon grand regret pas acheteur potentiel, mais tellement intéressé par cette montre et ce projet devenu réalité, que j'aimerai vraiment la voir enfin "en vrai" et non-plus uniquement en photo web. 
Tout autant rencontrer son créateur, l'entendre narrer son histoire. 
Donc sans prendre la place d'un éventuel futur client, je pourrais à priori être disponible sur Paris en fin d'après-midi les 1er et 2 juin.
Je suivrai l'évolution de ce fil. 

Merci, Sébastien.
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 7 EmptySam 18 Mai - 9:40

Dispo le 1er juin aprem ou soirée 2 juin toute la journée

Envoyé depuis l'appli Topic'it

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant