FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty30/5/2019, 18:19

Sur l'intérieur, c'est vrai. Mais rien de vraiment tranchant hein. Mr. Green D'ailleurs je ne m'en étais même aperçu avec des mois de porté, c'est dire qu'on passe à côté...

On change de page, je me cite :

Leopal a écrit:
La revue sur Ablogtowatch est sortie : https://www.ablogtowatch.com/ultramarine-morse-gmt-watch-2/
Les réactions sont bonnes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
KrissBZH
Animateur
KrissBZH

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty31/5/2019, 17:38

Caudron a écrit:
Post-Scriptum:

J'ai trouvé un précieux graphique de transmission du Saphir. En rosé j'ai ajouté la zone du spectre visible (380-800nm). A noter:

-Ce matériau laisse très bien passer les UV (84 à 85%) ce qui ne doit pas arranger les cadrans dans le temps. Il est probable que des traitements AR récents pourraient aussi avoir pour effet de filtrer cela (coupure à 400 ou 420nm)

-On voit qu'en spectre visible le taux de réflexion est de 14 à 13%. C'est énorme et confirme bien la gêne qui en résulte inévitablement.

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Transm10

Bonjour,

Sans vouloir relancer le débat sur l'AR, je tenais juste à préciser qu'il est essentiel que le saphir laisse passer les UV. En effet La bande d'absorption principale du Lumoniva se situe entre 200 nm and 450 nm. Si le verre filtrait les UV, le luminova ne pourrait donc pas se charger !

Je doute donc que les montres avec AR extérieurs bloquent ces longueurs d'ondes. Wink

Y.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty31/5/2019, 21:12

Intéressant, j'ignorais. thumleft
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty31/5/2019, 22:43

La revue est intéressante, présente favorablement la Morse et devrait donc sans doute contribuer aux ventes à l'étranger.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 18:51

Je viens de voir la Morse lors de la présentation parisienne de cet après-midi organisée par Leopal. La  vision réelle de ces montres (il y avait la bleue et la noire) a confirmé ce que j'en pensais d'après les photos. La montre est une belle réussite. Comme beaucoup la version bleue, avec le boîtier poli/brossé, a ma préférence.
La noire est plaisante mais j'accroche beaucoup moins.
Jusqu'à ce que Facelessman sorte de sa poche le bracelet caoutchouc d'Apia et monte le bracelet sur la Morse. Pour moi, la transformation est radicale et je regarde désormais cette version noire d'un autre oeil. 
Maintenant il y a vraiment match entre les deux versions. D'autant plus que je n'envisage pas la bleue avec son bracelet d'origine.....
J'ai lu que certains s'interrogeait sur la hauteur du boîtier et c'est vrai que la montre peut sembler épaisse en photo. En revanche au poignet, rien de cela.
Je suis désolé mais je n'ai pas de photo pour appuyer mes propos mais je ne doute pas que les autres participants de cette rencontre en mettront en ligne d'ici peu.
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 20:57

Oui on veut des photos  Incompréhensible
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 22:18

Oui oui ça arrive  Mr. Green

Déjà merci Leopal encore une fois d'avoir organisé cette petite rencontre qui a été très agréable autant horlogèrement qu'humainement parlant. Chapeau bas pour ce projet  thumleft

Tout d'abord mon ressenti sur les montres. Elles sont aussi belles en vrai qu'en photo, ma préférence va pour la bleue polie/brossée comme toutatis. Les finitions sont top et on voit que tous les choix pris pour améliorer la montre entre le proto et la version définitive apportent de vrais plus (l'ajout de morse sur le cadran, des chiffres sur le sous-compteur etc.). Je trouve que la taille sied parfaitement à mon poignet malgré ses 16cm. Désolé si les montres comportent quelques traces on les a bien tripotées  Twisted Evil

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2024

Concernant les bracelets je ne suis pas fan de base des bracelets cuir, je préfère l'acier mais étant donné le surcoût sur le prix de base que représenterait l'ajout d'un bracelet acier je pense qu'il n'est pas indispensable. Et puis on a vu que l'association avec le bracelet Zealande lui va bien  Fier 2

Je vous laisse juger par vous même 

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2027
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2026
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2025
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2028
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2029
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2030
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2031

Cela lui ajoute un côté sportif très plaisant  Chinois
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 22:23

Je vais faire le méchant mais je trouve qu'il ne lui va pas du tout, surtout à l'entrecorne.

Sinon la montre est superbe dans ses 2 versions, encore bien que je n'ai pas craqué, j'aurai eu toutes les galères à faire un choix!
Sandsman
Animateur
Sandsman

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 22:34

NaKKdry a écrit:
Je vais faire le méchant mais je trouve qu'il ne lui va pas du tout, surtout à l'entrecorne.

Sinon la montre est superbe dans ses 2 versions, encore bien que je n'ai pas craqué, j'aurai eu toutes les galères à faire un choix!

+1

Je trouve le rendu disgracieux.
Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 22:52

À mon tour de remercier Leopal d'avoir bien voulu organiser cette rencontre parisienne. 
Ma première sur le thème de l'horlogerie.

Très agréable d'avoir eu la chance de pouvoir s'assoir à la table d'un jeune créateur. Autour d'un produit très réussi, qualitatif et accessible. Ainsi que de vrais passionnés.

Après avoir suivi l'élaboration, puis la naissance de la belle en ligne, je suis content d'avoir pu matérialiser ce qui est devenu plus qu'un projet pour moi. 

J'avais commandé un exemplaire bleu, poli/brossé. 
J'ai confirmé mon choix. Bien que le noir soit d'une profondeur à couper le souffle. Et puisse faire hésiter. 
Tant ils sont aussi beaux l'un que l'autre. 

En fait, avec cette Morse, il n'y a pas de surprise en vrai.
 Elle dégage au moins ce qu'elle annonce en ligne. Voire beaucoup plus de présence, de renvois de lumières.
Sa ligne, son poids, sa carrure, son niveau de finitions en font une près belle pièce. Gratifiante. 
Bon, j'arrête là les éloges sinon on va me prendre pour un VRP de Ultramarine. 
Je retourne à mon attente. 
Livraison promise à temps pour mon anniv. Wink

Pour les photos, Faceless Man, on va se contenter des tiennes tant les miennes sont pitoyables. 
Je ne suis vraiment pas à l'aise avec un smartphone.
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 23:01

NaKKdry et Sandsman, je vous assure que le bracelet caoutchouc sied très bien à la montre. Je conviens qu'il est difficle de s'en rendre compte sur les photos et je pense également que mes mots auront du mal à vous convaincre....
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty2/6/2019, 23:03

NaKKdry a écrit:

Sandsman a écrit:

+1

Je trouve le rendu disgracieux.

Vous êtes durs. Il s'agit de l'essai d'un bracelet qui est prévu à la base pour une Omega et non pour l'Ultramarine, donc les formes de boîtier ne sont pas les mêmes idem pour les cornes etc. Cela donne juste un aperçu de ce que peut donner la montre sur un autre type de bracelet, un peu d'indulgence donc  Wink
Faceless Man
Permanent passionné
Faceless Man

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 01:20

Et merci Toutatis pour le verre, j'avais même pas fait gaffe que tu avais réglés pour tout le monde tellement je regardais les montres !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 08:54

Merci à tous pour cette rencontre, c'était sympa. Smile Et pour les compliments, content que la montre vous plaise.

Pour le bracelet Zealande je suis d'accord, il va très bien à la montre, même si ce n'est pas forcément facile à retranscrire en photo. Dans la réalité, ça marche très bien. Une bonne alternative au cuir d'origine. Wink

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Img_2011
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 09:06

Sébastien V. a écrit:

Bon, j'arrête là les éloges sinon on va me prendre pour un VRP de Ultramarine. 

Oh tu sais, t'as de la marge, hein…  flower

toutatis a écrit:
NaKKdry et Sandsman, je vous assure que le bracelet caoutchouc sied très bien à la montre. Je conviens qu'il est difficle de s'en rendre compte sur les photos et je pense également que mes mots auront du mal à vous convaincre....

De face oui, mais de 3/4 je trouve aussi que ça ne va pas du tout. 
Mais de face ça donne effectivement une idée du rendu d'un bracelet caoutchouc ajusté a l'entre-cornes.  Chinois
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 09:36

Concernant le Zealande, je juge aussi sur photos, et j estime également que le combo n’est pas terrible : je trouve que finalement une montre avec un cadran aussi travaillé, un tantinet vintage, ne se marie pas bien avec un bracelet très typé sport / ou pour montre de bourrin style Paneraï.

Aussi je constate un Bracelet Ulysse Nardin de type Nato sur la dernière photo publiée par Léopal. L’avez vous essayé sur la montre ? Bonne alternative ?

Dernière édition par Aurelien16 le 3/6/2019, 10:14, édité 1 fois
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 09:46

Ca se marie étonnamment bien, en réalité. Nos avis étaient unanimes. Smile
Non c'est vrai on n'a pas passé l'autre, on a trop papoté. clown
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 19:25

Passage au mode croco bleu...

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Image210
Alt0201
Membre référent
Alt0201

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty3/6/2019, 19:35

Et ça donne quoi avec le MN strap noir bande rouge ? Vous avez fait des photos ?
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
toutatis
Membre référent
toutatis

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty4/6/2019, 08:41

L'essai avec le strap M/N n'a pas été fait. Donc pas de photo.
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty5/6/2019, 12:05

Comme je le disais plus haut, on a trop papoté et ça nous est sorti de la tête. Very Happy

tartine.74 a écrit:
Passage au mode croco bleu...

Sympa. Smile

J'ai passé commande d'un petit (par le prix) bracelet acier, j'attends de le recevoir et l'essayer, si c'est pas trop mal je donnerais le lien pour ceux que ça intéresse.
Si quelqu'un a une idée d'ou en trouver de bonne qualité, je suis preneur : je n'ai trouvé que des pièces entre 15 et 30 €. Avec un end link droit, pour être sûr que ça passe.

Une information pour ceux qui se tâte pour une bleue polie-brossée, il en reste deux : 025 et 059. Il ne faudra pas se tâter trop longtemps. Wink

Sébastien V.
Membre Hyper actif
Sébastien V.

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty5/6/2019, 14:29

Je suis intéressé par un bracelet métal à prix doux. 

Je compte aussi lui offrir un caoutchouc, un Canvas, voire de plusieurs couleurs et le cuir Hirsch miel avec la rose des vents. 

Bref, lui constituer une garde-robe variée afin de multiplier les plaisirs. 

Allez-y de vos idées ...
Aurelien16
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty5/6/2019, 14:40

Ouvré voire "Made in swiss" le bracelet pour que cela sied parfaitement avec la montre ?
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty5/6/2019, 14:48

Je ne pense pas, Lionel parle d'un bracelet du commerce a pas cher.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 11 Empty5/6/2019, 16:13

A titre perso, je ne suis pas fan des bracelets qui conservent la même largeur. Pour des raisons d’élégance je préfère qu’il rétrécisse un peu. Je pense que la meilleure solution serait de rendre une boucle 16mm disponible avec un ardillon de taille normale et après ce sont aux clients de choisir le bracelet de leur choix. En rendant les bracelets 20x16 accessibles cela ouvre un champ des possibles qu’une taille 20x20 trop particulière n’a pas.

Je pense aussi qu’une taille standard est commercialement bienvenue.
http://equationdutemps.blogspot.com

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant