FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres

+122
KLM
ZEN
Fantomas
Aurelien16
forplatina
Rocca
Random
Autofam
Clickeur
olivier3.2
fairface
Xexena
LioZen
Bacalhaueiro
Sempi
Totocatcho
Osannah
zewill
schtunks
chriskane
chesney75
matt210192
depeu
Frenchy11
seconde
m@j
Kox
ladislas
Seb Vuagnoux
BR_Craving
tépépé
Loklone
chrisliftos
paysdoufs
Bilboqueto
Jownz
Whp
nonette
Ralbol
Ekzihell
Imperfection
plop
py3.14
Cartman
kadoo
H.
Faz
plibou
trinita
herge81
xanthone
cc75
SomeoneElseIsHere
ChristopheH
Nouch30
Le temps retrouvé
NaKKdry
toutatis
Polonium33
Xaipe
kikinoulator
fabien42
jacno1977
Hervé911
Sébastien V.
Faceless Man
metropolitan
olrega
gatchou
pecoste
Gagliapun
Pyjam
magicrikk
Alt0201
Maset
broncos
LunaTicTac
H544
georges zaslavsky
Lomaing
oklig78
Lamontretictac
Sandsman
Nico1293
Mister N
seiko007
nicephore
TechTime
Caudron
dejinytravy
stellar
RooKMooT
Sylvain77
MaitreRobinton
Pepito64
GUY J
foversta
mickaaa
LMDM
gilou2511
Aeromariner
Diver_nico
LUDOSTER
Petit Ktac
FraDiavolo
isosta
Fab68
watchmeiamfamous
Chronographe
bwz
remy#3
Jicé
Manivel
barney
Franceallemagne
Réavi
Kilano
pilàlheure
Lathan
KrissBZH
red67
tartine.74
126 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 5:20

Random a écrit:

J'ai un Rubber B pour Milgauss quelque part, normalement il devrait aller, faut juste que je remette la main dessus...

Les bracelets en silicone pour Rolex se montent, mais c'est horrible.
La courbure des cornes n'est pas du tout la même.
C'est a peut près le même rendu que des roues de 2cv sur une Testarossa...  clown 

Il y a une photo quelque part dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Random
Permanent passionné
Random

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 8:17

Cool ! Au moins j'ai pas besoin de le chercher ! Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:01

Faceless Man a écrit:

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Img_2028
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Img_2029
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Img_2030

Voila voila...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 9:55

Pas idéal, pas horrible non plus. Smile

Ta noire polie est de moins en seule sur le marché, elles partent bien en ce moment, ça me soulage... je suis à cours de bleues polies-brossées, quasiment à cours de noires polies-brossées (1) mais ce qui plait en ce moment est ce qui me reste. Je ne cherche pas à comprendre, les cycles sont mystérieux, mais je suis content. Smile

H. a écrit:
En ce qui concerne le 100% suisse, il faut que le client final soit bougrement bien renseigné pour l'apprécier. La mention Swiss made sur le cadran suffit à vendre 99% des montres haut de gamme quel que soit le pays d'achat.

L'avantage c'est que tous les articles qui parlent de la montre parlent aussi de sa fabrication relativement rare. En général les gens son informés, et ça compte pas mal dans la décision d'achat. Pas toujours, mais souvent. Smile Je vais d'ailleurs implanter une page presse dans la future évolution du site, c'est important.

Pour Hegid qu'est-ce qui est affiché à ce niveau ?

Nico1293 a écrit:
Ah oui ça va arriver très vite !

La Beluga ? Une plongeuse ?  cyclops

Oui une plongeuse. Cousine de Blancpain FF, ma plongeuse favorite et de loin. Smile

https://www.ultramarine-watches.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 12:27

Leopal a écrit:

Ta noire polie est de moins en seule sur le marché, elles partent bien en ce moment, ça me soulage... je suis à cours de bleues polies-brossées, quasiment à cours de noires polies-brossées (1) mais ce qui plait en ce moment est ce qui me reste. Je ne cherche pas à comprendre, les cycles sont mystérieux, mais je suis content. Smile

Je vois qu'il y a des hommes de gout…  clown 

C'est quand même bizarre cette frivolité du marché, mais tant que ça part, tant mieux!  Wink
Random
Permanent passionné
Random

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 13:37

Pas horrible mais on voit clairement que c'est pas fait pour, vaut mieux un bracelet droit...
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 15:51

Citation :

Oui une plongeuse. Cousine de Blancpain FF, ma plongeuse favorite et de loin. Smile

Ah, mais tu m’intéresses là !  Incompréhensible
RooKMooT
Membre Actif
RooKMooT

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 17:41

Leopal a écrit:
Pour l'été 2020 je vise la Beluga, ça serait bien que les clients partent avec en vacances. Ca voudrait dire plans en janvier, commande en février, livraison des premières en juin.

Ce sont les objectifs, quoi. Smile
Une montre tous les 2 ans, ça me va... J'attendrai la Beluga, mais je passe mon tour pour l'Albatros...
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMar 16 Juil 2019 - 19:46

J'ai reçu mes bracelets Archer, je vais essayer ça dès que possible. Ils m'ont l'air pas mal du tout.
http://equationdutemps.blogspot.com
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 5:21

Et à quand les premiers visus de la Beluga ?  compress
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 12:23

Belle réussite en terme de « product placement » pour Leopal:
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 987ac210
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 C450bd10
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 33e2f410
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 13:59

J'avais déjà posté quelque chose là-dessus, mais merci quand même. Smile Et comme je le disais il y a deux erreurs, je l'ai dessiné mais pas conçu, et les 10%, ce n'est pas sur le prix de la montre mais sur les bénéfs de l'entreprise. Soit 400€ pour 2018, rien de très spectaculaire. J'espère faire bien mieux plus tard.

Nico1293 a écrit:
Et à quand les premiers visus de la Beluga ?  compress

J'avais posté cela, dans le tome 1 ou 2 alors qu'on me pressait de questions. Les aiguilles ne seront pas celles-là, et pour le reste possible que ça évolue encore.
On n'y est pas. Smile

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Beluga10
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:11

L'impression générale est bonne, faudrait juste affiner les détails ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Blunt_gi
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:41

Je maintiens que tu tiens un truc avec les aiguilles en deux parties biseautés et une séparation de la matière lumineuse.
Les aiguilles, c'est beaucoup dans l'identité d'une montre, et peu de marque l'utilise comme marqueur, étonnamment.
Si on réfléchi bien, le concept resterait identifiable bien que décliné en plusieurs type.

Tu as déjà une version sport chic sur la Morse, peut être une déclinaison en flieger (puisque tu ne sembles pas satisfait des actuelles et te garde la possibilité de les jeter si le cout est viable)...
...je verrais donc bien une déclinaison en plongeuse.

Elles pourraient même être les mêmes que celle de la Morse, qui a mon avis ne dénoteraient pas sur une plongeuse (récupération de coût au passage?).
..ou inversées, façon glaive, plus fines vers l'axe, pour garder l'esprit de la Blancpain et une meilleure lisibilité de plongeuse, mais version Ultramarine donc.

Ca je l'imagine très bien et je me dis que ça aurait une gueule d'enfer!  
Super qualitatif en plus vu le rendu sur la Morse...

Ca te chatouille ou ça te gratouille ce que je dis, la?   

Je dois dire que j'y crois dur comme fer mais c'est peut être une grosse connerie… Mr. Green
Z'en pensez quoi?
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 14:53

Oui les aiguilles seront en "toit", comme pour la Morse, mais non pas le même modèle, celles-là lui sont réservées. Smile La minute ne rentrerait pas de toute façon.
Pas de glaives façon 5015 non plus à priori, plutôt quelque chose dans l'esprit de la Ocean Commitment III, mais avec largeur égale pour H & M.

Pour l'Albatros je ne suis pas satisfait de la finition appliquée pour le proto, les aiguilles me vont. Si je peux mieux faire, je verrais.

Rocca a écrit:
L'impression générale est bonne, faudrait juste affiner les détails ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Blunt_gi

Ou changer de lunettes. Mr. Green

Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 15:07

Manivel a écrit:
Je maintiens que tu tiens un truc avec les aiguilles en deux parties biseautés et une séparation de la matière lumineuse.

Hé bien , justement, moi c’est ce qui me plaît le moins dans cette montre par ailleurs très sympathique !

Comme quoi…

Mais bon, l’esquisse griffonnée ci-dessus promet pas mal.

On pourrait espérer un bon quartz thermo-compensé sur un des modèles, un jour ? (Faut bien rêver un peu…)
Nico1293
Animateur
Nico1293

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:07

Je vois que ton croquis fait débat, c'est très bien ! Smile
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyMer 17 Juil 2019 - 21:31

Moi j'attends impatiemment de voir des crobards plus aboutis, mais j'en serai plus que probablement...
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 9:23

Je travaille dessus en ce moment, le dessin à plat est prêt, ou quasi, en trois versions. Smile Le profil viendra à l'heure des plans.

Mais il faut déjà vendre l'Albatros pas trop mal avant de passer à la suite. Ou chercher du financement, ce que je vais faire à la rentrée, pour passer au stade supérieur : developper les modèles, investir dans la prod et dans la com.
SomeoneElseIsHere
Animateur
SomeoneElseIsHere

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:56

Petite photo de la belle en direct de Célestun où elle profite des cenotes, lagunes, piscines et mer

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 Img_2031
http://www.blog.chronophage.com
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:26

Sympa. Smile

Apparemment il y en a pas mal qui barbotent, et même une qui plonge, jusqu'ici tout va bien. Je touche du bois. Mr. Green

Rocca a écrit:
On pourrait espérer un bon quartz thermo-compensé sur un des modèles, un jour ? (Faut bien rêver un peu…)

J'avais oublié de répondre... Smile Une question que je ne me suis pas posé, j'avoue. Il faudrait que je vois si ça se fait en Suisse à dispo pour une marque tiers. Ca pourrait avoir un intérêt pour faire un chronographe pas trop épais, par exemple. Je vois mal les 7.90 du Cal. 39 (mêmes côtes qu'un Valjoux) dans un boiter de 40.

Dernière édition par Leopal le Jeu 18 Juil 2019 - 19:31, édité 2 fois
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:29

Voici quelques photos de la Morse avec le bracelet Archer caoutchouc bleu. Cela lui va très bien. Par contre, je n'ai pas été emballé par l'autre bracelet que je trouve trop rigide.

Bref, j'aime beaucoup ce combo:

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 July2010
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 July2011
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 July2012

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 July2013
ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 July2014
Leopal
Membre référent
Leopal

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:35

Ca lui va bien, je vais finir par craquer. Smile Tu n'as pas testé de blanc par hasard ? Un combo blanc & bleu lui irait sans doute très bien, en vacances.
foversta
Passionné de référence
foversta

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 19:38

Non, je n'ai pas essayé avec la Morse, j'avais un bracelet blanc pour ma Calibre Diver mais je ne m'appelle pas Eddie Barclay et j'ai laissé tomber.
Rocca
Membre référent

MessageSujet: Re: ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres   ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres - Page 25 EmptyJeu 18 Juil 2019 - 20:07

LLeopal a écrit:
Sympa. Smile

Apparemment il y en a pas mal qui barbotent, et même une qui plonge, jusqu'ici tout va bien. Je touche du bois. Mr. Green

J'avais oublié de répondre... Smile Une question que je ne me suis pas posé, j'avoue. Il faudrait que je vois si ça se fait en Suisse à dispo pour une marque tiers. Ca pourrait avoir un intérêt pour faire un chronographe pas trop épais, par exemple. Je vois mal les 7.90 du Cal. 39 (mêmes côtes qu'un Valjoux) dans un boiter de 40.

Un chronographe, oui pourquoi pas, mais surtout (dans mon idée) un véritable chronomètre à quartz certifié COSC ou équivalent !
Le calibre Précidrive de ETA par exemple.
Ça aurait de la gueule, d’autant que la certification COSC quartz c’est pas de la rigolade :

https://www.cosc.swiss/certification/mouvements-quartz

C’est juste une idée, mais pourquoi pas ?

ULTRAMARINE Morse 9141B - Conçue pour ceux qui aiment les vraies montres
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant