| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|
+17Osannah Fab68 Caudron stellar Hervé911 oklig78 francois77 Leopal euskadi33 Tass2909 Milannimes sfb Manivel Albouk Reglis Réavi ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim 28 Avr - 17:12 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 29 Avr - 8:38 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Réavi Permanent passionné
Nombre de messages : 2470 Age : 57 Localisation : Suisse Boncourt Date d'inscription : 28/06/2010
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun 29 Avr - 9:07 | |
| |
|
| |
Reglis Membre Actif
Nombre de messages : 135 Age : 63 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 30/09/2017
| |
| |
Albouk Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 13:54 | |
| Le stage je fais de la bonne photo a bien marché. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 14:02 | |
| Mh... la montre est floue et surexposée... Mais la composition est jolie et significative, ce en quoi je suis complètement nul d'ailleurs. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 14:13 | |
| Bon, je bannis qui ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 14:16 | |
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 14:53 | |
| Montre encore un peu surexposée et floue, peut mieux faire... Je crois que le problème est que la MAP s'est faite sur le fond en bois, ainsi que l'ajustement de la luminosité sur cette matière plus sombre. C'est vraiment pas de bol et pas toujours facile a voir sur le petit écran de l'appareil photo. On le découvre souvent sur le PC, quand c'est trop tard... je connais que trop bien le phénomène, n'étant de plus pas du tout doué en photo. Mais il faut bien le reconnaître ZEN, tu nous a habitué a mieux. L'émotion manifestement, a en croire la lecture de ta revue... Elle est vraiment top cette montre, hein? |
|
| |
sfb Membre Actif
Nombre de messages : 110 Localisation : France Date d'inscription : 30/06/2018
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 15:38 | |
| Wow, j'adore cette montre, j'ai vraiment besoin de l'acheter. Le cadran est très agréable, telle une montre standard. Très agréable! |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16287 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| |
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 16:23 | |
| Juste magnifique, style atypique, simple, efficace. Vivement une version plus simple 3 aiguilles et date et un peu moins chère |
|
| |
euskadi33 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 16:52 | |
| Bonjour, Regarde sur le site, tu risques d'etre déçu |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 16:54 | |
| Oui il y a la version sans date, elle pique dans tous les sens du terme. |
|
| |
Nombre de messages : 533 Age : 61 Localisation : Gironde Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 17:35 | |
| oui, 1800€ avec la tva
Autant elle est belle autant elle pique, comme tu le dis si justement |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 17:35 | |
| oui, 1800€ avec la tva
Autant elle est belle autant elle pique, comme tu le dis si justement |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 20:21 | |
| Ca pique, tout est relatif. Je comprends que c'est une somme, mais à cout de fabrication x 1.7, la marge est sans doute l'une des plus basses de l'industrie... En boutique avec toutes les marges additionnés, on est à x 7, x 10, et plus. - Tass2909 a écrit:
- Juste magnifique, style atypique, simple, efficace. Vivement une version plus simple 3 aiguilles et date et un peu moins chère
Peut-être en 2020, à voir. Mais pas beaucoup moins cher, il n'y aura pas grande différence de cout de fabrication. 70 francs, 80 francs au plus. |
|
| |
Tass2909 Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu 2 Mai - 20:34 | |
| Le prix est honnête et la montre n’a rien à envier. Déjà que chez CW la marge est 3 fois, alors chapeau bas pour Ultramarine. Après pour moi, c’est juste que 1000€ est ma barrière psychologique pour une montre. J’espère que la marque va bien se porter pour le futur. Et j’espère être là pour 2020 . Qui sait peut-être ma montre pour célébrer ma soutenance de thèse. |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 4:19 | |
| - Leopal a écrit:
- Ca pique, tout est relatif. Je comprends que c'est une somme, mais à cout de fabrication x 1.7, la marge est sans doute l'une des plus basses de l'industrie... En boutique avec toutes les marges additionnés, on est à x 7, x 10, et plus.
Peut-être en 2020, à voir. Mais pas beaucoup moins cher, il n'y aura pas grande différence de cout de fabrication. 70 francs, 80 francs au plus. Bonjour, Pour moi l'Albatros est juste magnifique à tous points de vue Mais l'ordre de mes dépenses ne place pas une montre, quelle qu'en soit sa qualité, si haut dans la liste Et j'en suis désolé, car elle est vraiment top ! |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 12:05 | |
| Même si elle est construite avec sérieux, que le mouvement est bien (pour une fois sur une micro marque), je ne suis vraiment pas sensible à cette montre. Je trouve la boite vraiment trop quelconque et le nom est pour moi rédhibitoire, il m'évoque un parfum de détergeant (désolé). Je trouve également le travail de la masse oscillante rudimentaire au regard des autres détails de finition. Le cadran manque, de mon point de vue, d'identité forte ou d'un petit quelque chose qui lui donnerait plus de vie. AMHA tout ceci évidement. |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 14:22 | |
| Ultramarine ça te rappelle Brise ? Moi plutôt la mer, le lointain, le bleu, Rimbaud... Pour le reste, ton opinion se défend. Je ne crois d'ailleurs pas qu'il soit possible de faire la montre qui plait à tous, ou si ça l'est je n'ai pas la recette. |
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 17:06 | |
| Moi perso je trouve que c est une réussite cette montre .
Après tva inclus(je sais je suis lourd avec ça 😂) pour moi je trouve ça un poil trop cher pour une nouvelle marque.
C est mon seul frein qui freine mon clique d achat |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 17:47 | |
| La vraie question est : Une nouvelle marque doit-elle faire un prix ou une montre ?
Ultramarine c'est une montre, une pièce sans concession à la non qualité. Alors oui, visuellement, une boite chinoise peut faire impression, un calibre ETA conçu il y a 40 ans peut encore convaincre ceux qui n'ont pas gouté à autre chose, un cadran vietnamien ou indonésien peut bluffer un novice, un bracelet asiatique peut plaire mais Ultramarine a fait une montre qui ne fait pas semblant et fait que celui qui la porte ne s'est pas moqué de lui-même. Il a choisi une montre 100% suisse avec un mouvement peu courant et de qualité manufacture. Un poil cher ? Non, au contraire s'offrir du vrai c'est se respecter soi-même. A moins de 2000 euros, ce n'est pas cher ! Songez quel prix il faut payer pour avoir un calibre avec cette qualité et ce niveau de finition 100% suisse ailleurs... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 18:08 | |
| Ah oui zen je suis parfaitement en phase avec ce que tu dis .
Mais le prix est quand même une variable importante 😃 |
|
| |
| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Ven 3 Mai - 18:22 | |
| Le passionné mets en haut de sa liste ce pourquoi il kiffe |
|
| |
| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|