| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|
+17Osannah Fab68 Caudron stellar Hervé911 oklig78 francois77 Leopal euskadi33 Tass2909 Milannimes sfb Manivel Albouk Reglis Réavi ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14518 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Sam Mai 04 2019, 00:18 | |
| Le prix s’oublie, la qualité reste !  |
|
 | |
Hervé911 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1362 Age : 51 Localisation : mexique Date d'inscription : 19/01/2016
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Sam Mai 04 2019, 00:41 | |
| Il est certain que le rapport qualité prix est hors norme dans cette finition, après 2000 euros c'est une marche difficile à franchir surtout si l'on pense la revendre un jour (soit pour un autre achat, soit pour des raisons financières). Un ami français est prof d'histoire au Mexique, il touche 750 euros par mois, en France il serait facilement au-dessus de 2500 euros, le cout de la vie est moindre bien sur mais pas sur tout donc je suis toujours sur la réflexion ................... craquer ou pas  . Après si Léopal me fait une fausse facture avec un zéro de moins pour montrer à madame  , c'est tout de même 40 milles pesos au bras soit 8 mois de salaire minimum, après il est certain que je ne vais pas me balader avec le ticket sur la montre  |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Sam Mai 04 2019, 13:55 | |
| Depuis le temps que tu te tâtes, ça devrait être mûr. - oklig78 a écrit:
- Moi perso je trouve que c est une réussite cette montre .
Après tva inclus(je sais je suis lourd avec ça 😂) pour moi je trouve ça un poil trop cher pour une nouvelle marque.
C est mon seul frein qui freine mon clique d achat Je ne peux pas faire moins cher. Il y en a qui vendent des montres dont la fabrication coute 200 a 1000 balles HT, je vends une montre à 1000 balles pour 1650... Je comprends qu'avec la TVA ça commence à faire une somme, mais ça les vaut largement.  Ou alors je passe à la fabrication chinoise, et je baisse mon prix de 500€, mais ça n'aurait plus la même saveur. - ZEN a écrit:
- La vraie question est : Une nouvelle marque doit-elle faire un prix ou une montre ?
Ultramarine c'est une montre, une pièce sans concession à la non qualité. Alors oui, visuellement, une boite chinoise peut faire impression, un calibre ETA conçu il y a 40 ans peut encore convaincre ceux qui n'ont pas gouté à autre chose, un cadran vietnamien ou indonésien peut bluffer un novice, un bracelet asiatique peut plaire mais Ultramarine a fait une montre qui ne fait pas semblant et fait que celui qui la porte ne s'est pas moqué de lui-même. Il a choisi une montre 100% suisse avec un mouvement peu courant et de qualité manufacture. Un poil cher ? Non, au contraire s'offrir du vrai c'est se respecter soi-même. A moins de 2000 euros, ce n'est pas cher ! Songez quel prix il faut payer pour avoir un calibre avec cette qualité et ce niveau de finition 100% suisse ailleurs... On ne peut pas mieux dire, je vais citer ça dans ta revue.  |
|
 | |
oklig78 Membre super actif
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Sam Mai 04 2019, 17:35 | |
| Eh eh j’ai pas encore dit mon dernière mot 😀il se peut qu à la fin du mois si il en reste je clique pour de bon |
|
 | |
stellar Animateur

Nombre de messages : 1024 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/04/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Sam Mai 04 2019, 18:00 | |
| On peut juger du prix d'une montre de différentes façons :
- dans l'absolu, notamment par rapport à ses moyens et centres d'intérêt. Suis-je prêt à mettre xxxx € dans une montre? mettre quelques milliers d'euros, voire quelques centaines, dans une montres est plutôt déraisonnable (mais mettre plusieurs dizaines de milliers d'euros dans une voiture, plusieurs centaines d'euros dans un téléphone ou un vélo, avoir plusieurs sacs à main pour une femme etc, l'est également)
- par rapport au marché. Qu'offrent les autres marques pour le même prix? Combien coûte une montre équivalente chez les concurrents? De ce côté là, on peut dire que le rapport qualité prix de la Morse est remarquable. éventuelle
En ce qui concerne la revente, je m'en fout. J'achète une montre pour me faire plaisir et j'accepte une éventuelle décote substantielle. Le fait d'acheter une montre, la porter puis la revendre sans coût peut arriver dans certains cas mais ce n'est pas une situation "normale". Lorsqu'on achète des vêtements on perd de l'argent, idem une voiture, et c'est pire pour un service comme un repas ou un voyage : une fois consommé, il ne reste qu'un excellent souvenir. De plus, je sens que la Morse va me plaire longtemps et son prix reste relativement raisonnable ; une bonne, ou mauvaise, revente ne changerait pas grand chose une fois faite sur ma fortune. L'écart serait de quelques centaines d'euros et si cela doit poser un problème autant ne pas acheter de montre. Encore une fois c'est un bien parfaitement dispensable, surtout si on en a déjà d'autres. |
|
 | |
Caudron Membre super actif

Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 11:11 | |
| - Milannimes a écrit:
- Le prix s’oublie, la qualité reste !
 Ce qui ne risque pas de s'oublier et va rester bel et bien c'est le voile terne sur le verre par absence d'antireflet face avant. Dommage de gâcher un si beau travail par ce détail pourtant archi-connu. |
|
 | |
Fab68 Pilier du forum

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 11:20 | |
| - Citation :
Ce qui ne risque pas de s'oublier et va rester bel et bien c'est le voile terne sur le verre par absence d'antireflet face avant. Dommage de gâcher un si beau travail par ce détail pourtant archi-connu. En même temps l'antireflet laisse souvent des traces. J 'ai 2 montres avec cet antireflet et finalement je préfère sans l'antireflet externe. |
|
 | |
Osannah Membre super actif

Nombre de messages : 384 Age : 49 Localisation : 44-49 Date d'inscription : 08/05/2013
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 12:04 | |
| - Leopal a écrit:
- Depuis le temps que tu te tâtes, ça devrait être mûr.
Je ne peux pas faire moins cher. Il y en a qui vendent des montres dont la fabrication coute 200 a 1000 balles HT, je vends une montre à 1000 balles pour 1650... Je comprends qu'avec la TVA ça commence à faire une somme, mais ça les vaut largement.  Ou alors je passe à la fabrication chinoise, et je baisse mon prix de 500€, mais ça n'aurait plus la même saveur.
On ne peut pas mieux dire, je vais citer ça dans ta revue. 
Je suis d’accord avec tout ce qui est dit. J’ai commandé la montre, je l’ai dit, je n’ai pas eu de coup de cœur en la recevant, c’est uniquement une question de goût personnel. Pourtant je ne peux que confirmer : à moins de 2000 pour cette qualité, c’est pas cher. Ce projet est une vrai réussite à tout point de vue, et tout amateur de montre en a forcément pour son argent. D’ailleurs je vais suivre attentivement les autres réalisations de Leopal ( tu sera gentil de me relancer d’ailleurs au cas où) |
|
 | |
Nombre de messages : 301 Localisation : Poudlard Date d'inscription : 04/02/2008
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 14:01 | |
| Bon recentrons un peu le sujet ...
Vous des des photos entre le boîtier brossé ou mat qu on peut demander ? |
|
 | |
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 21:51 | |
| Du coup j’ai craqué là numéro 44 sera pour moi.Merci leopal pour ta disponibilité 👍🏻 |
|
 | |
karamazov Passionné de référence

Nombre de messages : 3698 Age : 44 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Dim Mai 05 2019, 22:46 | |
| Une montre avec de belles finitions un tarif ajusté et un look qui se démarque bravo belle réussite J'aime beaucoup le guichet date  |
|
 | |
Caudron Membre super actif

Nombre de messages : 308 Localisation : La Celle Saint-Cloud Date d'inscription : 01/10/2016
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun Mai 06 2019, 16:14 | |
| - Fab68 a écrit:
En même temps l'antireflet laisse souvent des traces. J 'ai 2 montres avec cet antireflet et finalement je préfère sans l'antireflet externe. Erreur d'analyse. Déjà le gras n'arrive pas tout seul. La montre que j'ai au poignet depuis deux heures n'a pas de traces, je n'y ai pas touché et ca marche. Secundo les traces sont tout aussi là sans A.R. mais le reflet est à ce point important qu'il les masque. En fait avec le reflet sur un verre non traité tu as une trace uniforme, très présente et permanente. Ce n'est pas défendable en 2019. Même quand on s'appelle R....x |
|
 | |
WK666 Passionné de référence

Nombre de messages : 3712 Age : 39 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Lun Mai 06 2019, 16:32 | |
| - Caudron a écrit:
Erreur d'analyse. Déjà le gras n'arrive pas tout seul. La montre que j'ai au poignet depuis deux heures n'a pas de traces, je n'y ai pas touché et ca marche. Secundo les traces sont tout aussi là sans A.R. mais le reflet est à ce point important qu'il les masque. En fait avec le reflet sur un verre non traité tu as une trace uniforme, très présente et permanente. Ce n'est pas défendable en 2019. Même quand on s'appelle R....x Sais tu que nous sommes sur un forum d'horlogerie? Tes commentaires pourraient ils pour une fois porter sur autre chose que les anti reflets??? Sincèrement avec la qualité de réalisation de la montre tu te contentes encore une fois de ne relever que ce point... Pourquoi au final ne pas créer ta propre montre avec TON fabuleux antireflets, peut être les FAMeurs auraient ils des commentaires sur le reste de ta montre ^^ En tout cas et bien que je sois peu sensible au design final je tiens à féliciter Lionel pour sa persévérance et la qualité finale de sa réalisation  |
|
 | |

Nombre de messages : 14518 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Mar Mai 07 2019, 18:39 | |
| Un bracelet en cordovan qui lui va à ravir ! Même si le bracelet d'origine, d'une qualité rarement vue à ce niveau de prix, lui va comme un gant, je suis très échangiste !  |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Mer Mai 08 2019, 09:08 | |
| |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Mer Mai 08 2019, 15:31 | |
| Il a déjà choisit de prendre la 044, finitions mixte.  - Milannimes a écrit:
- Un bracelet en cordovan qui lui va à ravir !
Même si le bracelet d'origine, d'une qualité rarement vue à ce niveau de prix, lui va comme un gant, je suis très échangiste !

Super combo, j'adore.  J'ai comme envie de m'en prendre un pour ma noire. On trouve ça ou ? Je vais voir si Schweizer (qui est devenu Creation Perrin Suisse il y a peu de temps, d'ailleurs) peut produire quelque chose de voison pour la prochaine tournée. |
|
 | |
Tass2909 Membre référent

Nombre de messages : 9545 Age : 30 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Mer Mai 08 2019, 15:34 | |
| En parlant bracelet, est ce que vous comptez vendre les bracelets individuellement ? Je trouve jolie le bleu avec couture blanche. |
|
 | |
Leopal Membre référent

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Mer Mai 08 2019, 15:44 | |
| Ce n'est pas pour tout de suite, mais oui l'idée est créer une petite gamme d'ici quelques mois, au moins pour fournir les clients en alternatives en 20/20. |
|
 | |

| |
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15098 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 09:34 | |
| |
|
 | |
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 10:19 | |
| A vrai dire ça fait des mois qu elle me fait baver ...je suis depuis le début |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 10:26 | |
| |
|
 | |
Aurelien16 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 11:18 | |
| Et pourquoi, pour le prochain modèle, ne pas faire une montre avec un bracelet facilement interchangeable comme chez MH (i.e. : sans devoir passer par sa trousse à outils) ? |
|
 | |
Aurelien16 Pilier du forum
 | Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 11:18 | |
| Et pourquoi, pour le prochain modèle, ne pas faire une montre avec un bracelet facilement interchangeable comme chez MH (i.e. : sans devoir passer par sa trousse à outils) ? |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

| Sujet: Re: Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort Jeu Mai 09 2019, 11:35 | |
| C'est déjà le cas... Le bracelet est monté sur piston a ergot qui ne demande aucun outillage. J'ai ce fameux système sur ma ML et outre le fait qu'il m'enferme dans les bracelets onéreux de la marque, je trouve que l'intérêt en est très subjectif, même si c'est très bien fait. Surtout ça a un coût et Leopal ne fait pas fabriquer en Asie, lui...  |
|
 | |
| Ultramarine ! Une nouvelle marque qui commence très fort | |
|