FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans

Aller en bas 
+8
tépépé
jacno1977
Sandsman
Manivel
herge81
Jeserlecter
Franceallemagne
ZEN
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans   Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:33

Mon avis : Deloitte n'ayant franchement pas grand chose à dire, essaie de faire le "buzz" en disant que les consommateurs / amateurs ne se basent plus sur l'histoire...et pour un buzz, c'est assez réussi, notamment ici, vu qu'on en parle.

Après j'ai l'impression que le cabinet met au même plan les montres et les vêtements prêt à porter où l'on se base effectivement moins sur l'histoire que sur le besoin du moment : j'achète un costard chez Boss, plus parceque j'ai besoin d'un costard à la mode et a priori bien coupé que pour l'histoire de Boss"

c'est p-e vrai pour les montres Boss, mais pas forcément pour les montres de haute horlogerie, où l'histoire a tout son sens…
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans   Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans - Page 2 EmptyLun 6 Mai - 16:32

C’est une étude tres juste pour certaines marques dans certains marchés. C’est une base de réflexion... Et la qualité dans le futur, c’est aussi d’avoir accès a un SAV de qualité et a bon prix!
Rolex est un bon exemple, c’est une marque haut de gamme / luxe qui arrive a intéresser un maximum de clients de tous les horizons / dans le monde. C’est aussi la marque la plus reconnue au monde.

La nouvelle garantie Rolex a creusé le fossé encore plus profond  entre la couronne et les autres marques horlogères.
Cette politique cimente la confiance de Rolex dans ses produits, l’investissement dans la qualité des montres et du réseau SAV.
 
Combien de marques ont suivi?
 Très tres peu.... Et pourquoi? 

L’avidité des Maisons horlogères et l’absence de volonté de produire une montre de qualité a caractérisé la politique de nombreuses maisons depuis les années 2000! 

Au lieu de cela, le Marketing et la communication ont replacé le service qualité ! 
Il y a tellement de marques horlogères qui déjà font partie de l’histoire et d’autres qui souffrent du manque de jeunes clients!

 En d’autres terme, un fils / fille qui entendraient ses parents dire «  Quelle M***,le SAV m’a coute 10% du prix de la montre neuve tous les 4 ans etc... » n’auront pas envie d’acheter ces marques, quelque soit la belle histoire de cette illustre maison de 150 ans! Ils se préoccupent de leur histoire personnelle, de ce qu’ils ont constaté.

Et que dire du nouveau /jeune client Alpha qui porte sa G-Shock? Il aura toujours une estime et un respect pour Rolex car il pourra rapprocher / comparer la qualité, la satisfaction et la confiance de sa Casio /Rolex ( pas de stress, pas de coûts/ Fréquence de SAV rédhibitoires sachant que le SAV moyen est de 500euros pour 3 aiguilles X 3 fois en 10 ans = 1500e! Ca calme! )

Bref avec Rolex, maximum de satisfaction!
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Histoire et tradition, le luxe doit faire sans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: Johann Rupert : "Le luxe doit se faire plus discret"
» Actu: «L'horlogerie a abusé des mots comme luxe ou tradition»
» Actu: L’horlogerie suisse ne doit plus confondre luxe et cherté
» Actu : ETA doit faire face à une nouvelle enquête
» Actu : Le luxe sans argent : oui, c'est possible !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: