FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema Superman GMT

Aller en bas 
+82
latisap
paflechien33
Yvan-hoé
LF99
C.Quint
LuluLulu
GoldenG
Dunkan
xabixab
Phil Traère
G&N
pencroff*03
xilef
xombul
ya2n
Bubba
batilou
isosta
lemarensin
carrera45
François Tounens
hrcrothmans
Banban81
neuf75
phipessac
Seikohami
PHIL GOOD
canis major
jedifam
Trustee
Jerry
Taille1
jhd
charlesdef
fredched
SupR_MarioL
ENKI
antoineV
jacques44
highmqn
Alt0201
VintageLover
karamazov
rick24
chesney75
Rom1902
Zac Ryan
stef
aquamoeba
Tibo.b
mentor
sinnerman
AntoninFr
eloigasp
unitas06
Manivel
begud
eagle4
sashihiroo
jeromemeca
L1deNice
Bruno_DN
WG92130
shub
tof-fvt
ARDILLON2568
coyoterebelle
castor92
Mostro900
PIVI16
smellilo
fixb
couscous garbit
trinita
Emmanuel2b
Paulo Dulac
Le Croisé
justin33
Loicb17
iozz
Patrimonio
paysdoufs
86 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyLun 1 Nov - 20:45

Bonjour à tous 😀

J’aurais quelques questions sur les calibres YEMA et notamment les montres GMT.

-pour les montres GMT je vois une en  « steel » et d’autres en pepsi/coke etc… celle en pepsi est en insert aluminium (pas de céramique)  pourquoi ? 
et elle est plus cher qun la steel quelqu’un peu m’expliquer pourquoi?

-concernant les mouvements, du manufacture à ce prix me paraît « peu cher » par rapport à du tudor, rolex etc… qui ont leur propre mouvement aussi simple, y a t il une raison?

Merci 😄
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyLun 1 Nov - 23:28

Il me semble avoir lu que les calibres yema 2000 et yema 3000(fonctionGMT) sont dérivés d'un mouvement plus ou moins dérivé du sw200 (sellita)
Qui plus est, ces mouvements ont été financés par des opérations kickstarter mises en place par le groupe ambre (maison mère de Yema et Yonger&Bresson).

Il y a quelques fragilités recensées sur le forum par les possesseurs de ces mouvements, mais j'ai moi même une yema gmt bronze équipée du yema3000, qui tourne aux petits oignons avec une précision somme toute remarquable ! thumright

Ensuite, ces mouvements sont élaborés de façon à rester dans une fourchette correcte de précision (proche des calibres sellita et autres ETA du swatch groupe). On est loin des certifications COSC (chronometer) qui nécessitent un soin plus poussé quant aux montages et réglages (ce qui est le cas pour Rolex et autres grandes marques).
Revenir en haut Aller en bas
yannick87
Membre Actif



Nombre de messages : 82
Age : 29
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 08/03/2017

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 7:11

D’accord Smile merci pour ta réponse Smile

Mais par contre t’a pas de souci sur l’insérât (rayure ou autre?) car ils sont en alu, ce que je ne comprend pas d’ailleurs ☹
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 10:20

Yvan-hoé a écrit:
Il me semble avoir lu que les calibres yema 2000 et yema 3000(fonctionGMT) sont dérivés d'un mouvement plus ou moins dérivé du sw200 (sellita)

Euh non rien a voir du tout, le yema c'est une évolution du mouvement interne Ambre, présenté chez younger et bresson mbp1000 en 2011

et puis un sellita c'est une copie d'un eta ...

Yvan-hoé a écrit:
Qui plus est, ces mouvements ont été financés par des opérations kickstarter mises en place par le groupe ambre (maison mère de Yema et Yonger&Bresson).

pas de lien avec les kickstarter en fait
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 15:09

Ah ! Yema - Yema Superman GMT - Page 13 1f605
Je suis donc à côté de la plaque... désolé !

info ici --> https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/09/mouvement-ambre-mbp-1000.html

Par contre, il me semble bien avoir lu que le mouvement yema3000 qui arbore la fonction gmt avait été financé par la vente kickstarter des yema bronze gmt et steel bronze... Incompréhensible sûrement une bêtise que j'aurais prise pour argent comptant ?!
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 16:18

si je prends ton lien il est écrit clairement le contraire de ce que tu dis Wink

"Ce que l'on peut dire est que ce mouvement n'est pas basé sur un ETA 2824 (ou clone) puisque son diamètre est plus grand (entre autres différences)."

Faire d'un mouvement un dual time n'a rien de compliqué et ne nécessite pas de développement
qui aurait nécessité un kickstarter, par contre ils ont un KS pour profiter de communiquer sur ce
calibre modifié avec aiguille supp.
Revenir en haut Aller en bas
Ronamatic
Nouveau



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 19/03/2021

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 16:55

yannick87 a écrit:
Bonjour à tous 😀

J’aurais quelques questions sur les calibres YEMA et notamment les montres GMT.

-pour les montres GMT je vois une en  « steel » et d’autres en pepsi/coke etc… celle en pepsi est en insert aluminium (pas de céramique)  pourquoi ? 
et elle est plus cher qun la steel quelqu’un peu m’expliquer pourquoi?

-concernant les mouvements, du manufacture à ce prix me paraît « peu cher » par rapport à du tudor, rolex etc… qui ont leur propre mouvement aussi simple, y a t il une raison?

Merci 😄

Salut,
Le gros problème du Yema 3000 : le réglage de l’aiguille GMT qui échoue 9 fois sur 10.
9 fois sur 10, l’aiguille GMT reste immobile après un réglage rapide, la raccrocher ensuite au mouvement reste un hasardeux et inexplicable tripatouillage.
Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Yvan-hoé
Puits de connaissances
Yvan-hoé


Nombre de messages : 4473
Localisation : jura
Date d'inscription : 07/02/2015

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 17:21

trinita a écrit:
si je prends ton lien il est écrit clairement le contraire de ce que tu dis Wink

"Ce que l'on peut dire est que ce mouvement n'est pas basé sur un ETA 2824 (ou clone) puisque son diamètre est plus grand (entre autres différences)."

Faire d'un mouvement un dual time n'a rien de compliqué et ne nécessite pas de développement
qui aurait nécessité un kickstarter, par contre ils ont un KS pour profiter de communiquer sur ce
calibre modifié avec aiguille supp.

Oui, c'était bien dans le but de montrer mon erreur que j'ai posté cet article !
L'erreur est humaine. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
latisap
Pilier du forum



Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 05/11/2009

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyMar 2 Nov - 18:10

yannick87 a écrit:
D’accord Smile merci pour ta réponse Smile

Mais par contre t’a pas de souci sur l’insérât (rayure ou autre?) car ils sont en alu, ce que je ne comprend pas d’ailleurs ☹

Salut pour répondre à ta question sur "alu" choisi sur certains modèles pour la lunette : Oui c'est plus fragile que de l'acier, et bien évidemment que le saphir ou la céramique (pour les rayures/pocs).

Par contre, les reflets plus doux donnent plus de charme, et avec les années qui passent une légère patine peut s'installer (on aime ou pas).

Perso j'aime bcp celle de ma GMT :

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 P1004528
Yema - Yema Superman GMT - Page 13 P1004529
Yema - Yema Superman GMT - Page 13 P1004527
Revenir en haut Aller en bas
Maverickov
Nouveau
Maverickov


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 13/11/2021

Yema - Yema Superman GMT - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Yema Superman GMT   Yema - Yema Superman GMT - Page 13 EmptyJeu 18 Nov - 23:03

Personne n'a de feedback à donner sur les dernières superman blue-grey et pepsi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Yema Superman GMT
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» besoin d'aide pour une yema superman
» une yema superman
» Pub Yema Superman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: