| Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! | |
|
+8Pierre-Yves Shaikh Huggy al Rolex bascule ZEN Pierre69 raph fred0666 gregorypons 12 participants |
Auteur | Message |
---|
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 9:21 | |
| •
Salut à tous, Je suis de retour après quelques jours de folie, mais je veux tout de suite vous signaler une bonne nouvelle, que j'ai mise en ligne hier sur mon site (http://www.businessmontres.com/breve_298.htm).
UNE YEMA NEUVE ÉCHANGÉE CONTRE UNE PHOTO DE VINTAGE
Yema, "maison horlogère française" depuis 1948, s'apprête à fêter ses soixante ans (1948-2008) en même temps que son retour sur le devant de la scène horlogère française, européenne et internationale.
La marque de Besançon a cependant été trop chahutée dans son histoire récente pour que ses collections de pièces historiques soient complètes et représentatives.
Dans la grande crise du quartz et lors des différents rachats de l'entreprise, les archives ont souvent été négligées, voire sacrifiées, et les collections-témoins dispersées...
De nombreuses montres créées dans les années cinquante, soixante et soixante-dix manquent ainsi à l'appel et ne sont connues que par les rares catalogues commerciaux qui ont survécu.
Yema veut donc reconstituer son patrimoine historique.
• D'une part, en rachetant les pièces qui lui manquent quand cela est possible (montres en parfait état, documents commerciaux, etc).
• D'autre part, en archivant au moins la photographie des pièces qui lui manquent.
Pour cela, la marque lance une grande opération de séduction des collectionneurs : Yema offrira une montre neuve de ses collections actuelles à tous ceux qui lui prêteront (pour prise de vue) une montre historique absente de ses collections passées.
L'opération concerne également les propositions de vente de pièces anciennes en bon état.
Les demandes de prêt et les offres d'achat sont à faire par e-mail aux adresses suivantes (si possible avec une photo de la montre ou un document commercial d'origine pour l'identifier) : histoire@yema.fr history@yema.fr
Yema prend évidemment en charge les frais de port sécurisés pour les montres prêtées ou vendues...
. |
|
| |
fred0666 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4446 Localisation : Nissa Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 9:53 | |
| Si c'est pour rendre service.... Mais z'ont intérêt à me la renvoyer fissa. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 10:05 | |
| ça va faire grimper la cote de yema dans les vides grenier, rien que pour en avoir une neuve, toutes les vieilles yema dans n'importe quel état vont s'arracher!
On commence comme ça et après on fini chez Antique Au Rhum avec une vente Yemamania et des fausses yema...
H3 |
|
| |
raph Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Age : 44 Localisation : Bourges Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
Pierre69 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Age : 48 Localisation : LYON Date d'inscription : 08/06/2006
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 10:41 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 10:51 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 11:27 | |
| |
|
| |
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 12:09 | |
| Si j envooie une photo de moi? ca marche aussi???
Huggy |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16278 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| |
| |
gregorypons Animateur
Nombre de messages : 803 Age : 117 Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 12:58 | |
| - Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
- Si j envooie une photo de moi? ca marche aussi???
Je crois que ça ne marche ni pour les Huggy, ni pour les femmes : inutile de chercher à fourguer une photo de votre épouse vintage contre une neuve de cette année... . |
|
| |
Bertrand Puits de connaissances
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 15:24 | |
| j'espère que ce n'est pas une blague car je trouve l'initiative excellente, et bien au delà du fait de gagner une montre. Quand une marque s'intéresse et tente de faire revivre son passé, c'est forcément positif Bravo à Yema quelques exemples : du classique (mais ce serait génial de la ressortir celle là !) et du moins classique si seulement LIP pouvait avoir la même démarche ... (et là c'est clair, c'est pas pour gagner des montres ) |
|
| |
rolexor Animateur
Nombre de messages : 1003 Age : 53 Localisation : st malo Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 16:03 | |
| |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 18:15 | |
| Avant : Après : |
|
| |
gregorypons Animateur
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 19:08 | |
| - Bertrand a écrit:
- j'espère que ce n'est pas une blague car je trouve l'initiative excellente, et bien au delà du fait de gagner une montre.
Quand une marque s'intéresse et tente de faire revivre son passé, c'est forcément positif. si seulement LIP pouvait avoir la même démarche ... Non, ce n'est pas du tout une blague... Bien sûr, vous avez tous compris que c'est à Yema (les deux mails mentionnés dans le post) qu'il faut envoyer les propositions (prêt ou achat) et les photos de vos pièces de collection. Pour ce qui est de Lip, je crois qu'il ne faut pas rêver... • Une bonne nouvelle à ce sujet : il y aura chez Artcurial une seconde grande vente Lip en fin d'année, avec des pièces très abordables (je crois avoir repéré des chronos Tallon estimés à 300 euros en quartz et à 1000 euros en automatique. Plus des Nautic-Ski NOS avec des couleurs de cadran de folie... . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 19:21 | |
| Je pense raisonablement que Yema lit ce beau forum, on peut donc poster ici : credit photo LAO |
|
| |
OLIV28 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 46 Localisation : en france Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! Jeu 20 Sep 2007 - 19:28 | |
| Sympa comme tout la rally ! elle a de la gueule .. ! |
|
| |
| Recevez une YEMA neuve en échange d'une photo ! | |
|