FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour un achat sur le Net

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 21:55

Yop les Forumeurs,
J'envisage d'acheter une montre sur le net.
Sur les conseils de quelqu'un je suis allé sur le site chrono24.com
J'ai trouvé la montre de mes réves en hollande, c'est une omega seamaster 300 chrono.
Cette montre à d'aprés les informations 3 ans.
A priori, c'est une bijouterie hollandaise Alex qui l'a met en vente.
J'ai demandé les numéros de serie que je n'ai toujours pas, mais je ne sais pas quoi faire aprés avec... Comment peux t-on verifier que cette montre n'est pas une copie ?
3 ans n'est ce pas un soucis, y a-til une revision à prévoir ? Faut -il que je demande quelquechose de particulier en plus au vendeur ?
Autre chose, je souhaiterai changer de bracelet, est ce que je peux le faire moi même et que me faut-il ? le bracelet est disponible à cannes à l'omega store, la montre en hollande, et moi je suis à montpellier... la galére quoi... ca me fait un peu peur de me faire piquer plus de 2k vu mes moyens... merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:04

Sur Chrono24 , si c'est un commerçant , c'est un peu plus rassurant.

Mais , 9 fois sur 10 , quand tu demandes un renseignement ils ne te répondent pas.Il m'est même arrivé de renvoyer plusieurs fois des emails restés sans réponses.

Et quand ils répondent , c'est laconique parfois même sans la réponse à ta question.J'ai souvent l'impression qu'on les dérange.

En résumé , les marchands sur chrono24 sont souvent beaucoup plus chers que la moyenne , et avec une communication déficiente.

Le seul avantage c'est que tu as une garantie et des montres qui ont l'air en bon état.

Mais vu qu'ils ne répondent pas pour la plupart aux demandes de renseignements , je n'ose pas imaginer quand tu veux faire marcher la garantie.

Ama une omega 300 chrono , ce n'est pas rare et avec un peu de patience en scrutant les PA d'ici et d'ailleurs , tu devrais rapidement trouvé ton bonheur.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:12

Là, le commercant m'a bien répondu, j'ai tous les numéros de serie etc...
J'ai vraiment eu du mal a truver la seamaster 300 dive chrono en noir... même en achat en bijouterie, on m'a dit qu'elle n'etait plus dispo, enfin pas avant l'année prochaine... J'en ai trouvé des neuve 400€ plus cher que celle là de 2004 mais toujours sur internet par correspondance... Que vaut-il mieux une 2004 à 2090€ ou une 2007 à 2490€ ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:19

Tu peux avoir 25% de réduc sur Omega généralement.

Donc tu vas la retrouver en effet neuve à 2400€-2500€.Ce qui te ferait 300-400€ en plus pour avoir du neuf.

Je suis allé voir sur Chrono24.

La montre à l'air nickel avec tous les "goodies".Et il t'offre une garantie de 12 mois....

A toi de voir.

Tu peux toujours dire que tu peux l'avoir neuve pour 2250€ et tu lui demandes de te faire une chtite réduc... Mr. Green

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:21

Je ne suis ni un pro ni un expert, mais pour 400€ de plus je prendrais le mouvement co-axial (je ne pense pas qu'en 2004 c'était déjà le cas) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:34

Tu en as une sur la bay par un vendeur pro allemand qui m'a l'air bien réglo.

Elle est de 2007 , neuve avec 3 ans de garantie pour 2390€.


A réfléchir , pour les 300€ d'écart.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:44

Clair...
le truc qu'il y a c'est que je souhaite un bracelett caoutchou... 126€ à l'omega store... dur dur... le top cela serait de la trouvé neuve direct avec ce bracelet... Dispo qu'au USA, et encore il ne font pas l'envoie sur l'europe... le seul endroit ouj'en ai trouvé une c'est un site Zemontre... mais ce site à l'air bizarre, genre blizwatch... (d'ailleurs blizwatch a disparu depuis 15jours)...
Vous connaissez Zemontre ?
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 22:58

La réf; que tu cherches c'est 2894.52.91 ??

Tu peux aller sur www.omega.ch pour vérifier.

Si c'est celle là , elle est certainement moins chère en neuf avec le bracelet cahoutchouc au lieu de l'acier.

Tu as son prix public ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 23:02

Oui c'est celle là 2894.52.91... Prix public 3090€ TTC

Si quelqu'un la voit en bijouterie et negocie 25% 30% je l'achete cash DIRECT ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 102
Date d'inscription : 27/09/2006

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyMer 19 Sep - 23:35

Je t'ai envoyé un MP Wink .

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Mx
Passionné absolu
Mx


Nombre de messages : 2629
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 24/08/2007

Aide pour un achat sur le Net Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un achat sur le Net   Aide pour un achat sur le Net EmptyJeu 20 Sep - 3:58

Merci à toi Jean françois ! Tu es d'une aide précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un achat sur le Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour Achat
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Aide pour l'achat d'un verre
» Aide pour achat d'une GMT II d'occasion
» Besoin d'aide pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: