FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 March-Lab AM2 votre avis

Aller en bas 
+34
Nono14910
Phil Traère
bamboub
David.T
BigMaMa
xabixab
Fze
guitoune40
keranove
Nico1377
azulseco
Aurelien16
Alt0201
cannes86
NathL
rimini
patlewis69
Allen75
broncos
Lathan
cedz52
Burgunder1962
romuald21
Sandsman
Hervé911
bruno007
Albouk
Gagliapun
karamazov
Tass2909
Autofam
Mehari
Milannimes
seiko007
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 2:39

Une marque pas donnée pour du Miyota 9015...mais compensé par un remarquable travail sur le design, créativité au top !

Après de nombreux essais, j'ai jeté mon dévolu sur l'AM2 verte, délicieusement seventies... un boitier savamment pensé...

Voilà, marché conclu...

Et puis zut, ils la déclinent soudainement en bordeaux, me rejetant dans les affres du doute !! -qt - March-Lab AM2 votre avis Icon_twisted

Alors, verte ou bordeaux ??

Qu'en pensez-vous ?
Une photo d'un essai sous les nuages pour la verte, puis des photos des deux modèles par la marque :

-qt - March-Lab AM2 votre avis Thumbn26
-qt - March-Lab AM2 votre avis Montre10
-qt - March-Lab AM2 votre avis Montre11

-qt - March-Lab AM2 votre avis Mlbord10
-qt - March-Lab AM2 votre avis Montre12
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 11:26

A choisir, je prendrai la bordeaux...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehari
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2019

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:05

Allez, j'équilibre...
Perso je trouve la verte plus sombre et moins agressive, elle serait mon choix.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Autofam
Permanent passionné
Autofam


Nombre de messages : 2098
Localisation : Grand ouest
Date d'inscription : 13/11/2011

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:18

A mon tour : bordeaux

Ce qui donne donc :
Bordeaux : 2
Verte       : 1
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:26

Vert plus passe partout 

Vert 2
Bordeaux 2
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:33

Y'a déja un topic ouvert sur cette marque

Je vais m'auto citer  

Moua a écrit:
Du made in France écrit en gros qui ne l'est surement pas, hormis peut être le bracelet ? -qt - March-Lab AM2 votre avis Icon_evil 
Dans une vidéo de présentation du créateur sur l'origine de la marque ( los angeles Biarritz il me semble  -qt - March-Lab AM2 votre avis Icon_rolleyes ) aucune info sur le mouvement 
Interessant de savoir dans cette montre ce qui vient de France ......-qt - March-Lab AM2 votre avis Aeh_gif  ( l'assemblage c'est de la main d'oeuvre )

Une marque bobo branchouille  dont les tarifs s'adressent clairement plus aux pigeons touristes qu'aux collectionneurs ( et il en faut )

Mais quand t'enlève le marketing de montre tendance surfeur et la littérature il reste pas grand chose et tu pleures sur tes 1200 euros
Revenir en haut Aller en bas
Mehari
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2019

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:41

Ah, c'était étonnant que ça se passe bien très longtemps .. Shocked

ça a quand même tenu 4 messages sans critiques  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mehari
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2019

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 19:41

Double cliquage  Neutral ... désolé
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 20:48

Milannimes a écrit:
A choisir, je prendrai la bordeaux...Wink

Pourquoi ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 20:49

Mehari a écrit:
Allez, j'équilibre...
Perso je trouve la verte plus sombre et moins agressive, elle serait mon choix.  Very Happy

Il est sûr qu'elle est plus douce, mais le côté chatoyant de la bordeaux m'attire bien cyclops
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 20:53

Autofam a écrit:
A mon tour : bordeaux

Ce qui donne donc :
Bordeaux : 2
Verte       : 1
Tu peux développer Didier ?
Tass2909 a écrit:
Vert plus passe partout 

Vert 2
Bordeaux 2
Évidemment, mais est-ce un argument essentiel pour une telle montre ? C'est à dire qu'elle est quand même particulièrement marquée par son identité, avec un boitier et des index particulièrement travaillés, notamment. Alors pourquoi pas du bordeaux ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehari
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 01/05/2019

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 21:16

L'argument peut être retourné. N'est-elle pas assez particulière pour ajouter un coté encore plus particulier du bordeaux qui ne passe pas partout ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptyVen 3 Mai - 23:59

Pas faux thumleft 
En même temps j'ai une quinzaine de montres, j'ai pas nécessité d'en prendre une passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 0:21

La bordeaux. Je trouve que cette couleur correspond parfaitement au côté vintage du modèle. Et c'est quand même assez rare comme coloris. Mais la verte est pas mal non plus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 0:28

Chinois thumright 
Choix cornélien, la vie est dure Twisted Evil Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 0:44

C'est laid comme tout.Ca manque de finesse.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 1:32

Tu ne sens pas comme une odeur bizarre Aurélien ? Ah oui ça y est j'ai trouvé, ça pue le troll  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 17/06/2016

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 1:49

Aurelien? Troll? tu peux développer?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 2:37

bruno007 a écrit:
Aurelien? Troll? tu peux développer?
seiko007 s'appelle Aurélien et l'autre débile juste au-dessus qui nous affirme que c'est laid (il faudra d'ailleurs lui expliquer la grande différence entre "c'est moche" et "j'aime pas") est un troll comme j'en ai rarement vu : un troll dans le jargon des forums désigne une personne qui perturbe les fils de discussion en multipliant les messages sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29544
Date d'inscription : 25/10/2009

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 3:25

C'est qu'on part à la chasse des montres portées dans le seigneur des anneaux cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Hervé911
Animateur Chevronné
Hervé911


Nombre de messages : 1363
Age : 52
Localisation : mexique
Date d'inscription : 18/01/2016

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 3:49

Je ne suis pas insensible à la forme de la carrure qui a pour elle d'être originale, idem pour la couronne.

 Après pour le choix des couleurs, hormis dans la nature j'ai vraiment du mal avec le vert  Wink

Ma préféré, la bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 4:01

karamazov a écrit:
Y'a déja un topic ouvert sur cette marque

Je vais m'auto citer  


Tout ce que tu dis vaut aussi pour des marques suisses qui te vendent un Sellita 3000€.

J'ai longuement discuté de cette marque avec le plus gros AD Rolex de Lyon, il adore. Pourquoi ? Parce que c'est vraiment bien fini (les boitiers sont hyper travaillés, la qualité des bracelets est bluffante), parce qu'ils assument leur côté décalé jusqu'au bout (même les cartons qui livrent les montres sont verts) et parce qu'ils ne cherchent à imiter personne, bien au contraire.

Oui, plus de 1000€ pour du Miyota c'est cher, mais pas plus que pour du Sellita selon moi. Et si tu prends le temps de les essayer, tu t'apercevras que c'est pas de la camelote chinoise mais de la très bonne montre. Assemblé en France ou à Taiwan? Je m'en contrefous, du moment que c'est bien assemblé et que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 4:05

Gagliapun a écrit:

Tout ce que tu dis vaut aussi pour des marques suisses qui te vendent un Sellita 3000€.

J'ai longuement discuté de cette marque avec le plus gros AD Rolex de Lyon, il adore. Pourquoi ? Parce que c'est vraiment bien fini (les boitiers sont hyper travaillés, la qualité des bracelets est bluffante), parce qu'ils assument leur côté décalé jusqu'au bout (même les cartons qui livrent les montres sont verts) et parce qu'ils ne cherchent à imiter personne, bien au contraire.

Oui, plus de 1000€ pour du Miyota c'est cher, mais pas plus que pour du Sellita selon moi. Et si tu prends le temps de les essayer, tu t'apercevras que c'est pas de la camelote chinoise mais de la très bonne montre. Assemblé en France ou à Taiwan? Je m'en contrefous, du moment que c'est bien assemblé et que ça marche.


Maier ? clown

Restons sérieux.

Il est ad de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5101
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 4:21

Sandsman a écrit:



Maier ? clown

Restons sérieux.

Il est ad de la marque.
Et ? Il est aussi AD de plusieurs marques dont il déplore ouvertement la politique marketing ou tarifaire. Être AD c'est pas nécessairement être un mouton qui vante les mérites de tout ce qu'il vend, on peut aussi avoir une discussion franche et objective. 

Et je précise que les montres je les ai essayées, la qualité du bracelet de l'AM1 ou le travail sur le boitier de l'AM2 je les ai constatés moi même. Combien d'entre nous ont réellement essayé ces montres avant de critiquer ici ? Vous me faites marrer sans déconner, vous êtes bourrés de certitudes alors que vous avez le cul vissé sur une chaise. Essaye les et après on discute vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

-qt - March-Lab AM2 votre avis Empty
MessageSujet: Re: March-Lab AM2 votre avis   -qt - March-Lab AM2 votre avis EmptySam 4 Mai - 4:24

Je connais maier,ça me suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
March-Lab AM2 votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur MARCH LAB
» Votre avis, votre choix: Fifty fathoms ancienne ou moderne?
» [Avis] Votre avis sur le revêtement PVD
» Votre avis ?
» A votre avis...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: