| On trouve de tout chez JLC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 12:49 | |
| Quel a pu être l'utilisation de cet étonnant calibre ? Il rappelle le goldenbridge... montre de femme j'imagine Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 12:54 | |
| et pourtant je crois bien que le golden bridge est la propriétée de corum,et que c'est une oeuvre de vincent calabrese,mais je me trompe peu etre? cordialement |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 13:11 | |
| ils ont toujours eu beaucoup d'imagination : le duoplan dans les années 30, un mouvement de forme sur 2 plans (je ne suis pas assez calé pour savoir ce que ça veut dire exactement) adapté aux montres étroites et incurvées à la mode à l'époque. Et aussi le 101, plus petit mouvement mécanique du monde. J'en ai déjà vu un, il ressemble un peu à celui du dessin ci-dessus, mais en vraiment très petit. Impressionnant ! ya Je n'ai pas trouvé de photo du mouvement, mais voici la dernière montre qui l'utilise (il est produit depuis les années 40, je crois) : |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 13:11 | |
| salut Ed, a servi pour des pendulettes (transparentes). Remarque qu'il mesure tout de même 894mm de long ce qui serait costaud pour une montre de femme _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 13:18 | |
| Ce n'est pas ce type de mouvement d'horloge Jaeger Lecoultre? Cordialement V. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 13:26 | |
| Ca y ressemble bien ! Je n'aime pas du tout le décor, mais le mouvement est une petite merveille . Hum, effectivement un peu grand pour une montre de femme, (ou de fort gabarit) comme j'écrivais un peu vite plus haut... Sinon le même type de doc pour le 101 : Ed |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 15:08 | |
| moi aussi j ai une photo...effectivement une corum par Calabrese : Colonia |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 15:12 | |
| d'ailleur asser sympa cette corum, bien que tres habiller et un peu excentrique elle a de l'allure,dire qu'une corum est excentrique c'est un pleonasme. cordialement |
|
| |
ya Membre Actif
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 16:06 | |
| à propos, il paraît qu'avant d'acheter Corum, Severin Wundermann avait essayé de racheter Zenith. à votre avis, ça aurait donné quoi ? essayons de faire un peu d'horlogerie-fiction... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 16:16 | |
| je crois que ce serai presque pareil, je n'aime plus zenith en dehors du chronomaster T & GT et la class sport. wundermann et nataf méme gout, et grands admirateurs du bon gout d'outre atlantique. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 16:21 | |
| L'acheteur le plus crédible hors LVMH était un groupe financier et bancaire . Donc , on peut toujours imaginer que cette dame ait eu des vélléités pour racheter Zénith mais la marque n'était pas dans ses moyens. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
villerville Membre super actif
| Sujet: Re: On trouve de tout chez JLC Mer 5 Oct 2005 - 21:59 | |
| |
|
| |
| On trouve de tout chez JLC | |
|