FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 On trouve de tout chez JLC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 14:49

Quel a pu être l'utilisation de cet étonnant calibre ?

Il rappelle le goldenbridge... montre de femme j'imagine

On trouve de tout chez JLC JLCcal210

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 14:54

et pourtant je crois bien que le golden bridge est la propriétée de corum,et que c'est une oeuvre de vincent calabrese,mais je me trompe peu etre? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 15:11

ils ont toujours eu beaucoup d'imagination : le duoplan dans les années 30, un mouvement de forme sur 2 plans (je ne suis pas assez calé pour savoir ce que ça veut dire exactement) adapté aux montres étroites et incurvées à la mode à l'époque.
Et aussi le 101, plus petit mouvement mécanique du monde. J'en ai déjà vu un, il ressemble un peu à celui du dessin ci-dessus, mais en vraiment très petit. Impressionnant !

ya

Je n'ai pas trouvé de photo du mouvement, mais voici la dernière montre qui l'utilise (il est produit depuis les années 40, je crois) :
On trouve de tout chez JLC Ann_0318_p0730001
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7929
Date d'inscription : 17/05/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 15:11

salut Ed,

a servi pour des pendulettes (transparentes). Remarque qu'il mesure tout de même 894mm de long ce qui serait costaud pour une montre de femme Mr. Green

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 15:18

On trouve de tout chez JLC PhT2BRLc

Ce n'est pas ce type de mouvement d'horloge Jaeger Lecoultre?

Cordialement

V.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 15:26

Ca y ressemble bien !

Je n'aime pas du tout le décor, mais le mouvement est une petite merveille .
Hum, effectivement un peu grand pour une montre de femme, (ou de fort gabarit) comme j'écrivais un peu vite plus haut...

Sinon le même type de doc pour le 101 :

On trouve de tout chez JLC JLC101

Ed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 17:08

moi aussi j ai une photo...effectivement une corum par Calabrese :

On trouve de tout chez JLC Calabrese

Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 17:12

d'ailleur asser sympa cette corum, bien que tres habiller et un peu excentrique elle a de l'allure,dire qu'une corum est excentrique c'est un pleonasme.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ya
Membre Actif
ya


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 13/05/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 18:06

à propos, il paraît qu'avant d'acheter Corum, Severin Wundermann avait essayé de racheter Zenith. à votre avis, ça aurait donné quoi ? essayons de faire un peu d'horlogerie-fiction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 18:16

je crois que ce serai presque pareil, je n'aime plus zenith en dehors du chronomaster T & GT et la class sport.
wundermann et nataf méme gout, et grands admirateurs du bon gout d'outre atlantique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 18:21

L'acheteur le plus crédible hors LVMH était un groupe financier et bancaire . Donc , on peut toujours imaginer que cette dame ait eu des vélléités pour racheter Zénith mais la marque n'était pas dans ses moyens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
villerville
Membre super actif
villerville


Nombre de messages : 399
Date d'inscription : 08/06/2005

On trouve de tout chez JLC Empty
MessageSujet: Re: On trouve de tout chez JLC   On trouve de tout chez JLC EmptyMer 05 Oct 2005, 23:59

On trouve de tout chez JLC St1896-b

On trouve de tout chez JLC St1896-f

On trouve de tout chez JLC St1896-s

On trouve de tout chez JLC St1896-m

On trouve de tout chez JLC St1896-cal

C'est pas mal, non?

Bonne nuit

V.
Revenir en haut Aller en bas
 
On trouve de tout chez JLC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : Le souci se trouve chez les sous-traitants
» on trouve de tout dans les vide-miseres
» trouvé mouvements mécaniques TISSOT tout plastique
» Tout ça chez le même marchand ....Joli !
» Rolex ^^La diversité est tout autre chez Omega^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: