| montre phase de lune pour femme | |
|
+3stellar Nico1293 guillaume7480 7 participants |
Auteur | Message |
---|
guillaume7480 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: montre phase de lune pour femme Sam 4 Mai - 23:39 | |
| Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je suis a la recherche d'une montre pour ma femme avec phase de lune et un cadran bleu le problème est que dans mon budget (env 2000€) il n'existe que des montres"phase de lune" a quartz pour femme alors que pour homme j'arrive a trouver des montres automatiques avec phase de lune dans ce budget la... j'ai trouvé cette montre sur le forum : christopher ward C1 grand malvern moonphase steel blue (désolé je ne peux pas poster de lien comme je suis nouveau)
mais par contre je n'arrive pas a définir si cette montre est plutôt typée homme ou femme...
avez vous des idées de montres qui correspondraient a ma recherche j'imagine que je ne suis pas le 1er à poser ce type de question mais si vous pouviez m'aider ça serait super ! d'avance merci beaucoup pour vos réponses |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Sam 4 Mai - 23:48 | |
| Bonjour, oublie la notion de montre homme/ femme. De nombreuses montres "homme" sont en fait des montres "mixtes". La Ch Ward dont tu parles est superbe. Elle est d'ailleurs dans ma liste pour moi c'est une des plus belles phases de lune. Je suis une femme et quasiment toutes mes montres sont des montres "hommes". En ce qui me concerne, avec un poignet de 17/ 17,5 cm, je préfère les modèles homme, et je peux sans soucis les porter. Si ta femme a un poignet qui permet de porter du 38-40mm ou si elle aime les montres un peu grandes, pourquoi pas? Regarde aussi chez Frédéric Constant, il y a des phases de lunes, mais je ne connais pas le diamètre. pour illustrer : https://forumamontres.forumactif.com/t172320-les-fameuses-et-leurs-montres?highlight=fameuses |
|
| |
Nico1293 Animateur
Nombre de messages : 1197 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/03/2019
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 1:36 | |
| A propos de Frédérique Constant, tu as souvent des promotions sur internet, ce qui atténuera un peu la note ! |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
Nombre de messages : 12 Age : 44 Localisation : Haute savoie Date d'inscription : 04/05/2019
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 1:37 | |
| Est ce que vous savez si il existe des revendeurs pour la marque christopher ward ou est ce que c'est uniquement sur internet ? pour essayer... |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 1:38 | |
| Merci pour toutes vos réponses |
|
| |
stellar Animateur
Nombre de messages : 1062 Age : 58 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 6:19 | |
| Comme l'a indiqué CPA, ce qui compte est le diamètre du poignet de ton épouse. La forme peut jouet aussi (poignet plat ou arrondi).
Il faudrait le mesurer, sauf si le cadeau est une surprise. Dans ce cas, tu peux voir peut-être avec une montre qu'elle porte (mais comment ajustée ou lâche?) pour voir le diamètre utilisé.
Je suis un homme et mon poignet est beaucoup plus fin que celui de CPA. |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 17:56 | |
| J'ai mesuré et il fait environ 15cm... J'ai peu qu'une montre de 40 soit un peu grosse... |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 18:08 | |
| - Nico1293 a écrit:
- A propos de Frédérique Constant, tu as souvent des promotions sur internet, ce qui atténuera un peu la note !
Ils en font encore? Je n'en vois quasiment plus |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Dim 5 Mai - 18:59 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Lun 6 Mai - 1:15 | |
| Ch Ward : uniquement sur leur site pour la vente en France.
Pour un poignet de 15cm, tu ne devrais pas te tromper en ciblant (en moyenne) 36mm. 38mm ça passera peut être, sauf si la montre est épaisse et/ou les cornes longues. Outre le diamètre de la montre, il faut aussi prendre en compte la forme des cornes : plus les cornes sont longues, plus elles risquent de dépasser du poignet, et ce n'est ni beau ni confortable.
La CW malvern moonphase fait 40,5 de diamètre, 12.35mm d'épaisseur et 48.55mm de corne à corne. Je crains que ça fasse trop grand sur un poignet de 15. Même si tu ne peux pas essayer, leur politique d'échange ou de retour est intéressante. |
|
| |
Lénaïc Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Lun 6 Mai - 9:46 | |
| D'après mon expérience : pour une femme '' normale '' dans le sens qui est pas plus intéressée que ça par les montres (bref pas une tarée comme nous), il vaudrait mieux une quartz. Les femmes aiment porter autre chose, elles aiment le changement. Donc la montre automatique est toujours arrêtée, jamais à l'heure. Or, la flemme de la régler. Donc au final, le beau mouvement reste à l'ombre dans un tiroir. Mon conseil se porte vers Victorinox qui fait une quartz phase de lune superbe, avec un cadran bleu. Solide, joli, Swiss made et toujours a l'heure. Très bien quoi. Et en plus c'est laaaaargement dans le budget |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Lun 6 Mai - 10:22 | |
| Oui j'avais déjà regadé victorinox c'est vrai qu'elles sont pas mal, il y a aussi aerowatch qui en fait ( La chronographe phase de lune 1942) |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Lun 6 Mai - 17:56 | |
| Tartine 74 je ne peux pas envoyer de message privé parce que suis nouveau sur le forum, je suis de Haute Savoie |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Lun 6 Mai - 18:26 | |
| Oris, 36mm, grosse lune et élégante, dans le budget, pas de cadran bleu hélas mais le blanc va mieux avec la lune. Lien
Mais je pense il faut bien connaître ce que veut votre femme. Une montre auto, il faut la porter tous les jours pour qu’elle se remonte seule. Au pire il existe des remontoirs pour faire tourner le WE. Une quartz comme la Victorinox (tres jolie) ne nécessite pas une grande attention. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Mar 7 Mai - 11:38 | |
| Guillaume, comme le dit Tass, le meilleur moyen de faire plaisir, c'est de savoir ce qui plaira à ta femme. Le plus simple étant de lui demander. Si c'est du quartz, offre lui du quartz. Mais pose la question avant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Mar 7 Mai - 12:06 | |
| - Citation :
- Les femmes aiment porter autre chose, elles aiment le changement. Donc la montre automatique est toujours arrêtée, jamais à l'heure. Or, la flemme de la régler. Donc au final, le beau mouvement reste à l'ombre dans un tiroir.
Ah Leanic, j'adoooore ce petit côté poète quand tu nous racontes ton " " expérience" " des femmes normales. Gros potentiel de séduction dans ton raisonnement... Je suis même allée vérifier le sujet pour voit si je n'étais pas tombée dans un fil de Mosbilo, c'est dire Pour résumer, la femme normale est volatile (peut être même volage, attention, l'envie de changement ça ne concerne pas que les montres) et flemmarde au point de ne pas changer l'heure. Et je ne parle même pas de la date, de toutes façons on l'imagine tellement cruche qu'elle n'a pas compris comment faire. Vu comme ça, c'est sûr, le quartz c'est mieux... avec un bracelet rose, hein, le bleu c'est pour les garçons. Du coup, je suppose que les hommes qui préfèrent les montres à quartz sont des femmes comme les autres? |
|
| |
Nombre de messages : 1287 Age : 30 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/04/2014
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Mer 8 Mai - 0:12 | |
| - CPA a écrit:
Ah Leanic, j'adoooore ce petit côté poète quand tu nous racontes ton " " expérience" " des femmes normales. Gros potentiel de séduction dans ton raisonnement... Je suis même allée vérifier le sujet pour voit si je n'étais pas tombée dans un fil de Mosbilo, c'est dire Pour résumer, la femme normale est volatile (peut être même volage, attention, l'envie de changement ça ne concerne pas que les montres) et flemmarde au point de ne pas changer l'heure. Et je ne parle même pas de la date, de toutes façons on l'imagine tellement cruche qu'elle n'a pas compris comment faire. Vu comme ça, c'est sûr, le quartz c'est mieux... avec un bracelet rose, hein, le bleu c'est pour les garçons. Du coup, je suppose que les hommes qui préfèrent les montres à quartz sont des femmes comme les autres? Non. Les résultats ci-dessus sont le résumé d'une étude rétrospective constituée d'une population de 2 femmes caucasiennes d'Europe occidentale (échantillon non-représentatif). L'intervalle de confiance n’atteignant pas les 95%, on peut parler de résultats non-significatifs. Cependant, en analysant la littérature sur ce sujet, il s'agit là de la seule étude actuellement accessible. L'auteur conclut que d'autres études sur la question devraient être réalisées afin d'en savoir plus. J'aurais dû le préciser plus tôt ... Et sinon la Victorinox que je conseille a un bracelet bleu (très joli avec le cadran bleu effet perlé ) |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Ven 10 Mai - 9:58 | |
| Lénaïc je n'ai pas trouvé cette montre avec le cadran bleu effet perlé sur le site de victorinox. Parce que Vu que je ne trouve pas de montres automatiques pas trop grosse avec phase de lune et cadran bleu (dans mon budget), je risque de me rabattre sur une montre a a Quartz😞 |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Ven 10 Mai - 10:13 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Oris, 36mm, grosse lune et élégante, dans le budget, pas de cadran bleu hélas mais le blanc va mieux avec la lune.
Lien
Mais je pense il faut bien connaître ce que veut votre femme. Une montre auto, il faut la porter tous les jours pour qu’elle se remonte seule. Au pire il existe des remontoirs pour faire tourner le WE. Une quartz comme la Victorinox (tres jolie) ne nécessite pas une grande attention. Et cette montre ? Le lien de la Victorinox Lien |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Ven 10 Mai - 10:33 | |
| |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Ven 10 Mai - 10:34 | |
| Vous avez déjà acheté des montres Sur le site chrono24 ? |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3543 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Ven 10 Mai - 23:14 | |
| - guillaume7480 a écrit:
- Vous avez déjà acheté des montres Sur le site chrono24 ?
Oui , 2 fois , ça marche bien |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Sam 11 Mai - 0:12 | |
| Mais quand ils mettent neuve (état neuf , sans trace d'usure( c'est neuf jamais porté ou déjà porté mais en état neuf ? |
|
| |
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Sam 11 Mai - 0:18 | |
| Neuf = jamais porté. Si déjà porté, c'est pas neuf. |
|
| |
guillaume7480 Nouveau
| Sujet: Re: montre phase de lune pour femme Sam 11 Mai - 2:04 | |
| Super ! Merci pour vos réponses |
|
| |
| montre phase de lune pour femme | |
|