FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80

Aller en bas 
+4
Aurelien16
Capii
Nico1293
SKANDER27
8 participants
AuteurMessage
SKANDER27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2019

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyMar 7 Mai - 16:41

Bonjour tout le monde, alors je suis débutant et je souhaite achter une montre, mais je ne sais pas laquelle est plus précise et meilleure à vos avis : Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80 . Merci d'avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Nico1293
Animateur
Nico1293


Nombre de messages : 1195
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/03/2019

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyMer 8 Mai - 12:22

Hello

Il faut déjà savoir que les deux marques appartiennent à Swatch Group, gage de qualité dans cette gamme de prix.
Elles ont toutes les deux une réserve de marche de 80 heures (tu peux ne pas la porter pendant 79h, la montre tournera encore).

Quand à la précision, l'écart doit être relativement faible entre les deux, voire inexistant.

En clair, prend celle qui te plait le plus, car les deux se valent au niveau du mécanisme. Au niveau des finitions du boitier, je dirai que la Jazzmaster est au-dessus tout de même (normal vu la différence de prix aussi). Pour en avoir déjà essayé une, elle a beaucoup de charme.

Dernière chose : l'Hamilton est étanche jusqu'à 50m, la Tissot jusqu'à 30m. Ce qui se vaut là encore sachant que ce ne sont pas des montres avec lesquels tu es censé aller te baigner

En espérant t'avoir aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Capii
Membre très actif
Capii


Nombre de messages : 239
Age : 31
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/07/2017

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyMer 8 Mai - 12:25

J'ai eu une le locle qui est une montre classique (trop pour certains) mais passe partou, confortable et dont on ne se lasse pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 4:27

Personnellement, je préfère la Tissot, plus intemporelle à mon avis et surtout car je préfère cette marque bien que sans doute de qualité similaire à l Hamilton (une marque historiquement suisse vs une marque anciennement américaine désormais fabriquée en suisse mais qui se la joue toujours ricaine...)
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1495
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 9:35

La le locle, tu te lasseras de l'open hearth qui dans ce cas ne ressemble pas à grand chose si ce n'est à une portion de vache qui rit  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9755
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 9:45

Pour moi, le choix des deux est évident:
modernité, osé ou classique de chez classique, passe partout?
chiffre + index ou chiffre romain ?
open heart ou non? sachant que la majorité des propriétaires se lassent vite.
avec ou sans date?

niveau fiche technique, même mouvement, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 11:09

J’ai surtout l’impression que l’open heart est souvent le 1er critère de ceux qui débutent une collection...
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7132
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 11:16

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  29dd0y

Radiomir, si tu nous lis...


Dernière édition par pecoste le Jeu 9 Mai - 11:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Redtouch
Membre Actif
Redtouch


Nombre de messages : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/03/2019

Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80    Open - Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80  EmptyJeu 9 Mai - 11:17

J'ai une montre Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 depuis plus d'un mois.
Je peux te dire que je l'apprécie vraiment et que c'est une très belle pièce dans cette gamme de prix.

Niveau précision, je ne sais pas si j'ai eu de la chance mais elle dérive de -1,5 s/j.

Ma compagne a choisie la Hamilton Lady Auto. Elle est aussi contente que moi.
Niveau précision c'est un peu moins bien (+10 s/j) mais ça reste correcte.

A savoir aussi que la Tissot a une réserve de marche de 80h qui peut être intéressant.
C'est simple, depuis que j'ai la montre ne s'est jamais arrêtée sans que je la remonte une seule fois (ce qui n'est pas le cas de ma compagne est de son Hamilton qui a une réserve de marche de 40h).

J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Jazzmaster automatique Open Heart vs Tissot Lelocle Powermatic 80
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première automatique - Hésitation entre Tissot Le Locle et Hamilton Open Heart
» Tissot powermatic 80 open heart
» Tissot Tradition Powermatic 80 Open Heart
» Tissot Gentleman Powermatic 80 Open Heart
» Avis tissot powermatic 80 open heart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: