FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans

Aller en bas 
+9
frenchsailer
Auguste-Aue
falconbmw
laurentb60260
foversta
plibou
Nomis
Manivel
ZEN
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 09:48

jankn a écrit:
Ah ouai c'est sacrément degeu JLC. Puis mal fini ! 
Puis c'est mal réglé ! +1 seconde par semaine. Intolérable !

8 ans de garantie c'est pour pas emmerder un acheteur de 2e main avec des produits aussi ignobles !

Chez nous, trois montres, trois marques différentes : la seule qui ne soit pas allée en SAV moins d'un an après l'achat, c'est la JLC...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 09:57

Je ne dis pas que tout est a jeter, loin de la, JLC fait de très beaux produits effectivement.
Mais ils laissent passer des boulettes qui ne devraient même pas exister.

Cela dit ils ne sont pas les seuls, loin de la, disons qu'ils ont le dont de s'illustrer dans le domaine.  clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:06

Je ne dirais certainement pas le contraire, mon seul ennui avec eux, ça a été les bracelets merdiques (j'avais écris là dessus...) qui se sont craquelés au bout de quelques mois (et vu que celui que j'ai acheté après est toujours nickel, j'en déduis que ce n'est pas mon utilisation).

Et ça, ce n'est pas couvert par leur garantie... J'ai essayé, "circulez, y'a rien à voir" qu'ils m'ont dit place vendôme.

Après, je me demande si cette opération n'a pas pour but d'attirer de nouveaux clients car le tarif de ma montre n'a pas subi d'augmentation depuis 4 ans... une rareté dans le monde des grandes manufactures, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 10:45

Au prix des JLC, pour moi c'est normal d'avoir du zéros défaut, ce n'est pas négociable. Et même si ça touche 1 modèle sur 1000 c'est trop. Car pour les gens normaux (dans la norme), une Tissot c'est déjà très (trop?) cher ! Donc payer 20 fois plus pour avoir des défauts ... c'est intolérable. Et d'ailleurs cette remarque est valable pour toutes marques qui se réclament luxueuses. 

Cela me fait penser aux couronnes de Royal Oak qui s'arrachent. J'imagine la tête du mec qui à mis de longues économies, et attendu longtemps sur liste d'avoir ça montre de HH, et tire délicatement la couronne ... bref rien que de l'écrire j'ai les boules.  

C'est une question de principe quand on coûte approximativement le prix d'une centaine de Seiko 5... on se doit d'être parfait, car c'est ce qui est censé justifier le prix.

Après, les JLC sont magnifiques, et c'est d'autant plus triste de les voir à la traîne ...

Et pour finir, je trouve dur de reprocher à Manivel de prendre un cas isolé pour la norme en lui reprochant de ne pas avoir possédé une JLC.... Posséder une JLC n'est qu'un cas isolé, ce n'est pas égal à posséder toutes les JLC  clown
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:00

Ce débat me rappelle l'époque des Ferrari (fin 80/ début 90) qui comportaient de nombreux défauts de finitions.

De superbes voitures avec d'excellents moteurs, mais une finition digne d'une fiat Panda, mamma Mia ! Mais cela a été, me semble-t-il rectifié progressivement vers la fin des années 90'...Mais bigrement je trouve que la production actuelle est beaucoup moins charismatique.

je pense que l'analogie JLC / Ferrari mériterait d'être soulignée.
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 12:17

Aurelien16 a écrit:
Ce débat me rappelle l'époque des Ferrari (fin 80/ début 90) qui comportaient de nombreux défauts de finitions.

De superbes voitures avec d'excellents moteurs, mais une finition digne d'une fiat Panda, mamma Mia ! Mais cela a été, me semble-t-il rectifié progressivement vers la fin des années 90'...Mais bigrement je trouve que la production actuelle est beaucoup moins charismatique.

je pense que l'analogie JLC / Ferrari mériterait d'être soulignée.


+1, ces Ferrari là étaient bien pourrav en finition.

Mais bon les Ferrari étaient des voitures de sport, pas de luxe (elles le sont devenues). Le sport n'est pas égal au luxe, et pour ma part j'aime beaucoup les sportive bien spartiate (mais bon là c'est du H.S). Ces Ferrari pourrav restaient des bonnes voiture dans le cadre normal d'utilisation (rouler vite, pas être confortable) . Et contrairement, les JLC de nos jours, sont du luxe...

Donc oui ça fait penser à la même chose dans la forme, mais dans le font c'est différent  Wink
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:44

tu as aussi eu des soucis sur certaines anglaises. Dont des problèmes de corrosion prématurée.

Ne pas oublier non plus ce que l'on appelle la fiabilité sur ces voitures, où, pour assurer l'absence de panne, on remplace les pièces par anticipation.

Et pour faire passer la pilule au proprio, on lui assure que c'est pour qu'il puisse utiliser sa voiture dans des conditions optimum de sécurité (même pour le papy qui n'utilise quasiment pas les freins, on lui change tous les 5000 km Smile )

Quand à JLC qui n'est pas dans le secteur du luxe, ça dépend de quels produits on parle hein, c'est comme les maisosn de haute couture qui vendent du parfum à 50 balles pour être rentables...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:49

francoisb a écrit:


Quand à JLC qui n'est pas dans le secteur du luxe, ça dépend de quels produits on parle hein, c'est comme les maisosn de haute couture qui vendent du parfum à 50 balles pour être rentables...

La le problème, c'est que le catalogue commence a plusieurs milliers d'euros…  clown

Mais ça rejoint donc l'adage qui court dans la profession selon lequel "chez JLC, a moins de 20000... "

...qui malheureusement se vérifie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 13:56

on va pas chipoter à 4-5 K€ près : le prestige de la maison, au dela de l'histoire, ce sont les grandes complications, telle la robe faite à la main en 10 mois de travail acharnée de la maison de couture.

Après, j'aime les mouvements mécaniques donc je suis client, mais pour moi, le luxe, ce n'est certainement pas un boitier acier : ça passe par un boitier en or ou platine... et là, effectivement, on est proche des 20K (il y a 10 ans, c'était moitié moins prix).

Mais ça, c'est un autre débat qui a déjà eu lieu sur ce forum et qui n'a rien à voir avec la fiabilité mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 14:01

francoisb a écrit:
Quand à JLC qui n'est pas dans le secteur du luxe, ça dépend de quels produits on parle hein, c'est comme les maisosn de haute couture qui vendent du parfum à 50 balles pour être rentables...

Oui c'est exactement ça, le haut du panier de JLC est merveilleux ... et ils le financent par l'entrée de gamme.

Mais ça revient à payer à prix d'or, certes une bonne montre mais à la finissions un peu bâclé, pour financer le prestige du nom via la HH.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8343
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 14:23

Osmie,

c'est pour ça que je fais l'analogie. Tu payes la marque et si tu aimes le mouvement mécanique/automatique bien fini, avec un boitier avec de belles courbes, tu es dans ces prix là. Après, rien n'empêche le client d'acheter une marque moins prestigieuse, quitte à perdre en qualité perçue si seul le mouvement lui importe. Mais bon c'est comme BIC et ses parfums qui étaient très bons (ils n'étaient pas créés par n'importe qui), ça n'a pas marché, le client voulant de l'image.

Dans un autre registre, j'ai ouvert un post pour une bague de naissance il y a peu. On m'a conseillé d'aller voir un diamantaire et de lui faire monter la pierre choisie sur un anneau de notre choix. Certes il n'y aura pas de marque prestigieuse gravée dessus, mais rares sont les bijoutiers à mettre la qualité de diamant que j'ai retenu pour mon budget... et chez eux, ce budget aurait été multiplié par 3 au moins (ou dit autrement : à budget égal, ma Dame a gagné 3 couleurs et une taille de qualité). D'autres auraient fait le choix d'un joailler célèbre ayant sa boutique bd Hausmann ou place vendôme.

Après, la faute n'est elle pas du côté du client qui achète une marque, une image de luxe, mais qui refuse de régler la facture d'entretien par la suite. Qui n'a pas conscience du travail artisanal fait pour monter la montre ? (même si évidemment, c'est grandement mécanisé, on n'angle plus beaucoup à la main...) Combien ici ne respectent pas les préconisations de révision quinquennales, alors que pour leur voiture, ils respectent les délais entre 2 vidanges ou changement de courroie et autres remplacements de plaquettes de frein ?
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans   Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans - Page 2 EmptyLun 20 Mai 2019, 14:47

@francoisb oui analogie parfaitement trouvée ! Dans le monde moderne, l'image prime de plus en plus, ce qui accroît cet effet. La qualité n'importe plus, hélas, pour la masse.

Et oui, je trouve que pour les bijoux c'est encore pire. En quoi une alliance cartier basique vaut t'elle autant ? Car à ~30€ le gramme d'or, pourquoi le prix est si haut (même si l'or est laminé etc vs coulé)? On paye la marque, on paye le rêve.

Où cela devient insupportable pour moi, c'est quand des clients ont payés une fortune pour ça, et dénigrent des produits au prix plus modeste certes, mais à la qualité supérieure. Qu'on vienne pas me dire que des sneakers Louis V. valent 3-4 fois mes souliers Tricker's.

Bref je trouve mon refuge dans l'artisanat, dans le contact humain : mettre une tête sur une oeuvre. Et je préfère un peu d'imperfection, mais à visage humain. Bref je m'égare, H.S désolé  clown


Et oui, ne parlons pas de ce qui achètent des montres mécaniques chères, n'en prennent pas soins et après critique en disant que c'est de m**de à tomber en panne, surtout pour le prix. Mais pour moi c'est une conséquence de l'achat de masse : on veut consommer sans s'investir, sans entretenir, sans savoir... on chasse juste une illusion, une image.

Car à l'époque avant le jetable à outrance, on en prenait soins de nos chaussures, de nos habits, de nos voitures. Bref je trouve que l'on devient de plus en plus assister tout en refusant de s'impliquer pour que les choses marchent (comme pour les mariages par exemple).

D'un côté des prix qui augmentent pour une qualité qui baisse, de l'autre un œil qui ne regarde plus la qualité, préférant l'avis des autres (marketing) et refusant tout effort ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Jaeger-LeCoultre Extension De Garantie A 8 Ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu : DiCaprio chez Jaeger LeCoultre
» Actu : Jaeger-LeCoultre a étoffé ses effectifs de plus de 10%
» Actu : Interview du nouveau PDG de Jaeger LeCoultre
» Actu : Zep remonte le temps chez Jaeger-LeCoultre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: